J'ai fait construire avec maisons tessaro qui s'appele en realité sarl constructions de reves.
J'ai commandé une petite maison T4 toute simple sur catalogue en décembre 2007
J'ai eu le permis en mars 2008
J'ai du relancer 10 fois avant qu'on me dise " ah oui, il faut faire l'implantation"
j'ai du relancer encore 10 fois avant qu'on me dise "il fallait venir faire la mise au point"
j'ai donc du aller au siege en juin 2008 ou on m'a imposé des options non prevues dont un rang supplémentaire.
version de Mr Tessaro" si vous voulez que votre maison soit entérrée!"
Encore quelque relances " on est en congés on commencera en septembre.
en septembre je relance à nouveau. Pas de chance: il manque la photocopie de votre piece d'identité.
Je vous passe les echanges suivants...
Fin novembre 2008 Dans la gadoue la plus totale suite aux pluies diluviennes de novembre Le sous traitant maçonnerie Felix Gomez d'Auch commence.
Je me rends compte qu'il n'y a pas de poteaux ferraillé. Le maçon me confirme que contrairement aux autres constructeurs de la région, Mr Tessaro lui demande de ne pas mettre de poteaux ferraillés.
Pas content, je telephone à Maisons de reves SARL qui me confirme qu'ils n'ont aucune obligations de mettre des poteaux ferraillés dans leur maisons. Je les informe donc qu'il existe sur la plupart des communes du gers un plan de prevention des risques lies aux mouvements d'argiles et que celui ci impose les poteaux. Ces gens censés etre des professionels tombent des nues et apres verification au pres de la DDE conviennent que c'est obligatoire.
TOUTE LES MAISONS CONSTRUITES DANS LE GERS PAR TESSARO SONT DEPOURVUES DE FERRAILLAGE VERTICAL!!!!
Je passe les etapes de la constructions ou je vois de tout en matiere de sous traitants dont la plupart sont préssé comme des citons par tessaro.
Arrivé au 95% (juillet 2009) le conducteur me propose une visite de préreception. 2 pages de défaut plus ou moins importants dont certains graves (détails sur demande)
Je refuse de payer tant que ce n'est pas corrigé
Tessaro veut venir avec son expert.
Visite de l'expert en octobre 2009 avec tessaro qui veut jouer les gros bras accompagné de son commercial et de son conducteur de travaux.
L'expert ne peut que constater les malfaçons et propose à son client de nous dedommager.
Tessaro qui est plus fort que tout le monde veut tout casser et tout refaire au frais de ses sous-traitants.
Je découvre tous le jours de nouvelle malfaçons. Tessaro reste sourd à tous mes recommandés.
Décembre 2009 un an est passé depuis le début de la construction et j'ai beau metre tessaro en demeure de livrer, pas de réponse.
Le garant CEGI fait aussi la sourde oreille et botte en touche à chaque courrier.
Personne ne réponds plu à rien
Le 2 février: retournement de situation Tessaro sans doute sous la pression du garant nous assigne en réception judiciaire. Dans les documents, il prétend nous avoir proposé de livrer fin janvier 2010 (c'est un faux) soit avec 2 mois de retard....
CONSTRUCTIONS DE REVES SARL
MAISONS TESSARO
MAISON CHALENGER
FUYEZ!!!
La maison est mal construite et ne respecte pas la réglementation et vous serez traité comme une merde
je pense que vous devez oublier quelques détails.
Pourquoi une pièce d'identité pour ouvrir le chantier ?
Vous dites que vous avez eu le permis en mars 2008 pour une signature en decembre 2007, ce que je trouve normal vu qu'il faut deux mois pour l'obtention, donc je ne vois pas pourquoi vous dite que vous avez du les harceler pour faire l'implantation, car celle ci se fait avant le depot de PC ?
D'autre doute dans votre récit, car à mon avis il vous manqué autre chose que la mise au point pour commencer le chantier.
Je connais plusieurs personnes qui ont fait construire leur maison par TESSARO et ils en sont très contents, je fais moi-même construire par eux et je n'ai aucun probleme.
En plus dans les forums on ne vois jamais MAISON TESSARO ou CONSTRCTION DE REVES cité, pas comme certains constructeurs qui eux sont citer à tout bout de champs.
si vous et vos amis êtes satisfaites de tessaro, tant mieux.
toutefois, pour vous répondre:
pour obtenir les certificat d'assurance auprès de leur assureur CEGI, il leur fallait semble t'il un pièce identité, mais peut être m'ont il menti? cela ne m'étonnerai guère.
si vous avez des doutes sur mon récit, je me ferais un plaisir de vous montrer les pièces justificatives en MP.
Concernant le nombre de post sur tessaro je pense qu'il y a un lien direct entre le nombre de constructions réalisées par un constructeur (quelques unités par an en l'occurrence) et le nombre de litiges.
et, puisque vous êtes ravie de votre maison; je vous invite à quelques vérifications simples:
Si selon votre pseudo, vous résidez dans le Gers, allez donc a votre mairie vérifier si votre commune est bien couverte par un plan de prévention de risques "argiles" si c'est le cas, ce qui est probable dans ce département, vérifiez donc si votre constructeur préfère à bien respecté les prescriptions de la préfecture.
A t'il bien installé des poteaux ferraillés aux angles comme prescrit? vous a t'il installé le trottoir périphérique de 1,5M? a t'il installé les drains prévus?, et si votre terrain est en pente, a t'il respecté les prescriptions de profondeur?
Vous pouvez également jeter un coup d'œil sur vos canalisations eau chaude et froide: quel est le diamètre des tubes alimentant la baignoire ? 12 .
si vous avez encore un peu de temps montez donc dans les combles et vérifiez la distance séparant le conduit de cheminé de la charpente. profitez en pour regarder si vous voyez les boites de raccordement électrique ou au moins si elles sont repérée sur la charpente.Si vous avez eu un sol en carrelage scellé comme sur la photo, je vous rassure, il ne respecte aucun DTU, les bandes périphériques ont été oublié sur le seuils, les pieds de portes et les canalisations, le polyane n'a pas été posé sur l'isolant (voir photo) des canalisations sont certainement noyées dans le mortier de pose (voir photo également). J'ai encore des dizaines de points à vous faire vérifier, mais comme vous semblez avoir des connaissance en la matiere, je vous invite à tout vérifier et eventuellement à vous faire assister.
Je connais la plupart des sous traitants qui ont travaillé sur mon chantier et je pourrais vous citer de nombreux autres exemples.
Par ailleurs,et sans vouloir vous froisser, je suis ancien artisan, ancien maire et aujourd'hui maitre d'ouvrage professionnel dans une grande administration, j'ai donc quelques notions de bâtiment et d'urbanisme...
Je pense que si vous faite le tour de tous les chantiers de maisons individuelles dans le GErs il me semble que 100% des constructeurs sont hors la loi, vu que j'ai visité un chantier de Demeures d'Occitani, IGC et Langlois avant de prendre ma décision et personne ne met ce fameux trottoir dont vous parlé.
Sur la page 2 de ma notice (que je me ferais un plaisir de vous scanner) il y a bien marqué ferraillage et chainage compris pour l'elevation
Page6 DIAM des de la plomberie 12.14.16
Pose carrelage colle en respectant les normes DTU.
Vous êtes apparemment très en colère au sujet du carrelage, mais l'artisan et peut-être aussi fautif, et TESSARO ne le fait plus travaillé (interessant que vous me donniez sont nom, pour voir si j'ai le même)
Je vous scannerai des photos de ma maison au prochain message et franchement j'en suis très contente, et je suis prête à recommander TESSARO à tous le monde.
je ne connais que les sous traitant qui font mon chantier, j'ai juste demandé a Elgringo de me donner le nom du carreleur qui a fait le sien, afin de voir si j'aavais le même !!!
Je pense qu'effectivement vous connaissez très bien ces entreprises et notamment demeures d'occitane.
Certainement aussi IGC à 20 M de l'agence tessaro ou travaille, coïncidence étrange, Mr Mxx gxx ancien commercial de tessaro qui a quitté l'entreprise en novembre 2009 à peu près à la date ou vous avez commencé à poster des recommandations (de la publicité) sur ce forum. C'est à peu près aussi à cette époque que la commerciale de Demeure d'occitanie est rentrée chez Tessaro... Intéressant, NON!!!
En tout cas, je recommande avec la plus grande insistance aux clients gersois de Tessaro de faire expertiser leur maison (je leur donnerai précisement les point à verifier)et si j'ai raison, de demander à leur assureur Dommage ouvrage CAMCA-CEGI de les dédommager pour le préjudice subit. ILS ont été informés et savent très bien de quoi il s'agit.
En ce qui me concerne une expertise aura lieu prochainement et je ne manquerai pas de faire connaitre les résultats ici.
L'AAMOI suit mon dossier et dispose de toutes les pièces justificative. Je ne doute pas que tessaro figurera prochainement sur la liste noire des constructeurs...
Ma chère nicole, bonnes ventes!
PS: je ne veux pas vous apprendre votre métier mais je vous conseille fortement de reprendre:
-le DTU 52.1 pour le carrelage
-le DTU 60.11 pour la plomberie
vous pourrez précisement verifier leur respect
concernant le reglement du PPR de votre commune vous pouvez vous le procurer à la mairie et à la DDT (ex DDE) Le non respect de ses presceiption est un délit...
je me permet de repondre à Elgringo, je pense qu'on a le droit d'être en colère quand il nous arrivent des enbêtement pendant la construction de NOTRE maison, mais de là à dire des accusations aussi crue sur un site sans mettre de preuves tangible c'est un peu fort.
Je n'ai pas fait construire par TESSARO, mais mon frère, il y a 3 ans, et il en aie trèes content, il parraine encore des gens
En plus vous dites que vous êtes du métier, alors pourquoi ne pas avoir fait arrêter le chantier dès que vous avez eu le premier problème.
Vous étiez en droit de faire venir un expert des les fondations si vous n'étiez pas content, enfin je pense.
merci stephplr77 d'avoir démasqué une personne qui d'évidence a des liens très étroits avec Constructions de rêves SARL.
Pour Nicole32 alias canto32 alias misspectoraux32, on va arrêter la. Faites votre Pub si cela vous chante, cela ne me concerne pas.
Pour Philippe29, vous avez raisons j'ai été un peu loin en disant toutes. Il est plus juste de dire toutes jusqu'à ce que l'on lève le lièvre. Soit tout de même un certain nombre. Le Gers est tout petit, c'est presque un village de 160 000 habitants Aussi, tout le monde connait plus ou moins tout le monde, surtout dans le petit monde de la construction. J'ai donc toutes les preuves qu'il faut et le maçon qui a réalisé les gros œuvre et qui est loin un amateur m'a confié avoir gardé tous les plan d' EXE au cas ou il y aurait un jour un recours contre lui.
J'ai aussi gardé contact avec tous les sous-traitant du second œuvre dont un certain nombre m'a contacté en raison de non paiement par le donneur d'ordre. Je garde aussi contact avec les anciens salariés de Tessaro.
je suis donc blindé. je ne peux pas deballer toute mes carte ici car visiblement il y a des infiltrés mais des l'audience passé et le scandale dévoilé, je vous promets de tout publier...
Pour toute personne intéressée par la construction dans le gers voici un petit extrait du règlement.
Conformément à l'article L562 du code de l'environnement, le non respect de ce règlement est pénalement sanctionné
(article L480 du Code de l'urbanisme).
PPR "retrait-gonflement des sols argileux" du Gers Est – Règlement
Chapitre I- Mesures constructives
Article I-2-1 Est interdite
• l'exécution d'un sous-sol partiel. Article I-2-2 Sont prescrites
I-2-2-1 : les dispositions de fondations suivantes
• la profondeur minimum des fondations est fixée à 0,80 m sauf rencontre de sols durs non argileux à une profondeur inférieure ;
• sur terrain en pente et pour des constructions réalisées sur plate-forme en déblais ou déblais remblais, ces fondations doivent être descendues à une profondeur plus importante à l'aval qu'à l'amont afin d'assurer une homogénéité de l'ancrage ;
• les fondations sur semelles doivent être continues, armées et bétonnées à pleine fouille, selon les préconisations de la norme DTU 13-12 : Règles pour le calcul des fondations superficielles.
I-2-2-2 : les dispositions de conception et de réalisation des constructions suivantes
• toutes parties de bâtiment fondées différemment et susceptibles d'être soumises à des tassements ou de soulèvements différentiels doivent être désolidarisées et séparées par un joint de rupture sur toute la hauteur de la construction ;
• les murs porteurs doivent comporter un chaînage horizontal et vertical liaisonné selon les préconisations de la norme DTU 20-1 : Règles de calcul et dispositions constructives minimales ;
• la réalisation d'un plancher sur vide sanitaire ou sur sous-sol total, ou d'un radier général est recommandée. A défaut, le dallage sur terre plein doit faire l'objet de dispositions assurant l'atténuation du risque de mouvements différentiels vis-à-vis de l'ossature de la construction et de leurs conséquences, notamment sur les refends, cloisons, doublages et canalisations : mise
en oeuvre d'une couche de forme en matériaux sélectionnés et compactés. Le dallage sur terre plein doit être réalisé en béton armé et répondre à des prescriptions minimales d'épaisseur, de dosage de béton et de ferraillage (en particulier lorsqu'il supporte des éléments fragiles, des cloisons, des doublages voire sert d'assise à des murs porteurs) - selon préconisations du DTU
13.3.
• la mise en place d'un dispositif spécifique d'isolation des murs en cas de source de chaleur en sous-sol.
Chapitre Il- Mesures applicables à l'environnement immédiat de l'ensemble des constructions projetées
A défaut d'investigations ou d'études réalisées dans le cadre des missions géotechniques définies dans la norme NP P94-500 et aboutissant à des dispositions contraires, les mesures suivantes sont applicables
Article II-1 Sont interdits
• toute plantation d'arbre ou d'arbuste avide d'eau à une distance d'une construction inférieure à leur hauteur à maturité (1,5 fois en cas de rideau d'arbres ou d'arbustes) sauf mise en place d'écran anti-racines d'une profondeur minimale de 2 m ;
• tout pompage entre mai et octobre dans un puits à usage domestique situé à moins de 10 m d'une construction et dont le niveau d'eau (par rapport au terrain naturel), est inférieure à 10 m.
Article II-2 Sont prescrits
• le rejet des eaux pluviales ou usées dans le réseau collectif lorsqu'il existe. A défaut, les éventuels rejets ou puits d'infiltration doivent être situés à une distance minimale de 15 m de toute construction ;
• la mise en place de dispositifs assurant l'étanchéité des canalisations d'évacuation des eaux usées et pluviales (joints souples...) ;
*l'évacuation des eaux de ruissellement et d'infiltration des abords de la construction et leur récupération par un dispositif d'évacuation de type caniveau éloigné à une distance minimale de 1,50 m ;
• la mise en place d'un dispositif d'une largeur minimale de 1,50 m, s'opposant à l'évaporation sur toute la périphérie de la construction, sous la forme d'un écran imperméable sous terre végétale (géomembrane) ou d'un revêtement étanche (terrasse), dont les eaux de ruissellement seront récupérées par un dispositif d'évacuation de type caniveau ;
• le captage des écoulements hypodermiques lorsqu'ils existent, par un dispositif de drainage périphérique à une distance minimale de 2 m de toute construction. A défaut, le drain doit être implanté le long de la construction, au-dessus du débord de la semelle, conformément au DTU 20.1.
• l'élagage ou l'arrachage (avec dessouchage) des arbres et arbustes avides d'eau existants situés dans l'emprise de la construction projetée ou à une distance inférieure à leur hauteur à maturité. Un délai minimum de 1 an doit être respecté entre cet arrachage et le démarrage des travaux de construction lorsque le déboisement concerne des arbres de grande taille ou en nombre important (plus de cinq)
LES CCMI étant des marchés à forfait, tout cela doit être inclus dans le prix sauf si cela est décrit et chiffré précisément et que le maitre d'ouvrage souhaite le réaliser lui-meme.
Je veux faire construire dans le gers, et j'ai deja visité les maisons tessaro. J'hesite à continuer puisque les avis du forum ne sont pas bonne.
En faite je suis allé chez eux car je connais bien le carrelleur qui travail pour cette société. Est ce que la personne qui a mis les photos de sa maison
y habite ?
bonjour
je fais construire dans le gers.j'ai vu cette societe a auch et je me suis vraiment marrè ce jour là.le vendeur et le cdt etaient rigolos. mais en sortant je n'avais q'une envie , me sauver en courant.bon courage
bonjour j'ai fait construire par tessaro il y a peu, j'ai receptionné la maison en juin 2010 les ennuis commence deja.
j'ai le carrelage qui casse a plusieur endroit dans la maison j'ai 9 fissures réparti dans la maison et les pleintes qui se detache du carrelage a peu prés partout dans la maison de 3 milimetre est ce normal ?
j'ai donc fait appel au constructeur qui me dit qu'il faut juste changer les carreaux. quand pensez vous ?
merci par avance pour vos réponses et vos remarques.
il faut voir une photo pour savoir comment ça se présente. mais c'est forcement qu'il y a une malfacon ou dans la pose du carrelage, ou dans celle de l'isolant.
il faut savoir en plus que ce constructeur a construit des dizaines de maisons dans le Gers sans respecter les préconisation du règlement argile d'où de nombreux désordres prévisibles.
el gringo
bonjour, retraité désirant faire construire dans le gers aimerais avoir des conseil sur les constructeur à éviter et les problemes dus au sol dans le gers en vous remerçiant d'avance
pour les sols, il vous suffit de télécharger la fiche IAL de chaque commune sur le site de la préfecture. sinon la DDT vous renseignera.
pour les constructeur à éviter, ça dépend des gout,mai moi j'éviterai tessaro et MFC
Bonjour,
maintenant maison tessaro est devenu maison olaberri
nous aussi avons connu des problèmes avec ce constructeur, pour notre maison de 70M2 faite laborieusement en 2012.Conducteur de travaux(fantobas) totalement fantôme, d'ou appel de fond anticipé car évidemment il ne savait pas ou en été les travaux .Suite à cela nombreux appel passés chez le constructeur car impossibilité de joindre le conducteur de travaux car il filtrait les appels.Le constructeur ne nous croyant pas, très mauvais relationnel a partir de là. Problème de toiture,de terrasse couverte car les ouvriers n'arrivant pas a mettre un poteau droit ont tt simplement laissé tout en plan pendant 3 mois avec tout le bois de la charpente laisser sous la pluie et dans la boue.la plaquiste a mis énormément de temps a finir ses retouches ( très nombreuses) refus catégoriques de Mr tessaro de nous donner le consuel malgré le paiement de l'appel de fond concernant l'électricité! avant paiement total de la maison;livraison laborieuse d'une maison dégueulasse car d’après Mr tessaro ,le nettoyage de la maison est en supplément!!!!!!!!!!!!!!!! INCROYABLE.De ses dires nous devions rajouter 200 euros pour qu'une équipe de nettoyage vienne.la livraison fut difficile car ils n'accepte pas la formulation de réserve de la part du client en mettant la pression.
Je ne le conseille pas et si c'était à refaire j'irai d'abord sur internet regarder les forums des problemes avec les constructeurs.
Je viens de voir votre récit, j'ai moi-même fais construire ma maison avec eux (avec grand regret, si j'avais su je serais restée en location), je suis du Gers et fais construire en 2012 comme vous et j'ai rencontré quasiment les mêmes problèmes.
Je voudrais savoir ou vous en êtes car moi je suis partie au tribunal et j'ai appris qu'en faisant une "action de groupe" (c'est à dire une association (même à partir de 2 personnes ça marche), les frais de justice serait moindre).
Merci de votre réponse
32 Contemporaine proche ville rose Apres de longs mois de recherche, choix et decisions, nous avancons dans notre projet, une maison qui nous ressemble et qui ressemble pas vraiment a une ... L Isle Jourdain (Gers)Par audreyb3288 mess.
32 Maison demi niveau, demi sous-sol Bonjour Voici le premier message du long periple de la construction de notre future maison. Nous avons les elements suivants : - Permis de construire ... Auch (Gers)Par Kali32177 mess.
32 La maison d'Alibault Bonjour a tous, apres avoir decide de construire une maison BBC aux normes RT2012, nous avons enfin trouve le terrain qui semble ideal a Pujaudran dans ... Pujaudran (Gers)Par Alibault3269 mess.
32 Maison à Monferran-Savès Apres plusieurs mois de longues recherches, nous voici enfin au commencement d'une nouvelle aventure Ce sera donc a Monferran-Saves, dans le Gers ou nous ... Monferran Saves (Gers)Par emanonline38 mess.
32 Projet de construction avec ArchyMade sur L'Isle Jourdain Presentation : Lieu : L'Isle JourdainTerrain de 600 m en lotissementMaison de plain pied de 112,9 m 14,73 m de garage terrasse (12m)Constructeur choisi ... L Isle Jourdain (Gers)Par valou3138 mess.
32 Notre maison Gersoise Apres quelques mois dans ce nouveau departement qui nous a plutot bien adopte, Nous venons de decider de faire construire notre nid douillet dans un petit ... Masseube (Gers)Par jkristoff83 mess.
32 La maison des îles Bonjour, nous sommes un couple d'antillais , Jimmy 38 ans, Windy 37 ans. Nous sommes les heureux parents d'une petite fille de bientot 3 ans. Ce projet ... L Isle Jourdain (Gers)Par Lejim543 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied Surface habitable : 77m² (4 pièces) Superficie terrain : 15000m²