Autres > Conflits - procédures juridiques
Par Sam Rendingue le 21/11/2016 à 18h58
Bonjour à tous,
Je fais un mea culpa, pour ne pas avoir informé ceux qui suivent!!!
Cpte rendu de la réunion de l'expert judiciaraire, affaire compliquée, une seule réunion ne suffira pas, le dossier est trop complexe........
Le cst a même proposé un arrangement en douce, sans que rien ne soit écrit ni mentionné!!!
Hallucinant.................
Il a assigné le même terrassier, erreur d'entreprise, volontaire ou non?
Je suis un peu écoeuré, de ces façons...
Je reste sur mes gardes et ne je lâche rien
Je ne dis rien de plus car je garde mes cartes pour la suite, et vous le comprendrez
La suite, j'attends la nouvelle assignatioin
Autres > Conflits - procédures juridiques
Par Sam Rendingue le 11/02/2017 à 20h19
Bonjour à tous,
Depuis le 29/09/2016, réunion avec l'expert judiciaire, rien n'a bougé!!!
A savoir, le cst devait faire diverses assignations, terrassier, maçons et architecte, et bien rien de cela...
RDV avec mon avocate, et finalement, c'est moi qui demande ces assignations, hallucinant, car c'est le cst qui a demandé cette expertise judiciaire, et il ne fait rien dans ce sens...Il souhaite certainement me décourager, qu'à cela ne tienne!!! Rira bien qui rira le dernier...
Ceci étant, François Fillon reçoit une gifle en Bretagne et 2 jours après, la personne est jugée et sanctionnée...
Moi, cela fait 2 ans et demi que mon affaire est au Tribunal, et toujours rien... Où est la vraie justice!!!
J'attends les assignations pour provoquer une accélération de mon histoire.
Je vous tiens au courant de l'avancement.
A+ et encore merci de votre attention
Bonsoir tout à fait d'accord avec vous en ce qui concerne la justice. De toutes façons les lois sont faites pour défendre les truands, pas les gens honnêtes...
Dans tous les cas, il faut continuer à se battre, la persévérance et la ténacité finissent toujours par payer.
Et si ce n'est pas encore fait, faites comme moi, adhérez à l'AAMOI. leur soutien est précieux soit avec les adhérents qui traversent des galères comme nous, soit avec les juristes de l'association qui sont pointus sur le sujet.
Bon courage !
Autres > Conflits - procédures juridiques
Par Sam Rendingue le 28/08/2017 à 19h59
Bonsoir à vous tous,
Désolé de n'avoir répondu plus tôt, mais rien ne s'est passé depuis ma dernière connexion!!!
Il devait avoir lieu en juin, la 2ème réunion d'expertise, mais celle-ci n'a pas eu lieu, sous prétexte qu'il manquait, en temps que "sachant", le géomètre-expert, et bien entendu, les parties adverses se sont engouffrés dedans...
J'étais, tout comme mon avocate, dégouté car c'est bien les cst qui a demandé cette expertise.
J'ai vécu ce même cas, quelques mois auparavant, par lequel il n'a pas assigné 3 personnes,peut être volontairement, alors je les ai assigné moi, bien sur un coût supplémentaire pour moi, une honte mais je voulais avancer, que neni!!!
Mon avocate ne décolère pas de cette situation traînante dans tous les sens du terme.
A charge de revanche, rira bien qui rira le dernier, mais j'attends car à un moment donné, les justifications seront explosives, pour certaines autres parties, de toutes façons, je n'ai rien à perdre, je me ferai un malin plaisir , cela prendra peut être le temps qu'il faut...mais en avant Guingamp, le slogan "Bretons tête de con" est bien de rigueur et il tient toutes ses promesses
Bien à vous tous
Autres > Conflits - procédures juridiques
Par Sam Rendingue le 30/01/2018 à 08h35
Bonjour à tous, et meilleurs voeux pour 2018.
La 2ème réunion d'expertise a enfin eu lieu, le 01/12/2017, soit 14 mois après la 1ère!!! Nous étions 17 autour du débat.
L'avocate de l'assurance de l'architecte a mentionné qu'il n'y avait de contrat entre lui et le cst, mais le plus beau, l'avocate du cst n'a pas hésité à sortir une facture, et la, attention, l'avocat de l'architecte de répondre "je ne reconnais pas la signature de mon client", un autre avocat de dire "il y a tout lieu de croire à une signature de complaisance", ça commence à piquer!!!
L'expert judiciaire a fait également état que des erreurs aussi grossières de la part d'un architecte DPLG ne sont pas possibles.
Je lui est donc montré les 4 jeux de plans de la demande de modif PC, et de préciser que sur ces documents destinés à l'administration, les côtes n'étaient pas les mêmes, que les courbes de niveaux avaient été modifiées aussi, donc quel plan croire??? Il a alors nommé comme sapiteur le géomètre-expert afin de refaire un plan avec les bonnes mesures et la réelle implantation de cette construction.
Le matin, j'ai fait alimenter la maison en eau, surprise quand le cst a ouvert la porte, inondé de partout, l'eau provenait de l'étage, douche italienne et/ou lavabo et/ou WC?
Une avocate de dire "nous comprenons mieux pourquoi Mr n'a pas réceptionné cette maison". D'autres ont pris des photos.
A ce jour j'attends le compte rendu de l'expert,et avec impatience, la suite.
L'histoire prend une autre tournure
Bonne journée à tous et à bientôt pour la suite
Autres > Conflits - procédures juridiques
Par Sam Rendingue le 09/05/2018 à 11h10
Bonjour à tous,
Suite à la 3ème réunion d'expertise, le 19/04/18, le verdict est tombé, enfin 20 mois entre 2 réunions quand même.
Le géomètre expert a fait un travail remarquable, plan de masse avec les courbes de niveau d'origine,plans de coupe avec tous les renseignements nécessaires... c'est sans équivoque!!!
Toute la maison ainsi que 90% du garage est à plus de 1m du TN, et aux 2 endroits les plus hauts, 2m07 d'un côté et 1m84 de l'autre.
Ce qui me stupéfait aussi, c'est le fait d'avoir perdu 4 ans, car en 2014, la mairie avait fait appel à ce même géomètre expert pour statuer sur l'altimétrie, suite à la 4ème demande de modif de PC faite à mon insu par le CST et où aucun plan n'était identique. La hauteur était la même qu'à ce jour, j'ai l'attestation de l'époque.
La j'ai la rage...
Le Cst voulait me décourager moralement, psychologiquement et financièrement, mais comme dit le proverbe: "Breton tête de con", et la, ne rien lâcher!!! Avant ce projet, j'avais anticipé certaines choses (financièrement) et aujourd'hui, j'en suis fier car cela m'aide. Il y a des sacrifices a faire dans la vie, surtout pour un projet de vie...
Mon avocate a proposé une négociation avec la partie adverse, qui a accepté quelques jours plus tard.
Maintenant, je dois plancher sur celle-ci avec cette dernière.
Une chose est sure les choses ont pris un autre tournant ainsi qu'une autre dimension...
6 ans de soucis dont 4 ans de procédure, pour en arriver la , ainsi que l' AAMOI.
Je vous informerai de la suite au prochain épisode.
En tout cas, merci de vos soutiens.
Bonjour
Heureuse de voir que ça abouti doucement mais là construction n'est pas conforme au règlement en vigueur. Comment allez vous faire ?
Si vous obtenez un dédommagement c'est bien mais en cas de revente vous aurez des soucis non?
Autres > Conflits - procédures juridiques
Par Sam Rendingue le 11/11/2018 à 11h04
Bonjour à tous,
Quelques nouvelles de mon histoire.
Depuis avril 2018, il ne s'est pas passé grand chose, si ce n'est que l'expert judiciaire a rédigé un 2ème pré-rapport, sans pour autant réellement se positionner.Lors de la 2ème réunion, sur le chantier, nous étions les pieds dans l'eau, car ça fuit de l'étage, une avocate de dire " on comprend mieux pour Mr n'a pas réceptionné cette maison", et il ne mentionne rien à ce sujet. Il a été dit et démontré qu'il n'y avait pas d'architecte (pas de mandat entre lui et le cst) l'expert a dit "ce n'est pas possible qu'un architecte DPLG fasse des erreurs aussi grossières" l'avocate du cst n'a pas hésité à sortir une soit-disante facture, et l'expert de dire "un architecte ne travaille pas à ce prix la", l'avocat de l'architecte en voyant "cette facture" de dire "je ne reconnais pas la signature de mon client" et un autre avocat de dire "il y a tout lieu de croire à une signature de complaisance" donc il n'y a pas d'architecte, et la non plus l'expert ne dit rien à ce sujet...
Le rapport du géomètre-expert est sans appel, la maison et 90% du garage sont à plus de 1m au dessus du terrain naturel, au plus il y a 2,07m.Ceci avait déjà été constaté en 09/2014, par le même géomètre, donc 4 ans de perdu!!!
Il y a pourtant assez d'éléments pour statuer, au lieu de cela, ça traine à cause du cst qui a demandé cette expertise judiciaire je suis dégoûté!!!
Chose aussi hallucinante, lors de la 3ème réunion, un expert en bâtiment a proposé de couper à l'intérieur des murs, la dalle RDC ainsi que celle de l'étage, pour les baisser de 2m, de baisser aussi le toit, et tout rentre dans l'ordre!!!
Super pour un expert en bâtiment, déjà que cette "construction" est du bricolage à tous les niveaux, mais la, ça dépasse l'entendement...
Suite au 1er pré-rapport de l'expert judiciaire, les parties devaient rendre leurs dires pour le 28/05/2018, seule l'avocate du cst n'avait pas vu cette date, bingo encore une perte de temps!!! Idem pour les dires à communiquer jusqu'au 29/10/2018, la même avocate a demandé un report pour le 08/11/2018. Et ça s'est de la justice...
Autres > Conflits - procédures juridiques
Par Sam Rendingue le 23/11/2019 à 12h37
Bonjour à tous,
Depuis 05/04/19, date de la dernière expertise, rien de bien nouveau, si ce n'est la réception du 3ème pré-rapport de l'expert...Tout est au ralenti
Par contre je suis surpris de constater que mon récit ne contient plus que 5 pages, au lieu de 13 auparavant...Pourquoi?
La suite dès plus amples infos
de mon côté nous avons vécu une expérience judiciaire dans notre ancien logement, infiltration d'eau multiple avec voisin du dessus récalcitrant, et syndic très mauvais. Ça a duré longtemps, très. Presque 10 ans entre la phase amiable et les nombreux renvois, appels et travaux inutiles ou mal faits.
Néanmoins, c'est dernière nous, gardez confiance, c'est long mais vous allez en sortir.
Courage à vous et merci de continuer à donner des nouvelles.
Autres > Conflits - procédures juridiques
Par Sam Rendingue le 20/11/2020 à 17h11
Bonjour à tous, si je n'ai rien posté depuis la dernière fois, c'est qu'il ne s'est rien passé de puis!!!
Tout ce temps sans avancement est très insupportable, mais ce n'est pas mi le juge... L'histoire serait tout autre!!!
Bon week end à tous
Toujours rien? comment ça se fait si ce constructeur est si naze qu'il n'y est qu'un avis dessus sur ce forum? 18 ans d'activité et plus de 2 millions de chiffre d'affaire en 2019 et tout ce que je trouve pour me renseigner dessus (je veux faire construire dans le 64) en négatif c 'est cette histoire qui n'a pas de conclusion de toute évidence. alors que croire?
Super bloggeurEnv. 100 messagePyrenees Atlantiques
Bonjour à tous,les conclusions au fond ont été adressées pour le 30/06/21,mais il faut savoir qu'avec les vacances d'été,il ne se passe jamais grand chose.Il faut attendre la rentrée!!!Qui plus est ce cst traîne volontairement les piedsmême si je possède des attestations de d'autres clients qui sont eux aussi au tribunal,pour le même genre de problèmes:malfaçons,magouilles et arnaques...A la différence de moi,ils ne révèlent rien,perso je ne trouve pas cela correct,moi si je l'ai fait,c'est surtout pour éviter à d'autres de ne pas se faire piéger,car après sinon la galère commence!!!Je préconise à beaucoup de s'orienter vers un architecte et des artisans locaux présentant des garanties.Maintenant chacun est libre de faire ce qu'il veut.Par expérience,ATTENTION!!! Bonne journée à tous et A+ pour les nouvelles
Bon courage à vous.
Pour les témoignages, je connais aussi d'autres clients très mécontents de mon constructeur (MCA) mais par peur de représailles ils ne veulent pas poster le récit de leur construction.
Si j'avais eu les infos sur mon Cst je l'aurai fui.
Je vous rejoins sur le fait d'éviter les ccmi.
-Adhérent AAMOI
-mon récit ici
-signature ccmi chez MCA (Maisons de la Côte Atlantique) .
-début construction 09/2020
-malfaçons à tous les corps de métiers.
64 La maison des crayons Bonjour, C'est en faisant des recherches sur des avis en matiere de construction que nous avons decouvert votre site. Depuis nous sommes devenus accros, ... Pyrenees AtlantiquesPar O2277 mess.
64 [64] Maison Pau Est Nous y voila, Apres l'achat d'une premiere maison et des projets de vie qui evoluent avec le temps, nous etions parti pour racheter une maison un peu ... Espoey (Pyrenees Atlantiques)Par zaac64167 mess.
64 Notre maison à nous au pied des Pyrenees. Apres un peu plus de dix ans de vie commune, et un fabuleux petit garcon, nous voila decides pour fonder notre chez nous, dans la region ou nous aimons ... Bourdettes (Pyrenees Atlantiques)Par Manaleo64527 mess.
64 Autoconstruction 1/2 niveau dans le béarn Bonjour a tous Ca y est je me lance Notre projet de construction est une maison a demi-niveaux qui va se situer dans une petite commune a 15min au nord ... Morlaas (Pyrenees Atlantiques)Par jolivie64535 mess.
64 Nouveau cocon pour une nouvelle page de vie près de Pau Bonjour a tous Je suis en couple avec Serge depuis mai l'annee derniere en sortie de confinement. Nous vivons entre chez moi pres de Pau et Chez lui dans ... Pyrenees AtlantiquesPar TANIA64181 mess.
64 Notre maison en semi-autoconstruction au Pays Basque Bonjour a toutes et tous, Apres plus d'une annee a la recherche d'un terrain nous avons enfin trouver notre bonheur. Bienvenue dans notre recit, nous ... Pyrenees AtlantiquesPar misme-pull137 mess.
64 Nosta maysou bearnes Bonjour, Voici (vieux motard que jamais.... ) un petit topo sur la maison que nous faisons construire pour nos vieux jours : Plain pied traditionnel ... Orthez (Pyrenees Atlantiques)Par Mamine59 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Style : Régionale / Traditionnelle Label énergétique : RT2005 (RT2005, HPE, THPE) Surface habitable : 92m² Superficie terrain : 853m²