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[50] Notre future maison

Récit de construction de - 124 messages - Affiché 21.801 fois
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Le récit de la construction :

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neerrii Picto info Auteur du sujet
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Oui oui !!! Pardon je n'ai pas mis de photo !!! Allez voir sur le blog ! Le placo a bien avancé !
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« Déçus ! »

Second oeuvre > Electricité Par neerrii le 31/10/2014 à 08h31
Suite aux vacances du mois d'août, les choses ont avancé très doucement. Pour dire, cela fait bientôt 6 semaines qu'on ne voit pas les choses beaucoup bouger. L'électricien est venu et a fait des erreurs : des fils qui ne ressortent pas au bon endroit, une prise dans la douche, les interrupteurs pas placés au bon endroit. Nous avons contacté notre chef de chantier. Il nous a dit "tout est rattrapable". Il a noté sur le mur ce qui devait être déplacé. Malheureusement, le chef de chantier, deux jours après, a eu un grave problème de santé, et notre maison a été mise en stand by pendant 3 semaines jusqu'à ce que quelqu'un reprenne le flambeau. Entre temps, l'électricien n'est pas revenu.
Le directeur adjoint qui a repris l'affaire l'a appelé dès qu'on l'a vu pour qu'il revienne réparer ses erreurs. Le lendemain, il était présent, il en a réparé une (l'arrivée d'électricité se faisait dans le salon alors que le compteur était placé dans l'arrière cuisine. Elle a été mise du mauvais côté!). C'était il y a 3 semaines. Entre temps, la dalle liquide a été coulée, les bandes ont été faites...
Hier, réunion de chantier : l'électricien ne veut pas changer son erreur : on a une arrivée électrique en plein milieu de notre cuisine !! Pourquoi ?? Il doit y avoir des raisons .
Réunion mercredi prochain avec le chef de chantier et l'électricien : on aura des explications.
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +10 ans.
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Oh lala !!!! mais quelle merde ! tombre sur une entreprise comme ça ça demoralise !
Tout est "réparable" donc qu'il le face !!! Sinon ne paye pas la facture suivante, ou retient une garantie de 5 % a la reception (tu as payé pour quelque chose, sil ne te font pas ce que tu souhaite tu n'as pas a payer )
Envoi un recommander à l'entreprise disant que l'electricité n'est pas comme désiré !
Fais les chier !!!!!!!!!! n'accepte pas ce qu'ils disent sinon tu le regretteras ...
Ils sont en faute sur pas mal de chose la ( dsl pour le conduc en maladie mais bon )
Surotut ne vous laissez pas fair,e vous payez sur pas mal d'annee faut pas se laisser faire
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OH la poisse.....
Ecoute les conseils avisés de Shine, ne te laisse pas faire, tu paie assez cher, tu es en droit d'avoir ce que tu as demandé!!! Les lâches pas!!!!!

COURAGE !!!
url=http://www.forumconstruire.com/recits/voir.php?r=20796][/url]
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« Des nouvelles de l'électricien »

Second oeuvre > Electricité Par neerrii le 05/11/2014 à 13h36
Mon mari a rencontré l'électricien ce matin. Ils ont pu regarder ensemble ce qui ne convenait pas dans la maison. L'électricien croyait que nous voulions modifier également une arrivée d'eau, ce n'est pas le cas, il est rassuré et tout a été remis au clair. A priori sans problème pour tout changer. Mon mari a été content de la rencontre, fait que nous soyons satisfaits des modifications.

La maison va avancer très vite puisqu'on nous évoque une livraison avant les vacances de Noël. Je regrette que nous n'ayons aucune date précise. Nous avons dû faire un préavis sans certitude, nous avons tapé fin janvier, perdu ! On a de la chance d'avoir un propriétaire fabuleux qui voudra bien modifier le préavis de départ

Pour en savoir un peu plus sur ce qui va être fait après : http://mamaisonvivreici.over-blog.com/

A bientôt !
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Membre utile Env. 800 message Tollevast (50)
C'est une chance les propriétaire comme ça, nous en avons également ...
C'est parfait si tout sarrange !!! Plus qua attendre le résultat !
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Env. 30 message Marigny (50)
Bonjour, nous avons le meme constructeur que vous mais à saint lo, le gros point noir c'est l'électricien fantôme!! notre chantier traine, le carrelage est fini et l'électricité ne l'est pas, pas de date de livraison. En pv quel est votre commerciale et votre conducteur de travaux? c'est marrant on a aussi eu l'arret maladie du consducteur de travaux es ce vrai ou une pirouette?? cordialement.
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« Faut pas être pressés... »

Second oeuvre > Electricité Par neerrii le 23/11/2014 à 17h16
Bonsoir à tous,

La suite des avancées :
- le carrelage dans l'arrière cuisine et dans les WC a été posé. Ils ont pu mettre en place l'aérothermie qui aurait dû être branchée cette semaine mais électricien.... pas revenu...
- l'électricien est venu en partie réglé les soucis.


Par contre, pour le côté POSITIF ; nous sommes très très très très contents du terrassement. Ils ont fait un travail remarquable. Chapeau les gars ! Et ils n'ont normalement pas fini, on attend leur retour demain.

N'hésitez pas à venir voir notre blog avec les photos à l'appui : http://mamaisonvivreici.over-blog.com/
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +10 ans.
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Membre utile Env. 800 message Tollevast (50)
Les électriciens ... ici ils ont eu 3 semaines de retard ....... géniale ....... la ils font le tableau aujourd'hui ( normalement ) alors que erdf/edf est déja passé ...
ne vous laissez surtout pas faire
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Je suis d'accord avec toi Shine, ne pas se laisser faire. Et pourtant... Hier nous avons eu notre chef de chantier au téléphone. Grosse désillusion et surtout on s'en est pris plein la gueule (excusez-moi de ma vulgarité). Il a dit à mon mari qu'il fallait qu'on arrête de se prendre pour les chefs de chantier, que ce n'était pas à nous de pointer ce qui allait ou ce qui n'allait pas, que leur électricien faisait du très bon travail, que ça faisait 10 ans qu'ils bossaient avec eux, que nous n'aurions pas du avoir les clés et que de toutes façons, nous n'aurons pas la maison pour avant Noël (comme il nous l'avait fait croire depuis quelques temps). Et que puisqu'on prenait au mot tout ce qu'il disait, nous ne devons pas compter l'avoir avant le 3 février, date "officielle" de fin de chantier puisqu'un an après l'ouverture de celui-ci. Nous sommes complètement déboussolés. Nous avons fait notre préavis de départ pour le 21 janvier mais des personnes reprennent notre maison pendant les vacances de Noël (puisqu'il nous avait affirmé qu'il voulait nous faire "le plus beau des cadeaux" car mon mari vit loin de la maison). Il a tout de même reconnu que nous avions eu des problèmes avec l'électricité sur notre chantier. Je suis désemparée, complètement affligée par la manière dont il traite son client (si nous n'avions rien dit, nous aurions réceptionné la maison avec des interrupteurs au milieu du carrelage de ma cuisine ... Et une prise dans la douche aussi.... mais non, on doit se taire et laisser faire), et malheureuse car j'avais invité toute ma famille à fêter Noël dans notre maison Crying
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Membre utile Env. 800 message Tollevast (50)
Non mais la je n'y croit pas !
Certe vous n'etes pas les chef de chantier, mais vous payez !!! pas lui ! vous avez fait des plans technique pour l'electricité, il y a egalement des normes a respecter, si les électriciens font de la merde (désolé egalement mais je suis effaré !) ils doivent réparer leurs erreur ! sinon arrivé a la fin vous ne la receptionnerez pas, autant faire les modifications des qu'on voit les erreur !
Je comprend que parfois les conducteurs de travaux en aient marre des client parfois un peu "chiant" (je suis moi meme conductrice de travaux ...)mais jamais on ne parle au client de cette facon ! Remonté l'information au patron, il vous manque de respect sa ne doit pas rester comme çà !
Il vous a donner des dates, il doit tenir ces engagement.
Un conseil, pour chaque erreur, venant des entreprises envoyer un courrier en recommandé (comme ça vous aurez une preuve et sa les fait bouger) refusé également de payer la prochaine facture ( qui correspondra a l'avancement de l'electricité, pourquoi payer quelque chose de pas fini ?)

Vous en etes ou exactement niveau travaux la ? que je puisse voir si l'avoir pour noel est faisable quand meme ? ( il c'est peut etre juste emporté)
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neerrii Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 100 message Manche
Alors écrire au patron me semble difficile, puisque notre chef de chantier est son fils... Mad

En fait ils attendent que l'électricien vienne brancher l'aérothermie, ils laissent 2 semaines pour bien sécher la dalle et mettre ensuite le carrelage (ça fait déjà 5 semaines que la dalle est coulée).
L'électricien doit réparer ses bêtises (a priori en 3 jours c'était fait mais il n'est venu que 2 jours et n'a pas terminé le travail).
L'aérothermie a été posée il y a 1 semaine et demi par l'électricien. Ils l'ont posée alors que les joints du carrelage de la pièce n'ont pas été fait (ce même chef de chantier nous a dit qu'ils arriveraient à couler les doigts sous la machine pour faire passer le joint... Perso je n'y crois pas trop). Et d'après le planning que nous avait donné le chef de chantier, l'électricien aurait du brancher l'aérothermie au même moment et la pose du carrelage était prévue initialement pour la semaine prochaine (donc annulé).
Il reste à poser les portes, les sanitaires, faire la douche et isoler notre plafond (ils n'ont pas déroulé les bandes d'isolants de notre plafond apparemment... On trouve ça bizarre).
Après il reste bien sûr le branchement EDF (prévu pour le 17 décembre). Et voilà je crois que c'est tout... Mais ça fait longtemps déjà qu'il ne nous reste plus grand chose...
En fait on se dit qu'avec le retard pris, les joints du carrelage de l'arrière cuisine aurait pu être faits correctement avant de recevoir l'aérothermie. On aurait pu même avancer le ponçage des bandes et peindre derrière l'aérothermie (on ne se rendait pas compte de la taille de la machine, mais c'est énorme!!).
Bref, on a l'impression d'un gros manque d'organisation.
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neerrii Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 100 message Manche
Revirement de situation et changement de discours...

A ne rien n'y comprendre...

Le chef de chantier a appelé mon mari ce soir. Prévisite le 10 décembre, remise des clés le 17...
Perso, j'ai du mal à y croire... Mais bon ... A voir !
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Membre utile Env. 800 message Tollevast (50)
Niveau reste à faire ça va
par contre niveau gestion ils sont nul a chier ... je peux comprendre que des boites soit en retard ou autres mais on laisse l'entreprise qui doit passer avant finir sont taf ... niveau interface ils sont pas bon ...
Mais si vous l'avez le 17 c'est top ça !
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Env. 30 message Marigny (50)
Bonsoir, tu as une date impec à espérer que la promesse soit tenu! as tu l'escalier aussi? courage, pas facile la fin de chantier.
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neerrii Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 100 message Manche
L'escalier nous ne l'aurons que plus tard car nous avons eu l'argent pour faire l'étage que cette année. Mais bon nous croisons les doigts pour que la date soit tenue, maintenant il faut s'y mettre à fond pour passer Noël là-bas W00t
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Bloggeur Env. 30 message Manche
Bonjour neeri
Je tenais à te rassurer, quand le conducteur de travaux te donne une date, elle est respectée. C est une société sérieuse, même au niveau service après vente si on les appelle pour une question ou un problème dans la maison, ils se déplacent ou envoient une entreprise rapidement. J ai du mal à accepter que certaines personnes qui ne connaissent pas cette société se permettent de les injurier de cette façon.
Bon courage pour les peintures et le déménagement !
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neerrii Picto info Auteur du sujet
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toutounne a écrit:Bonjour neeri
Je tenais à te rassurer, quand le conducteur de travaux te donne une date, elle est respectée. C est une société sérieuse, même au niveau service après vente si on les appelle pour une question ou un problème dans la maison, ils se déplacent ou envoient une entreprise rapidement. J ai du mal à accepter que certaines personnes qui ne connaissent pas cette société se permettent de les injurier de cette façon.
Bon courage pour les peintures et le déménagement !



Bonjour Toutounne,

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi en ce qui concerne leurs déplacements lorsqu'il y a un problème. Nous avons signalé les problèmes de l'électricien en août, nous sommes à la veille du mois de décembre, nous avons dû revenir plusieurs fois à la charge pour que ce soit pris en compte, et tout n'a pas encore été réglé. Peut-être que toi (qui semble très bien les connaître), tu as pu remarquer cette qualité chez eux, pas nous, pas toujours.
Je ne conteste pas qu'il y a un bon travail. Notre seul gros point noir a été le travail de l'électricien et la manière dont ils ont réglé le conflit.
Tu as du mal à accepter que la personne les "injurie" comme tu dis, elle critique seulement "un collègue", puisqu'ils font le même travail. C'est plus facile de critiquer quelqu'un qui fait le même travail car les "ficelles" du métier sont connues. Et donc ces critiques sont dites en toute connaissance de cause.

Bien cordialement,

Neerrii
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Ce nest pas une question d'injure ou non ... je ne me permettrai pas dinjurier quelqu'un. Dans cette situation il y a eu un manque de respect vis a vis du client. Ce qui est dommage .... apres on a parfois des entreprises avec qui il y a des loupé s mais se nest pas une raison pour nier les erreurs. Je nai en aucun cas dis qie lentreprise en elle meme etait mauvaise ou autre. Je compatie au ressenti de neeri. Si mes propos ont mal etait interprété jen suis desole
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Non neeri je ne les connais pas plus que ça, mais j ai construit en lotissement avec plusieurs constructeurs différents et niveau suivi, et bien ils ne sont pas les pires. Et pour shine, nuls à .... C pas terrible....
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neerrii Picto info Auteur du sujet
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toutounne a écrit:Non neeri je ne les connais pas plus que ça, mais j ai construit en lotissement avec plusieurs constructeurs différents et niveau suivi, et bien ils ne sont pas les pires. Et pour shine, nuls à .... C pas terrible....


Je n'ai jamais dit que c'était les pires ! Généralement on ne construit pas beaucoup de fois dans sa vie et je n'ai aucun point de comparaison avec d'autres. Si on écrit ici sur ce forum, c'est pour relater les faits, tels qu'ils se passent. Il faut avouer que la manière dont le CDT nous a parlé mercredi n'était pas très adéquate. On ne parle pas comme cela à des clients. Une maison est une affaire sérieuse, il faut comprendre que des clients souhaitent avoir la maison qu'ils désirent, qu'il y ait un respect des plans (ce qui n'est pas le cas de l'électricien). Tu suivrais notre blog, tu verrais que nous sommes toujours dans la description des faits : nous évoquons les problèmes, nous évoquons les moyens qu'ils entreprennent pour résoudre ces problèmes. Par ailleurs, le CDT qui a un oeil sur notre blog, nous en a félicité en disant que c'était un blog "intelligent".

Tu peux quand même comprendre, je l'espère, que lorsqu'on nous dit le mercredi, pas de remise des clés avant janvier, voire février pour ne rien promettre au client et le lendemain, changer complètement de discours est quelque chose de déroutant. Tu peux comprendre qu'on en soit abasourdis et qu'on est un peu dans l'angoisse du "est-ce vrai ou non ?". Mon mari y croit dur comme fer, moi je n'y crois pas et j'attends de voir.

Je réitère mes propos en disant que nous sommes pour l'instant satisfait du travail global des Maisons Vivre Ici mais qu'il y a ce problème de l'électricité qui a mal été gérée.
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Membre utile Env. 800 message Tollevast (50)
Je comprend bien toutoune mais parfois les entreprises se plantent....après il y a mieux il y a pire, globalement ça va très bien Biggrin mais honnêtement il faut le dire parfois c'est limite ... Personnellement j'aurai réagis plus mal que neeri ....Blush j'espère que tout se passera bien pour la suite
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Demain rencontre avec le CDT sur le chantier pour faire une pré-pré remise des clés. Ce sera l'occasion de voir l'électricien qui devrait être présent sur le chantier.
A priori le CDT veut que je m'explique sur des propos sur le forum (ou blog on n'arrive pas à savoir). S'il veut que je lui explique (ou ré-explique) pourquoi nous sommes fâchés, pourquoi pas ? J'ai l'impression de perdre mon temps. Tout ce que je veux c'est que la maison avance, soit livrée à temps et que les erreurs soient réparées (enfin).
Je vous en dirai plus demain.

Normalement le carrelage aurait dû avancer et l'électricien a dû venir sur le chantier (je n'ai pas eu le temps de passer voir). Je vous donnerai des nouvelles de l'avancée du chantier.Je pourrai également vous faire un compte-rendu de ce qui a été dit (dates données, etc...)
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Membre utile Env. 800 message Tollevast (50)
Cest normal d'être fâché parfois. Vos propos sur internet sont totalement libre. Sa l'aidera peut être a vous comprendre. Je pense que tout ce qui est "visible du public" fais parfois peur aux entreprise mais tout n'est pas toujours tout rose c'est normal.
J'espère que niveau elec sa va enfin s'arranger ! J'attends des nouvelles en espérant que!les soient bonne
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Petit retour sur la pré-pré-remise des clés... Elle a duré 2h (dommage que la PAC ne soit pas encore mise en route car j'avais les pieds congelés... mais ça c'est pour bientôt, croisons les doigts !).

Les électriciens étaient au travail depuis tôt ce matin, deux camions. Ils ont bien avancé : la PAC, les sanitaires, la VMC, la douche à l'italienne.

L'électricien a pu répondre à des questions :
- la sonnette nous semble à l'envers parce que maintenant elle se met comme ça. En fait, si elle avait été à l'horizontale, elle aurait été à cheval sur la porte et sur le crépis, il y aurait eu un petit jeu (donc pas terrible). Elle est entièrement sur la porte pour éviter tout soucis.

- notre va-et-vient de chambre est à l'extérieur de notre pièce (la cloison a été fermée avant qu'ils puissent mettre les branchements pour, et sur l'autre partie du mur, il y avait deux rails). Tout est clair maintenant (espérons juste que ma fille ne s'amuse pas à nous faire du jour-nuit comme elle adore faire en ce moment Happy Laugh )

- les prises de la cuisine sont malheureusement passées à la trappe, le souci devrait être réparé aujourd'hui.

- un interrupteur se situe au mauvais endroit car ils n'avaient pas le même plan que nous !! La transcription du plan d'électricité que nous avions faite a été modifiée par l'entreprise qui fabrique les pieuvres électriques.

Nous avons quand même pu constater un vrai problème de communication qui a fait de petites erreurs, une grosse "colère". Le principal est que tout soit explicable et réparé.
Je conseille à toutes les personnes qui, comme nous, ont eu "un problème avec l'électricien", de demander le numéro de téléphone de l'électricien pour le contacter et communiquer.
J'ai modifié mes propos sur ce forum qui l'ont blessé, je m'en excuse, je ne cherchais pas du tout à le blesser, j'ai simplement retranscrit (très maladroitement) ma colère à un instant T.

Je ne peux malheureusement pas modérer les propos des camarades qui écrivent sur ce forum, mais je leur demande de retirer ce qui peut être mal pris, car une personne a été blessée par des commentaires et là n'est pas le but du forum. Il est plutôt un lieu de partage des aventures et de constat des différentes évolutions de nos maisons.
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Membre utile Env. 800 message Tollevast (50)
Je trouve ça dommage que les personnes l'aient mal pris. Ce n'était pas "méchant" si jamais tu peux supprimer mes messages (je n'arrive pas a le faire de moi même)
Il y a toujours des petits loupé ce qui est normal c'est juste dommage la façon dont ça c'est passer, et difficile a vivre pour vous ...
Contente que tout ce soit arranger
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Membre utile Env. 500 message La Glacerie (50)
Jvais suivre votre récit.
J'ai eu exactement les mêmes remarques que vous vis à vis de certaines banques (le chômage un emploi sur...).
J'espére que tous vos petits soucis d'elec s'arrengent Wink
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« J-8 »

Second oeuvre > Autres Par neerrii le 14/12/2014 à 18h10
J - 8 avant la remise des clés !
Bien évidemment on stresse : le carrelage n'est pas fini d'être posé, les joints ne sont pas faits, les menuiseries ne sont pas faites, il faut accrocher l'isolant à l'étage et l'électricien doit repasser.
Tout le monde dit que c'est à ce moment-là qu'on voit une dizaine de personnes qui travaillent en même temps sur le chantier pour terminer à temps. On vous dira comment ça a avancé mercredi (réunion de chantier).
Malheureusement, nous n'avons pas pu commencer les peintures avant l'emménagement. La première semaine de nos vacances sera donc extrêmement chargée pour nous ( )
En ce qui concerne la non conformité de notre système d'assainissement :
- le terrassier avait fait les modifications demandées mais il a oublié d'envoyer la photo le justifiant (oups) ;
- la "cheminée" permettant l'aération n'a pas été posée (un oubli qui devrait être rectifié cette semaine).
On voudrait remercier nos futurs voisins qui nous ont permis un accès à l'électricité pour une première mise en route de la PAC (on pense à vous ).
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« Remise des clés »

Autres > Remise des clefs Par neerrii le 23/12/2014 à 21h35
La remise des clés a eu lieu hier matin.

J'avoue y être allée un peu à reculons : j'avais peur car certains travaux n'étaient pas terminés (ex. les joints du carrelage n'étaient pas terminés), il y avait déjà des petites choses qui devaient être réglées, il restait du matériel de certains ouvriers...

La remise des clés a été à la hauteur de ce que j'attends d'une remise des clés : tout ce qui pouvait être testé l'a été.

Les points qui doivent être corrigés :
- des portes et des fenêtres qui ferment mal ;
- un volet roulant qui se déroule mal ;
- les interrupteurs de l'entrée qui allument la lumière d'une chambre et vice-versa.
- le conduit de hotte n'a pas été mis en place ;
- les rouleaux d'isolation à l'étage n'ont pas été déroulés ni mis en place ;
- l'arrivée d'EDF n'est pas bouchée ;
- le carrelage n'est pas terminé ;
- le test RT 2012 n'a pas été effectué.

Les points à finaliser :
- escalier, velux à mettre en place et conduit cheminée (date limite : 31 janvier -> cela s'explique : nous avons eu l'argent pour faire l'étage en cours de construction. Ils ont du commander l'escalier, les vélux et le conduit de cheminée il y a peu de temps).

J'avoue avoir eu peur que les artisans prennent dorénavant le temps pour terminer ce qui devait être fait. MAIS le carreleur est venu cet après-midi pour finir les joints ; le test RT 2012 a été fait ce matin et malgré qu'il manquait l'isolation à l'étage, malgré le fait que la plaque du plafond ne soit pas vissée, et malgré le trou béant lié à l'arrivée d'EDF nous sommes RT 2012 à 0.58 (il faudrait le refaire une fois ces réparations faites pour vérifier mais nous devrions être à 0.40. Je ne sais pas encore si nous allons le refaire ou non...).
Et l'électricien devrait venir vendredi pour remettre en ordre cette histoire d'interrupteur (et je crois mais je ne suis pas sûre : pour boucher l'arrivée d'EDF, placer le conduit de hotte et dérouler les rouleaux d'isolation.). Je vous redirai vendredi ce qu'il a fait.

Bon, le menuisier ne pourra venir qu'après les vacances pour les portes, fenêtre et volet roulant. Mais tout le monde a le droit à ses vacances, surtout en cette période de fête soyons patients...


Nous avons donc enfin pu attaquer les premières peintures, et avancer le ponçage (doucement mais sûrement). Nous espérions emménager ce week-end. On n'aura jamais fini l'aménagement d'ici là, et nous n'avons toujours pas réceptionné la faïence de la salle de bain... Alors on va croiser les doigts et tout mettre en oeuvre pour emménager soit lundi soit mardi prochain...
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Pour le test il faudra qu'il soit refait (si vous avez un prêt a taux zéro ils demandent l'attestation)
Je suis contente pour vous et j'espère que tout ira vite pour que vous puissiez être enfin dedans!
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« Des débuts... gelés ! »

Décoration - finition > Peinture Par neerrii le 29/12/2014 à 13h47
Nous avons les clés depuis lundi dernier. Les artisans devant venir corriger des petites choses sont venus (sauf l'artisan en vacances). Nous avons enfin pu attaquer les peintures. Sous-couches, peintures des plafonds... On avance, on avance, on avance, c'est une évidence (merci Souchon).


Petite surprise déroutante samedi : la pompe à chaleur ne semblait pas fonctionner. Ils sont venus vendredi la mettre en route et nous n'avions que 8° dans la maison. Le robinet d'arrivée d'eau était fermé (bizarre bizarre...). On l'a ouvert et alors là, la pompe à chaleur a fait des bruits très très bizarres, elle est montée en pression (3.5 Bar - il ne faut pas dépasser les 2 Bar...) et un tuyau s'est défait, défaisant ainsi le joint de silicone, et de l'eau a jailli partout sur notre mur !!! Heureusement que nous étions là et que nous avons pris aussitôt le problème en main. On a réussi à avoir quelqu'un au téléphone qui, malgré sa journée de congé, a pu nous aider sur la marche à suivre.
Aujourd'hui nous avons eu un coup de fil de l'électricien. Il parait que c'est normal que la PAC ne "chauffe" pas . Bah si elle chauffe, mais doucement. Oui sauf que ce matin il ne faisait que 6° dans la maison . Pour nous la maison n'est pas habitable, on ne peut pas vivre dans une maison où il fait 6° au lever. Alors on s'inquiète. Il faut plusieurs jours d'après l'électricien pour qu'on sente la chaleur, le temps que la dalle se réchauffe. On aurait du emménager ces jours-ci mais les peintures n'étant pas finies, on espère en fin de semaine. Oui mais s'il fait toujours froid ?
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Wouah, 6°.... Nous, je sais qu'elle a mis du temps, mise en route fin novembre, il a fallu au moins 10 jours, mais nous la température de départ était de 14° pour monter à 20°... Je pense que ça va être plus long dans ton cas, c'est de la basse température, c'est très long!!!
Bon courage.....
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neerrii Picto info Auteur du sujet
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Oui mais il faut dire que dehors il fait froid !!! Bon en tout cas mon mari m'a dit qu'en fin d'après-midi il sentait que le sol commençait à prendre de la chaleur (ouf ouf ouf !). On va prendre notre mal en patience, et peut-être que d'ici 2-3 jours ça ira !
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« Cette fin qui n'est pas la fin... »

Autres > Autres Par neerrii le 13/05/2015 à 10h19
Il est temps pour moi de clore ce blog. Aujourd'hui 13 mai. Nous avons reçu les clés le 22 décembre et nous avons emménagé le 22 janvier.
Nous avons attendu avant de clore le chapitre du blog et du forum car tout n'était pas terminé quand nous sommes rentrés dans la maison : l'escalier et les vélux devaient être posés (demande tardive de notre part), le conduit de hotte devait être mis et nous attendions la marche devant la porte d'entrée prévue pour "réparer l'erreur" du chef de chantier qui n'avait pas transmis le message sur le sens du carrelage.
Les Vélux et l'escalier ont été posé comme promis, dans les temps impartis. Nous avons pu constater la vraie valeur d'un artisan (j'ai vraiment été époustouflée de voir comment ils posaient l'escalier... ) et le résultat est magnifique. Tout le monde nous le dit !
Le conduit de hotte... En décembre avant la remise des clés, nous avons fait remarquer l'absence du conduit de hotte. L'électricien devait repasser pour la poser. Lorsque nous avons constaté qu'ils étaient venus, ils avaient étalé l'isolant qui n'avait pas été posé mais pas de conduit de hotte. Nous l'avons signalé à plusieurs reprises et en mars, nous nous sommes décidés à rappeler pour l'avoir. L'électricien s'est déplacé très rapidement. Et là nous apprenons qu'ils ne peuvent pas la poser car il manquait une ouverture sur le toit pour la faire sortir. "C'est au couvreur de venir, pas à nous". Nous étions assez gênés, les faire se déplacer pour rien, ce n'est pas sérieux. L'électricien enchaîne : "Nous l'avions signalé déjà la dernière fois au chef de chantier, il devait faire le nécessaire". Nous n'étions pas au courant, ils nous ont toujours laissé dire que c'était à l'électricien de venir. Bref, l'électricien a rappelé tout le monde, et la semaine d'après, le conduit de hotte était posé.


Il ne manque plus que la marche. Elle devait être faite après les gelées (normal) et avant mi-avril (parce que je dois accoucher début juin et que le chef de chantier m'avait promis que ce serait fait avant... Un tracas en moins avant d'accoucher)... Fin avril, nous avions toujours rien... Début mai, nous avons découvert une petite fuite au niveau du toit. Nous faisons nous-mêmes l'étage, donc nous stoppons l'isolation. Nous appelons le service après-vente. Le message est noté, pas de nouvelles.
Aujourd'hui, enfin à l'instant, nous rappelons pour relancer : le message a-t-il été pris en compte ? Que faisons-nous suite à la fuite ? Bon rappelons que la date donnée pour nous au 22 décembre était le 15 avril, on nous dit au téléphone que c'était une date trop rapprochée pour eux par rapport à la quantité de travail qu'ils ont... Après des tensions avec le chef de chantier au téléphone, nous décidons de contacter directement les artisans.
Nous avons décidé de cesser toute communication avec le chef de chantier , épuisés par les tensions avec celui-ci.
Une maison de qualité entachée par de nombreux problèmes de communication.




Merci aux artisans, merci à leur travail de qualité, merci de nous avoir lus, de nous avoir suivis dans cette aventure qui nous en fait ressortir épuisés.
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Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : Plain pied + combles
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 110m²
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