Si tu as des photos de la pose de ton drainage, voire des schémas, tu peux les envoyer, je suis preneurs. Je ne comprends pas pourquoi tu prévois des piliers de soutainement pour ta terrasse. Tu habite à flanc de coline ou à venise ?
Travaux commencés le 9/01/2006. maison livrée le 01/08/06. emménagé le 26/08/06.
Travaux en cours, construction d'une fendeuse à bois et modif du système d'aération
Pour les photos il suffit de regarder sur mon site, je n'en ai pas de la pose, mais pour le schéma c'est tout con, tu mets des caillous en fesant une pente vers le futur exécutoire, tu pose le drain, ensuite encore des caillous, le feutre et des caillous pour tenir le tout !
en gros j'en suis que à la recherche d'un constructeur ou bureau d'étude ou arhi, j'ai déjà le terrain et la maison dans ma tête, mais j'ai décidé de faire pas mal de chose moi même (on est jamais mieux servis que par soi-même) : electricité, peinture, carrelage, isolation et donc mur interieur, sanitaire, mais aussi drainage et assainissement (des pros m'ont dit que c'est largement dans mes cordes...)
donc cette discussion m'interesse vraiment, elle concerne le drainage et apparement c'est pas trop compliqué ????
en plus chouchou a fait elle même le "black" sur la partie enterré, pourquoi ? moins chère ?
Je demande aujourd'hui ces renseignement pour pouvoir chiffrer correctement et surtout pour ne pas m'aventurer dans des chantiers que je ne métrserais pas
j'ai fait moi meme la peinture bitumeuse parqu'elle n'était pas chiffrée au depart, et je pensai que l'enduit hydrofuge suffissé. Mais comme deux precaution valle mieux qu'une, on a fait la peinture par-dessus.. (je pensais le faire et le constructeur me la conseillé aussi)..
Pour le cout, c'est toujour moin chere quand tu le fait toi meme, pour le temps : 2* 1.5 h a deux
il faut 3 maison pour faire la bonne...
c'est fait pour la premiere....
62 Notre maison BBC à Verlincthun Apres plusieurs projets dans differentes regions, nous allons enfin construire notre premiere maison. J'ai choisi d'assurer moi-meme la maitrise d'oeuvre ... Verlincthun (Pas De Calais)Par imcarcamp156 mess.
74 Maison tradi-contemporaine Bonjour, Nous sommes un couple avec 2 grands enfants et, apres avoir construit 2 fois, nous avons decide de nous lancer une 3eme fois dans l'horrible aventure ... Haute SavoiePar fillinges4244 mess.
59 Maison type Américaine Maisons du nord Apres une premiere construction en 2013, nous nous decidons de reiterer avec une idee bien precise, une maison type americaine donc avec un constructeur ... Hazebrouck (Nord)Par GwenetFab3985 mess.
45 La renov aventure Bonjours a tous, Je demarre ce recit enesperant que j'aurai que des belles choses a vous raconter, je partagerai le maximum a propos de cette ancienne ... Chateaurenard (Loiret)Par Edouard4591 mess.
67 Maison toit plat Karelis à Spachbach Je debute la construction d'une maison a toit plat apres 10 mois de planification. C'est une maison mi-ossature mi-poteaux-poutres que me montera Karelis. ... Oberdorf Spachbach (Bas Rhin)Par mictaz67219 mess.
21 Maison performance 21 bonjour a tous Apres avoir suivie avec beaucoup d'attention vos differents recits , fait plusieurs demarche administratif aupres des banques et des constructeurs.....me ... Cote D'orPar doudrey974986 mess.
68 Maison Toit terrasse Bonjour et bienvenue sur notre Projet de construction. (Les villa d'Aurele parcelle 53) Sierentz (Haut Rhin)Par maxcl10139 mess.