Menu utilisateur
Menu

[57] La maison de KAT et de NICO en BBC

Récit de construction de PIERREYVON - 114 messages - Affiché 20.683 fois

Présentation du projet :

Auteur du récit

PIERREYVON
Messages : 1441
De : Boulange (57)
Ancienneté : + de 8 ans

Récit créé le :

07 juillet 2010 à 15h11

Présentation du projet :

La maison de ma nièce KAT et de son mari NICO sera réalisée selon la norme BBC avec isolation par l'extérieur. Le terrain est situé dans un lotissement, il est entièrement plat et orienté nord/sud, le terrain est bordé coté est par un chemin d'accès pour aller à l'arrière du lotissement. La grande difficulté réside au fait que la façade nord de la maison est située coté rue. L'étude en est qu'à ses débuts, il reste quelques détails à régler, mais un gros à régler concerne le traitement de la façade nord qui ne peut comporter en BBC beaucoup d'ouvertures.

Sommaire du projet :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

Shandia57 
97 msg (57)
Le 09/07/2010 à 13h34
Bonjour,

Je vais suivre ce projet de prêt comme c'est une autoconstruction !
Les plans ont l'air bien sympa, çà change de l'ordinaire !
Bon courage
Partager | Citer |
0
PIERREYVON 
1 441 msg (57)
Le 09/07/2010 à 16h11
D'abord SHANDIA, Ma nièce vient d'accoucher d'un petit MATTEO et tout va bien
La maison se ferait à Beuvillers sur le lotissement derrière le LIDL qui est réalisé par la fille de mon copain VIRGILI, les terrains sont pas mal et il y a moins de taxe qu'à Boulange, c'est pour ça que beaucoup de jeunes boulangeois sont partis ailleurs.... Beaucoup sont à Beuvillers le maire JOSEPH (le kiné d'Audun le Roman) est un boulangeoi et a marié ma petite cousine
Le terrain est en cours de négociation, la démarche se fait sous la forme d'une maison BBC norme qui sera obligatoire pour toutes maisons en 2012
Le problème n'est plus l'esthétique en premier mais l'isolation thermique et il faut peut ou pas de fenêtre au nord et là le nord c'est coté route. Alors imagine la crise avec la KAT qui veut une fenêtre coté nord dans la cuisine.
Coté sud par contre on peut faire une "vitrine".
Les débats portent sur le mobilier de la cuisine, les portes du cellier (1 ou 2) et surtout sur les couleurs de la façade, c'est pas facile de faire avec peu de fenêtres. Ellees n'aura pas à se casser la tête pour le suivi du chantier je m'en charge et si ils sont tip top on peut même monter les murs. Tous les plans de détails seront faits et les quantitatifs aussi.
Je fais aussi d'autres styles dans la limite des 170m²
Partager | Citer |
0
Shandia57 
97 msg (57)
Le 13/07/2010 à 08h56
C'est bien sympa !
On avait été voir ce lotissement qui ne nous plaisait pas + que çà, on voulait rester dans le 57 (niveau assurance de voitures c moin cher, la securité sociale c mieux et la mutuelle est moins cher....je viens de longwy donc 54 et quand j'ai emménagé dans le 57, bah j'ai bien senti la différence ) !
De plus l'are était plus cher a beuviller, que ce que l'on a payé a boulange, alors ce fut boulange !
Et le pire c'est que j'ai un ami qui s'est tué il y a 2 ans sur cette route et il a été retrouvé mort dans sa voiture sur le parking du lidl, donc je n'avais pas envie de passer devant tous les jours en y pensant (mais çà c bien sur une raison personnelle)

C'est vrai que les fenetres çà doit être assez embetant, mais parfois il faut faire des concessions !
VIRGILI, la même personne qui possède l'entreprise a angevillers ?
Partager | Citer |
0
PIERREYVON 
1 441 msg (57)
Le 13/07/2010 à 10h33
Oui c'est bien le VIRGILI Antoine d'ANGEVILLERS il habite à Boulange la maison entourée d'un mur en pierres quand tu viens de Ludelange.
Pour les assurances et autres qui seraient + cheres dans le 54 que dans le 57, il suffit de p^rendre une assurance en Moselle, quand à la sécurité sociale ce qui fait foi c'est le siège de l'entreprise. Si la boite est en 57 tu payes en 57, peu importe l'endroit où tu habites (exemple les sidérurgistes de Longwy qui ont été mutés dans le 57 ils sont tous affiliés au régime local. En contrepartie des avantages, il il y 1% de cotisations en +
Partager | Citer |
0
PIERREYVON 
1 441 msg (57)
Le 22/07/2010 à 11h41
Voila une version modifiée, qui n'est sans doute pas la version définitive! les questions qui restent à creuser sont
les fenêtres de la cusine, le pare soleil et tous les détails qui nous ont échappé.
Partager | Citer |
0
PIERREYVON 
1 441 msg (57)
Le 23/07/2010 à 18h26
Les choses avancent!
La hauteur sous plafond du rez de chaussée sera de 2.50m (séjour/salon), mais du fait de la présence d'un plafond en BA10 sous la dalle, il sera ménagé dans cette partie, un plénum de 10cm au-dessus du BA10 pour passer les gaines de la VMC. Dans la partie cuisine/sas d'entrée la hauteur sous plafond sera de 2.40m et le plénum sera de 20cm, pour le passage aussi de l'évacuation de la hotte d'aspiration de la cuisine, cela permettra aussi d'installer des spots encastrés. La hauteur sous dalle (sol fini rez de chaussée/dessous dalle étage) sera donc de 2.60m
Partager | Citer |
0
PIERREYVON 
1 441 msg (57)
Le 03/08/2010 à 21h27
La fenêtre pignon est de la cuisine a été recentrée. Je me pose des questions sur la largeur des fenêtres des chambres et de la cuisine qui fond 2.40m x 1.25m je verrai bien une largeur de 2.00m environ, avez-vous une opinion?
Partager | Citer |
0
VinCeLudi 
31 msg (57)
Le 27/08/2010 à 13h54
Salut Pierreyvon

Je connais aussi ce lotissement, nous avons reservé une parcelle en 2008, mais crise oblige nous avons voulu negocier a la signature et la pas moyen de faire descendre le prix donc nous nous sommes retracté
Pas de regret depuis 2008 il n'y a que 2 maisons et aucun panneau de PC sur les 26 parcelles restantes, 16500E l'are en 2008 et les parcelles du fond sont sur une bonne couche de remblai une bonne plus value pour les fondations !!! donc essaye de bien negocié le prix Mlle Virgili doit avoir du mal à vendre
Bon courage à ta niece pour l'autoconstruction.
Partager | Citer |
0
PIERREYVON 
1 441 msg (57)
Le 27/08/2010 à 14h33
Pour ce lotissement cela ce joue au prix de la parcelle, à ma nièce cela reviendrai à moins de 13000€ l'are, bon si maintenant je regarde les taxes et le reste cela est moins cher qu'à Boulange, en plus les parcelles sont mieux disposées. J'ai tous les renseignements sur ce lotissement y compris les études de sol, là où elle construira le sol est bon, c'est en effet dans le fond du lotissement que le terrain est remblayé, mais là on peut négocier le prix ou demander l'enlèvement du remblai, il resterait alors un terrain en pente de 15 à 20% jouable! le seul inconvénient ce sont les égouts qui sont en haut de la pente. Pour les travaux l'auto construction veut simplement dire que nous (ils) passerons par des entreprises. Etant de la partie (conduite de chantier, plans, métrés, technique, suivi des entreprises, coordination SPS tracés des escaliers balancés ou charpente....) je peux te dire que de ce coté là tout devrait coller et si j'ai de l'aide dans la famille je pourrais même monter tous les murs sans aucun problème, mon premier métier était celui de maçon. Un constructeur clé en mains! je risque le conflit à chaque phase du chantier. D'ailleurs si vous avez quelques problèmes n'hésitez pas à me contacter, c'est bien volontiers, bénévolement et sans représenter personne que je vous répondrai (quoique la MOB je connais moins!)
Partager | Citer |
0
maximouss 
62 msg (54)
Le 17/09/2010 à 12h08
Bonjour PierreYvon;

Quelle belle aventure, je vais suivre votre projet et celui de votre niece de pres.
Je compte moi meme me lancer dans cette aventure du cote de Longwy. Nous venons de faire l'acquisition du terrain de 6.8 ares. Les plans sont en court.
Nous souhaiterions egalement construire en gglo de 20 +isolation exterieur.

Ne manquez surtout pas de nous tenir au courant de l'avance de votre chantier
Partager | Citer |
0
PIERREYVON 
1 441 msg (57)
Le 17/09/2010 à 16h14
Pas de problème je suis un ancien du métier c'est toute ma vie lol! Si tu as un problème technique ou administratif n'hésite pas c'est gratuit!
Partager | Citer |
0
fee57390 
27 msg (57)
Le 24/09/2010 à 08h37
hello,

Decidement il faut que je dise bonjour a tous ceux qui ont un topic dans ma region..
Deja en premier lieu..Bienvenue a Matteo !! et felicitations aux parents..

Comment avance vos demarches pour beuvillers ?
Nous aussi nous avons regarder sur boulange et beuvillers....notre constructeur nous dirige plus vers boulange car a negocier un super tarif pour 10 ares mais mon coeur me dis de rester a mes premiers amours a beuvillers .
La construction a BOulange me fou un peu la trouille a cause du PPRM bien qu'a 1kms a vol d'oiseau je crois que cela ne change pas grand chose.
Alors a votre avis pourquoi plus beuvillers que Boulange ?
j'espere que de votre coté vous avancez bien.
Partager | Citer |
0
PIERREYVON 
1 441 msg (57)
Le 24/09/2010 à 12h23
Le petit MATTEO va bien 56cm à la naissance début juillet et 62 début septembre, je pense que je vais devoir regarder la hauteur des portes;
Entre Boulange et Beuvillers les avantages et les inconvénients.
PPRM zone jaune à Boulange donc contraintes architecturales et blanche aucune contrainte
Formes des parcelles à Boulange à Boulange il faut regarder si il reste des parcelles plus larges que profondes si vous voulez un garage double (pas de sous sol en PPRM). A Beuvillers elles sont plus profondes que larges elles font un peu plus de 20m de façade.
Le réglement du lotissement, chaque lotissement présentent un périmètre constructible sur les parcelles, cependant à Boulange il y a aussi une contrainte inscrite dans le règlement qui peut contredire le périmètre constructible.
Prix des parcelles identiques sans PPRM avec, c'est peut être différent
TLE 5% + 2% à Boulange sans doute 3 + 2 à Beuvillers est peut être moins
Pour les démarches à Beuvillers, ma nièce et son mari, moi de l'autre on fait chiffrer et si c'est bon couranr octobre on devrait savoir
Partager | Citer |
0
fee57390 
27 msg (57)
Le 18/10/2010 à 11h52
bonjour a toute la petite famille, alors comment ca va pour vous ? j'ai rdv cet apres midi pour l'etude technique a beuvillers. J'ai vu les fondations pour une prochaine maison c'est la votre ? vous avez eu des surprises ?
Partager | Citer |
0
23 personnes
surveillent ce récit
Suivre ce récit

"La maison de KAT et de NICO en BBC"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
PIERREYVON Auteur : PIERREYVON
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRGrand-EstMoselle Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : RDC + étage
Style : Contemporaine / classique
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 145m² (5 pièces)
Superficie terrain : 734m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
HCC
St julien les metz (57)
Avis du membre :
 Très satisfait
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Par qui faire construire sa maison ?
Par qui faire construire sa maison ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Autres récits de construction :

  • maison bbc on agrandit
     57  Maison BBC... On agrandit.... :-)
    Alors commencons par le debut : le terrain, fort longtemps cherche car nous etions plus ou moins sur le dossier depuis 2008 Dernier terrain dun lotissement. ...
    Moselle Par AureletBen 179 mess.
  • mon elara par pierre et creation
     57  Mon ELARA par Pierre et Création
    J'ai 38 ans et je vis actuellement avec ma petite chienne, MILKY, dans un duplex de 50m achete il y a 5 ans. L'envie de jardin, de terrasse et de plus ...
    Moselle Par Lilipink 4891 mess.
  • top depart notre maison rdc s sol complet dans le 57
     57  Top départ : notre maison RDC + S/Sol complet dans le 57
    Bonjour a tous, c'est enfin a notre tour de vous presenter notre projet ... Hormis les plans et le dossier de permis de construire realises pas un archi, ...
    Moselle Par nany11 2291 mess.
  • toit plat a montrequienne
     57  Toit plat a Montrequienne
    Bonjour Voici enfin notre tour de vous faire partager notre aventure qui commence seulement. Nous avons acquis un terrain a Montrequienne d une superficie ...
    Rurange Les Thionville (Moselle) Par deborah0205 136 mess.
  • notre maison en lorraine avec espace 2 l habitat
     57  Notre maison en Lorraine avec ESPACE 2 L'HABITAT
    Bienvenue a tous sur le recit de notre premiere construction dans la banlieue de Metz. Nous sommes un jeune couple de 28 et 26 ans, heureux de partager ...
    Moselle Par Yohann57 1558 mess.
  • notre maison deja 2 ans
     57  Notre maison, déjà 2 ans....
    Bonjour a toutes et tous, Apres avoir cree un 1er recit de construction, puis l'avoir supprime pour raison personnelle, je me decide a en rouvrir un. Cette ...
    Moselle Par Lego57 64 mess.
  • quand je serai grande j aurai ma maison
     57  Quand je serai grande, j'aurai ma maison !!! ;-)
    Mon projet se caracterise tout d'abord par ces quelques elements : " On n'a rien sans rien" et "qui ne tente rien n'a rien" Puis j'ajouterai ...
    Sarreguemines (Moselle) Par milkini84 386 mess.
Voir