Second oeuvre > Chauffage - climatisation
Par Darknono33 le 26/11/2023 à 16h41
La partie électrique et la plomberie sont finies, il ne reste plus que le raccordement des 2 éléments de la pompe à chaleur.
Le CDT nous a envoyé le Consuel, j'espère pouvoir avoir l'électricité lundi (le site d'ENEDIS est en panne depuis vendredi).
Le test pour la RT2012 est fait.
Plus qu'à attendre une date pour la remise des clés.
Pour l'extérieur nous avons prévu, pour l'instant, une petite mise à niveau du sol et la pose de cailloux, on verra par la suite se que nous ferons.
Je n'ai rien posté depuis un petit moment mais nos journées ont été bien chargées.
La remise des clés c'est faite le jeudi 7 Décembre 2023.
Le seul problème est un défaut dans l'une des baies vitrée (un "trait" noir à l'intérieur d'une vitre).
Celle-ci est prévue d'être remplacée au printemps quand il fera beau !!!!
Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Par Darknono33 le 03/04/2024 à 16h51
Un ami est venu nous donner un bon coup de main pour préparer les cloisons pour la peinture et refermer l'ouverture que nous avions demandé entre la cuisine et le cellier.
Cette ouverture ne nous apportait pas plus de lumière.
Non, l'objectif du téléphone n'est pas sale, c'est le brouillard dans la maison.
Décoration - finition > Cuisine
Par Darknono33 le 03/04/2024 à 17h21
La cuisine a été, en partie, installée avant Noël.
( En partie car il y a eu un problème dans la commande et l'entreprise qui fabrique le plan de travail a été touchée par les inondations de fin d'année)
Livraison d'une partie de la cuisine
Installation de celle-ci le 20,21 et 22 Décembre.
Livraison des parties manquantes mi-Janvier et installation fin Janvier
Entre Noël et nouvel an la plomberie de la salle de bain et des toilettes a été faite (merci à notre gendre qui nous a donné un sacré coup de main, ça aide d'avoir un plombier dans la famille)
Déplacement des arrivées d'eau du mur de gauche sur celui du fond avec l'installation du matériel encastré.
Installation du chassis des toilettes, création du coffrage et pose du carrelage
Installation faîte, il me reste la finition du dessus à faire, je verrais ça aux beaux jours (c'est pas gagné)
Pendant ce temps le chien de notre fille se reposé
Autres > Déménagement
Par Darknono33 le 03/04/2024 à 17h33
Arriva le Grand jour.
Le 11 Janvier nous avons déménagé, nous avons eu de la chance cela faisait 3 jours qui gelé bien ce qui a permis d'avoir un sol du pour le camion de déménagement et du soleil.
Depuis les travaux de finitions sont en cours mais en se sent bien et chez nous
Maintenant, il faut attendre qu'il arrête, enfin, de pleuvoir pour s'attaquer à l'extérieur.
Jardin - exterieurs > Voie - allée - enrobée
Par Darknono33 le 07/10/2024 à 09h18
- Dans un deuxième temps, nous nous sommes occupé de l'avant du terrain
Comme l'hiver et le printemps n'ont pas été humide, nous en avions ras le bol de ramener de la terre et autres dans la maison.
De meilleurs jours arrivant enfin, nous avons pu faire faire les travaux sur le devant du terrain
Il ne reste plus qu'a planter de la verdure sur les côtés et devant
J'en ai profité pour m'occuper de l'éclairage de la façade
J'ai utilisé un spot et des rubans lumineux multi couleurs de philips hue ainsi que leur capteur sans fils.
59 Ninou's home boeschepe Bonjour, Apres de multiples recherches aupres des agences immobilieres qui nous annoncesdes prix fou ou ne nous recontactent meme pas nous sommes partis ... Boeschepe (Nord)Par tifetmat92 mess.
59 Une Cubique Ossature Bois dans le Nord Pas tres original. Mais apres avoir passe des heures a lire les recits de vos constructions, je me lance a mon tour. Nous avons en fait achete un terrain ... NordPar tomtara627 mess.
59 Construction brique et bois Bonjour, Recemment nordiste, nous faisons construire notre maison. Le terrain est achete : 1500 m2 hors lotissement, dans un village. Le terrain fait ... NordPar rv5995611 mess.
59 Rénovation à deux d'une maison Nous avons craque pour cette maison en fevrier 2014, tout etait a faire et surtout defaire Du jardin au plafond tout etait a modifier Nous avons eu ... St Saulve (Nord)Par Jenly3114 mess.
59 Maison Art Concept dans le Pèvele : Jardin 22/01/2009 Bonjour a tous, Nous avons acquis un terrain sur la commune de Cappelle en Pevele en fin d'annee, et nous venons de choisir notre constructeur, ... Cappelle En Pevele (Nord)Par todgoal918 mess.
59 Notre maison ❤️ Bonjour a tous, Apres plusieurs mois a lire tous les recits de construction sur ce forum, je me lance a mon tour pour vous raconter notre projet. Nous ... NordPar Lise59627 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied Style : Régionale / Traditionnelle Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 118m² (5 pièces) Superficie terrain : 1055m²
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied Style : Régionale / Traditionnelle Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 118m² (5 pièces) Superficie terrain : 1055m²