Menu utilisateur
Menu

[74] Notre maison by Oxygene

Récit de construction de Anock - 19 messages - Affiché 164 fois

Présentation du projet :

Auteur du récit

Anock

Messages : 17
De : Taninges (74)
Ancienneté : + de 7 ans

Récit créé le :

03 mai 2019 à 21h19

Présentation du projet :

Bonjour à tous.

Nous sommes un couple avec trois enfants vivant en Haute Savoie dans la jolie vallée du Giffre.

Cela faisait des mois que nous réfléchissions à investir dans la pierre. Tantôt nous regardions pour acheter un appartement que nous aurions mis en location pour pouvoir préparer nos vieux jours, tantôt nous cherchions une maison pour pouvoir en profiter avec notre famille et surtout pour que les enfants ai du terrain pour se défouler.
Nous avons cherché, cherché, cherché, et rien trouvé qui nous correspondait ou qui était dans notre budget. En fin d'année 2018, nous avons vu un terrain sur lequel nous avons flashé et nous avons donc décidé de prendre contact avec des constructeurs. Nous avons contacté beaucoup de constructeurs, du lowcost au plus élitiste. Un seul a porté de intérêt à notre projet et nous a dit qu'il voulait travailler avec nous, malgré le contraintes imposées par notre budget réduit. Pour les autres, certain nous ont clairement dit qu'il ne nous construirait pas de maison et d'autre nous ont proposé des projets de cabane à lapin.

Bref le seul sur lequel on ne comptait pas a été au final à la hauteur de nos espérances. Et l'heureux élu est maison oxygène, un constructeur basé en Haute Savoie. Depuis le premier contact, notre projet a évolué. Le courtier que nous avons choisi de prendre nous a fait espérer avoir un budget plus conséquent. De ce fait, les plans que nous avions fait (via kozikaza, logiciel gratuit sur internet) avant de contacter les constructeurs ont évolués pour donner une maison plus spacieuse avec d'avantage de chambres et d'espace.

Au fur et à mesure des rendez vous le projet se concrétisait avec la commerciale qui croyait fort en notre projet et qui a tout fait pour que cela soit viable. Cela fait maintenant 3 mois que nous travaillons avec eux et notre projet est bien avancé.

Nous avons signé le compromis de vente pour le terrain le 29 Avril 2019 et le CCMI le 30. Nous avons fait le choix de ne pas mandater le constructeur pour le dépot du permis de construire.

Quelques jours plus tard, le 09 mai, nous faisions l'implantation sur le terrain. Maintenant les choses sont lancées.
Nous avons choisi de nous faire conseiller par L'association d'aide au maitre d'ouvrage individuel (AAMOI), pour être sur de ne pas se faire avoir et avoir des conseils techniques.
Voila ou nous en sommes à ce jour.
Prochain rendez vous le 24 mai 2019 avec le courtier pour le résultat de son travail et avec le constructeur pour faire la visite de maisons en cours d'achèvement ou avec des surfaces équivalentes à notre projet.

La suite au prochain numéro. En attendant, je vais publier des photos de notre projet. N'hésitez pas a laisser des commentaires.

Sommaire du projet :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

27 mai 2019
20:02:23

Next level

Préparation > Crédit
Voila, le rendez vous avec le courtier est passé. Il est venu avec une bonne nouvelle: une banque nous suivrait sur notre projet et nous financerait sur l'ensemble de la construction. Je dois vous préciser que nous ne savions pas si nous allions pouvoir construire le garage et la cave de suite et le problème est maintenant résolu.
 
Nous attendons la validation de la banque et le rendez vous vers la mi juin pour la signature.
Ça avance ça avance....

Prochaine étape la commission d'urbanisme avant le dépôt de permis de construire.
Partager | Citer |
0
 
marcja 
670 msg (69)
Le 28/05/2019 à 18h32
Bonjour Anock, je m'abonne à votre projet.
Partager | Citer |
1
28 mai 2019
19:45:26

Perspectives

Préparation > Plan de maison
En attendant la commission d'urbanisme qui est programmée pour le 11 juin, voici quelques perspectives de notre projet.
Façade Nord Ouest

Façade Nord

Façade Ouest

Vue de l'angle sud Ouest
Partager | Citer |
1
 
Anock 
17 msg (74)
Le 28/05/2019 à 19h47
marcja a écrit:Bonjour Anock, je m'abonne à votre projet.

 Merci Marcja, j'ai été voir votre projet et cela à l'air de bien avancer de votre coté. Bonne soirée
Partager | Citer |
1
marcja 
670 msg (69)
Le 28/05/2019 à 22h02
Rebonsoir Anock, je vois que votre projet est sur un terrain en pente cela nous fait un point commun.
Partager | Citer |
1
08 juin 2019
22:04:19

Erreur d'implantation

Préparation > Administratif
Suite à l'implantation faite le 09 mai 2019 sur le terrain avec la commerciale et le technicien, il s'avère qu'ils se sont trompé et ont mis la maison trop haut sur le terrain donc une nouvelle implantation doit être faite.

Ce que je trouve vraiment étrange, c'est que c'est quand même nous qui avons fait remarquer aux professionnels que la maison risquait d'être en dehors de la zone de constructibilité.

Il est vrai que nous avions demandé que la maison soit le plus au nord. Du coup, cela nous fait descendre la maison plus au sud de la parcelle et donc '' perdre '' de la surface utilisable car le terrain au nord est plus pentu.

En fait, tout est du parti de la création la zone de constructibilité qui a été faite bizarrement lors du permis d’aménager. Le géomètre a vu un chemin sur le terrain et a cru bon de mettre la zone d'implantation en dessous. Sauf que ce chemin existe, oui, mais il n'y a aucune servitude ou droit de passage ou d'usage. En fait, ce chemin a servi lors de la construction de deux autres maisons au dessus de notre terrain avant que la voie goudronnée ne soit faite.

Dommage mais bon on va faire avec.

Une autre chose me gêne, c'est que l'implantation de la maison a été signée dans le CCMI et avant que l'erreur ne soit découverte. Depuis, il ne nous a pas été proposé de signer un quelconque document notant le changement.

Bref on verra par la suite.

Vue de la parcelle
Partager | Citer |
0
 
viking20100 
294 msg (74)
Le 09/06/2019 à 07h51
Bonjour "voisine"!
Je vais suivre votre projet qui semble se concrétiser malgré cet aléa de d'implantation.

Le permis a été déposé avec la bonne implantation ?

A l'époque où nous cherchions notre Cst, Oxygène n'avait pas daigné répondre à nos sollicitations. J'ai deux connaissances qui ont fait construire avec eux et je vous conseille de bien suivre votre chantier car pour ces deux cas, leur cdt manquait quelque peu de rigueur. Rien de grave .
Bon courage pour la suite !
Partager | Citer |
1
Anock 
17 msg (74)
Le 09/06/2019 à 08h42
Bonjour viking20100. Pour ce qui est du permis il n'est pas encore déposé. Nous passons en commission d'urbanisme le 11. On verra ce qu'ils ont fait. Bonne continuation.
Partager | Citer |
0
20 juin 2019
20:25:38

Gros shoot en commission d'urbanisme

Préparation > Administratif
Le 11 Juin, nous sommes passés en commission d'urbanisme, étape obligatoire avant le dépôt de permis pour la commune de Taninges.
La veille ou l'avant veille, notre constructeur était censé envoyer les documents nécessaires à cette commission au service d'urbanisme de la commune.
Le matin de la réunion, vers 11h30, alors que le commission avait lieu à 15h00, je reçois un mail du service urbanisme me demandant les documents... Je passe un coup de fil a notre commerciale, ....... Personne. J'appelle le technicien qui était censé préparer les documents qui m’apprends qu'il n'y aura pas de représentant du constructeur à la commission car la commerciale est indisponible et que les documents n’étaient pas prêts et n'ont donc pas été envoyés, mais qu'il devait nous appeler pour le dire... il avait le post it devant les yeux...
Bref, je rentre du travail, j'appelle la mairie pour leur dire que je viendrais seul et je fais tout ce que je peux pour préparer les documents que j'ai en ma possession pour au moins présenter quelque chose aux membres de la commission.
15h00, arrive mon heure de passage. je rentre dans la grande salle et me présente devant le maire et la responsable de l'urbanisme. Autant vous dire que j'avais juste l'impression d'être une souris dans un vivarium de serpents.
Le maire a tout attaqué, la forme des fenêtres, la couleur des tuiles, l'implantation de la maison quoi ne respecte pas les courbes naturelle du terrain.... Bref on s'est méchamment pris un gros shoot. Le maire a tout de même apprécié que je vienne défendre seul mon projet sachant que je ne connais absolument rien dans le domaine du bâtiment.
Retour de la commission, j'ai laissé retomber la colère et j'ai envoyé un mail au technicien et a la commerciale laissant clairement transparaitre mon léger désappointement, en leur résumant les remarques de la commission et en finissant par leur donner rendez vous à la prochaine commission d'urbanisme ayant lieu le 16 Juillet.
J'espère que ce coup ci, tout sera au point car cela vient juste de nous faire perdre un mois pour le dépôt du permis de construire et le courtier attendait pour finaliser l'offre de prêt.
Maintenant, il reste a définir ce que vont engendrer les remarques de la commission, à savoir si le constructeur va prendre en charge les frais supplémentaires ou si cela va se transformer en plus values à notre charge.
Allez, on croise les doigts et on reste positif.
Partager | Citer |
1
 
Benmu 
106 msg (74)
Le 20/06/2019 à 20h52
Bonsoir, des fois il faut mieux reculer pour mieux sauter.
Vous avez raison de rester positif, laissez le constructeur se dépatouiller avec tout ça, remonter leur les bretelles et ça va bien se passer.
Vous pouvez éventuellement faire un suivi régulier et les appeler semaine après semaine pour être sûr que les choses avancent bien.
Bon courage
Partager | Citer |
1
viking20100 
294 msg (74)
Le 20/06/2019 à 21h46
L'attitude d'Oxygène est assez révoltante sur ce coup! Dur de débuter une relation sur cette douche froide.
Pour les plus-values, pas de soucis si tu as déjà signé le CCMI, le prix est ferme et définitif.
Partager | Citer |
1
DCVL 
73 msg (74)
Le 11/07/2019 à 23h52
Bonjour Anock, je m’abonne à votre récit. J’espère que vous êtes fins prêts pour le 16/7. Courage.
Nous faisons également construire avec MO, dans le Secteur d’Annecy Sud, tout n’est pas rose non plus pour nous avec eux dans la relation. Mais on s’accroche à la finalité : leur réputation semble assez unanime sur la qualité des constructions. Mais il va falloir rester vigilant de À à Z. Courage !! Smile
Partager | Citer |
1
29 juil. 2019
13:45:24

Nouvelle commission d'urbanisme

Préparation > Administratif
Et voila, la nouvelle commission est passée et encore de nouvelles surprises.
Une nouvelle fois, le maire a encore mis son grain de sel. La couleur des fenêtres, la hauteur de la maison, les courbes naturelles du terrain qui ne sont pas respectées du fait d'un mur de soutènement......... Je commence a voir rouge.
L'archi conseil du CAUE qui s'y met aussi en demandant un crépis de couleur grise pour respecter les vieilles bâtisses environnantes et disant que la ferme immédiatement à coté est magnifique alors qu'elle est quasiment en ruine.
Bref je garde mon calme et laisse faire le mec du bureau d'étude et la commerciale du constructeur. Et la je boue lorsque le maire demande les plans de coupe au gars du bureau d'étude et qu'il lui répond qu'il ne les a pas encore. Je précise que le 09 juillet 2019, j'avais reçu une liste de documents a produire que j'avais fait suivre à ce ''technicien'' et que l'autre se pointe sans le 16 Juillet à la commission le gueule enfarinée.
Autant vous dire que à la sortie de la commission, quand le maire nous a dit " la prochaine commission aura lieu fin Aout ", la commerciale a cru que j'allais étrangler le technicien.
Mise au point faite avec la commerciale qui va s'occuper du suivi constant du dossier. Je ne souhaite plus parler avec le technicien. C'est notamment lui qui nous a déjà fait perdre du temps en effectuant une implantation de la maison en dehors de la limite de constructibilité.
Le permis de construire devrait normalement être posé début Aout et ce sans avoir à passer par une nouvelle commission.
De plus nous stressons un peu car la date limite de dépôt du permis figurant au compromis de vente du terrain approche et rien n'est fini.
Bref La construction est un long fleuve tranquille.
J'ajoute une photo de la maison que l'archi conseil trouve si belle.

Bon courage à tous
Partager | Citer |
0
 
marcja 
670 msg (69)
Le 29/07/2019 à 19h21
Bon courage à toi surtout Anock !
Partager | Citer |
0
marcja 
670 msg (69)
Le 29/07/2019 à 19h23
Citation: La fameuse ferme magnifique

effectivement tu as bien fait de mettre la photo, la ferme est en ruine...mais le paysage sur lequel va donner ta maison est très beau !
Partager | Citer |
0
07 aout 2019
21:18:09

Permis de construire déposé !!!!

Préparation > Permis de construire
Une étape de plus vient d'être franchie. Nous venons ce jour de déposer notre permis de construire.
Le premier aout nous avons eu rendez vous chez Maisons Oxygène et nous n'avons pas échappé aux plus values a cause du changement de couleur des huisseries, des portes et des tuiles....  Merci la commune!

Maintenant vient le temps de l'attente interminable mais bon on a les vacances en famille qui vont y pallier un peu.
Au retour des vacances nous devrions avoir le RDV banque pour signer l'offre de prêt. Le bornage définitif de la parcelle a été effectué en notre absence donc je suis retourné sur le terrain pour partir en quête des bornes oranges. Cela a été au grand désespoir de notre voisin qui s'est aperçu que le talus qu'il entretien depuis de nombreuses années est en fait chez nous.

Donc maintenant je peux vous mettre des perspectives actuelles de ce à quoi devrait ressembler notre futur chez nous.










Bonne soirée à tous.
Partager | Citer |
2
 
DCVL 
73 msg (74)
Le 12/08/2019 à 16h23
Anock a écrit:Une étape de plus vient d'être franchie. Nous venons ce jour de déposer notre permis de construire.
Le premier aout nous avons eu rendez vous chez Maisons Oxygène et nous n'avons pas échappé aux plus values a cause du changement de couleur des huisseries, des portes et des tuiles....  Merci la commune!

Maintenant vient le temps de l'attente interminable mais bon on a les vacances en famille qui vont y pallier un peu.
Au retour des vacances nous devrions avoir le RDV banque pour signer l'offre de prêt. Le bornage définitif de la parcelle a été effectué en notre absence donc je suis retourné sur le terrain pour partir en quête des bornes oranges. Cela a été au grand désespoir de notre voisin qui s'est aperçu que le talus qu'il entretien depuis de nombreuses années est en fait chez nous.

Donc maintenant je peux vous mettre des perspectives actuelles de ce à quoi devrait ressembler notre futur chez nous.










Bonne soirée à tous.



Félicitations Anock je me réjouis pour vous !
Belles vacances et maintenant patience jusqu'à l'obtention !!
Bel été à vous
Partager | Citer |
0
15 aout 2019
12:14:03

Rendez vous banque au retour des vacances

Préparation > Crédit
Voilà la date est tombée. Rendez vous banque le 13 septembre pour signature de l'offre de prêt avec le crédit agricole des Savoies. Cerise sur le gateau les taux ont encore été négociés à la baisse par notre super courtier ultra efficace. En plus d'être super compétent, il est super abordable et il est très simple de discuter avec lui. On a pas l'impression de parler avec un financier pompeux et c'est juste super agréable.
Partager | Citer |
0
 

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
CCMI : les conseils des membres
CCMI : les conseils des membres
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • construction dans le chablais
     74  Construction dans le chablais
    Tout en vous exposant ce projet, je souhaite pouvoir beneficier de la richesse du forum et notamment de ces critiques afin d'eviter qq pieges classiques ...
    Bonne (Haute Savoie) Par benpourkoi 191 mess.
  • notre petit nid
     74  Notre petit nid!
    Notre futur petit nid de 103 m2 RDC 1etage avec le constructeur maison oxygene sur un terrain de 650m2 avec une legere pente. Apres rencontre avec 2 autres ...
    Haute Savoie Par Marine74270 210 mess.
  • notre petit chez nous
     74  Notre petit chez nous
    Nous faisons construire notre petit chez nous avec maison oxygene. Nous avons choisi une petite maison mais fonctionnel.
    Vallieres (Haute Savoie) Par ecapoe 195 mess.
  • maison et espace
     74  Maison et espace
    Bonjour a tous, Apres de longs mois de lecture sur ce site riche en informations et avec des moments d'hesitation, de peur de n'etre pas aussi assidue ...
    Haute Savoie Par flopinette77 417 mess.
  • notre projet de construction maisons oxygene a amancy
     74  Notre projet de construction Maisons Oxygène à Amancy
    Proprietaire d'un appartement a La Roche Sur Foron depuis un tout petit plus de deux ans, nous avons decide de nous lancer dans un merveilleux projet; ...
    Amancy (Haute Savoie) Par nicko74800 446 mess.
  • 7 encours
     74  7 ENCOURS
    Ce 29/06/2015 est le jour du cinquieme anniversaire de notre petite derniere , le jour de reussite du BTS de notre premiere fille et le jour de signature ...
    Allinges (Haute Savoie) Par SJ7 300 mess.
  • maison edenhome en haute savoie
     74  Maison EdenHome en Haute Savoie
    Voici le recit de notre premiere experience de construction avec le constructeur Eden Home
    Haute Savoie Par fannyves 164 mess.

"Notre maison by Oxygene"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
Anock Auteur : Anock
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRAuvergne-Rhone-AlpesHaute Savoie Taninges Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : RDC + étage
Style : Régionale / Traditionnelle
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 124m²
Superficie terrain : 1132m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Maisons Oxygène
Annecy le vieux (74)
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.
Voir