Pour la section, je ne sais pas, j'irai mesurer à l'occasion. (mais je pense que c'est environ 25cm sur 7 ou 8
Pour la portée, c'est +/- 6 mètres (la maison étant en limite de propriété sur les 2 cotés, elle est légèrement en trapèze)
Non, ça n'avance pas trop ces jours-ci, voire pas du tout. Ils doivent sans doute attendre que j'accepte l'avenant pour les prises électriques supplémentaires, car la prochaine étape doit être le passage des gaines électriques. En tout cas, ce matin, il n'y avait toujours pas d'avancée !
Gwen.
(cliquer sur la bannière pour ouvrir mon récit)
_________________
* 18/10/2013: Réception et remise des clefs
Bonsoir, merci bien.
Justement ,j'en discutais avec un maçon cet après midi pour lui parler de mon futur projet de garage et il m'annoncé cette section là.
la différence, c'est que je veux mettre des tuiles donc la charge est plus lourde.
Je vais continuer à faire mes recherches dans le forum,il est rempli d'informations
Je vous souhaite bon courage et je vois que vous êtes victime d'un manque de communication et qu'il faut toujours se battre pour avoir satisfaction.
je suis passé par là et ce ne sont pas des choses facile à vivre.
Vivement pour vous que le constructeur ait fini pour que vous puissiez continuer les travaux vous même.
l'auto construction apporte une fatigue plus saine.
Mais en attendant, jugez votre constructeur comme cela doit être et essayez d'obtenir gain de cause avant qu'il ait encaissé le reste des fonds.Après c'est encore plus délicat.
Rhaaaaaaaa, comment c'est chi*nt de poser la laine de verre sur les rampants.
Hier, on a commencé à mettre en place les suspentes, sur 1/3 des rampants. Et on a enchainé sur la mise en place de la laine de verre.
Mais c'est juste l'horreur, ce truc !
Déjà, les suspentes ne traversent pas la LDV, à la place, elles se tordent ça valait le coup de s'embeter à les positionner à l'équerre, à vérifier et revérifier qu'elles étaient bien au bon endroit ...
Et en +, quand on réussi enfin à traverser (après fabrication artisanale d'un outil pour percer la LDV par le coté kraft) et qu'on écarte la petite languette qui permet de tenir la LDV, elle ne supporte pas le poids (LDV de 300) et se retourne (je ne sais pas si je suis claire).
Bref, au bout de 20 minutes de lutte acharnée, la laine de verre était vaguement embrochée sur 4 suspentes, 2 autres suspentes étaient tordues, et les 2 dernières ... on n'a pas eu le temps de les atteindre, que tout s'est écroulé sur nous (sachant qu'on ne pouvait pas clipser la fourrure puisque ça nous aurait géné pour la plaque de LDV d'à coté)
Mais hier soir, j'ai bien cru que j'allais y laisser un poumon
Et puis avec le soleil, c'est appréciable, meme si on travaille à l'intérieur, c'est avec les portes ouvertes. Et puis on s'est fait un coin pause, à l'extérieur, avec cafetière, choco princes et speculoos, et vlà les poses café au soleil
Gros oeuvre > Enduit – crépis – facade
Par Slya le 06/05/2013 à 00h05
ça y est ! l'enduit est fait.
Le gars a appelé mardi pour dire qu'il venait jeudi et vendredi. D'un coté on était bien contents, mais d'un autre, c'était le meme jour que le charpentier pour la mezzanine ...
Du coup, les enduiseurs ont été embété parce que les rives n'étaient pas mises, et le charpentier devra revenir les mettre plus tard ...
Et je ne sais pas lequel, mais il y en a un qui a abimé une porte :(
Et à l'intérieur, du coup, ça a aussi beaucoup avancé, niveau isolation (je n'ai pas pris de photos). Le solivage de la mezzanine a été recouvert d'une partie de son plancher (BA13 et dalle agglo).
Et l'isolation est faite sur tout le RDC, et ça a progressé sur les rampants aussi. On s'y remet mercredi ...
ça avance ! ça avance !
Entre le charpentier pour la mezzanine, l'enduiseur, l'électricien, et nous (et les jours fériés)
ça avance plutot bien. Probablement pas (pour notre partie) aussi vite qu'un pro, mais nous sommes contents de notre travail, et motivés de voir que ça bouge
ça avance ! ça avance !
Entre le charpentier pour la mezzanine, l'enduiseur, l'électricien, et nous (et les jours fériés)
ça avance plutot bien. Probablement pas (pour notre partie) aussi vite qu'un pro, mais nous sommes contents de notre travail, et motivés de voir que ça bouge
Bon, chez nous, ça avance, toujours, mais moins vite qu'on le voudrait.
Heureusement qu'il y a les jours fériés. Mais il y a aussi la vie de famille, et les filles qui réclament leurs parents ... alors on essaye de faire cohabiter de façon optimale travail, travaux et jours de repos.
On a terminé complétement l'isolation (et j'ai réussi à survivre à la laine de verre, avec juste quelques irritations cutanées et des gratouillis), et presque complétement le scotch. C'est dingue ce que ça prend du temps, cette étape.
Vendredi, on attaque les cloisons.
Et sinon, le nouveau conducteur de travaux, celui qui a été embauché il y a un mois et demi ... il quitte la boite à la fin du mois !
Donc, après le CDT1 qui est parti au printemps 2012,
le commercial qui est parti l'été dernier,
6mois sans CDT
le recrutement du CDT n°2 en octobre, qui est parti en mars,
voilà, le CDT n°3 est le 4ème à quitter la boite en un an.
D'un coté, je les envie ... moi aussi, j'aimerais bien rompre le contrat avec le MOe ...
Hier, nous avons été contre-productifs ... Faire, défaire, et refaire ...
Par exemple, nous nous sommes beaucoup embêtés avec le mur de la SDB où il y a une fenetre, une porte ,et donc plein de découpes.
Et une fois que nous avons eu terminé (nous sans mal) et que nous contemplions notre travail, nous est apparue une choses flagrante : le BA13 n'est pas vert !
Allez, on démonte, et on recommence avec du BA13 hydrofuge ...
Aujourd'hui, pose des rails des cloisons intérieures, et des portes. Là par contre, on voit la différence ....
C'est surtout qu'on était tête dans le guidon, et le nez tellement collé dessus qu'on n'a pas du tout percuté.
Aujourd'hui, j'en ris ... hier, j'ai lâché quelques noms d'oiseaux
Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Par Slya le 23/05/2013 à 19h29
Les cloisons se montent. On a mis en place tous les rails (sauf ceux au niveau de l'escalier où ça n'est mis que partiellement)
Les cloisons sont posées presque partout, et renforcées là où viendront des meubles muraux.
l'isolant entre les cloisons est en place.
L'électricien est passé pour faire passer tous les cables (nous avions déjà mis en place tous ceux des murs périphériques, et lui a fait ceux des cloisons entre les pièces)
On termine les cloisons ce WE (coté face)
et le carreleur vient faire la chape de ravoirage lundi.
Le menuisier était venu hier, mais n'a pas terminé, il part en disant qu'il revient aujourd'hui.
Hier, toujours, sur les coups de 16h, un mec passe la tête et dit "Bonjour". C'était le terrassier, qui avait une semaine d'avance ... (c'est le CDT qui lui a dit que ça ne posait pas de problème de venir cette semaine ....)
Et hier soir, 20h30, le carreleur appelle pour dire qu'il vient ce matin faire la chape de ravoirage (il nous avait prévenu qu'il viendrait cette semaine, mais que le jour exact dépendrait de la météo)
Le hic, c'est que l'accès à la maison n'est pas large (puisqu'elle est en retrait de rue). Et qu'une fois que le terrassier a fait sa tranchée, ce n'est plus possible de passer.
On c'était dit que tant pis, pour une fois, on squatterait un peu l'avant du terrain du voisin (le voisin ne veut pas qu'on aille sur sont terrain, devant, c'est juste une parcelle avec des cailloux, mais il ne veut pas, c'est SON terrain, vous comprenez ...)
Mais c'était sans compter que quelqu'un se stationnerait sur SON terrain cette nuit. On a l'habitude de voir cette voiture garée là, mais on ne sait pas à qui elle est
Donc là, nous avons la toupie qui tourne sur elle-même (ah, oui, parce que en plus, le mec qui conduit la toupie n'a pas l'habitude, donc il n'arrive pas à la manœuvrer) au milieu de la route, la télécommande est inutilisable parce qu'elle est brouillée par une ligne électrique qui passe juste au dessus.
Et le carreleur qui n'a pas compris les limites de propriété, et qui a mis un tas de béton sur la parcelle du voisin (celui qui râle).
Et le terrassier, lui, il tombe sur des cailloux, des tas de cailloux. Donc là, il faut aussi trouver (et vite) de quoi remblayer la tranchée (environ 5m²) (et hop, un surcout de +, UN !). Et dire qu'on avait 6 bennes de terre végétale au mois de janvier et qu'on a du s'en débarrasser ...
Et donc, les cailloux, pendant ce temps, ils sont devant le terrain de l'autre voisin (heureusement, sympa, celui-là). ce qui veut dire qu'il faudra (et rapidement) les trier, pour récupérer le peu de terre qu'il y a autours, et ensuite, trouver une solution pour s'en débarrasser (et là, je suis sure que ça sera moins facile que quand nous avons donné nos 6 bennes de terre végétale )
+ le fourgon du carreleur + le camion du terrassier + le tractopelle ... le tout au même endroit. Et des passants qui nous regardent de travers
Et histoire que ça soit folklorique jusqu'au bout ... IL PLEUT !
C'est dans ces moments là qu'il faut savoir être philosophe, et se dire que même avec la meilleure volonté du monde, tout ne peut pas se passer sans embûches !
(cliquer sur la bannière pour ouvrir mon récit)
_________________
* 18/10/2013: Réception et remise des clefs
Ouuui,
Et encore, on a de la chance, c'est mercredi ! c'est notre jour de repos. S'il avait fallut gérer tout ça, tout en travaillant, ça aurait été encore + chaud !
Et le CDT n'est pas passé ....
Le RDV était prévu pour 15h. A 15h20; j'ai appelé pour savoir s'il venait ou pas. Il me dit qu'il viendra, mais + tard. Je luis dis que + tard on a des choses prévues (oui parce que le mercredi, avec 3 enfants, rendez-vous compte, on prévoit des trucs ...). Et qu'on serait absents de 16 à 18.
En rentrant, j'ai demandé au terrassier, personne n'est venu pendant notre absence ...
J'ai appelé ... messagerie ...
Préparation > Choix du constructeur
Par Slya le 30/05/2013 à 19h23
LE MOe est venu !!!! LE MOe EST VENU !
20 mois que nous sommes en contact avec cette société (au nombre des 3 personnes)
17 mois que le contrat est signé, et le MOe est venu !!!!
Demain, il neige !
Et nous ne l'avions vu qu'une seule fois, en octobre, pendant un RDV que nous avions obtenu après avoir supplié, et demandé en LRAR, et menacé de rompre le contrat.
Au terme de ce RDV d'octobre, il s'était engagé verbalement à plein de choses. On n'en a jamais vu la couleur.
Bon, faut relativiser, hein, il est officiellement venu parce que le CDT quitte la boite demain et qu'ils font une passation de dossiers (ceci dit, il ne s'est pas donné la peine d'en faire autant les fois précédentes où quelqu'un a quitté la boite ...)
Dans la réalité des faits, il n'y avait pas grand chose à voir, puisqu'on ne peut pas rentrer dans la maison, puisque la chape a été faite hier, et qu'il le savait.
Par contre, l'une des premières choses qu'il ait évoqué, c'est la dernière facture, pas encore payée ...
et il en a parlé DEUX fois, et je lui ai dit qu'un solin manque et que donc, c'est pas totalement hors d'eau ... il s'en fiche, c'est des broutilles selon lui !
Le planning de chantier, qui doit être refait depuis 3 mois, nous ne l'avons toujours pas, non plus. Et les réponses à nos questions, c'est probablement pour la semaine des 4 jeudis.
Je lui ai d'ailleurs rappelé que tous nos courriers sont restés sans réponse. A cela il répond qu'il ne veut pas rentrer dans des polémiques. (??? poser des questions techniques, obtenir des informations de la part de la personne que l'on missionne et paye pour cela, c'est polémiquer ?)
Il est resté 10 minutes maxi, et est parti en balançant "on y va, j'ai autre chose à faire ..."
Ah mais je ne m'en suis pas privée. J'ai commencé par refuser la poignée de main qu'il me tendait pour me dire bonjour.
Ensuite, je lui ai rappelé qu'il manque un solin. Que le contrat ne prévoit pas uniquement que je le paye, mais aussi qu'il fasse son boulot. Et qu'on n'a pas la meme définition du "travail bien fait".
Et quand il sont partis, lui et le CDT (dont c'est l'avant dernier jour de travail, puisqu'il se barre ailleurs, le bienheureux), j'ai dit au CDT que je luis souhaitais bonne continuation, et que je lui aurais bien offert un café, mais que j'ai pas envie d'en partager un avec son patron. (et puis comme il venait de dire qu'il avait mieux à faire ... )
Préparation > Choix du constructeur
Par Slya le 07/06/2013 à 11h15
Alors, le bilan de la semaine.
Coté cloisons, on en est au rebouchage des trous au MAP.
Le CDT a quitté le MOe vendredi dernier. Il devait nous faire parvenir le planning de chantier actualisé (que nous réclamons depuis février, puisque le premier n'était plus bon). Nous ne l'avons pas eu.
Le MOe himself est supposé reprendre la conduite du chantier, nous n'avons aucune nouvelle. Il n'est pas venu à la réunion de chantier de cette semaine, et n'a pas prévenu, ni avant, ni après.
Nous avons donc une nouvelle fois contacté les artisans pour traiter en direct avec eux et organiser/coordonner les interventions à venir. Certains n'étaient pas au courant du départ du CDT. D'autres oui, et ont reçu des "ordres" d'interventions totalement fantaisistes. Comme le poseur d'escalier, qui a eu pour consigne du CDT ou du MOE de poser l'escalier le 24juin, alors qu'il n'a pas encore pris ses cotes et que donc l'escalier n'est pas encore lancé en fabrication.
Et là, ce matin, la "bonne" nouvelle : le carreleur qui appelle pour expliquer qu'il va venir faire sa chape lissée en milieu de semaine prochaine, et qu'ensuite on ne pourra poser le carrelage que 4 à 5 semaines après (soit à partir du 10 juillet) (nous pensions que c'était une chape traditionnelle, mais non en fait c'est une chape liquide ... ).
Or, l'escalier doit être posé cette même semaine (entre le 8 et le 12/7), et que décaler, c'est chaud puisque ensuite on a toutes les finitions (fin de cloison escalier, pose des sanitaires, stratifié mezzanine, peintures etc ...) à faire pour déménagement début aout. (sachant qu'on n'est pas en vacances à ce moment là).
Donc concrètement, ça ne rentre pas dans les délais.
J'en ai marre de gérer les plannings en navigant à vue, en apprenant au fur et à mesure que tel intervention prend tant de temps, et engendre tel décalage, etc ...
J'en ai marre de payer un MOe qui ne fait pas son boulot, et qui s'en fout, et que c'est nous qui gérons tout à sa place (les plannings, les contacts avec les artisans, les interventions, les merdes)
Et le pompon, il a le culot de réclamer sa 3ème facture, celle pour le Hors d'eau, alors que d'une part il ne fait pas son TAF (il a dû mal comprendre, et croire que le contrat qu'on a signé ne consiste qu'à le payer, et non à ce qu'il bosse en contrepartie) et que d'autre part il manque toujours un solin.
Tu n'es pas tombé au bon moment avec ce MOe. Toute les efforts qu'il devrait mettre pour organiser et suivre le chantier, c'est toi qui les fournit, j'ai bien l'impression ! Je ne parle pas du stress que ça doit ajouter...
Hormis te souhaiter plein de courage pour ne pas craquer, je suis bien démuni pour t'aider...
Bon week-end quand même, sous le soleil !
Gwen.
(cliquer sur la bannière pour ouvrir mon récit)
_________________
* 18/10/2013: Réception et remise des clefs
Bah, écoute, déjà, de suivre ton cas, ça m'aide, je me rends compte au fur et à mesure que je suis à peu pres dans les clous.
Les artisans sont sympas, et nous aident et nous guident bien. C'est pratique aussi.
Mais oui, très clairement, ça crée du stress, il faut s'y pencher en permanence, chercher sur le net les techniques, téléphone, retéléphoner, faire un planning, refaire un planning, etc ...
ça crée des tensions dans la famille aussi, et dans le couple, mais on s'accroche. Régulièrement, je dis à mon mari "on tient le coup ? hein ??? encore 3 mois, encore 2 mois !" et on se rappelle l'un l'autre que meme si des fois ça part en dispute, c'est bien juste à cause de la pression de la maison, et rien d'autre.
Là, dans DEUX mois, ça sera terminé depuis 4 jours !
Décoration - finition > Carrelage - faïence
Par Slya le 11/06/2013 à 20h30
Aujourd'hui, 7h15, téléphone ! Le carreleur qui me dit qu'il arrive dans 3/4heures
(autant vous dire qu'avec mes journées décalées, à 7h15, je dormais encore ... )
Donc on a sauté hors du lit, et couru dans tous les sens, pour à la fois préparer les 3 filles pour l'école, et aller chercher le carrelage stocké dans le sous-sol chez ma mère (et qu'on ne peut remonter que 4 cartons par 4 cartons, parce que sinon la voiture accroche le sol dans la montée, tellement c'est lourd .... ). Le tout avant de commencer la journée de boulot
Bref, il a bien tout fait comme il faut, comme convenu.
Mais comme rien ne se passe jamais sans un petit rebondissement, celui du jour c'était .... qu'il n'y avait pas assez de carrelage !
Sur les plans, il est indiqué 31m², donc la nana du magasin a commandé 31m²
Sauf qu'en fait, on n'avait pas fait gaffe, mais nos 19 cartons, ils ne font pas 31m², mais 28 ....
Et que la surface à carreler non plus ne fait pas 31m² mais 33 !
Et qu'il n'y avait pas de marge de prévu.
Du coup, concrètement, il manquait 7m².
Sauf qu'au magasin, il n'y avait plus de stock. Mon mari a "couru" (assis dans la voiture) pour trouver le même ailleurs, mais malgré les 160m² en stock, ce n'était pas le bon bain.
Donc on a mis le nouveau bain sur la partie cuisine, d'où la démarcation. (si on avait constaté ça avant, soit on aurait mis le nouveau dans les WC/sous l'escalier (partie en haut à droite de la photo, voire même on aurait remplacé TOUT les cartons par d'autres d'un seul et même bain)
« Carrelage de la pièce principale avec nuance pour la cuisine »
La SDB est faite aussi, mais je ne peux pas faire mieux en terme de photo ... On ne voit pas la douche à l'italienne
« Vue lointaine du carrelage de la SDB »
La chambre est désormais habillée d'une chape lissée toute lisse
Préparation > Choix du constructeur
Par Slya le 12/06/2013 à 22h25
Aujourd'hui, c'est mercredi, et comme tous les mercredis, c'est supposé etre jour de réunion de chantier, sauf quand il n'y a rien de + que la semaine d'avant.
Sauf que la semaine d'avant le MOE n'est pas venu. Et aujourd'hui, NON PLUS
Et l'autre fois, il ne s'est pas donné la peine de prévenir, et aujourd'hui NON PLUS !
Pourtant la fois où il est venu (la seule fois où il est venu en 20 mois) il n'a pas vu grand chose puisque la chape de ravoirage venait d'être faite, et qu'il a du rester dehors, et donc n'a pas mis un orteil dans la maison.
Et depuis, il y a eu le chauffage au sol, des modifs électriques, la chape lissée, le carrelage dans la pièce principale et dans la SDB + douche à l'italienne.
A part n'en avoir rien à faire et vouloir que ça se termine devant un tribunal, je ne comprends pas sa démarche
35 Notre maison Cocoon Habitat fin 2015 : Notre projet, comme de nombreux couples, devenir proprietaire d'une belle maison , avoir notre nid d'amour a nous dans lequel s'investir et ... Ille Et VilainePar Pikalady3021 mess.
35 Notre rêve devient réalité - Monopente & Plat - MOE Bonjour a tous, Tout d'abord, MERCI a tous pour vos conseils & recits qui nous ont aides a concretiser notre projet. Apres 2 ans de Location & ... Ille Et VilainePar AJBZH670 mess.
35 Nid d'amour contemporain BBC Bonjour, apres 10 ans de vie commune a vivre a droite a gauche, nous nous lancons dans notre projet de construction de maison BBC Nous avons decide d'acheter ... Ille Et VilainePar marcelo93100 mess.
35 Leene's mob en Ille et Vilaine Bonjour, Nous avons trouve un terrain fin novembre, dans une petite commune a l'est de Rennes. Nous sommes passes par un lotisseur et meme s'il n'est ... Ille Et VilainePar leene39 mess.
35 Maison de ville sur terrain etroit ( Maisons Jubault Rennes ) Bonjour a toutes et a tous, Nous nous lancons dans notre premiere acquisition par un projet de construction d'une maison en ville, Rennes. Presentation ... Rennes (Ille Et Vilaine)Par lebrun35455 mess.
35 Une MOB en Bretagne Bonjour, Je me suis inscrit sur le forum il y a quelques mois. Celui-ci m'a deja beaucoup apporte, car c'est ici que j'ai connu l'AAMOI et les rouages ... Betton (Ille Et Vilaine)Par buma517 mess.
35 Projet sur Rennes - Maison à toit plat Bonjour, Voila 3 mois que la construction de ma maison a commencer. Il s'agit d'une maison moderne exposee Sud et Ouest. L'originalite de notre maison ... Melesse (Ille Et Vilaine)Par wanchaihk51 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Style : Régionale / Traditionnelle Surface habitable : 73m² (3 pièces) Superficie terrain : 135m²
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Style : Régionale / Traditionnelle Surface habitable : 73m² (3 pièces) Superficie terrain : 135m²