Si tu as des photos de la pose de ton drainage, voire des schémas, tu peux les envoyer, je suis preneurs. Je ne comprends pas pourquoi tu prévois des piliers de soutainement pour ta terrasse. Tu habite à flanc de coline ou à venise ?
Travaux commencés le 9/01/2006. maison livrée le 01/08/06. emménagé le 26/08/06.
Travaux en cours, construction d'une fendeuse à bois et modif du système d'aération
Pour les photos il suffit de regarder sur mon site, je n'en ai pas de la pose, mais pour le schéma c'est tout con, tu mets des caillous en fesant une pente vers le futur exécutoire, tu pose le drain, ensuite encore des caillous, le feutre et des caillous pour tenir le tout !
en gros j'en suis que à la recherche d'un constructeur ou bureau d'étude ou arhi, j'ai déjà le terrain et la maison dans ma tête, mais j'ai décidé de faire pas mal de chose moi même (on est jamais mieux servis que par soi-même) : electricité, peinture, carrelage, isolation et donc mur interieur, sanitaire, mais aussi drainage et assainissement (des pros m'ont dit que c'est largement dans mes cordes...)
donc cette discussion m'interesse vraiment, elle concerne le drainage et apparement c'est pas trop compliqué ????
en plus chouchou a fait elle même le "black" sur la partie enterré, pourquoi ? moins chère ?
Je demande aujourd'hui ces renseignement pour pouvoir chiffrer correctement et surtout pour ne pas m'aventurer dans des chantiers que je ne métrserais pas
j'ai fait moi meme la peinture bitumeuse parqu'elle n'était pas chiffrée au depart, et je pensai que l'enduit hydrofuge suffissé. Mais comme deux precaution valle mieux qu'une, on a fait la peinture par-dessus.. (je pensais le faire et le constructeur me la conseillé aussi)..
Pour le cout, c'est toujour moin chere quand tu le fait toi meme, pour le temps : 2* 1.5 h a deux
il faut 3 maison pour faire la bonne...
c'est fait pour la premiere....
56 Steel Juke-Joint Ma future construction sera ma residence principale pour ma retraite prochaine. Elle sera en ossature metallique de forme globalement cubique, le toit ... Allaire (Morbihan)Par Alceste91 mess.
25 Auto-construction lumineuse ! Jeunes et motivés ! Bonjour a toutes et tous Nous nous presentons rapidement: nous sommes un jeune couple de 26 ans (Carolyn & Stephane), nous vivons en location depuis ... Lavernay (Doubs)Par Carolyn251019 mess.
29 Notre petit chez nous !!! Bonjour a toutes et a tous, Voici notre recit de construction. L'idee a germe depuis l'ete 2010. Nous avons commence par chercher un terrain, on s'est ... Quimperle (Finistere)Par ker29v462 mess.
73 Maison contemporaine en savoie une maison pas ordinaire un projet de construction d'une maison contemporaine perchee dans un terrain pentu en Savoie Presentation du projet : nous ... La Motte Servolex (Savoie)Par matxou495 mess.
85 Projet de pavillon Projet de pavillon en Vendee Chateau D'olonne (Vendee)Par yoyo8546 mess.
33 Petite maison au bord du Bassin d'Arcachon Avec ma femme qui vient de trouver un emploi, le fait que je vois que des maisons se construire lors de mes longues heures passees sur FC, une seule envie ... Le Teich (Gironde)Par Tagada_fc1108 mess.
08 Notre future maison avec Maison familiale Bonjour tout le monde, un petit moment que je suis quelque recit et voila je me lance pour partager notre aventure qui debute et avoir des conseils et ... Quatre Champs (Ardennes)Par sandy08400476 mess.