En corrigeant ton poste tes plans seront visibles plus facilement sur le forum.
J'ai jeté un coup d'oeil (un peu grand les plans, il a fallut que je les ouvre dans un autre outil que le navigateur). A froid comme ça j'ai deux remarques anodines :
- "future salle d'eau" .... vérifie bien qu'ils te fassent les réservation de plomberie
- Velux dans la salle de bain : j'en ai un dans la maison que je loue, et la salle de bain se transforme en four 5 mois de l'année. Ok je suis à Toulouse et oti dans le nord...mais il me semble que tu devrais voir pour faire installer un velux "anti-soleil" (faible émissivité ?) pour éviter de cuire dans ta douche.
faut les mettre a la bonne taille on ne peut rien voir comme ça
Normandie
Contrat de construction signé 19/04/05
Offre de prêt acceptée et signée 15/07/05
Permis de construire 27/08/05
Terrain acte définitif signé le 26/09/05
Allez, je commence.
Quelques idées: toutes les portes intérieures de 80 cm à la place de 70 cm, installer un WC à l'étage (en réduisant la chambre de 21 m² tu dois pouvoir récupérer 2 m² ), ajouter une fenêtre dans le garage, agrandir la largeur du garage (3.5 à 4m).
Bon courage et à suivre
En effat les chambres sont grandes ! Moi j'aurais profité de la surface pour faire une lingerie à l'étage, ou alors un beau dressing. Le garage n'est en effet pas assez large, et la grande chambre est un peu trop en longueur.
Oui je suis d'accord avec toutes les précédentes remarques.
Je rajouterais :
* dommage pour les WC sous l'escalier au rez-de-chaussée et donc sans fenêtre extérieure
* il s'agit de surface utile pour tes chambres mais quelle est la surface habitable vu que tu es sous-toit ? Pour la chambre n°3 quelle est la largeur de la partie au-dessus de 1m80 ? Pense au lit, au meuble... vois si tout rentrera comme tu le veux.
* les fenêtres des chambres me paraissent petites vu leur dimension : ca va être sombre.
C'est parti pour la grande aventure
Les fondations ont été faite la semaine dernière , la cuve pour la récupération des eaux de pluie installée ce matin.
Voila les menuiseries
ça change vraiment la maison ,c'est super. On est très content du résultat.
Pour info,ce sont des menuiseries alu/bois coloris noir
Voilà en plus l'electricien est déjà passé pour installer tout le cablage à l''intérieur
Membre utileEnv. 7000 messageAu Pied Du Mont Cassel (59)
Les tapées sont les épaisseurs de menuiseries qui viennent contre la maçonnerie, mais qui permettent de "cacher" l'isolation intérieure, afin que la fenêtre à l'intérieur arrive pile poil au raz de l'isolant.
10 Chez Steph, en mode jardinage Bonjour tout le monde, ca y est, le jour tant attendu va arriver. Apres pres d'une centaine d' essais de plans et plusieurs centaines d'heures sur Internet, ... Payns (Aube)Par stephrider290 mess.
31 Notre maison à démarche passive en Haute-Garonne Bonjour et bienvenu(e) sur ce recit, Couple trentenaire avec deux enfants en bas age, nous souhaitons construire une maison moderne d'environ 160m en ... Haute GaronnePar Shinus31537 mess.
28 Notre Projet Evasion 3.098GI Coralie et Aymeric Bonjours a tous, nous sommes tres content de vous rejoindre sur le forumconstruire, afin de vous raconter a notre tour notre petit bonheur :) Nous allons ... Beville Le Comte (Eure Et Loir)Par EVASION-98400 mess.
33 Maison SudBordeaux-bicouche gravillonée Salut a tous, J'ai recemment decouvert ce site et je le trouve extra. J'ai particulierement suivi le post d'Umma le girondin et sa construction en cours ... GirondePar Treytin1274 mess.
56 C est partiiiiii !!!!! Bonjour, Je me presente, Stephanie nous venons de vendre notre premiere maison de plein pied et tout en toit plat et REPARTONS SUR UNE AUTRE MAISON ... Nostang (Morbihan)Par tazsauv172 mess.
60 Une grande aventure construction de maison neuve RDC combles pret a amenager Trumilly (Oise)Par Celineramet187 mess.
35 Maison monopente à Betton Construction d'une maison a toit monopente a Betton avec le constructeur Lamotte Maisons Individuelles. Betton (Ille Et Vilaine)Par lmo00288 mess.