Retour
Menu utilisateur
Menu

[45] Maison familiale à Montargis

Récit de construction de Fafaye1 - 199 messages - Affiché 1.392 fois

Présentation du projet :


Bonjour,

Nous voilà lancés dans la 1ere construction de notre vie...
Quelle aventure!

Nous sommes une petite famille de 5 personnes et, actuellement, le 3 pièces dont nous sommes propriétaires est un poil petit.

Nous nous aventurons donc en terre inconnue, celle de la maison neuve et de ses aléas.

Je vais vous dérouler ci dessous le rétro-planning des étapes que nous avons dûes suivre :

Avril 2020 : mes quelques jours libres durant le confinement (emploi prioritaire) me font rêver à un autre "chez nous", ce n'est pas une allusion politique 🤣. Je regarde donc les maisons contemporaines voire neuves et/ou les terrains.

Mai 2020 : un terrain et une maison nous intéressent, mais le proprio de la maison doit patienter jusqu'à la fin du confinement pour se déplacer. Le terrain est mis sous option en passant directement avec l'office notariale qui s'en occupe.

Juin 2020 : les vendeurs de la maison nous font volte-face et nous renvoie vers l'agence immobilière qui l'a dans ses tablettes. Il y en a pour 15000€ de frais d'agence.
Nouss refusons de traiter avec une agence alors que nous avons fait tout le travail pour retrouver les proprios et leurs coordonnées privées ce qui nous fait définitivement basculer sur le projet de construction avec la signature d'une promesse de vente.

Entre juin et novembre 2020 : visite et chiffrage d'un projet auprès de plusieurs constructeurs dont Babeau-Seguin, CPR, Ericlor etc...).
En dernier recours, et sans conviction d'une offre mieux placée, je me rends chez Gatibat.

Septembre 2020 : signature du terrain 👍🏼.

Novembre 2020 : signature du CCMI chez Gatibat qui, en plus d'une réputation impeccable, d'une construction de qualité, de l'ajout d'options de confort, nous propose un tarif plus intéressant que les cst habituels... Très fort!

Décembre 2020 : dépôt du PC. On est donc partis sur une maison de 150m², dont 105m² environ au sol, et 45m² au 1er étage (espace enfants avec leurs 3 chambres + la sde avec wc)

Janvier 2021 : réception d'une demande de modification à apporter au PC, qui concerne la distance maximale entre la construction et la voirie qui a été ramenée à 5m, dans le dernier PLU, pour des raisons absurdes de continuité de façades ( mes voisins sont tous en retrait de 7 à 10m, je ne vois pas de continuité).
On s'y colle, non sans dégoût, mais pas le choix !

Mars 2021 : PC accepté et affichage sur le terrain, ça prend forme.
Entre-temps, j'oriente un ami vers le terrain annexe qui, semble t il, n'a pas trouvé preneur après 3 achats échoués.
Ne souhaitant pas être embêté par un voisin peu engageant et mon ami ne désirant pas faire l'acquisition de ce terrain (ce serait qu'un investissement pour lui, sans plus value réelle), je me décide à l'acheter. Heureusement que la famille est présente pour nous prêter les fonds, ça nous enlève une grosse épine du pied, notre construction était prévue pour être en limite des 2 côtés.

Mai 2021 : toutes conditions suspensives étant levées, les délais de recours purgés, nous patientons la première pelletée !
Acquisition définitive du 2nd terrain 👍🏼💪🏼.

Juin 2021 : les fondations sont coulées.

Juillet 2021 : après les temps de "séchage" des fondations, montage du VS par 3 rangs de parpaings et coulage de la dalle du RdC (que c'est beau 😢😁).

Septembre 2021 : retour des vacances pour les ouvriers et les murs se montent, en brique de chez bio'bric et les coffres intégrés à la maçonnerie de la même marque, jusqu'à couler la dalle du 1er.

Octobre 2021: réunion avec le cst pour mise en place du plan électrique avant le lancement des commandes. Ça permet de faire le point sur toutes les modifications désirées, et elles sont importantes, et de l'utilisation finale des espaces.
J'apporte également un changement au niveau des cloisons du 1er étage pour une meilleure répartition des surfaces.

Novembre 2021 : montage des murs du 1er.

Décembre 2021 : livraison de la charpente mais aucun autre mouvement à 2 semaines des fêtes.

Janvier 2022 : charpente et couverture érigées en 2 semaines. Le choix par défaut s'était porté sur des tuiles plates grises, j'aurais préféré des ardoises synthétiques que je trouve plus esthétiques.

Avril 2022 : les menuiseries ont enfin fait leur apparition, avec un énorme retard...
Dans la foulée, électricité tirée et placo qui se mettent en place.

Picto list Sommaire du récit :

Picto list Photos du récit :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
Article

« Les débuts d'une nouvelle aventure : la construction neuve »

Préparation > Permis de construire Par Fafaye1 le 04/04/2021 à 20h19
Bonjour,

Nous voilà lancés dans un nouveau projet.
Je me présente : Farid, marié et père de 3 enfants, 38 ans.
Déjà propriétaire de ma 1ere maison, de 1930 rénovée, on tente la construction neuve pour offrir un vrai et bel espace à chaque personne du foyer.
Actuellement, voici les étapes déjà passées :
- achat terrain (1er et je vous explique plus bas), 461m2 suffisant en plein coeur de la ville (pas fan de de la campagne - pas une critique mais chacun ses goûts 😉)
- constructeur trouvé après en avoir vu 5 différents
- PC déposé en décembre, zone ABF, retoqué une fois car l'éloignement max par rapport à la limite de façade est de 5m. En cours de réception de la validation.
- emprunt bancaire validé auprès de mon établissement depuis 13 ans (Crédit Mutuel pour ne pas le citer), taux très intéressant, délégation d'assurance dès le départ mais sans remise en cause de notre très bonne relation. Bref, c'est appréciable.
- en cours d'acquisition du terrain annexe qui, après plusieurs tergiversations d'acheteurs fantômes, est revenu sur le marché. 471m2, mais je ne compte pas tout conserver, seulement une partie (bande de 3m x 30m qui permettra d'accéder à l'arrière de la maison à bâtir). Le reste devrait servir à un projet locatif futur.
- Enfin, du faut de cette dernière acquisition, modificatif du PC à venir car des ouvertures seront apportées sur le côté aveugle jusque-là qui aura dorénavant droit à son accès vers l'extérieur.



Voilà pour nous.

A bientôt pour les avancées.













Edité 2 fois, la dernière fois il y a +6 mois.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
De : Montargis (45)
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Démarrage des travaux »

Gros oeuvre > Terrassement Par Fafaye1 le 04/06/2021 à 00h18
Bonjour,

Nous voilà au démarrage du chantier.
Points vus avant cela : la réunion de mise au point, l'administratif, les assurances etc... Ainsi que des échanges avec la voisine car construction en limite séparative mais la maison de celle-ci se trouve en retrait de 10/15cm sur son terrain donc protocole d'accord pour permettre une isolation sur ces quelques cm et couverture au dessus afin d'étanchéifier nos habitations respectives.



Hier, traçage des limites de construction et aujourd'hui, début du terrassement qui se poursuivra demain. Dans la foulée, l'entreprise coulera les fondations... J'ai hâte!

























Edité 1 fois, la dernière fois il y a +6 mois.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
De : Montargis (45)
Ancienneté : + de 1 an
 
Fafaye1 Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 300 message Montargis (45)
Bonjour,

Je voulais vous apporter les quelques informations reçues lors de la MàP :
Il s'agissait plutôt d'une 1/2 MàP car nous avons abordé les aspects de la structure ainsi que de la distribution des pièces et des raccordements en eau.
Quelques petites modifications, sommaires.
Une d'importance concernait les ouvertures latérales suite à l'achat du terrain voisin. L'autre concernait le matériau de fabrication des murs : le constructeur est passé, entre-temps, à la bio-brique, qui a un coefficient R plus élevé que la brique utilisée jusque là.

Pour ce qui est habituel :
Modèle de porte d'entrée, des coloris des menuiseries (bicolores ou unies), rectifications éventuelles etc...

Les aspects "décoratifs" seront abordés en temps voulu, lorsque nous approcherons de la mise en hors d'eau hors / d'air.

Jusque-là, c'est pas grand chose, mais j'apprécie ce qui nous est proposé...

Affaire à suivre...
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
De : Montargis (45)
Ancienneté : + de 1 an
 
Fafaye1 Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 300 message Montargis (45)
Comme expliqué sous les photos : ça paraît tout petit, c'est dur de se projeter...
Espérons que ce soit plus grand une fois construit, en tous cas c'est ce qu'on me dit.

Les fondations, semaine prochaine si tout va bien.

1er appel de fonds reçu ce jour, transmis à la banque par courrier car ils ne prennent que les originaux.
Jusque-là, tout va bien !

Tellement empressé que j'ai dû y aller 4 fois aujourd'hui... ?
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
De : Montargis (45)
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Les fondations ... »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par Fafaye1 le 07/06/2021 à 18h39
Bonjour,

Ça y est, les fondations sont maintenant coulées (pas encore vues mais je me rends sur le terrains et je prends les photos dès ce soir, après le boulot).

Mon seul regret, ne pas avoir été présent pour checker la mise en oeuvre des ferrailles et autres... Mais j'ai confiance en ce constructeur bien connu dans notre coin.

Je vous mets les photos à la suite... See it soon!



Bonne fin de journée







Edité 1 fois, la dernière fois il y a +6 mois.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
De : Montargis (45)
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Montage du vide sanitaire, après 4 semaines de séchage »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par Fafaye1 le 06/07/2021 à 19h50
Bonjour,

Depuis hier, soit 28 jours exactement après coulage des fondations, le vide sanitaire commence à être monté... Enfin commence, c'est un euphémisme car en 2 jours les parpaings sont quasiment tous posés.
Restera à finaliser pour l'arase, l'isolation et le plancher mais j'ai bon espoir.



A plus ✌🏼

















Edité 1 fois, la dernière fois il y a +6 mois.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
De : Montargis (45)
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Avancée des fondations jusqu'à la dalle, coulée aujourd'hui »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par Fafaye1 le 20/07/2021 à 22h38
Bonjour à ceux qui lisent ce récit.

Je n'avais pas posté depuis quelques temps, car le boulot m'a happé...
Ce coup-ci, les ouvriers ont coulé la dalle surplombant le vide sanitaire, aujourd'hui.
Je suis content du tournant que prennent les choses jusque-là.

Mon constructeur, qui est à l'écoute, m'a contacté hier pour mise au point finale avant la commande des menuiseries, voir s'il n'y avait pas de changement (un peu en avance de projet car les matériaux se font rares et les retards aussi donc il s'y prend bien avant, pour mon plaisir)... Et ça tombe bien, j'ai profité de cet appel pour demander à ajouter le système oscillo-battant aux 4 fenêtres de l'étage... Donc pile poil!

Je vous mets quelques photos et je me ferais un plaisir de vous communiquer la suite.

N'hésitez pas si vous avez des questions, notamment sur le constructeur...

PS : vous observerez des hourdis polystyrène sous le garage... Un peu eu peur au début car il était prévu des hourdis béton. Il s'avère, chose que j'ignorais, que ça n'agit que sur l'isolation et non sur la solidité de l'ensemble. C'est beaucoup mieux car si un jour je transforme le garage en surface habitable, alors l'isolation sera déjà un poil renforcée. Merci qui... Merci Gatibat pour le moment!

































Edité 1 fois, la dernière fois il y a +6 mois.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
De : Montargis (45)
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Élévation des murs - Bio'Bric Uno collées »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par Fafaye1 le 11/09/2021 à 10h47
Bonjour,

Vous n'êtes pas nombreux à suivre ce fil, mais je persiste car, quand nous sommes amenés à chercher un constructeur, il est nécessaire d'avoir des données objectives pour comparer.

Pour poursuivre le récit :
Nous en sommes à l'élévation des murs en brique (comme indiqué dans le titre du sujet, il s'agit de la marque Bio'Bric modèle Uno posée en collage par "joints de colle" de la même marque).

Je précise que l'élévation des murs a débuté lors du retour des congés de l'entreprise, le 30 août.
Je passe chaque soir pour suivre l'avancée des travaux et constate, pour mon plaisir, que ça avance bien.

Le constructeur a choisi ce système de pose pour améliorer les conditions de travail de ses ouvriers et économiser du temps.
Pour le 1er point, ça permet aux ouvriers de ne pas avoir à fabriquer le mortier, à la bétonnière avec pelles et sacs etc... Et donc ça leur évite de se casser le dos plus que nécessaire.
Le 2eme point, ce gain de temps lié à la fabrication du mortier ainsi qu'à son nivellement lors de la pose la rend plus efficiente en temps, donc d'argent.
Alors certes c'est beaucoup plus cher à l'achat, mais moins à la pose mais c'est aussi plus isolant et améliore le confort thermique.

Je vous poste les photos, n'hésitez pas.



Bonne construction à tous, bon courage à certains (comme pjtCourdimanche) et bonne lectures aux autres.

À bientôt









































Edité 1 fois, la dernière fois il y a +6 mois.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
De : Montargis (45)
Ancienneté : + de 1 an
 
Membre ultra utile Env. 4000 message Courdimanche (95)
Bonjour.

Et je confirme. Le partage et retour d'experience est primordial pour le choix du constructeur.

Et c'est toujours frustrant de ne pas trouver de récit concernant des constructions réalisées par des entreprises avec lesquelles on envisage de signer, ou pas de récit récent.

C'est aussi ce qui m'a poussé à faire le mien, en espérant que notre expérience puisse être utile à d'autres.

En ce qui concerne le choix des matériaux, nous ne serons pas en brique, mais en blocs de pierre ponce montés avec des joints minces également.
La pose devrait commencer lundi si j'en crois la livraison récente.

Bon courage pour la suite (merci pour l'encouragement)

et bon week end
Maisons LELIEVRE: 16 mois de délai & plus de 4 mois de retard !!!
https://bienvenuevigny.forumconstruire.com

Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 4000
De : Courdimanche (95)
Ancienneté : + de 8 ans
Article

« Fin des murs du RdC et prêt à l'accueil de la dalle du R+1 »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par Fafaye1 le 05/10/2021 à 20h12
Bonjour à mes quelques followers,

Toujours dans le but de vous informer sur ce constructeur méconnu ici, mais très connu dans la région montargoise pour ses constructions de qualité dont j'espère bénéficier, je poursuis mon petit récit.

A ce jour, l'élévation des murs du RdC est terminée.
Les coffres de volets roulants sont en place dans les maçonneries, les ouvertures sont fins prêtes à accueillir les ouvrants (lorsqu'on en sera à cette étape) et le chaînage horizontal a été fait (et à priori bien fait).

Nous en sommes à la mise en place des poutrelles et entrevous (en bois... surprise, surtout vu leur prix). Les treillis sont en attente de coulage ainsi que le chaînage périphérique.

Bref, ça avance (j'aurais aimé un peu plus vite mais nous sommes bel et bien dans les délais et je ne me plaindrai pas... À ce propos, courage pjtCourdimanche pour la suite, je vois que ça avance aussi mais vraiment pas assez vite pour ton cas).

Quelques photos vont suivre pour étayer.
Si vous avez des remarques, suggestions, interrogations alors n'hésitez pas !



À bientôt,

Farid.









Edité 1 fois, la dernière fois il y a +6 mois.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
De : Montargis (45)
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Coulage de la dalle du R+1 et poteaux de liaison avec le RdC »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par Fafaye1 le 08/10/2021 à 14h58
Bonjour,

Quelques nouvelles :
Hier, passage durant l'après midi sur le chantier. Surprise! La dalle du R+1 a été coulée avec, bien évidemment, les poteaux la reliant au RdC.
Vous constaterez sur photos, une petite chose qui me "taquine", il semblerait qu'au niveau d'un des poteaux, une des briques aurait cédé...
Je n'ai pas encore pris attache auprès du CST mais je vous l'expose, si toutefois vous avez déjà vu ça.

Je vous tiens informés.
Bonne journée et @ bientôt.

Farid.







Edité 1 fois, la dernière fois il y a +6 mois.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
De : Montargis (45)
Ancienneté : + de 1 an
 
Fafaye1 Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 300 message Montargis (45)
Bonsoir,

Je souhaiterais vous faire part de quelques avancées suite à des modifications que j'ai demandées...
Passage de la porte d'entrée en 100 au lieu de 90, passage de tous les ouvrants de l'étage en oscillo-battant et changement des couleurs intérieur des menuiseries.

Alors le plus intéressant :
Les tarifs de l'avenant sont... Avenants, c'est à dire que je ne pense pas que le constructeur marge sur ces modifications mais je pense qu'il ne fait qu'appliquer la plus-value du fournisseur, ce qui m'apparaît comme excessivement agréable. Qu'il s'agisse de l'agrandissement, ou du passage en OB.

Pour le changement des couleurs, il s'agira de basculer en anthracite à l'intérieur également :
Pour le RdC, aucun problème car ce sont des menuiseries aluminium.
Pour l'étage, ce serait plus embêtant car le matériau d'origine était alu/pvc (intérieur) ce qui impliquerait un changement de matière aussi. Ne trouvant pas cela intéressant, j'ai donc refusé la modification (bien que peu chère au vu des tarifs habituellement pratiqués) car l'amélioration n'était pas indispensable.
Retour du cst quelques jours plus tard :
Modification offerte car les délais de fabrication différaient entre les 2 niveaux (différences de matières/approvisionnement).
Alors là, chapeau bas Gatibat, je n'ai pas manqué de les remercier de vive-voix lors de la réunion pour l'implantation électrique.

Je rebondis sur ce dernier point : l'implantation électrique.
2 heures pour valider les moindres détails, des va-et-vient aux prises de courant en passant par chaque spots etc...
Mais au moins, ils vont au bout du sujet et c'est appréciable, d'autant qu'ils conseillent beaucoup et vous font remarquer les incohérences de ma première implantation (personnelle, comme je voyais la chose).

J'ai, comme souvent, rajouté plusieurs éléments (de 6 luminaires extérieurs, on est passés à 9; tirage de câbles pour implanter une borne de recharge, des PC en +, des ajouts de spots + détecteurs dans les escaliers, etc...) Pour une petite plus-value mais très raisonnable.

Jusque-là, je suis extrêmement satisfait de l'avancée des choses. On s'est également permis d'échanger sur plus de sujets qui pourraient nous amener à collaborer plus encore sur ma maison (extérieurs, piscine, clôture etc...) En attente de devis donc je vous tiendrais au courant

À bientôt pour de nouvelles photos.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
De : Montargis (45)
Ancienneté : + de 1 an
 
A&F Picto info
Membre super utile Env. 700 message Essonne
Bonjour, je découvre votre récit. Vous avez l'air d'être satisfait de votre cst et surtout de pouvoir apporter vos modifications assez facilement. C'est je pense assez rare pour le souligner. Est-ce que le passage pour les menuiseries en OB décale votre date de réception ?
Chez nous au delà du prix, nous avons 1 mois supplémentaire pour 3 avenants (avenants signé avant même l'ouverture du chantier... J'avoue l'avoir un peu mauvaise)

En tout cas je vais suivre votre récit Smile
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 700
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Membre ultra utile Env. 4000 message Courdimanche (95)
Bonjour,

Voilà une étape qui s'est bien passée. C'est top.

Moi aussi mon CST avait été correct à la MAP.

L'avantage, c'est que j'avais eu les tarifs détaillés poste par poste pendant la phase commerciale, ce qui fait que j'ai pu constater que les petits suppléments qu'on a pris lors de la map ont été facturés au même prix que si je l'avais demandé avant de signer.

On avait pourtant essayé de penser à tout avant de signer, j'avais déjà intégré des prises et des points lumineux en plus, mais on a quand même fait des rajouts.

Et nous étions aussi tombé sur un professionnel qui avait été de très bon conseil. nous donnant des arguments pour justifier chaque conseil, tout en nous laissant libres de choisir...

Nous y avions passé la journée alors que tout avait déjà été préparé à l'avance, comme l'implantation de tout l'appareillage électrique, le sens d'ouverture des portes, positionnement des radiateurs de l'étage, des arrivées et évacuations d'eau. et malgré ça, on a pris toute la journée à tout voir.

C'est important d'avoir un professionnel qui nous accompagne dans la réflexion sans chercher à vendre pour vendre, ni à plier le truc à la va vite.
Maisons LELIEVRE: 16 mois de délai & plus de 4 mois de retard !!!
https://bienvenuevigny.forumconstruire.com

Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 4000
De : Courdimanche (95)
Ancienneté : + de 8 ans
 
A&F Picto info
Membre super utile Env. 700 message Essonne
Tout à fait, nous aussi la map a duré toute la journée malgré qu'on avait déjà tout bien préparé.
Le cst nous a proposé d optimiser certains espaces et on a pris le temps de discuter. Par contre je n'ai eu aucun détail sur le prix... La transparence était pas là. Du coup pour les plus value je n'ai aucun moyen de savoir.

pjtCourdimanche a écrit:Bonjour,

Voilà une étape qui s'est bien passée. C'est top.

Moi aussi mon CST avait été correct à la MAP.

L'avantage, c'est que j'avais eu les tarifs détaillés poste par poste pendant la phase commerciale, ce qui fait que j'ai pu constater que les petits suppléments qu'on a pris lors de la map ont été facturés au même prix que si je l'avais demandé avant de signer.

On avait pourtant essayé de penser à tout avant de signer, j'avais déjà intégré des prises et des points lumineux en plus, mais on a quand même fait des rajouts.

Et nous étions aussi tombé sur un professionnel qui avait été de très bon conseil. nous donnant des arguments pour justifier chaque conseil, tout en nous laissant libres de choisir...

Nous y avions passé la journée alors que tout avait déjà été préparé à l'avance, comme l'implantation de tout l'appareillage électrique, le sens d'ouverture des portes, positionnement des radiateurs de l'étage, des arrivées et évacuations d'eau. et malgré ça, on a pris toute la journée à tout voir.

C'est important d'avoir un professionnel qui nous accompagne dans la réflexion sans chercher à vendre pour vendre, ni à plier le truc à la va vite.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 700
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Fafaye1 Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 300 message Montargis (45)
Bonjour,

Merci pour votre intérêt.
Pour vous répondre, il n'y a aucun report de livraison car nous sommes larges en timing.
La maison étant à l'étape de l'édification des murs du 1er étage, le cst cadre l'avancement des commandes pour toujours être dans les clous.
Les menuiseries ont été commandées aux menuiseries Poitou, tout alu pour justement raccourcir les délais avec un petit cadeau du cst lui-même.
Pareil pour la porte d'entré, aucun retard et même une retouche effectuée le jour même car je n'avait pas officiellement validé le changement et les maçons avaient un plan d'exécution en 90x215.

Je vous confirme être plutôt satisfait de nos relations et de l'avancée de la construction.

Bonne journée et à bientôt.


A&F a écrit:Bonjour, je découvre votre récit. Vous avez l'air d'être satisfait de votre cst et surtout de pouvoir apporter vos modifications assez facilement. C'est je pense assez rare pour le souligner. Est-ce que le passage pour les menuiseries en OB décale votre date de réception ?
Chez nous au delà du prix, nous avons 1 mois supplémentaire pour 3 avenants (avenants signé avant même l'ouverture du chantier... J'avoue l'avoir un peu mauvaise)

En tout cas je vais suivre votre récit Smile
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
De : Montargis (45)
Ancienneté : + de 1 an
 
Fafaye1 Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 300 message Montargis (45)
pjtCourdimanche a écrit:,

J'avais en effet modifié certaines choses dès le début du projet, mais celui-ci a changé en cours de route (achat du terrain annexe).
Cela m'a permis de créer 3 ouvertures sur un côté "aveugle" ainsi que l'ajout des luminaires et le déplacement de l'accès au VS alors que tout était déjà validé.
J'avoue que ces 3 modifs ne m'ont presque pas coûté d'argent car 2 de celles-ci étaient des modif simples (changement de côté des menuiseries) et l'autre un ajout (le cst avait fait une erreur dans sa notice, indiquant 2 unités d'une porte fenêtre + VR alors qu'un seul présent sur les plans) qu'il a consenti sans autre protestation à prendre à sa charge.

Pour les passages en OB et changement de coloris, gratuit pour ce dernier point et à peine 80€ pour le premier (par fenêtres x 4).

Pour la porte d'entrée, 180€ pour un changement de dimension, pas de facturation de la modification des maçons qui avaient commencé la pose en 90.

Je reste sur ma 1ere impression, très positive.

Bonne journée et j'espère que les choses avanceront dans le bon sens pour vous, je suis le récit et je ne peux que conseiller un expert comme le tiens!


Bonjour,

Voilà une étape qui s'est bien passée. C'est top.

Moi aussi mon CST avait été correct à la MAP.

L'avantage, c'est que j'avais eu les tarifs détaillés poste par poste pendant la phase commerciale, ce qui fait que j'ai pu constater que les petits suppléments qu'on a pris lors de la map ont été facturés au même prix que si je l'avais demandé avant de signer.

On avait pourtant essayé de penser à tout avant de signer, j'avais déjà intégré des prises et des points lumineux en plus, mais on a quand même fait des rajouts.

Et nous étions aussi tombé sur un professionnel qui avait été de très bon conseil. nous donnant des arguments pour justifier chaque conseil, tout en nous laissant libres de choisir...

Nous y avions passé la journée alors que tout avait déjà été préparé à l'avance, comme l'implantation de tout l'appareillage électrique, le sens d'ouverture des portes, positionnement des radiateurs de l'étage, des arrivées et évacuations d'eau. et malgré ça, on a pris toute la journée à tout voir.

C'est important d'avoir un professionnel qui nous accompagne dans la réflexion sans chercher à vendre pour vendre, ni à plier le truc à la va vite.


Bonjour pjtCourdimanche,

Bonjour
[quote="pjtCourdimanche"],

J'avais en effet modifié certaines choses dès le début du projet, mais celui-ci a changé en cours de route (achat du terrain annexe).
Cela m'a permis de créer 3 ouvertures sur un côté "aveugle" ainsi que l'ajout des luminaires et le déplacement de l'accès au VS alors que tout était déjà validé.
J'avoue que ces 3 modifs ne m'ont presque pas coûté d'argent car 2 de celles-ci étaient des modif simples (changement de côté des menuiseries) et l'autre un ajout (le cst avait fait une erreur dans sa notice, indiquant 2 unités d'une porte fenêtre + VR alors qu'un seul présent sur les plans) qu'il a consenti sans autre protestation à prendre à sa charge.

Pour les passages en OB et changement de coloris, gratuit pour ce dernier point et à peine 80€ pour le premier (par fenêtres x 4).

Pour la porte d'entrée, 180€ pour un changement de dimension, pas de facturation de la modification des maçons qui avaient commencé la pose en 90.

Je reste sur ma 1ere impression, très positive.

Bonne journée et j'espère que les choses avanceront dans le bon sens pour vous, je suis le récit et je ne peux que conseiller un expert comme le tiens!
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
De : Montargis (45)
Ancienneté : + de 1 an
 
Fafaye1 Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 300 message Montargis (45)
C'est là que je trouve que les procédés de mon cst sont intéressants car même les modifs auxquelles je n'avais pas pensées et donc pas chiffrées me sont facturées sans marge donc sans excès.

Sans aucun doute mais c'est un souhait : pourvu que ça dure!


A&F a écrit:Tout à fait, nous aussi la map a duré toute la journée malgré qu'on avait déjà tout bien préparé.
Le cst nous a proposé d optimiser certains espaces et on a pris le temps de discuter. Par contre je n'ai eu aucun détail sur le prix... La transparence était pas là. Du coup pour les plus value je n'ai aucun moyen de savoir.

pjtCourdimanche a écrit:Bonjour,

Voilà une étape qui s'est bien passée. C'est top.

Moi aussi mon CST avait été correct à la MAP.

L'avantage, c'est que j'avais eu les tarifs détaillés poste par poste pendant la phase commerciale, ce qui fait que j'ai pu constater que les petits suppléments qu'on a pris lors de la map ont été facturés au même prix que si je l'avais demandé avant de signer.

On avait pourtant essayé de penser à tout avant de signer, j'avais déjà intégré des prises et des points lumineux en plus, mais on a quand même fait des rajouts.

Et nous étions aussi tombé sur un professionnel qui avait été de très bon conseil. nous donnant des arguments pour justifier chaque conseil, tout en nous laissant libres de choisir...

Nous y avions passé la journée alors que tout avait déjà été préparé à l'avance, comme l'implantation de tout l'appareillage électrique, le sens d'ouverture des portes, positionnement des radiateurs de l'étage, des arrivées et évacuations d'eau. et malgré ça, on a pris toute la journée à tout voir.

C'est important d'avoir un professionnel qui nous accompagne dans la réflexion sans chercher à vendre pour vendre, ni à plier le truc à la va vite.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
De : Montargis (45)
Ancienneté : + de 1 an
 
A&F Picto info
Membre super utile Env. 700 message Essonne
Même si les fondations sont compliquées il faut reconnaître que le cst est arrangeant lorsqu'il s'agit de tes demandes de modification.
Pour changer le ral de mes 3 baies vitrées j'en ai eu pour, je crois, près de 500 euros...
Quelle chance d'avoir pu acheter une annexe au terrain. Je lorgne sur le terrain de mes voisins qui fait 1000m2. J'aurais aimé avoir une maison avec des ouvertures de chaque côté.
Peut être pour un prochain projet Biggrin
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 700
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Fafaye1 Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 300 message Montargis (45)
A&F a écrit:Même si les fondations sont compliquées il faut reconnaître que le cst est arrangeant lorsqu'il s'agit de tes demandes de modification.
Pour changer le ral de mes 3 baies vitrées j'en ai eu pour, je crois, près de 500 euros...
Quelle chance d'avoir pu acheter une annexe au terrain. Je lorgne sur le terrain de mes voisins qui fait 1000m2. J'aurais aimé avoir une maison avec des ouvertures de chaque côté.
Peut être pour un prochain projet Biggrin


Je l'ai acheté, un peu, par obligation...

Je ne savais pas qui achèterait à côté, et les terrains étant petits (470m²), centre ville oblige, je ne voulais pas être embêté par des personnes sans savoir-vivre.

J'ai tout de même un côté aveugle, comme on peut le voir sur les photos, mais j'ai 4 baies vitrées dans cette pièce alors je ne manquerais pas de lumière !

@ A&F es tu sûre qu'il ne s'agit que d'un changement de RAL ou il y a également un changement de matériau ?
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
De : Montargis (45)
Ancienneté : + de 1 an
 
A&F Picto info
Membre super utile Env. 700 message Essonne
Nous aussi on aurait préféré acheter le terrain d à côté pour préserver au plus notre tranquillité.
Notre terrain fait 434m2, c'est notre seul regret et puis on est arrivés parmi les derniers dans le lotissement. Donc les autres étaient pris. Enfin même comme ça, vu le prix des terrains, on aurait pas pu.
Donc j'ai fait une croix sur mon potager et je me dit que la vue vers la forêt devrait me satisfaire un bon bout de temps.

J'ai vu tes ouvertures et oui tu ne manquera pas de lumière, encore plus si tu as une bonne exposition.

Et je te confirme que c'est uniquement pour la couleur, aucun changement de matériaux ou de taille... Business is business...

Fafaye1 a écrit:
A&F a écrit:Même si les fondations sont compliquées il faut reconnaître que le cst est arrangeant lorsqu'il s'agit de tes demandes de modification.
Pour changer le ral de mes 3 baies vitrées j'en ai eu pour, je crois, près de 500 euros...
Quelle chance d'avoir pu acheter une annexe au terrain. Je lorgne sur le terrain de mes voisins qui fait 1000m2. J'aurais aimé avoir une maison avec des ouvertures de chaque côté.
Peut être pour un prochain projet Biggrin


Je l'ai acheté, un peu, par obligation...

Je ne savais pas qui achèterait à côté, et les terrains étant petits (470m²), centre ville oblige, je ne voulais pas être embêté par des personnes sans savoir-vivre.

J'ai tout de même un côté aveugle, comme on peut le voir sur les photos, mais j'ai 4 baies vitrées dans cette pièce alors je ne manquerais pas de lumière !

@ A&F es tu sûre qu'il ne s'agit que d'un changement de RAL ou il y a également un changement de matériau ?
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 700
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Fafaye1 Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 300 message Montargis (45)
Bonjour A&F,

Pareil, j'étais dans les 3 derniers sur 13 lots.
J'ai vu tes photos et comme pjtCourdimanche, vous avez une superbe vue. Malheureusement,ma situation en centre ville ne me le permet pas (besoin des transports car je bosse sur Paris)

Dans tous les cas, je suis vos constructions avec attention et d'ailleurs, je trouve les choix de carrelage très sympa.
Par contre, la facturation des coloris est juste abusive je trouve car s'il s'agit d'aluminium, rares sont les fabricants qui facturent les coloris...

Bon courage


A&F a écrit:Nous aussi on aurait préféré acheter le terrain d à côté pour préserver au plus notre tranquillité.
Notre terrain fait 434m2, c'est notre seul regret et puis on est arrivés parmi les derniers dans le lotissement. Donc les autres étaient pris. Enfin même comme ça, vu le prix des terrains, on aurait pas pu.
Donc j'ai fait une croix sur mon potager et je me dit que la vue vers la forêt devrait me satisfaire un bon bout de temps.

J'ai vu tes ouvertures et oui tu ne manquera pas de lumière, encore plus si tu as une bonne exposition.

Et je te confirme que c'est uniquement pour la couleur, aucun changement de matériaux ou de taille... Business is business...

Fafaye1 a écrit:
A&F a écrit:Même si les fondations sont compliquées il faut reconnaître que le cst est arrangeant lorsqu'il s'agit de tes demandes de modification.
Pour changer le ral de mes 3 baies vitrées j'en ai eu pour, je crois, près de 500 euros...
Quelle chance d'avoir pu acheter une annexe au terrain. Je lorgne sur le terrain de mes voisins qui fait 1000m2. J'aurais aimé avoir une maison avec des ouvertures de chaque côté.
Peut être pour un prochain projet Biggrin


Je l'ai acheté, un peu, par obligation...

Je ne savais pas qui achèterait à côté, et les terrains étant petits (470m²), centre ville oblige, je ne voulais pas être embêté par des personnes sans savoir-vivre.

J'ai tout de même un côté aveugle, comme on peut le voir sur les photos, mais j'ai 4 baies vitrées dans cette pièce alors je ne manquerais pas de lumière !

@ A&F es tu sûre qu'il ne s'agit que d'un changement de RAL ou il y a également un changement de matériau ?
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
De : Montargis (45)
Ancienneté : + de 1 an
 
A&F Picto info
Membre super utile Env. 700 message Essonne
Merci Fafaye1, oui la vue nous a fait oublier la taille du terrain, d'autant que le coucher de soleil est presque dans l'axe.
J'imagine déjà l'été sur notre terrasse avec un bbon verre de vin, de la bonne musique et un beau panorama... Enfin encore quelques mois de patience.

Pour le changement de coloris, non seulement on a pris une plu value, mais on a aussi, en signant l'avenant, accordé au cst un délai supplémentaire de 1 mois (alors que dans le ccmi il en a déjà 14),je trouve ça vraiment abusif mais bon, on a signé. C'est toujours pareil...

Patience, c'est le maître mot je crois !
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 700
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Fafaye1 Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 300 message Montargis (45)
Yes, patience...
Moi j'ai 15 mois de délais à partir de la DOC, faite au mois de juin, mais mon cst m'avait indiqué que nous pourrions l'avoir autour de 13 mois s'il n'y a pas d'arrêt/confinement etc...

On piaffe d'impatience nous aussi, vivement qu'on puisse déménager (comme l'une des personnes qui suit votre récit et qui a récemment intégré son habitat )

A&F a écrit:Merci Fafaye1, oui la vue nous a fait oublier la taille du terrain, d'autant que le coucher de soleil est presque dans l'axe.
J'imagine déjà l'été sur notre terrasse avec un bbon verre de vin, de la bonne musique et un beau panorama... Enfin encore quelques mois de patience.

Pour le changement de coloris, non seulement on a pris une plu value, mais on a aussi, en signant l'avenant, accordé au cst un délai supplémentaire de 1 mois (alors que dans le ccmi il en a déjà 14),je trouve ça vraiment abusif mais bon, on a signé. C'est toujours pareil...

Patience, c'est le maître mot je crois !
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
De : Montargis (45)
Ancienneté : + de 1 an
 
Fafaye1 Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 300 message Montargis (45)
Bonjour,
Voilà pour les nouvelles :
C'est reparti depuis 2 jours. Mardi, livraison des briques et autres matériaux.
Une bonne surprise, il s'agit du modèle supérieur pour l'étage (modèle thermo de chez bio'bric) certainement pour obtenir une isolation plus importante à ce niveau.
Mercredi, ils ont posé le 1er rang sur tout le pourtour et aujourd'hui, ils ont enchaîné la pose... Qui va vite car d'une surface extérieure de 64m² pour l'étage.

Je vous mets les photos de suite après...

Bon courage et bonne construction à tous.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
De : Montargis (45)
Ancienneté : + de 1 an
Article

« L'édification des murs de l'étage en cours »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par Fafaye1 le 18/11/2021 à 14h20
Bonjour,

Comme décrit dans le court message posté il y a quelques minutes, ça y est... L'étage se met en place!

Hâte de voir le tout couvert et clos!

Bonne journée.





Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
De : Montargis (45)
Ancienneté : + de 1 an
 
A&F Picto info
Membre super utile Env. 700 message Essonne
Super nouvelle !
Ton chantier avance bien quand même. Au faite, tu as eu une explication pour la brique qui aurait cédée ?
Est-ce que tu sais quand ta charpente sera livrée ?
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 700
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Fafaye1 Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 300 message Montargis (45)
Salut la compagnie...
Pour la brique, le cst pense qu'il s'agit d'une brique coupée qui a cédé lors du coulage du poteau latéral.
Ils l'ont laissé séché et ont cassé la partie extérieure qui est la seule touchée.

Oui ça avance pas mal. Comme on le voit sur les photos ci dessous, le pignon est monté, les murs sont terminés et il ne reste qu'à poser les coffres titan pour les VR avant de positionner les linteaux et couler le chaînage horizontal pour finaliser. Cela devrait se faire vite et après, charpente et compagnie...
Je ne sais pas quand la charpente sera livrée, mais je suis très pressé de voir ça...
J'espère que les ruptures de matière première sont résolues.


A&F a écrit:Super nouvelle !
Ton chantier avance bien quand même. Au faite, tu as eu une explication pour la brique qui aurait cédée ?
Est-ce que tu sais quand ta charpente sera livrée ?









Désolé, il fait nuit quand je rentre du boulot mais ça donne une idée.

Bonne soirée et merci
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
De : Montargis (45)
Ancienneté : + de 1 an
 
Fafaye1 Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 300 message Montargis (45)
Bonjour,

Je continue pour ceux qui suivent et ceux qui passeraient par là... (Doit pas être attirant mon récit, pas assez de drame... Et je n'en espère pas)
Aujourd'hui, les maçons ont poursuivi le chantier : on en est à la pose des coffrets titan et des linteaux. Manque plus qu'un linteau à poser et ils couleront les poteaux avec la chaînage horizontal, je pense que ce sera fini demain.
Ils en ont également terminé avec le mur pignon, ils ont pour cela réalisé le débord du toit des 2 côtés.

Ensuite, comme dit hier, plus qu'à attendre la charpente et la toiture ainsi que les menuiseries pour du he/ha en espérant que, comme A&F , ce soit avant la fin d'année.

2 petites photos pour le suivi et bonne soirée à tous et toutes .







Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
De : Montargis (45)
Ancienneté : + de 1 an
 
Membre ultra utile Env. 4000 message Montigny-le-bretonneux (78)
Salut Fafaye1
Whouah les maçons carburent chez toi !!
Si les commandes sont faites, tu pourra largement être heha pour noël.
On croise les doigts
Maison Jlt construction 135m2
Adhérente AAMOI

Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 4000
De : Montigny-le-bretonneux (78)
Ancienneté : + de 1 an
 
Fafaye1 Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 300 message Montargis (45)
Salut Fati78,

Oui, c'est tout le mal que je nous souhaite... Passer l'hiver couvert

Merci de ton soutien et pourvu que les projets de tous aboutissent !

Fati78 a écrit:Salut Fafaye1
Whouah les maçons carburent chez toi !!
Si les commandes sont faites, tu pourra largement être heha pour noël.
On croise les doigts
[quote]
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
De : Montargis (45)
Ancienneté : + de 1 an
 
Membre super utile Env. 800 message Bastia (20)
Fafaye1 a écrit:Bonjour,

Je continue pour ceux qui suivent et ceux qui passeraient par là... (Doit pas être attirant mon récit, pas assez de drame... Et je n'en espère pas)
Aujourd'hui, les maçons ont poursuivi le chantier : on en est à la pose des coffrets titan et des linteaux. Manque plus qu'un linteau à poser et ils couleront les poteaux avec la chaînage horizontal, je pense que ce sera fini demain.
Ils en ont également terminé avec le mur pignon, ils ont pour cela réalisé le débord du toit des 2 côtés.

Ensuite, comme dit hier, plus qu'à attendre la charpente et la toiture ainsi que les menuiseries pour du he/ha en espérant que, comme A&F , ce soit avant la fin d'année.

2 petites photos pour le suivi et bonne soirée à tous et toutes .


Tous les récits sont attirants.
Moi j’adore voir les évolutions des constructions des membres, meme si je ne commente pas tout le temps.
Après c’est sur que lorsqu’il y a un pépin chez un membre, on a tendance à plus commenter pour apporter notre aide et notre soutien.

En tout cas votre chantier avance sans encombre, c’est le principal
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 800
De : Bastia (20)
Ancienneté : + de 11 ans
 
A&F Picto info
Membre super utile Env. 700 message Essonne
Ça prend forme !
Et effectivement ça va vite ! Heureusement qu'il n'y a pas de drame, avant de nous lancer dans la construction on était aussi rassurés par des chantiers où tout semble bien se passer.
Tu ne sais pas quand ta charpente va être posée ? En tout cas c'est imminent. Tu légèrement en avance donc je pense que c'est raisonnable d'espérer un HA d ici la mi décembre. Surtout si tes menuiseries sont déjà commandées...
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 700
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Fafaye1 Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 300 message Montargis (45)
Bonjour Archlord ,

Je le sais bien qu'on a plus tendance à échanger sur les sujets qui ne se passent pas comme prévus. Dieu merci, ça se déroule très bien jusque-là.
C'est aussi pour ça que je communique sur mon projet, parce que je n'avais pour ma part pas trouvé d'avis objectif sur mon constructeur.
Ainsi, ceux qui seront intéressés par celui-ci sauront objectivement de quoi il est capable.

Bonne journée
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
De : Montargis (45)
Ancienneté : + de 1 an
 
Fafaye1 Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 300 message Montargis (45)
Oui A&F, elles sont commandées, avec les modifs dont on a parlées mais le cst ne m'a pas communiqué les dates.
Cependant, j'ai tout à fait confiance dans sa volonté d'avancer le chantier en suivant un calendrier précis.

Avec un peu de chance, nos 2 projets seront à l'abri des intempéries pour les fêtes


A&F a écrit:Ça prend forme !
Et effectivement ça va vite ! Heureusement qu'il n'y a pas de drame, avant de nous lancer dans la construction on était aussi rassurés par des chantiers où tout semble bien se passer.
Tu ne sais pas quand ta charpente va être posée ? En tout cas c'est imminent. Tu légèrement en avance donc je pense que c'est raisonnable d'espérer un HA d ici la mi décembre. Surtout si tes menuiseries sont déjà commandées...
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
De : Montargis (45)
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Fin du montage des murs du R+1 »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par Fafaye1 le 25/11/2021 à 19h23
Re-bonjour à tous, enfin aux quelques-uns ,

Alors voilà, nous voici à la fin de l'élévation des murs du R+1 et du mur pignon.
Aujourd'hui, les maçons ont posé le dernier coffret titan et ont coulé les poteaux, contenant les liaisons fers verticales, et le chaînage horizontal. On peut d'ailleurs s'en rendre compte avec l'humidité présente à l'intérieur des briques, qui transparaît à l'extérieur.

Désolé pour les photos de nuit mais, encore une fois, je les prends au sortir du boulot...













Très bonne soirée à tous et j'espère d'autres news bientôt !
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
De : Montargis (45)
Ancienneté : + de 1 an
 
Membre super utile Env. 800 message Bastia (20)
Ça sent bon le HE/HA très vite Biggrin

PS : on n'y voit bien de nuit par chez toi Smile
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 800
De : Bastia (20)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre ultra utile Env. 4000 message Montigny-le-bretonneux (78)
Fafaye1 et voilà c’est fait , maçonnerie finie .
Même la nuit les photos son sympa
Maison Jlt construction 135m2
Adhérente AAMOI

Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 4000
De : Montigny-le-bretonneux (78)
Ancienneté : + de 1 an
 
Fafaye1 Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 300 message Montargis (45)
Si on y voit autant, c'est grâce au flash du téléphone...

Sinon, j'espère le he/ha vite... Merci de ton soutien Archlord


Archlord a écrit:Ça sent bon le HE/HA très vite Biggrin

PS : on n'y voit bien de nuit par chez toi Smile
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +5 mois.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
De : Montargis (45)
Ancienneté : + de 1 an
 
Fafaye1 Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 300 message Montargis (45)
Merci de ton soutien également Fati78, ça nous fait très plaisir

Fati78 a écrit:Fafaye1 et voilà c’est fait , maçonnerie finie .
Même la nuit les photos son sympa
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
De : Montargis (45)
Ancienneté : + de 1 an
 
A&F Picto info
Membre super utile Env. 700 message Essonne
Oh les belles photos ! Ils vont vite, c'est certain que tu seras au moins he avant Noël.
J'imagine que les arases n'ont pas encore été faite ?
Chez nous elles sont faites après la mise en place de la charpente donc officiellement, en tout cas chez nous, la maçonnerie n'est pas encore achevée mais ça ne saurait tarder Biggrin
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 700
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Fafaye1 Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 300 message Montargis (45)
Merci A&F,

Malheureusement, je vais subir le coup d'arrêt des ruptures d'approvisionnement car la charpente a un peu de mal à arriver.
Mon cst m'a indiqué que ce n'est pas certain qu'on soit he/ha avant leur courte période de congés des fêtes, comme toutes les entreprises dans ce domaine.

Pas encore d'arase de faite, on attend le charpentier pour cela.

Croisons les doigts que ça redémarre d'un coup !

A&F a écrit:Oh les belles photos ! Ils vont vite, c'est certain que tu seras au moins he avant Noël.
J'imagine que les arases n'ont pas encore été faite ?
Chez nous elles sont faites après la mise en place de la charpente donc officiellement, en tout cas chez nous, la maçonnerie n'est pas encore achevée mais ça ne saurait tarder Biggrin
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
De : Montargis (45)
Ancienneté : + de 1 an
 
A&F Picto info
Membre super utile Env. 700 message Essonne
C'est vraiment la misère ces pénuries de matériaux... Moi aussi j'espère ne pas me retrouver bloquée par ça. Le cst m'a dit que la charpente était prête à être livrée donc là dessus à priori pas d inquiétude...
Ton cst t'a dit combien de temps d attente pour que tu la reçoive ?
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 700
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Membre ultra utile Env. 4000 message Courdimanche (95)
Qui lance la commande?
Le constructeur ou le sous traitant qui la pose ?

Parce que pour la maçonnerie, chez moi, ce n'est pas le cST qui commande mais le maçon
Maisons LELIEVRE: 16 mois de délai & plus de 4 mois de retard !!!
https://bienvenuevigny.forumconstruire.com

Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 4000
De : Courdimanche (95)
Ancienneté : + de 8 ans

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ?
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ...
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • notre maison avec cpr
     45  Notre maison avec CPR
    Bonjour a tous, Alors voila notre histoire, a la base nous n'etions pas partis sur un projet de construction mais ne trouvant pas notre bonheur dans ...
    Loiret Par Nico4575 64 mess.
  • maison type longere en bbc en plein dedans
     45  Maison type Longère en BBC - En plein dedans !
    Bonjour a tous... je vous lis depuis un bout de temps maintenant et c'est fou le nombre de chose que j'ai pu apprendre en suivant le recit de chacun. ...
    Donnery (Loiret) Par ruffot 1324 mess.
  • la ro ma
     45  " la RO-MA "
    Bonjour a tous, Ayant deja fait construire il y a 7 ans, nous nous relancons dans les joies de la construction. Pour cette maison nous avons voulu etre ...
    Darvoy (Loiret) Par vincent45 44 mess.
  • notre cocon notre maison
     45  Notre cocon, notre maison
    Coucou a tous... Je vous presente notre projet de construction de notre maison dans le loiret. A la base nous voulions acheter une maison apres avoir ...
    Thignonville (Loiret) Par baboune45 52 mess.
  • construction de notre nid douillet a ormes 45
     45  Construction de notre nid douillet à Ormes (45)
    Voici le recit de notre projet qui va devenir enfin realite Cela fait plus de 9 mois que nous avons reserver notre terrain a Ormes. Apres de long mois ...
    Ormes (Loiret) Par fulmi 624 mess.
  • la renov aventure
     45  La renov aventure
    Bonjours a tous, Je demarre ce recit enesperant que j'aurai que des belles choses a vous raconter, je partagerai le maximum a propos de cette ancienne ...
    Chateaurenard (Loiret) Par Edouard45 83 mess.
  • notre maison par styl habitat s s rdc etage
     45  Notre maison par Styl'Habitat (S/S+RdC+Etage)
    Construction de la maison de nos reves a Briare. Apres plus de 2 ans de recherche dans "l'ancien", sans trouver notre bonheur... Nous nous ...
    Loiret Par Baptiste15 528 mess.
18
abonnés
surveillent ce récit

"Maison familiale à Montargis"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
Fafaye1 Auteur : Fafaye1
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRCentre - Val de LoireLoiret Montargis Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : RDC + étage
Style : Contemporaine / classique
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 150m² (5 pièces)
Superficie terrain : 930m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Gatibat
Avis du membre :
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.
Voir