Retour
Menu utilisateur
Menu

Présentation du projet :


Bienvenu dans notre récit de construction

Nous avons décidé de lancer notre projet immobilier dans la région toulousaine. Nous avons commencé les recherches de terrains et de constructeurs au 2e trimestre 2018. Après plusieurs mois de recherche, nous avons opté pour un terrain situé sur les hauteurs de Castelnau-d'Estretefonds pour lequel nous avons eu un réel coup de coeur, avec une superficie d'environ 1157 m².
Au niveau du constructeur, nous n'avions pas le choix et sommes partis avec Tradi Confort car c'était leur commercial qui proposait le terrain.
Notre futur maison sera un plain pied de 100 m² avec 16 m² de garage de forme L.

Les grandes étapes à ce jour sont:

Octobre 2018 : Signature CCMI
Janvier 2019 : Finalisation définitive du plan
Février 2019 : Signature du Permis de Construire et dépôt à la mairie
Mars 2019 : retour de la mairie car plusieurs pièces manquantes
Juillet 2019: validation de l'offre de prêt
5 Août 2019: retour et validation du Permis de construire
30 Août 2019: MAP avec un début estimé pour les travaux à partir de mi-Octobre avec un délai jusqu'au 05/11.

Nous voyons enfin le bout du tunnel avec cette phase administrative qui aurait duré presque an.

05/09/2019: Signature acte définitive chez le notaire : Ça y est nous sommes propriétaire de notre belle parcelle
09/09/09: début mise en place des compteurs eau et électricité
20/09/2019 : Nous apprenons que les sociétés Tradiconfort et Maison Côté Soleil sont en réalité les mêmes. Effectivement au vu des différents récits MCS qu'il y a sur la toile, nous refusions catégoriquement de faire affaire avec eux dès le départ. Or, après un an, nous apprenons que les sociétés sont effectivement les mêmes et proposent les mêmes prestations, même conducteur de travaux, etc ... comme quoi !

Novembre 2019 - Arrêt total du projet avec SFMI !


Novembre 2020 - Reprise du projet avec Accessis !! Début travaux en Janvier !

Picto list Sommaire du récit :

Picto list Photos du récit :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
 
Membre utile Env. 400 message Haute Garonne
Bonjour, alors vous construisez avec Accessis ou Tradi COnfort ?
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 400
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Thel_Art Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 60 message Haute Garonne
Emiliep0488 a écrit:Bonjour, alors vous construisez avec Accessis ou Tradi COnfort ?

Ahah Bonjour Emilie, 
Je vais bientôt rédiger un article vous expliquant la situation, vous allez peut être en rire (ou pas) .. mais effectivement nous allons passer avec Accessis. 
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Super photographe Env. 100 message Haute Garonne
Cool un nouveau accessisien LOL !! Nous ne sommes pas loin de vous !! Je pense que vous aller avoir droit au meme artisans que nous !!
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 100
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Thel_Art Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 60 message Haute Garonne
vauclusien31 a écrit:Cool un nouveau accessisien LOL !! Nous ne sommes pas loin de vous !! Je pense que vous aller avoir droit au meme artisans que nous !!

Oui nous sommes nouveaux dans la famille !! lol 
Et puis oui, surement les mêmes, si c'est pour avoir le même travail nickel que vous et pouvoir dormir en paix la nuit, ça me va complètement !! 
Nous commencerons notre récit dans quelques semaines, après les fêtes   
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
Article

« Update Projet : Changement de Constructeur »

Préparation > Choix du constructeur Par Thel_Art le 24/01/2020 à 13h31
Bonjour à tous

Aujourd'hui  je vais donc vous faire un petit update sur l'avancement de notre projet.
 
Rappel: Nous avions décidé de construire notre maison avec Tradiconfort et avions signé le CCMI en Octobre 2018.1 an après, zéro avancée.
 
Ce qui s'est passé: Après avoir eu notre MAP fin août 19, nous nous sommes retrouvés dans une situation ou nous devions relancer le constructeur chaque semaine pour avoir notre date de commencement des travaux. Ils nous ont fait trainer en rond et nous ont finalement répondu plus de 2 mois après la MAP car je les avait menacé au téléphone de rompre le contrat si je n'avais pas une réponse dans l'immédiat. Comme par hasard, notre nouveau conducteur des travaux (oui le 2e) nous rappela avec des excuses bidon pour programmer le démarrage. Le chantier n'avait même pas commencé que nous en étions au 2e conducteur des travaux !!!
Nous étions lassés et ce, depuis la phase administrative qui avait été une catastrophe, tellement ça a été long de leur part: nous nous demandions qu'est-ce que cela aurait été pour le chantier ?
 
Nous avons donc adhérez à l'AAMOI qui a été d'une très grande aide (d'ailleurs j'hésitais mais merci à la personne sur ce forum qui nous a donné ce conseil). L'AAMOI a donc su relever toutes les failles et irrégularités de notre CCMI :
  • il était caduc : car le cst n'a pas su lever toutes ses conditions suspensives dans les délais - manquement de la garantie pris et délais - ce n'est pas faute de leur avoir demandé systématiquement mais no comment 
  • il était nul sur plusieurs points : ex: CCMI signé avant promesse de vente
 
En vue des nombreux récits sur le groupe avenir / SFMI, au vu de la situation de nos amis qui sont passés avec Maison côté soleil, au vue de notre situation et de la "chance" qui se présentait à nous de nous dégager de ce contrat, Nous avions décidé d'en arrêter là et avons donc prononcé la caducité, demandé la résolution du contrat et le remboursement des sommes versées au CST: après trois LRAR à ce jour nous n'avons aucune réponse de leur part. Heureusement que nous n'avions pas débloqué le prêt et que les sommes à rembourser sont moindre (acompte, BBIO, DO) et cela ne nous empêche pas aujourd'hui de poursuivre notre projet avec un autre CST.
 
FUYEZ le groupe Avenir / SFMI :
Sachez que Maison côté soleil va disparaitre pour devenir Tradiconfort / Maison Esquiss ! Les artisans et conducteurs de travaux restent les mêmes (confirmation obtenue en interne).
 
Voici quelques pratiques de notre cas qui sont similaires aux nombreux témoignages lus sur la toile
  • Leurs CCMI comportent énormément d'irrégularités pour lesquelles ils ont été jugés par la Cour d'Appel de Lyon (tel que le point de départ des conditions suspensives) .. Ça ils ne vous le diront pas, rapprochez-vous de l'AAMOI
  • Les commerciaux jouent sur les délais et ne sont pas pressés de réaliser votre projet (ex: délais dépôt PC non respecté)
  • Les commerciaux partent tous un à un (nous en avons eu 2 pendant toute la phase administrative, vers la fin nous étions sans commerciaux)
  • Les assistantes sont également malhonnêtes incompétentes
  • Nous avions menacer de rompre le contrat si notre chantier ne démarrait pas: l'heure qui suit, ils nous ont rappelé pour programmer le démarrage comme par hasard - en vrai, nous soupçonnons qu'ils allaient décaper le terrain pour couler les fondations et laisser le chantier à l'abandon - là nous aurions été pris au piège pendant 15 mois.
Peut-être que vous direz que nous avions été bête et naïfs, oui nous vous l'accordons lol, mais il faut dire que le commercial nous avait assuré pdt la phase administratives que Tradiconfort et MCS étaient deux entités différentes du groupe et qu'ils n'étaient pas mêlés aux nombreuses histoires sur la toile ! Comme quoi ... 
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
Article

« Nouveaux départ avec un nouveau constructeur »

Préparation > Choix du constructeur Par Thel_Art le 24/01/2020 à 13h43
Afin de poursuivre notre projet, nous recherchions un petit constructeur (fini les grands groupes), assez sérieux qui accepterait de reprendre notre dossier. Nous avons décidé de passer avec ... ACCESSIS !

Tout simplement parce que j'ai un collègue qui passe avec eux en ce moment et j'ai été bluffé par la rapidité à laquelle son projet avançait, le sérieux et la rigueur de cette société dans leur facçon de fonctionner, leur réactivité nous ont séduits. 
En plus, les nombreux récits qu'il y a sur ce forum n'ont fait que confirmer notre choix.

Aujourd'hui cela fait plus de 2 mois qui nous avons prononcé la caducité et résolution de notre ancien CCMI avec SFMI et tout recommencé avec Accessis. Tout est allé très vite, si vite que notre chantier va débuter la semaine prochaine ! Nous avons hâte !

Nous avons perdu plus d'1 an avec SFMI (Ex Groupe Avenir / Agecomi) mais nous espérons rattraper ce temps avec Accessis. Nous sommes confiants.

A bientot 
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Membre utile Env. 400 message Haute Garonne
Vous avez fait le bon choix !! C'est le projet d'une vie donc le choix du constructeur est primordial !
Accessis est une entreprise sérieuse, carrée et d'un grand professionnalisme. Vous allez pouvoir passer une année plus sereine que 2019 !
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 400
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Thel_Art Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 60 message Haute Garonne
Emiliep0488 a écrit:Vous avez fait le bon choix !! C'est le projet d'une vie donc le choix du constructeur est primordial !
Accessis est une entreprise sérieuse, carrée et d'un grand professionnalisme. Vous allez pouvoir passer une année plus sereine que 2019 !

Nous l'espérons bien. Vos récits nous ont tellement confortés que nous sommes presque sereins lol.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
Article

« Décapage et fondations »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par Thel_Art le 03/02/2020 à 11h58
Bonjour, 

Les choses ont officiellement commencé la semaine dernière: Accessis avait prévu un démarrage semaine 5 et la date a été respectée avec :
- décapage du terrain le 28/01
- Coulage des fondations sur pieux le 30/01.

Prochaine étape: début du vide sanitaire prévu dans 3 semaines.

Nous sommes très content de voir enfin du concret.
A bientôt 

Decapage du terrain, préparation du plateau avant fondation


Coulage fondations
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
Article

« Choix Carrelage / Faïences Wendel »

Décoration - finition > Carrelage - faïence Par Thel_Art le 13/02/2020 à 17h03
Bonjour à tous,

Samedi nous avons eu un premier rdv pour le choix du carrelage et des Faïences avec "Wendel" samedi dernier. C'est un nouveau fournisseur d'Accessis.

Dans la globalité, le commercial a été professionnel et de bon conseil: au bout de 2h30 nous avons presque tout choisi (manque plus que sol de notre salle d'eau).

Ce qui nous a marqué c'est la transparence au niveau de l'enveloppe que nous disposions: nous connaissons le prix public du carrelage et le prix négocié avec Accessis.

Avec Tradiconfort SFMI, c'était très flou: par exemple, lors du rdv le commercial de Décocéram nous avait montré quelques carrelages à 15/18 eurosC le m² prix public alors que le commercial nous avait dit qu'il avait chiffré 23%u20AC le m² environ, c'était flou. Et la gamme constructeur était pauvre, pas beaucoup de choix en 60x60 bref.

Dans deux semaine nous avons rdv avec La Maison du Carrelage à Balma pour également voir ce qu'ils ont en terme carrelage et faïences. Après ce rdv, nous déciderons avec quel fournisseurs nous allons passer.

Ci-dessous choix du carrelage principal !

Choix Carrelage chez Wendel
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Membre super utile Env. 2000 message Haute Garonne
Bonjour bonjour,

Allez zou, je m'abonne. Parce que c'est Accessis qui est retenu et que leurs maisons ont l'air très sympas, parce que c'est Castelnau et que je convoitais une maison magnifique vraiment pas loin (à Pompignan très précisément) il y a un petit moment de ça et parce que vous avez l'air sympathiques. Biggrin

Ça partait très mal avec le groupe SFMI, mais là normalement vous repartez du bon pied. Happy

Je suis passée par la LMCS de Balma, ils ont des jolis carrelages. Pensez à prendre en photo les carrelages qui vous plaisent avec le prix si il y a des promos, ça a marché pour moi : j'ai eu le carrelage au prix de la promo, même longtemps après sur présentation de la photo
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 2000
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Membre utile Env. 400 message Haute Garonne
Je ne connais pas WENDEL mais LMCS a beaucoup de jolis choix aussi. Bon courage pour tout choisir, nous on y a passé un moment !!
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 400
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Thel_Art Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 60 message Haute Garonne
Bonjour !! 

Cheew a écrit:Bonjour bonjour,

Allez zou, je m'abonne. Parce que c'est Accessis qui est retenu et que leurs maisons ont l'air très sympas, parce que c'est Castelnau et que je convoitais une maison magnifique vraiment pas loin (à Pompignan très précisément) il y a un petit moment de ça et parce que vous avez l'air sympathiques. Biggrin

Ça partait très mal avec le groupe SFMI, mais là normalement vous repartez du bon pied. Happy

Je suis passée par la LMCS de Balma, ils ont des jolis carrelages. Pensez à prendre en photo les carrelages qui vous plaisent avec le prix si il y a des promos, ça a marché pour moi : j'ai eu le carrelage au prix de la promo, même longtemps après sur présentation de la photo

merci pour votre message  
Nous aussi on avait trouvé une jolie parcelle à Pompignan avant de trouver celle à Castelnau. Notre choix était vite fait.
Sinon avec Accessis, pour l'instant rien à dire, ils sont professionnels et notre chantier avance conformément à leur planning. Nous espérons que cela durera jusqu'à la fin.
Et pour les carrelage, nous prenons note: nous avons rendez vous ce samedi avec LMCS, nous verrons ce que cela donne mais nous sommes confiants .

Bonne journée
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Thel_Art Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 60 message Haute Garonne
Emiliep0488 a écrit:Je ne connais pas WENDEL mais LMCS a beaucoup de jolis choix aussi. Bon courage pour tout choisir, nous on y a passé un moment !!

Wendel est le nouveau fournisseur d'Accessis en fait et ce depuis 2 mois. Les choix sont sympathiques et nous avons trouvé 90% de ce qu'il nous fallait en 2h30.
Nous avons rdv avec LMCS ce samedi, nous espérons être aussi efficace 
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
Article

« Choix Carrelage / Faïences LMCS + Update travaux »

Décoration - finition > Carrelage - faïence Par Thel_Art le 25/02/2020 à 14h32
Bonjour à tous,

Samedi dernier nous avons eu notre RDV avec LMCS à Balma et comment dire ... cela a été différent comparé a Wendel. Autant la première fois, en 2h30 nous avions trouvé 90 % de ce que nous recherchions, cette fois-ci avec LMCS ca a été plus long.

Pour le sol: nous avons trouvé notre "bonheur" en littéralement 5 mn, un carrelage beige effet marbe.

Pour la faïences, cela a été beaucoup plus long !! Tellement long que nous avons souhaité reprendre RDV dans 2 semaines pour s'y repencher. Il y a effectivement beaucoup de choix dans la gamme constructeur et c'est ce qui est rassurant.

Concernant le vendeur, rien a dire, au top et de bon conseil. Donc en attendant que nous fassions notre choix sur les faïences, je vous met la photo du carrelage pour le sol.

Choix carrelage c'est LMCS Balma

Update travaux !

Suite au coulage des fondations, Accessis nous avait annoncé 3 semaines de séchage.

Chose promise, chose due .. Jeudi deernier (20/02) après 3 semaines pile, ils ont commencé à monter le vide sanitaire. Nous passerons regarder tout cela ce week end en espérant que la dalle soit coulée. Cela permettra de voir dans un 1er temps la superficie de la maison !!
Planning Accessis-> On track 
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
Article

« Dalle coulée ! »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par Thel_Art le 18/03/2020 à 11h43
Hello, 

Petit update en ces temps de crise sanitaire et entre deux réunions bien au chaud sous ma couette ahah.

La dalle a été coulée la semaine dernière et devons donc patienter 3 semaines pour le séchage. Nous avons perdu un peu de temps à cause des fortes intempéries ces dernières semaines mais ce n'est pas grave. Nous avons même du refaire notre chemin d'accès qui était devenu un bourbier (mais je ne m'étalerai pas dessus).

Dalle coulée cw11


Chemin d'accès refait à cause des intempéries
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Membre super utile Env. 2000 message Haute Garonne
Citation: Choix carrelage c'est LMCS Balma

Ah tiens, ce carrelage je crois que je le connais, il ressemble fortement à celui qui sera dans mes toilettes !
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 2000
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
Article

« Finalisation carrelage et faïence »

Décoration - finition > Carrelage - faïence Par Thel_Art le 18/03/2020 à 11h57
Hello,

Ce week end nous avons également eu notre 2e RDV chez LMCS Balma pour finaliser nos choix sur les faïences.
Ce 2e rdv a été beacoup plus facile et rapide.
On s'est arrêté sur les choix ci-dessous:

Pour la salle de bain principale

Choix faïences SDB Principale

Pour notre salle d'eau (en attente de confirmation). Une chose est sure c'est qu'on veut une salle d'eau tout en noir avec meuble vasque en blanc.

Choix faïence salle d'eau suite parentale

Carrelage

Un carrelage à motif imitation carreau de ciment pour notre cellier (petite touche de folie, why not)
Et en dessous le carrelage principale (présenté dans un article ci-dessus).
Tous les deux en 60x60. 

Choix carrelage

Bonne journée
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Membre super utile Env. 2000 message Haute Garonne
Thel_Art a écrit:Hello, 

Petit update en ces temps de crise sanitaire et entre deux réunions bien au chaud sous ma couette ahah.

La dalle a été coulée la semaine dernière et devons donc patienter 3 semaines pour le séchage. Nous avons perdu un peu de temps à cause des fortes intempéries ces dernières semaines mais ce n'est pas grave. Nous avons même du refaire notre chemin d'accès qui était devenu un bourbier (mais je ne m'étalerai pas dessus).

Dalle coulée cw11


Chemin d'accès refait à cause des intempéries

Le temps d'attente des 3 semaines n'est pas obligatoire, en général c'est une bonne excuse pour bosser sur d'autres chantiers. Mais là de toutes façons j'imagine que le chantier est arrêté pour confinement ? 
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 2000
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Thel_Art Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 60 message Haute Garonne
Salut,

C'est un carrelage qui est dans la gamme constructeur, imitation marbre.

Cheew a écrit:
Citation: Choix carrelage c'est LMCS Balma

Ah tiens, ce carrelage je crois que je le connais, il ressemble fortement à celui qui sera dans mes toilettes !
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Thel_Art Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 60 message Haute Garonne
Oui ça je l'ai lu plusieurs fois ici, qu'il fallait attendre quelques jours pour pouvoir poser du poids dessus.
Mais effectivement je suppose que le chantier est arrêté au vu de la situation. Mais nous n'avons reçu aucun info à ce sujet là de la part de cst. Mais cela me semblerait logique.

Cheew a écrit:
Thel_Art a écrit:Hello, 

Petit update en ces temps de crise sanitaire et entre deux réunions bien au chaud sous ma couette ahah.

La dalle a été coulée la semaine dernière et devons donc patienter 3 semaines pour le séchage. Nous avons perdu un peu de temps à cause des fortes intempéries ces dernières semaines mais ce n'est pas grave. Nous avons même du refaire notre chemin d'accès qui était devenu un bourbier (mais je ne m'étalerai pas dessus).

Dalle coulée cw11


Chemin d'accès refait à cause des intempéries

Le temps d'attente des 3 semaines n'est pas obligatoire, en général c'est une bonne excuse pour bosser sur d'autres chantiers. Mais là de toutes façons j'imagine que le chantier est arrêté pour confinement ? 
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Membre super utile Env. 2000 message Haute Garonne
Thel_Art a écrit:Salut,

C'est un carrelage qui est dans la gamme constructeur, imitation marbre.

Cheew a écrit:
Citation: Choix carrelage c'est LMCS Balma

Ah tiens, ce carrelage je crois que je le connais, il ressemble fortement à celui qui sera dans mes toilettes !


Ah non alors, le mien est plus en imitation pierre. Ils se ressemblent mais ça ne doit pas être la même référence. Le futur carrelage derrière les toilettes

Edit : maintenant que j'ai le comparatif sous les yeux, les deux n'ont en fait rien à voir.    Apparemment j'ai  !
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 2000
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
Article

« Elevation murs teminée »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par Thel_Art le 09/04/2020 à 15h11
Hello.

Début de semaine, l'élévation des murs a été terminée (W15)
Prochaine étape: attaque de la charpente W16 et W17

06/04/20 - Elevation des murs terminée

06/04/20 - Élévation des murs terminée
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
Article

« Maison Hors d'eau »

Gros oeuvre > Charpente - couverture Par Thel_Art le 04/05/2020 à 18h22
Hello.

Maison hors d'eau depuis fin w17. Pas d'activité la semaine dernière (w18) car Accessis est en attente des menuiseries.

Maison hors d'eau
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 40 message Haute Garonne
J'aime bien vos tuiles elles rendent bien avec le toit 4 pents.

Thel_Art a écrit:Hello.

Maison hors d'eau depuis fin w17. Pas d'activité la semaine dernière (w18) car Accessis est en attente des menuiseries.

Maison hors d'eau
Messages : Env. 40
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Thel_Art Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 60 message Haute Garonne
Bonjour,

Merci bcp. C'est le choix de monsieur et nous ne regrettons pas  

Msyl20 a écrit:J'aime bien vos tuiles elles rendent bien avec le toit 4 pents.

Thel_Art a écrit:Hello.

Maison hors d'eau depuis fin w17. Pas d'activité la semaine dernière (w18) car Accessis est en attente des menuiseries.

Maison hors d'eau

Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Membre super utile Env. 2000 message Haute Garonne
Ce sont les tuiles Castelviel de Terreal ? Si oui chez nous on avait hésité entre celles-ci et celles que nous avons finalement choisies, là aussi un choix de Mr. Biggrin
Elles rendent effectivement très bien sur votre maison. Biggrin
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 2000
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Thel_Art Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 60 message Haute Garonne
Merci beaucoup 
Oui c'est ca, les castelviel. Hate de voir ce que cela va donner avec les menuiseries et le crépis.

Cheew a écrit:Ce sont les tuiles Castelviel de Terreal ? Si oui chez nous on avait hésité entre celles-ci et celles que nous avons finalement choisies, là aussi un choix de Mr. Biggrin
Elles rendent effectivement très bien sur votre maison. Biggrin
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Thel_Art Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 60 message Haute Garonne
Merci beaucoup 
Oui c'est ca, les castelviel. Hate de voir ce que cela va donner avec les menuiseries et le crépis.

Cheew a écrit:Ce sont les tuiles Castelviel de Terreal ? Si oui chez nous on avait hésité entre celles-ci et celles que nous avons finalement choisies, là aussi un choix de Mr. Biggrin
Elles rendent effectivement très bien sur votre maison. Biggrin
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
Article

« Maison hors d'air »

Second oeuvre > Menuiserie Par Thel_Art le 31/05/2020 à 15h21
Bonjour à tous,

Après deux semaines d'attente de réception des menuiseries (due au covid), celles ci ont été réceptionnées et posées la semaine dernière (w22): nous sommes enfin HORS D'AIR

Cette semaine début des placo (qui sont d'ailleurs déjà entreposés dans la maison) ! Nous sommes super content de l'avancement des travaux !! Ça sent déjà presque la fin où c'est trop tôt ?

Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
Article

« Cloisons, plomberie, electricité fini ! »

Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures Par Thel_Art le 19/06/2020 à 16h05
Hello people  

Alors voici un nouvel article pour vous faire part des nombreuses avancées de notre chantier. Comme d'habitude tout va à vitesse grand V !

W23 - milieu W24 : Les cloisons intérieurs sont terminés et toutes les portes posées. Les artisans ont pris à peu près une semaine et demi pour tout faire y compris les petits extras demandées. Nous en avons donc profité pour lancer la commande de notre cuisine
Cloisons interieurs

Notre petit extra, le faux plafond du séjour et le meuble télé / cheminée



Milieu W24 - W25 : L'electricité et la plomberie sont également terminés. Tous les prises et interrupteurs sont posés, tous les câbles sont passés, les bâtis support des WC suspendus sont posés. Idem pour les goutières.

Passage câble electrique

Gouttières posées.


Le programme de la semaine prochaine: coulage de la chappe et début du carrelage.

Là nous commençons vraiment à sentir la fin. Donc nous avons anticipé et pris RDV avec Enedis pour le raccordement. Nous avons reçu le devis et ils devraient intervenir au plus tard au 27 Août (mais il y a de très grandes chances qu'ils interviennent avant).  

Programme de cet été:

Nous devrions recevoir la cuisine première quinzaine du mois d'Août.

Notre terrassier interviendra pour poser la micro station et faire le terrassement début septembre car il sera en congé en Août.

Nous profiterons du mois d'Août pour faire les sols des chambres, la peinture et installer notre dressing.

Nous nous organisons afin de pouvoir emmenager d'ici fin septembre.

Tchüss
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Tout savoir sur la MAP
Tout savoir sur la MAP
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • maison a castelnau
     31  Maison à Castelnau
    Voila le recit de notre periple Une jolie maison sur Castelnau d'Estretefonds...
    Castelnau D'estretefonds (Haute Garonne) Par Sophie31 41 mess.
  • 170 m de bbc en r 1
     31  170 m² de BBC en R+1
    Une maison pour 4. 170 m BBC sur 2 niveaux. - RDC : cuisine / salle a manger / salon / bureau / chambre parents / SDB/WC garage / cellier -R1 : mezzanine ...
    Haute Garonne Par dv31 210 mess.
  • notre maison pres de toulouse
     31  Notre maison près de Toulouse
    Le terrain : Il se trouve en sortie de lotissement dans un petit village de la premiere couronne de Toulouse. Sa superficie est de 1627m2. De forme rectangulaire, ...
    Haute Garonne Par Gribouille21 189 mess.
  • maison contemporaine bbc pres de toulouse
     31  Maison contemporaine bbc pres de toulouse
    Nous vous presentons notre projet de construction d'une maison BBC dans la tres proche banlieue de TOULOUSE. Nous avons voulu une maison plutot moderne. ...
    Haute Garonne Par chakatom 656 mess.
  • maison plain pied du cote de toulouse
     31  Maison plain pied du cotè de Toulouse
    Bonjour a tout le monde, Apres des annees d'attentes, nous nous lancons dans ce fabuleux projet de la construction.Pourtant citadin, nos multiples recherches ...
    Haute Garonne Par sjjv 421 mess.
  • notre maison a brax
     31  Notre maison à Brax
    Bonjour a toutes et tous, Je me lance a mon tour dans le recit de la grande aventure de la construction d'une maison. Franciliens ( seine et marne ) d'origine, ...
    Brax (Haute Garonne) Par abisahli 273 mess.
  • contemporaine pres de toulouse
     31  Contemporaine près de Toulouse
    Apres avoir cherche une maison plus grande, sans succes; ensuite un terrain, sans grands espoirs non plus compte tenu de la rarete dans le secteur; nous ...
    Haute Garonne Par gasco31 140 mess.
8
abonnés
surveillent ce récit

"Notre Maison à Castelnau d'Estrétefonds"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
Thel_Art Auteur : Thel_Art
Localisation du projet Lieu de la construction :
FROccitanieHaute Garonne Castelnau D'estretefonds Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : Plain pied
Style : Contemporaine / classique
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 100m² (3 pièces)
Superficie terrain : 1303m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Accessis
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.
Voir