tiens ! ... un malouin (je suis originaire de Cancale)
La profondeur a été dictée par les fournitures. Du coté "bain de soleil", à gauche, j'ai 2.4 = longueur de la lambourne. Coté repas, environ 3.25 pour arriver au bord du barbuc (ou presque) et pour faire en sorte que je n'ai pas de lame à couper en long. En tout j'ai 30m².
N'oublions pas que l'arche de Noé a été faite par un amateur et le Titanic par des pros.
j'ai un poele à bois à 10 cm du mur arrière et je souhaite l'habiller avec des pierres de parement en béton collées avec du mortier réfractaire. Je vois que tu as des compétences dans le domaine mais j'ai une question car j'hésite entre fermacell et placoflam, En allant me renseigner sur les portails des fournisseurs, j'ai vu que le fermacell à une classification M0 et que le placoflam a une réaction au feu M1, donc moins performant sur le papier.
et tu disais dans un de tes messages que le placoflam est plus adapté pour la résistance au feu, alors je ne comprends pas et quoi faire ? car lorsque le poêle marche, il y a une température de 50° sur le mur arrière, alors est-ce que le placoflam va tenir dans le temps même s'il n'est pas M0 ?
tu peux utiliser l'un ou l'autre. L'important est d'avoir un produit résistant au feu. Entre le MO et le M1 c'est un rapport de combustion. Si tu met un chalumeau sur du M0 il ne va rien se passer alors que du M1 peut avoir une petite flamme. Ce n'est pas parce que c'est du M0 qu'il sera plus résistant. Brule une pierre, elle ne va pas s'enflammer mais elle pourra éclater si la chaleur est assez forte et assez longue.
Les 10cm sont recommandés par les installateurs. Avec ton parement béton, tu peux coller direct sur du placo normal (puisque c'est le parement qui fera la protection). Dans mon cas, ce sera surement la peinture qui va un jour commencer à changer avec la chaleur.
Bon courage
N'oublions pas que l'arche de Noé a été faite par un amateur et le Titanic par des pros.
35 Maison bois avec habitat bois creation Nous prenons enfin le temps de donner notre vecu sur la construction de notre maison bois. apres beaucoup d'effort, de poussieres et de tenacite nous voila ... Poce Les Bois (Ille Et Vilaine)Par rvkiki42 mess.
35 Maison monopente à Betton Construction d'une maison a toit monopente a Betton avec le constructeur Lamotte Maisons Individuelles. Betton (Ille Et Vilaine)Par lmo00288 mess.
35 Notre maison BBC Petit descriptifs de notre projet BBC : - Fin Aout 2010 : Nous avons trouve le terrain (il se situe a 15 min a l'ouest de Rennes) - Septembre / Octobre ... St Thurial (Ille Et Vilaine)Par Kinabou76 mess.
35 Un cube pour une famille dans la campagne bretonne Nous faisons construire dans la campagne bretonne avec les maisons rennaises, notre nouvelle maison, il y aura 4 chambres et un salon, sejour, cuisine ... St Thurial (Ille Et Vilaine)Par gg0_1501570 mess.
35 La maison d'Alex, Lucas et Leo Bonjour a tous, Apres la vie en appartement et un petit Leo qui est arrive en Juillet 2015, nous nous lancons dans la construction de notre premiere ... Noyal Sur Vilaine (Ille Et Vilaine)Par Kalu3599 mess.
35 Maison GEB à Thorigné Fouillard Nous voici enfin proprietaires de notre terrain a Thorigne Fouillard, zac de la vigne 2eme tranche. Le terrain est assez petit (380 m) mais nous avons ... Thorigne Fouillard (Ille Et Vilaine)Par CELANE110 mess.
35 Notre maison bois passive avec Habitat Bois Création Bonjour, Voici le recit de notre construction de maison bois, du choix du constructeur, a la realisation au jour le jour, en passant par les differentes ... Ille Et VilainePar lolobuell336 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Style : Contemporaine / classique Label énergétique : Aucune Type de constructeur : Maitre d'oeuvre
Type de professionnel : maitre d'oeuvre
Raccourci internet Aucun raccourci internet pour ce récit.