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Qui doit la garantie?

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Super photographe Env. 1000 message Mondelange (57)
Bonjour,

J'ai un ballon d'eau chaude thermodynamique qui se met en erreur 004 dès qu'il fait chaud (plus de 25°C dehors), cette erreur correpond à : température d'entrée de l'air supèrieure à 35°C, donc la PAC se met en arrêt. Il se peut qu'il y ait un problème de sonde voir un problème d'installation.
Mon installateur ne connait pas le produit (vous êtes le seul chez qui on l'a installé et on ne peut pas intervenir), pourtant il me doit la garantie.
Il essaye de faire déplacer le SAV de la marque, qui refuse de se déplacer (Monsieur nous ne procédons pas comme ça, vous vous déplacez et vous nous appelez pour qu'on vous aide), du coup j'attends depuis avril un dépannage (heureusement dans l'EST, on n'a pas eu autant de grosse chaleur que ça, pas plus de 10 jours mais à chaque fois je dois couper le fusible pour relancer le ballon) .
J'ai mis mon installateur en demeure sous 8 jours de venir réparer ou remplacer le produit, les 8 jours sont passés, il m'a appelé pour dire qu'il faisait tout son possible pour faire déplacer un technicien de la marque mais qu'il refusait. Maintenant je fais quoi? Je conitnue la procédure, en contactant la repression de fraudes ou je peux mettre en demeure la marque d'assurer la garantie constructeur?
Qui me doit cette garantie? En cas de défaillance ou voir même de faillite de l'installateur, on doit bien pouvoir se retourner contre le fabricant?

Merci pour vos conseils
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 1000
De : Mondelange (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour une installation de pompe à chaleur...

Allez dans la section devis pompe à chaleur du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de chauffagistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les chauffagistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-36-devis_pompes_a_chaleur.php
 
Env. 500 message Haut Rhin
Tu attends depuis avril bien sagement qu'il se bouge ? Sérieusement ? Passe la vitesse supérieure, il te promène là ton installateur...
Messages : Env. 500
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !
Bonsoir,

lioc57 a écrit:... Maintenant je fais quoi? ...


tu pourrais commencer par donner le marque et la référence du ballon trucmuch , des fois que certains aient eu le même problème et trouver la solution, et puis...
... si le SAV passe par là, çà leur donnera peut-être envie de se bouger avant que tout le monde donne le lien de ton message pour les prochains avis sur la marque


et cette bestiole qui ne supporte pas la chaleur, l'hiver c'est bon ou çà tourne sur la résistance ?
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 80000
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 500 message Haut Rhin
Me fait penser que, j'espère que tu as signalé la défectuosité du machin par LRAR, ou au moins par écrit...
Non mais sérieusement, remue le, 4 mois d'attente pour du SAV c'est pas normal, s'il ne sait pas le réparer, il n'a qu'à payer un confrère qui sait, ou se bouger pour t'envoyer le sav du fabricant.
Met lui un coup de pression histoire que ça avance.
Messages : Env. 500
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 11 ans
 
Super photographe Env. 1000 message Mondelange (57)
Bonjour,
Je lui ai mis un coup de pression avec ma mise en demeure en recommandé avec AR, mais ça ne l'a pas empéché de partir se bronzer la pilule. J'ai donc contacter la DDPP qui m'a dit qu'il n'était pas compétent dans ce domaine, tiens ...
Il ne reste plus que le tribunal d'instance.
Le ballon fonctionne à merveille du moment qu'il ne fait pas trop chaud (et j'en suis même content mis à part ce désagrément qui commence à sérieusement m'énnerver), je ne vous dit pas depuis une semaine ou plus je dois le couper pas une ni deux fois par jour mais jusqu'à 4-5 fois. Tout l'hiver il a tourné sur la PAC sans soucis.
Donc le ballon est un Aeraulix d'ATLANTIC, et mon installateur est concept Renov de Norroy-le-Veneur (57) ... C'est sûr que maintenant je suis refroidi par cette marque française, alors que c'est sûrement le ballon qui a été mal installé.
Faites un peu tourner, une bonne pub, y a rien de tel Sleep
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 1000
De : Mondelange (57)
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Membre utile Env. 2000 message Dans Le Médoc (33)
Bonjour

La plage d'utilisation de cette appareil est de 5 à 35°C pour l'air entrant (Càd l'air extrait dans le logement).
D’après ce que j'ai pu lire c'est normal que la PAC se coupe. Elisa vient de le dire et j'en ai eu la confirmation.
C'est curieux mais c'est inscrit comme cela sur les caractéristiques techniques de la notice.

A mon avis votre installateur n'y pourra pas grand chose et ni le fabriquant car on est hors plage d'utilisation.
On peut soupçonner une mauvaise mise en œuvre des conduits isolés ou votre logement qui surchauffe trop dut à une mauvaise isolation de celui ci.

Quelle température avez vous dans votre logement ?

Il y a t'il du conduit PCV isolé en 50mm des bouches d'extraction jusqu’au thermodynamique ?
Ne passeraient ils pas dans les combles ?

a+
Picto recompense Membre utile
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De : Dans Le Médoc (33)
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Super photographe Env. 1000 message Mondelange (57)
Question isolation, on est bon, notre maison est BBC ... et pas un BBC avec PAC et 10 cm d'isolation, voir mon récit.

Sinon oui l'installation a été mal réalisé, voir photo :



Et ces 2 conduits passent bien par les combles où la température doit avoisiner les 50degré voir plus. Pour la plage de température, je l'avais bien lui mais bon, c'est au fabricant de faire un système qui fonctionne et à l'installateur de faire le nécessaire à l'installation. Si à chaque fois que le soleil tape sur mon toit, je dois couper le ballon, je demande le remplacement du produit.
Picto recompense Super photographe
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De : Mondelange (57)
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Membre utile Env. 2000 message Dans Le Médoc (33)
Rien que sur cette photo je vois une horreur :
Le conduit est en alu souple isolé de 25mm d'épais.

Je pari que c'est du phonique en plus ! (le conduit interieur est micro perforé pour absorber le bruit via la laine de verre)

En plus le résultat esthétique est lamentable.
L'installateur a laissé les conduit comme ça où il est prévu de faire un coffrage ?

Je pense que le commercial qui vous a vendu la machine a oublié de vous préciser quelques details techniques concernant le bon fonctionnement de l'appareil. C'est lui qu'il faut blâmer.
Et en second l'installateur car il n'a pas respecté les préconisations du fabriquant.
Picto recompense Membre utile
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De : Dans Le Médoc (33)
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Super photographe Env. 1000 message Mondelange (57)
Pour le côté inesthétique, c'est à moi de faire le nécessaire mais pour le moment je ne touhce à rien (je devais faire une armoire).
Ensuite pour les gaines utilisées, je ne sais pas trop quoi dire ... ce n'est pas les conduits généralement utilisés? Blush Pour ce qui est des bruits venant de cette gaines... je n'entend rien de spécial venant de là.

Je ne pense pas qu'Atlantic fabrique des ballons qui ne fonctionnent que sous certaines conditions, ils imposent une façon de l'installer pour qu'ils fonctionnent de manière optimale.
Je viens d'envoyer une photo de mon installation à Atlantic, je suis en contact avec un technicien SAV qui m'a beaucoup aidé et qui demande que mon installateur se mette en contact avec lui pour déclencher une intervention à ses frais.
Picto recompense Super photographe
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De : Mondelange (57)
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Membre utile Env. 2000 message Dans Le Médoc (33)
Les conduits auraient dû être du 50 mm d'épais et en PVC.
Or votre installateur a utilisé une gaine que l'on utilise pour les batiments du tertiaire qui coute plus cher et qui est moins bien isolé.

Relancez votre installateur pour qu'il installe un conduit avec 50 mm d'isolant.
Qualification : couteau suisse médocain : j'ai rénové ma maison avec mes petits bras

Un p'tit recit : Mon abris de jardin structure métallique
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De : Dans Le Médoc (33)
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Env. 500 message Haut Rhin
Il n'y a pas des préconisations au niveau de la mise en oeuvre des entrée/sortie d'air de toute manière ?
Messages : Env. 500
Dept : Haut Rhin
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Membre utile Env. 2000 message Dans Le Médoc (33)
Seys a écrit:Il n'y a pas des préconisations au niveau de la mise en oeuvre des entrée/sortie d'air de toute manière ?


Si il y a des precos sur l'épaisseur de l'isolant :
50mm d'isolant pour le conduit.

Le 25mm est autorisé pour le conduit de rejet vers la tuile à douille.
Picto recompense Membre utile
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De : Dans Le Médoc (33)
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Super photographe Env. 1000 message Mondelange (57)
J'ai envoyé la photo au SAV atlantic, voila la réponse : Concernant le type de conduit utilisé, celui de la photo me semble approprié.
De toute façon, je vais tout faire pour que le SAV se déplace et ils verront sur place si l'installation est correcte ou pas.
Picto recompense Super photographe
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Bloggeur Env. 400 message Saint-orens (31)
Question d'un ignorant : Pourquoi l'air n'a t'il pas été pris directement dans la pièce au se trouve ce chauffe eau ? Ou sur l'évacuation VMC ?
PAC ?? : - Poële A Calories
fendre du bois c'est aussi une bonne Pompe A Calories
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Membre utile Env. 2000 message Dans Le Médoc (33)
coaxial a écrit:Question d'un ignorant : Pourquoi l'air n'a t'il pas été pris directement dans la pièce au se trouve ce chauffe eau ? Ou sur l'évacuation VMC ?


Bonjour

Ce ballon a la vmc integrée ainsi que l’échangeur.
Avec ça plus besoin de caisson vmc et quelque economie sur la chauffe de l'eau.

a+
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Super photographe Env. 1000 message Mondelange (57)
Tout à fait, la VMC est intégrée dans le ballon. D'où les 2 tuyaux qui descendent (un pour l'entrée qui est relié aux bouches d'extractions des pièces d'eau et l'autre pour l'évacuation).
Picto recompense Super photographe
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De : Mondelange (57)
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Bloggeur Env. 400 message Saint-orens (31)
Il suffit donc de surisoler le conduit au niveau des combles , qui reprends l'air en provenance des sanitaires , visiblement l'air arrive trop chaud , en entrée du chauffe eau ! Rien de bien grave , mais probablement pas garanti , tu peux toujours négocier un tarif pour surisoler ce conduit ou le faire toi-même avec des panneaux d'isolant environ 12cm d'épaisseur, tu fais un coffrage assez large de part et d'autre du conduit , dans la zone qui traverse les combles .Wink
PAC ?? : - Poële A Calories
fendre du bois c'est aussi une bonne Pompe A Calories
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Membre utile Env. 2000 message Dans Le Médoc (33)
Bonjour

Vérifier si deja la gaine à bien 50mm d'isolation.
A mon avis c'est du 25mm que le gars a installé.

Mais bon cela devrait bien fonctionner maintenant, il fait moins chaud... En tout cas sur bordeaux... Tongue
Qualification : couteau suisse médocain : j'ai rénové ma maison avec mes petits bras

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Bloggeur Env. 400 message Saint-orens (31)
Et sachant justement que 5mm0 est un minimum , qui peut le plus peut le moins , c'est pour cela qui je disais de faire avec des panneaux de 120mm , je suis justement entrain d'étudier un projet de VMC DF , et une surisolation , pour renouveler de l'existant trop ancien , et c'est pas simple , côté professionels je suis déçu par leur conseils je commence à abandonner mes recherches de ce côté la ! ils sont trés futés il vous proposent le moins cher pour emporter le marché et ensuite vous laissent constater qui fallait mettre plus et plus cher ! bref c'est un buisness Crying
PAC ?? : - Poële A Calories
fendre du bois c'est aussi une bonne Pompe A Calories
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 400
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Membre utile Env. 9000 message Bresse- Saône & Loire (71) (71)
L'installateur te doit la garantie, 1 an, c'est le minimum légal.
S'il ne connait pas le produit, pourquoi il l'installe, ne serait-ce qu'un seul ?

Quand aux conduits, c'est un diagnostic "internet". Il faudrait avoir une démarche systématique, et vérifier que l'air arrive bien >35°C avant de faire ceci ou celà. Une sonde ça peut bugguer et c'est plutôt facile à vérifier, étant donné qu'elles sont étalonnées.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 9000
De : Bresse- Saône & Loire (71) (71)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Super photographe Env. 1000 message Mondelange (57)
La société Concept Renov de Norroy-Le-Veneur nous a fait cette magnifique installation.
De retour de vacances, le patron m'a envoyé un mail pour me dire qu'il interviendrait aujourd'hui, entre 08h30 et 09h00, pour remplacer la sonde. Il est 10h57, personne n'est venue et pas un coup de fil pour s'excuser du retard.
Ce monsieur pense qu'on est à sa disposition, et ne respecte pas ses clients, on doit être là et lui fait ce qu'il veut.
Voila le petit mail que je viens de lui envoyer :
*******************************
Il et 10h45, ma femme attend depuis plus de 2h00 le passage du technicien, ce n'est pas la première fois que vous nous fixez un rendez-vous et que vous ne venez pas à l'heure convenue.
Je pense avoir été assez patient avec vous mais là vous ne respectez pas vos engagements. Pour moi c'est un manque de respect, nous ne sommes pas à votre disposition !!!! Un coup de téléphone pour nous prévenir d'un éventuel retard serait une preuve de professionnalisme et de respect envers vos clients ! On peut avoir du retard, on peut avoir un imprévu, un coup de téléphone prend 5 minutes mais là y pas d'excuses vue que ce n'est pas la première fois.
J'espère que le problème sera réglé de façon définitive aujourd'hui car je n'ai plus de patience avec vous et j'attends une attestation pour la prolongation de la garantie.
*************************

Pour tous les Mosellans ou Lorrains qui contactent cette société, j'espère que vous n'aurez jamais de problème SAV car le gérant semble n'avoir rien à f""***%& de ses clients une fois qu'il n'y a plus de sous à prendre !!!
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 1000
De : Mondelange (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Vendee
Bonjour,

et bien moi j'ai fais installer un chauffe eau de type Aeraulix il y a 2 ans (la garantie) et 6 mois.
le compresseur est mort, Atlantic ne veut rien entendre, le distributeur non plus, et l'installateur ne peut rien faire si ce n'est me proposer un devis de 1500€ environs pour la réparation (qui tiendra combien de temps ?). A part me suspecter à tort d'un mauvais usage du matériel, on a pas de réponse a m'apporter sur cette panne quelques mois après la fin de la garantie (obsolescence programmée?), qui va me couter la moitié du prix de ce matériel.

Je ne saurais que trop vous conseiller de passer votre chemin si on vous propose ce modèle,
qui est assez bruyant en effet, mais je préférais quand il faisait encore du bruit..
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 8 ans
En cache depuis le lundi 22 avril 2024 à 00h24
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