Bonjour,
Comment trouver un terrain dans l'Est Toulousain sans y laisser un rein ?
1) Gagner au Loto et
faire construire sur les hauteurs de PIN BALMA : Miami locale en Occitanie.
2) Trouver une vieille ferme en lambeau à Lapeyrouse-Fossat au prix de...300.000 € (true story).
3) Envisager une émigration économique vers le ténébreux et pluvieux Tarn.
Il a fallu quelques semaines pour nous rendre compte que financièrement on devait faire une croix sur les communes les plus proches de Toulouse : Saint Jean, Rouffiac, Montrabé...
La problématique est super simple et universelle : soit on s'éloigne significativement et on a un terrain plus grand avec la possibilité de se faire un projet en taille XL soit on reste proche de Toulouse et faudra composer avec une surface moindre et au coût prohibitif (fanny).
On trouve donc un terrain à Saint Lieux-les-Lavaur (Heure) dans le Tarn dans les 70.000 euros proche du lac et à 30 minutes du péage et un autre terrain à Gragnague dans les 120.000 euros dans un lotissement sordide mais à 5 minutes du péage de l'UNION.
Un terrain dans le Tarn : déjà le lotisseur M. RIGAL est un rustre et odieux personnage que je ne recommande à personne. On rencontre un maître d'œuvre du cru M. GHIGO, sérieux et pro mais la proposition est monotone, insipide, inodore : un pavillon comme il en existe des milliers dans la région.
Un terrain à Gragnague : lotissement que je vais qualifier de dortoir avec des centaines de maisons collées. Y a du vert, du rouge, du noir bref pas du tout de notre goût mais à 5 minutes du péage...
Dilemme durant des semaines…
On abandonne la piste du Tarn et on priorise la proximité tout en renonçant également à Gragnague car zéro glamour. Oui nous sommes chiants et difficiles !
Retour case départ : un terrain à 10 minutes du péage de l'UNION c'est possible sans y laisser un rein ?
Au bord du découragement, on se laisse une dernière chance : rencontrons des constructeurs qui auront des partenaires pour le foncier et surement des bons plans.
Encore un flop : ils proposent tous les mêmes terrains qui sont sur le bon coin (coin).
Dernier rdv : on a aperçu à Montrabé sur la route principale, un constructeur avec une couleur rose queer sur les voitures et logo qui nous interpelle et fait sourire : on se regarde, allez pourquoi pas...on lit de bons avis sur ce forum et on demande un rdv.
Rdv avec Mme ROQUES : ponctuelle, souriante c'est parti pour le rdv. On lui expose notre découragement, les terrains visités, les réservations, les annulations et on songe à abandonner et rester dans notre joli appartement des ARGOULETS avec vue imprenable sur la station de métro
Après une séance de psy de 30 minutes d'écoute

elle prends la parole et nous parle d'un petit lotisseur local qui monte un petit projet pas loin de Montastruc (muche) avec une vue imprenable sur les coteaux. OK. Le tarif ? moins de 120.000 euros. Ok. Des dispos ? Oui. MMMM QUE CALOR !
Elle prends immédiatement son téléphone pour demander au lotissement de nous fournir la grille tarifaire et les lots disponibles. Enfin, elle nous donne l'adresse pour nous y rendre sans passer par l'agent immobilier qui s'occupe des ventes. Cool !!
On sort de ce rdv avec une grosse banane (split) et on cale une petite sortie le we suivant pour visiter le coin et le lotissement en cours d'aménagement.
JOUR J : de la route principale, impossible de voir le lotissement. On emprunte un chemin et....le choc : UNE VUE EXTRAORDINAIRE dans un écrin de verdure à 5 minutes de la sortie d'autoroute !! Fameux COUP DE COEUR de PLAZZA, il existe bien !!
Le terrain est un peu pentu mais rien de dramatique et sur la partie haute, une vue dominante avec un sublime panorama.
On appelle, on réserve.
Prochain épisode : conception du projet, plan, permis, el dictator ROQUES