Nous n'avons quand même pas pris deux mois de vacances....!!!!
Nous n'avons pas habité la maison pendant cet été car nous étions au bord de la mer ( Banyuls sur mer) mais nous avons travaillé malgré tout...
La plante devant le miroir nous a été offerte lors de la crémaillère. C 'est un pachira aquatica. Depuis cette photo elle a changé de place, elle est maintenant devant un autre miroir: celui de l'entrée.
L'arbre en question est un citronnier de belle taille.
Ce qui me préoccupe c'est qu'il a attrapé des cochenilles ( comme bcp d'autres plantes du jardin). Du coup je suis obligé de leur faire un remède de cheval pour les guérir.
J'attends le mois de mar ou avril de l'an prochain et je ferai venir qqu'un pour lui faire une belle taille.
Quant à la terrasse c'est notre "terrasse d'hiver" car orientée plein sud. On reçoit la table et les chaises le we prochain pour pouvoir en profiter. Je mettrai des photos à l'occas'.
ça va âtre super de profiter du soleil sur cette terrasse.
oui,nos agrumes attrapaient souvent ces bestioles aussi...en Alsace un peu moins quand même...pas facile;ça revient toujours.On est content car on a de nouveau des pamplemousses sur un arbre qui n'en a plus donné depuis des années.
« Terrasses finies réalisation de jardinières avec les chutes. »
Jardin - exterieurs > Terrasse
Par akrapovic-66 le 16/09/2011 à 19h07
Bonsoir,
Cà y est j'ai donc fini les deux terrasses... ouf...!!!!!
Beaucoup de travail de finition quand même pour arriver à faire du travail à peu près propre.
Comme j'avais beaucoup de chutes de bois et que cela me faisait râler de les jeter, j'ai donc réalisé deux jardinières dans lesquelles nous avons mis des bambous. La plus grande nous sert à cacher l'étendoir et le coffre de jardin. Elle mesure 2 mètres de long pour 35cms de large et 40 de hauteur.
La plus petite sert à cacher la descente d'eau et mesure 63 cms sur 53. Maintenant que les bambous sont plantés ils n'ont plus qu'à nous faire de beaux rhizomes à l'automne afin d'être un peu plus nombreux au printemps...
Place aux photos.
J'ai fait une petite marche juste après la jardinière pour aller à l'étendoir.
Détail de finition du bord de la terrasse et de la marche principale
Et voilà la grande jardinière depuis la terrasse.
Condensas des clims
Détails de finition
Et la plus petite
Encore une ou deux vues
Alors biensur il faudra revenir dans qques années avec les haies qui auront poussé, le jardin aménagé etc... dans les mois à venir.
Eh bien quel travail ! En effet c'est très propre et la minutie apportée aux finitions rend vraiment le tout impeccable. Tu dois être bien content de ton travail, bravo !
C'est vrai que le pb avec les terrasses en bois c'est qu'il faut que cela soit impeccable pour que ce soit joli. Cà ne tolère pas trop les "olé-olé". Mais bon quand on arrive à faire qque chose de joli, c'est vraiment joli...
C'est vrai que j'étais tellement occupé que je n'ai pas vraiment pensé à prendre des photos intermédiaires alors je vais essayer de me rattraper avec un petit croquis.
très belle rénovation contemporaine ambiance très chic ; je vais aussi rénover et je glane à droite et à gauche des "tuyaux" concernant le carrelage ; actuellement j'ai du blanc (esclave du nettoyage) et j'aimerai savoir comment il se comporte par rapport aux salissures et au nettoyage ; quelles sorte de grès est-ce et quelle est son épaisseur ? sur certaines photos il apparaît un peu marron sur d'autres plutôt gris ? n'absorbe t-il pas trop la lumière du jour , en tout cas il fait très chic dans votre intérieur ; votre cage d'escalier est superbe ;merci d'avance.
Nous commençons maintenant à avoir un peu de recul puisque cela fait qques mois que nous habitons chez nous. Concernant le nettoyage du carrelage, je ne le trouve vraiment pas très salissant. Toutefois il faut dire que nous sommes relativement soigneux et n'avons pas d'enfants en bas âge ( juste un garçon de 13 ans). La femme de ménage nettoie deux fois par semaine le sol, et cela est largement suffisant pour avoir un sol nickel en permanence.
Il se nettoie très très bien sans être glissant. J'adore le contact de ce carrelage, il a un peu côté "doux" qui est très agréable au pied. C'est du grés céram'. Le carreau fait 12mm d'épaisseur pour un poids par carreau de 16 kilos.
Sa couleur est marron. Là où on le voit bien c'est ici:
Pour la couleur, dire que cette couleur éclaire l'intérieur serait un peu exagéré... C'est évident que plus la couleur est foncée plus elle retient la lumière. Mais dans notre cas nous n'avions pas vraiment le choix et mettre un carrelage blanc aurait "tout cassé".
Le point le plus important c'est la pose. Surtout en réno'. Il faut être sur d'avoir la personne capable de poser de genre de carreaux car ce n'est joli que posé de manière parfaite et avec des joints de 2mm. Si c'est pour mal le poser autant mettre des carreaux en 50*50 ou 60*60 bien posé que du 80*80 mal posé.
La cage d'escalier est assurément ce qui fait toute la beauté de cette rénovation. ON L'ADORRREEEEE...!!!!
Merci bien. Pour le "bon gout" ce n'est pas évident car nous avons tous des gouts différents et je pense qu'une personne amoureuse du baroque aurait du mal à se sentir bien chez nous.
Nous avons surtout voulu qque chose de très reposant et de "non agressif": Je pense que nous y sommes arrivés.
Jardin - exterieurs > Végétaux - plantation - haies
Par akrapovic-66 le 29/09/2011 à 18h49
Voilà donc pour qques détails de réalisation des jardinières.
Pour le fond de la jardinière, j'ai pris des lames de terrasse (4) que j'ai attaché ensemble par des chutes de lames (par vissage). Ces chutes de lames sont donc placés à l'extérieur de la jardinière et servent de pieds. Cela permet à la jardinière de ne pas toucher entièrement la terrasse et d'éviter que l'eau n'abime le bois. Au total il y a quatre pieds.
Détail d'un pied extérieur. Il est en retrait de 3 cms pour ne pas être visible.
Détail d'un des deux pieds intermédiaires.
Ensuite une fois réalisé j'ai fixé des bouts de bois de section 50*50 verticalement pour venir y visser les lames.
Il y en a huit au total, quatre pour les angles et deux intermédiaires de chaque côté.
Ensuite une fois cette ossature réalisée il n'y a plus qu'à visser les lames sur ces tasseaux.
Après j'ai mis un morceau de bâche anti-rhysome pour étancher la jardinière car je ne voulais pas qu'il y est de l'eau qui coule sur le bois de ma terrasse.
Et voilà donc cette jardinière de 2 mètres de long, 40 cms de large et presque 50 de haut faite avec des chutes de bois.
Je remets qques photos finales. Y a plus qu'à laisser pousser.
Et surtout l'incroyable bonne nouvelle d'hier c'est que les gars sont venus me finir les détails de finition qu'il manquait sur les ouvrants... Et oui il leur a fallu 6 mois.... HALLUCINANT..!!!!
Voilà donc le détail qu'il manquait sur la porte d'entrée.
Porte d'entrée à l'achat: C'était tellement beau que j'ai une petite larme qui me vient!!!
Plus tard
Encore plus tard
Mais il manquait des baguettes sur la porte à l'extérieur pour finir le travail.
Et la dernière d'hier
Voilà en détail ce qu'il manquait
Ensuite ils ont fini tous les joints en silicone autour des ouvrants car ils ne les avaient pas fait...
Ils ont aussi démonté une partie de la sectionnelle car elle avait été mal posé, et après expertise d'un gars de chez Tubauto ils ont fait les modifs qu'il fallait. Voilà donc le chantier ouvrants enfin fini...!!!
Heureusement que nous n'avons pas travaillé comme cela sinon on aurait sans doute pas déménagé dans les temps
bonjour
je n'ai qu'un seul mot à dire BRAVO, c'est tout simplement magnifique vous avez très bon gout car la maison est très harmonieuse et j'adore le mélange de matière et de couleur, ca donne envie !!!
nous voulons également mettre un escalier en "métal" contre un mur en pierre et là ca me conforte dans ce choix, le rendu est super.
très bonne continuation
Très bonne question merci de l'avoir posé comme dirait l'autre..!!!!
Alors pour plusieurs raisons:
1- La cuisine telle que nous l'avons conçu n'est pas vraiment une cuisine traditionnelle (cuisine en L, plan de travail "bas de gamme"..). Le plan de travail de couleur claire permet lorsque l'on rentre de ne pas se trouver fasse à "un blocos" et ne fait pas trop cuisine contrairement à un plan de travail en plastique ou en granit qui sont très typés cuisine.
2- C'est le seul endroit au RDC où l'on pouvait rentrer un beau mur d'armoires. ce dernier fait 3,90m de long et ce genre de mur n'est joli que s'il est suffisant grand, les autres pans de mur ne faisant que 2,5m max.
3- C'est le seul endroit où l'on pouvait rentrer un bel ilot central sans qu'il soit à l'étroit (3,3m de long). Surtout que l'on voulait manger dessus pour ne pas avoir de table.
4- Le forme de l'ilot qui est dans le sens de la pièce a plutôt tendance à agrandir car cela pousse le regard au fond de la pièce alors qu'un ilot dans l'autre sens aurait barré la perspective.
5- La couleur des meubles de cuisine se veut très discrète et ainsi permet de gommer le côté cuisine. Tout comme la couleur de la plaque vitro que nous avons choisi dans les tons gris afin qu'elle ne se remarque pas sur le plan de travail (contrairement à une plaque noire).
6- Ensuite comme nous passons, dans une journée de travail normale, 70% de notre temps dans la cuisine (le matin au petit déj', à midi lors de la pause déj' et le soir pour préparer le repas), 10% dans la sdb, 10% ailleurs et 10% dans le salon nous avons préféré privilégié le coin cuisine que le coin salon: Surtout que nous n'avons pas la télévision...
7- Cette cuisine se veut conviviale: on aime ou on aime pas. Le bar permet quand on reçoit des amis de tous rester ensemble. Je pense que c'est une question de mentalité. Certaines personnes n'aiment pas et préfère être tranquilles dans leur cuisine. Nous nous préférons être avec nos amis quand nous recevons du monde: Je pense que c'est aussi une question de génération.
En résumé c'est une question de choix et de gouts: Certains aiment d'autres non (nous n'en avons pas encore rencontré!!!).
merci pour les explications, attention, je nai pas dit que je n'aimais pas, seulement, "la logique", veut que l'on rentre plutôt côté séjour, donc j'ai posé la question, sinon très belle réalisation.
Mais même si tu avais dit que tu n'aimais cela ne m'aurait pas dérangé
C'est vrai que bien souvent les gens regardent la réno' comme s'il s'agissait de neuf et ne comprennent pas pourquoi tel ou tel choix.
Le problème de la réno' c'est que si on ne veut pas tout raser, il faut souvent faire avec des choix vieux de plusieurs dizaines d'années. Alors même si on met bcp d'énergie et d'argent on ne peut pas tout transformer.
Bonsoir,
nous aimons bcq la couleur de la façade et celle des menuiseries...pouvez-vous nous fournir les références de ces couleurs, en vous remerciant
cdt
Le RAL des ouvrants est le 7016. Juste un conseil pour l'alu, nous avons pris de l'alu granité et non de l'alu lisse. c'est bien moins salissant, cela laisse moins de traces de doigts.
La réf. de la peinture de façade c'est "digue1448" sur le pantone Tollens.
Le RAL des ouvrants est le 7016. Juste un conseil pour l'alu, nous avons pris de l'alu granité et non de l'alu lisse. c'est bien moins salissant, cela laisse moins de traces de doigts.
La réf. de la peinture de façade c'est "digue1448" sur le pantone Tollens.
Bon travaux.
Merci pour l'info de l'alu granité. J'en prends bonne note. Actuellement j'ai du PVC blanc et je n'en peux plus de l'entretien.
Le RAL des ouvrants est le 7016. Juste un conseil pour l'alu, nous avons pris de l'alu granité et non de l'alu lisse. c'est bien moins salissant, cela laisse moins de traces de doigts.
La réf. de la peinture de façade c'est "digue1448" sur le pantone Tollens.
Bon travaux.
Merci pour l'info de l'alu granité. J'en prends bonne note. Actuellement j'ai du PVC blanc et je n'en peux plus de l'entretien.
Mais de rien c'est avec plaisir.
Les travaux c'est comme "Le Stop", quand on en a fait une fois dans sa vie on ne peut plus laisser qqu'un au bord de la route...
C'est vrai que nous sommes très très contents de cet alu granité. Le problème avec l'alu foncé c'est que c'est certes très joli, mais dès qu'on le touche cela retient toutes les traces de doigts. Pas avec le granité.
Quant à la comparaison avec le PVC, je crois qu'il n'y a même pas de comparaison à faire. Ma femme était très motivée pour du PVC ( Le prix est divisé par deux minimum), mais maintenant qu'elle voit le résultat elle est très contente de s'être fait embêter pendant des semaines pour la convaincre...
Nous avons eu un appart pendant 10 ans dans lequel on avait mis du PVC... Hallucinant dans quel état était le plastique au bout de 10 ans... Pourtant ce n'était pas du "Bricomerdo".
C'est vrai que l'alu coûte cher mais le produit n'a quand même rien à voir.
Oui, nous nous avons du BU**** et la baie en angle est toute abîmée au niveau du coulissants, les fenêtres ne sont guère mieux,. Je pense la faire changer lors des travaux d'extension de ma maison lorsque l'on aura trouvé le bon artisan pour la réaliser ainsi que les bons plans.
Merci à toi. Je surveille ton récit avec grand intérêt, car ta maison est superbe.
Jardin - exterieurs > Végétaux - plantation - haies
Par akrapovic-66 le 04/10/2011 à 10h21
Pour changer un peu de la rénovation, du plâtre, du carrelage et autre voici donc des nouvelles d'une plante qui fait fantasmer 95 % des français mais qui hélas reste un rêve pour bon nombre de région française.
Le bougainvillier.
Il y a dans notre quartier énormément de bougainvillier dont certains sont vraiment superbes. La recette pour avoir un beau bougainvillier c'est l'exposition. Il lui faut du plein sud et se faire "matraquer" par le soleil, c'est comme cela qu'il est heureux. C'est pourquoi quand j'ai vu la facade de notre maison orientée plein sud, je savais ce qu'il fallait pour l'habiller...
Ma femme l'a planté juste après que l'on ait enlevé l'échafaudage, le 19/06/2011. On était encore entrain de peindre le balcon.
Il a très moyennement aimé de changer de maison puisque il a perdu toutes ses fleurs quasiment immédiatement.
Il était moche comme un poux.
Puis après avoir fait ses racines, il a commençait à refaire des feuilles. Et depuis qques jours on voit arriver les nouvelles fleurs
C'est un bougainvillier fuchsia, comme celui-ci.
On va le laisser monter le long de la gouttière puis on le fera ramper sur le balcon.
Le bougainvillier fuchsia est plus fragile que son homologue violet mais je le trouve bcp plus beau, surtout avec le style de notre maison. Il craint plus le gel, mais bon plein sud à Perpignan cela devrait aller.
Le voilà donc aujourd'hui
Il a quand même meilleure mine.
Et les fleurs qui vont arriver dans les jours à venir.
Je pense qu'il va vraiment se régaler planté là car l'hiver le balcon ne faisant plus "casquette" la sectionnelle prend le soleil énormément ( à 10h du matin, il est impossible de laisser la main dessus). Du coup c'est comme s'il était à côté d'un radiateur...
Là il fait beaucoup de vert mais il me tarde l'été prochain pour le voir tout en fleur
PhotographeEnv. 3000 messagePerdue Dans Mon Grenier (28)
Il a effectivement bien repris...comme quoi, en pleine terre, elles sont bien solides les plantes. Ca va etre superbe avec toutes ces fleurs aux beaux jours
Bravo pour cette belle rénovation! Super résultat!
J'ai adoré vos tabourets de bar "Lapalma blanc", il me semble l'avoir lu sur un de tes messages. Peux tu me dire où tu les as acheté et leur prix.
Nous avons l'intention de faire construire dans les P.O, nous aussi. Du coup je m'intéresse aussi aux rénovations et aux constructions locales.
Merci par avance de ta réponse.
Bonne journée!
Il a effectivement bien repris...comme quoi, en pleine terre, elles sont bien solides les plantes. Ca va etre superbe avec toutes ces fleurs aux beaux jours
Le bougainvillier est fragile à la plantation et souvent il perd toutes ses fleurs avant de repartir. On va voir mais on pense peut-être en mettre un deuxième de l'autre côté du blacon. On est entrain de le réfléchir. Mais c'est vrai qu'aux beaux jours, l'an prochain, il devrait commencer à être assez joli.
Bravo pour cette belle rénovation! Super résultat!
J'ai adoré vos tabourets de bar "Lapalma blanc", il me semble l'avoir lu sur un de tes messages. Peux tu me dire où tu les as acheté et leur prix.
Nous avons l'intention de faire construire dans les P.O, nous aussi. Du coup je m'intéresse aussi aux rénovations et aux constructions locales.
Merci par avance de ta réponse.
Bonne journée!
Merci de ces compliments, c'est très plaisant.
Pour les tabourets on s'était renseigné chez Kartell à Perpi mais comme il ne voulait pas faire un geste vers nous en terme de prix, on les a pris chez ambientedirect, tu trouveras facilement les prix sur leur site. Ils sont très sérieux, avec un bon suivi des commandes.
Même si le prix n'a rien à voir avec les copies que l'on trouve un peu partout, çà vaut vraiment la peine car le rendu n'a rien à voir aussi !!! Surtout dans une cuisine ouverte comme la nôtre.
Il est effectivement superbe, et j'ai hate de le voir en fleurs! Vous pensez qu'il aura le temps de fleurir avant l'hiver ? Bon, je suis à Paris et nos petits 13° participent sans doute à ma question ...
Il est effectivement superbe, et j'ai hate de le voir en fleurs! Vous pensez qu'il aura le temps de fleurir avant l'hiver ? Bon, je suis à Paris et nos petits 13° participent sans doute à ma question ...
J'ai hate moi aussi... Il est entrain de faire de belles fleurs que je mettrai en photo dans les prochains jours lorsque elles auront un peu poussé.
Effectivement la météo de Paris n'est pas tout à fait la même que chez nous. A ce sujet, je suis relativement surpris que bcp de personnes s'entêtent à vouloir faire pousser des bougainvilliers ailleurs qu'autour de la méditerrannée: C'est inexorablement voué à l'échec. A chaque région ses fleurs...
Cette après-midi j'en ai planté un deuxième de l'autre cté du balcon, à coté de la porte d'entrée, de manière à ce qu'il rejoigne le premier sur le balcon. Encore qques années et ce balcon devrait être superbe.
Jardin - exterieurs > Végétaux - plantation - haies
Par akrapovic-66 le 10/10/2011 à 09h30
Bonjour à tous,
Hier j'ai donc acheté un deuxième bougainvillier afin de le mettre de l'autre côté du balcon (à côté de la porte d'entrée). A terme, il rejoindra le premier au milieu du balcon.
Comme l'autre c'est un fuchsia. Il est moche comme un poux, mais j'ai bon espoir qu'il se plaise au moins autant que l'autre. En le plantant hier je lui ai mis deux bonnes poignées de corne torréfiée au fond du trou, cela devrait bien le booster. Je le protègerai quand même bien cet hiver car le bougainvillier se plante quand même plus au printemps que maintenant.
Voilà une photo de la beauté...
Je lui ai fait une petite "échelle" jusqu'au balcon.
Le premier quant à lui est de plus en plus beau. Il a commencé à fleurir et la couleur est magnifique.
Pour cette fin de saison les fleurs ne sont qu'au bout des tiges mais l'an prochain cela devrait être un festival.
J'ai aussi fait une jardinière sur l'appui de fenêtre de la cuisine c'est très joli de l'intérieur cela amène de la couleur.
Effectivement, il est un peu maigrelet mais une fois installé et s'il se plait autant que le mien il devrait pousser à vitesse grand V.
J'ai eu des pousses de pratiquement deux mètres cet été. Un arrosage régulier ponctué d'un bon coup d'engrais une fois par mois donne un résultat spectaculaire.
Une chose à savoir; des amis m'ont dit de couper les épines jusqu'à hauteur d'homme pendant qu'elles sont tendres et vertes, ceci afin d'éviter que des enfants se blessent en passant trop près de l'arbuste.
66 That's 70 home! Me revoila C'est fou comme le forum a change et evolue depuis la derniere fois mais les membres sont toujours autant passionnes ;-D Cette fois-ci je ... Pyrenees OrientalesPar zounette722 mess.
66 Notre maison contemporaine au Soler Bonjour a tous Apres avoir lu pas mal de recits de construction, c'est a notre tour de nous lancer Cela sera une maison a toit plat...le terrain se ... Le Soler (Pyrenees Orientales)Par fish eye377 mess.
66 Maison individuelle Debriefing chronologique : Permis de construire refuse fin novembre 2014 Permis de construire accepte le 18 janvier 2015 Macon choisi : Ribeiro Dominguos ... Pyrenees OrientalesPar schivacs170 mess.
66 Notre maison plain pied pour la retraite Apres avoir lu plusieurs recits qui m'ont plu , je me decide enfin a vous raconter ma construction . Nous sommes originaire du Nord et nous sommes dans ... Pyrenees OrientalesPar Titine 66709 mess.
66 La maison des cardines Bonjour a tous, je suis tres heureuse de pouvoir a mon tour commencer le recit de ma future construction. J'ai toujours reve d'avoir ma propre maison et ... Espira De L'agly (Pyrenees Orientales)Par Mathug66249 mess.
66 Construction dans le 66 Bonjour, Voila, c'est parti pour nous, construction de notre maison a Saint-Nazaire, dans le 66. Le terrain, c'est signe chez le notaire, manque plus qu'a ... St Nazaire (Pyrenees Orientales)Par juan66351 mess.
66 Une maison a toit plat dans le 66 c'est un projet de construction d'une maison contemporaine a toit terrasse Bages (Pyrenees Orientales)Par sandral33215 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Rénovation Type de construction : RDC + étage Style : Régionale / Traditionnelle Label énergétique : Aucune Surface habitable : 125m² (6 pièces) Superficie terrain : 201m² Type de constructeur : Maitre d'oeuvre