Retour
Menu utilisateur
Menu

Quel type de chauffage dans le Bas-Rhin ?

Ce sujet comporte 91 messages et a été affiché 3.038 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
7
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 80 message Moselle
Elle est où la valeur ajoutée d'une maison RT2012 par rapport à une RT2005 ?

cont01, avec 8kWh/m²/an, t'aurais pu te contenter d'une chaudière électrique + radiants + ballon thermo dont l'investissement est moindre.
A ce niveau de performance, le cout du kWh n'a plus d'importance.
Messages : Env. 80
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre super utile Env. 10000 message Haut Rhin
La plus-value, tu l'as dans les performances (economies d'energie) et le confort surtout (hiver et été) ... Et le concept RT 2012, c'est une enveloppe performante + un chauffage performant et régulable.

je vais pas rentrer dans les détails car je l'ai déja fait plusierus fois, mais j'avais 20 000€ de crédit d’impôts en jeu en gros et comme j'étais très ric rac sur le dossier avec les solutions dont tu parles j'ai préféré assurer. J'aurais economisé un raccordement gaz, une sortie toiture, et un peu sur la chaudière en electrique. En gros, 2000€ et ca me couterait peut-être

J'ai fait chiffrer pas mal de combinaison, mais pas des pac duo (sauf l'amzair, qui avait un prix très décevant). En théorie, je devrais être au de la de de 8kwh.... mais l'hiver précédent a été particulièrement doux et celui ci s'annonce encore plus doux pour l'instant. L'an passé j'ai du remettre le chauffage le 12 novembre. On verra oiu on en sera dans une semaine

L'année d'avant (1ère année) on est à 15kwh. La chaudère avait plus tournée et on avait bien aprécié le confort apporté par la chaudière (faut dire qu'on avait eu des soucis de vmc 2f, et des phases de mise en chauffe avant de carreler)
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +9 ans.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 10000
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 18 ans
 
Membre utile Env. 4000 message Moselle
LOLOSANC a écrit:
alain2929 a écrit:Bonjour

Je me permets de revenir sur la proposition de la PAC EAU/EAU :
Pourquoi indiquez vous comme argument que votre terrain ne fait que 250m² ?
Ne confondez vous pas avec PAC SOL/EAU ?

L'emprise au sol d'une EAU/EAU n'est pas énorme. (Forage vertical)

Et c'est vrai que dans une région ou il peut faire très froid l'hiver, le COP sera meilleur qu'avec une AIR/EAU ;).

Autrement comme l'ont dit certains, l'idéal est quand même d'avoir un seul système de chauffage.
Plancher à eau en bas, et radiateurs basse température branchés sur la PAC.

Alain


Merci Alain

Vous avez raiosn pour la Pac Eau-Eau en ce qui cocnerne l'emprise mais au niveau coût !!!!

C'est effecvivement pour l'instant la solution qui semble la plus appropriée de mettre des radiateurs à basse température branchés sur la PAC à l'étage.


Bonsoir,

Une PAC eau/eau est une meilleure PAC, surtout dans la région froide comme en Alsace. Mais à voir si le surcoût de la PAC eau/eau par rapport à la PAC air/eau aura du temps à s'amortir grâce aux économies plus importantes en consommation (COP plus meilleur), surtout dans la maison RT2012.
Là où vous construirez votre maison, la nappe phréatique n'est pas très profonde? Si c'est à 2-3m de profondeur, ça peut être intéressant. Si c'est plus de 10m, ça risquera d'être onéreux.

Je peux vous conseiller de faire 2 devis entre la PAC air/eau et la PAC eau/eau et de calculer sur 20 ans (investissement et consommation) pour voir laquelle de ces 2 solutions est la plus rentable.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 4000
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre super utile Env. 10000 message Haut Rhin
Eau / eau, pour une maison individuelle RT2012 c'est très certainement too much. Les jours très froids ne sont pas si important et une RT2012 bien faite ne connait pas forcement ses plus gros besoins lors des journées froides comme elles sont souvent très ensoleillées.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 10000
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 18 ans
 
Membre utile Env. 800 message Ma Ville (91)
Bonjour,
Sur le papier vous avez des solutions "merveilleuses" mais la réalité est toute autre. Mieux vaut investir dans l'isolation et mettre le moins cher possible dans le chauffage et surtout choisir un système qui sera facilement dépanné. Au lieu de mettre un plancher chauffant, gardez l'isolation du sol et remplacer votre double vitrage par du triple. Vous ne voyez nulle part d'étude sérieuse sur la comparaison des types de chauffage qui tienne compte de tout et pour cause, les lobbies et les constructeurs font le forcing pour vous faire dépenser de l'argent dans l'installation et dans l'entretien. Un contrat d'entretien à 150 euros par an cela en fait de l'énergie. Des filtres à 50 euros pièce, cela en fait de l'énergie, des circulateurs de pompe pour le plancher chauffant, cela en fait de l'énergie. Mieux vaut des radiateurs électriques à bain d'huile à 250 euros pièce. Et que dire de ces thermostats électroniques sophistiqués qui programment à votre place mais dont vous n'êtes jamais satisfaits car il y a toujours des cas particuliers (et qui consomment de l'électricité). On veut vous la vendre cette domotique gadget ! A supprimer, le plus simple est le mieux et le moins cher. Moi je gère le chauffage comme l'éclairage. Pas besoin de détecteurs de présence.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 800
De : Ma Ville (91)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre utile Env. 800 message Ma Ville (91)
Bonjour,
Sur le papier vous avez des solutions "merveilleuses" mais la réalité est toute autre. Mieux vaut investir dans l'isolation et mettre le moins cher possible dans le chauffage et surtout choisir un système qui sera facilement dépanné. Au lieu de mettre un plancher chauffant, gardez l'isolation du sol et remplacer votre double vitrage par du triple. Vous ne voyez nulle part d'étude sérieuse sur la comparaison des types de chauffage qui tienne compte de tout et pour cause, les lobbies et les constructeurs font le forcing pour vous faire dépenser de l'argent dans l'installation et dans l'entretien. Un contrat d'entretien à 150 euros par an cela en fait de l'énergie. Des filtres à 50 euros pièce, cela en fait de l'énergie, des circulateurs de pompe pour le plancher chauffant, cela en fait de l'énergie. Les contrats d'entretien des conduits de VMC et des pompes à chaleur (y compris celle du ballon thermodynamique) cela en fait de l'énergie ! Mieux vaut des radiateurs électriques à bain d'huile à 250 euros pièce et quand ils tombent en panne vous les remplacez vous-même immédiatement. Et que dire de ces thermostats électroniques sophistiqués qui programment à votre place mais dont vous n'êtes jamais satisfaits car il y a toujours des cas particuliers (et qui consomment de l'électricité). On veut vous la vendre cette domotique gadget ! A supprimer, le plus simple est le mieux et le moins cher. Moi je gère le chauffage comme l'éclairage. Pas besoin de détecteurs de présence. On va jusqu'à vous imposer un appareil qui vous permet de mesurer votre consommation électrique. Vous avez réellement besoin d'un appareil qui consomme en permanence de l'énergie pour faire cela alors qu'on vous impose une étude thermique lors de la construction ? Encore un gadget à bannir. Pour faire des mesures on a pas besoin d'avoir un appareil de mesure qui consomme jour et nuit. Bien entendu ce ne sont que mes choix et je respecte le choix des autres, tout le monde n'a pas les mêmes besoins ni le même mode de vie.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 800
De : Ma Ville (91)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre super utile Env. 10000 message Haut Rhin
Isoler isoler.. mais si on optimise pas derrière avec une vmc double flux performante, on ruine les efforts fait d'un coté. Contrat d'entrentien pour vmc ? qui a cela ici ? contrat pour une pac ?

Le mieux est le moins cher ? Tu roules dans quelle voiture ? Selon ses moyens on a quand même le droit de se faire plaisir, ou de pousser les economies d'energies plus loin, en installant une production de chaleur plus performante que de l'efet joule.

Quelle " fixette" sur les prix du chauffage... Si je prends chez moi, le chauffage représente moins de 3% du coût de construction, donc c'est surement pas là qu'il y a le plus d"économies à faire !

La comparaison est évidemment possible avec une étude thermique. Il y a l'etude reglementaire qu'on peut completer par une etude dynamique. C'est pas del'argent dépensée pour rien.

Si ca passe avec des radiants pourquoi pas , mais c'est pas forcement gagné d'avance. (et attention aux factures d'electricité dans les années à venir... )
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 10000
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 18 ans
 
Membre utile Env. 800 message Ma Ville (91)
const101 a écrit:Contrat d'entrentien pour vmc ? qui a cela ici ?

Une VMC double flux nécessite un entretien périodique obligatoire des filtres, des bouches, de l’échangeur et des gaines du réseau aéraulique.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 800
De : Ma Ville (91)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre super utile Env. 10000 message Haut Rhin
Oui, mais je n'ai vu personne qui avait un contrat d’entretien ici. moi je nettoie mes filtre et mes grilles de la bouche d'aspiration extérieure, qui s'encrasse facilement, je les change... on ne m'a jamais proposé de contrat d'entretien. Les bouches des pièces humides ont des filtres, qui sont resté propres.

C'est sure, cela a un coût... mais mettre des fenêtres avec du triple vitrages, des montant isolées... pour ensuite faire des trous dans les murs pour ventiler, je trouve cela dommage !
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 10000
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 18 ans
 
Membre utile Env. 800 message Ma Ville (91)
const101 a écrit:et attention aux factures d'electricité dans les années à venir...

Vous avez regardé les courbes du prix des énergies ? Elles augmentent toutes dans les mêmes proportions et l'état se chargera de taxer celles qui seront économiques.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 800
De : Ma Ville (91)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre utile Env. 800 message Ma Ville (91)
const101 a écrit:Oui, mais je n'ai vu personne qui avait un contrat d’entretien ici. moi je nettoie mes filtre et mes grilles de la bouche d'aspiration extérieure, qui s'encrasse facilement, je les change... on ne m'a jamais proposé de contrat d'entretien. Les bouches des pièces humides ont des filtres, qui sont resté propres.

C'est sure, cela a un coût... mais mettre des fenêtres avec du triple vitrages, des montant isolées... pour ensuite faire des trous dans les murs pour ventiler, je trouve cela dommage !

Ce sont surtout les gaines qui doivent être entretenues et c'est pas facile quand elles sont dans les faux plafonds à moins de faire des trappes !
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 800
De : Ma Ville (91)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre utile Env. 800 message Ma Ville (91)
const101 a écrit:contrat pour une pac ?

Si je ne me trompe pas le contrat d'entretien d'une PAC est obligatoire, idem pour un chauffe eau thermodynamique.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 800
De : Ma Ville (91)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre super utile Env. 10000 message Haut Rhin
Si je ne trompe pas non plus, C'est juste obligaoire pour les PAC au dela d'une certaine puissance (ou quantité de fluide) et cela ne concerne pas les CET donc, ni les pac des maisons rt2012
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 10000
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 18 ans
 
Membre utile Env. 4000 message Moselle
Azimut2 a écrit:
const101 a écrit:contrat pour une pac ?

Si je ne me trompe pas le contrat d'entretien d'une PAC est obligatoire, idem pour un chauffe eau thermodynamique.


Tu dis des c..... comme dans tes autres messages.
L'entretien n'est pas obligatoire pour la PAC contenant moins de 2 kg de fluide frigorigène ce qui est le cas chez la plupart des PAC spéciales pour des maiaons RT2012.

Le frigo, ça en fait de l'énergie. Le télé, ça en fait de l'énergie. La machine à laver, ça en fait de l’énergie. L'ordi, ça en fait de l'énergie. Franchement, c'est n'importe quoi, tes arguments.

La consommation énergétique des auxiliaires pour le chauffage (circulateur, régulation, sonde) représentent environ 1% de la consommation totale de chauffage. Autrement dit, c'est négligeable! Il existe des circulateurs de classe A de puissance inférieure à 10 W.

J'ai vu ton message dans l'autre sujet, tu vas faire une grosse bêtise. Ça va te coûter très cher.

Le prix de l'électricité va de plus en plus augmenter.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 4000
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre utile Env. 4000 message Moselle
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 4000
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre utile Env. 800 message Ma Ville (91)
Olivier D a écrit:
Il existe des circulateurs de classe A de puissance inférieure à 10 W.

Il existe beaucoup de ces produits "exotiques" mais quand ils tombent en panne on fait quoi ? On attend 15 jours sans chauffage que sa commande arrive ? Moi mon radiateur électrique s'il tombe en panne premièrement ce n'est pas tout mon chauffage qui est en rade et je peux me dépanner seul en changeant le radiateur même le dimanche car les GSB sont ouvertes. Les livreurs eux ne travaillent pas le dimanche.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 800
De : Ma Ville (91)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre utile Env. 4000 message Moselle
Moi, nous sommes installés dans la maison depuis 1992 avec le chauffage central gaz et nous n'avons jamais eu le problème (jamais de panne).
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 4000
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre utile Env. 10000 message Rognac 13 (13)
Biggrin menteur une fois de plus tu es chez papa maman et tu as eu des fuites .et tu as fait venir le chauffagiste avec lequel papa maman paye le contrat d’entretien tous les ans pour une energie fossile à effets de serre importe à 98 % .. . mais évidement tu oublies .. Rolleyes
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 10000
De : Rognac 13 (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Membre utile Env. 4000 message Moselle
Regismu a écrit:Biggrin menteur une fois de plus tu es chez papa maman et tu as eu des fuites .. mais evidement tu oublies .. Rolleyes


Une seule fois, c'était sur le circuit solaire. Mais jamais sur le chauffage central.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 4000
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre utile Env. 4000 message Moselle
Regismu a écrit: tu as fait venir le chauffagiste avec lequel papa maman paye le contrat d’entretien tous les ans pour une energie fossile à effets de serre importe à 98 % .. . mais évidement tu oublies .. Rolleyes


C'est faux! Je n'y étais pour rien. C'est mon père qui a voulu changer notre chaudière pour une économie d’énergie, pour réduire notre facture. C'était une idée à lui!

J'ajoute qu'en 1996, mon père a installé lui-même une chaudière chez nous, il l'a entretenue lui-même pendant 14 ans sans faire appel au chauffagiste, nous ne payions pas l'entretien. Mon père n'est pas du tout un chauffagiste, il est juste un cadre dans une entreprise semi-publique.

J'ai même demandé à mon père si il avait déjà changé une pièce dans notre ancienne chaudière, il m'a répondu non.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 4000
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre utile Env. 10000 message Rognac 13 (13)
la réalité en gars dans le texte

Olivier D a écrit:
Tu dis des c..... comme dans tes autres messages. tiens les insultes gratuites ne me sont plus réservés

L'entretien n'est pas obligatoire pour la PAC contenant moins de 2 kg de fluide frigorigène ce qui est le cas chez la plupart des PAC spéciales pour des maiaons RT2012.

Le frigo, ça en fait de l'énergie. Le télé, ça en fait de l'énergie. La machine à laver, ça en fait de l’énergie. L'ordi, ça en fait de l'énergie. Franchement, c'est n'importe quoi, tes arguments. oui on appelle; ça des apports extérieurs et ça réduit encore plus les besoins en chauffage

La consommation énergétique des auxiliaires pour le chauffage (circulateur, régulation, sonde) représentent environ 1% de la consommation totale de chauffage. Autrement dit, c'est négligeable! Il existe des circulateurs de classe A de puissance inférieure à 10 W. oui ça c'est comme ton ordi portable ... des chiffres farfelus sans aucun rapport avec le réel

J'ai vu ton message dans l'autre sujet, tu vas faire une grosse bêtise. Ça va te coûter très cher. non bien au contraire les calculs et la réalité le prouve seul ton aveuglement pour les solutions très chères t’empêche de voir la réalité économique toi qui ne paye rien

Le prix de l'électricité va de plus en plus augmenter. oui comme toutes les énergies sauf que des à présent tu peux deja produire toi même une partie de ta consommation journalière très facilement ce que tu ne pourras jamais faire avec ton énergie fossile c'est donc bien l’efficacité énergétique de ta maison qui t’empêchera d'avoir de augmentations tous les ans du prix des énergies , de la main d’œuvre et des taxes pas en t'enfonçant avec des raisonnement d'un autre temps et des systèmes très chers
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 10000
De : Rognac 13 (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Membre super utile Env. 9000 message Lyon (69)
Azimut2 a écrit:
Olivier D a écrit:
Il existe des circulateurs de classe A de puissance inférieure à 10 W.

Il existe beaucoup de ces produits "exotiques" mais quand ils tombent en panne on fait quoi ? On attend 15 jours sans chauffage que sa commande arrive ? Moi mon radiateur électrique s'il tombe en panne premièrement ce n'est pas tout mon chauffage qui est en rade et je peux me dépanner seul en changeant le radiateur même le dimanche car les GSB sont ouvertes. Les livreurs eux ne travaillent pas le dimanche.



on peut aussi avoir des radiateurs electriques dans un coin...le temps que la piece de rechange arrive...

Ou un radiateur bain d'huile en rab...ou un poele a bois en complement

pour les radiateurs electriques, on peut aussi dire que si tu as ton compteur qui explose ou une panne electrique, tu n'as plus de chauffage aussi..

Donc c'est valable pour tout..
Adhèrent AAMOI
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 9000
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre utile Env. 10000 message Rognac 13 (13)
Biggrin mais la c'est plus radical car sans électricité tu n'as absolument rien du tout .. à part si tu as une cheminée et du bois
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 10000
De : Rognac 13 (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Membre super utile Env. 9000 message Lyon (69)
Il reste la peau de bete Biggrin
Adhèrent AAMOI
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 9000
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre utile Env. 10000 message Rognac 13 (13)
Ou la chaleur ..animale Biggrin
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 10000
De : Rognac 13 (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Membre utile Env. 10000 message Rognac 13 (13)
Ou la chaleur ..animale Biggrin
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 10000
De : Rognac 13 (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Membre utile Env. 4000 message Moselle
Regismu,

Pourquoi tu m'écris en gros et en gras? Je sais lire. Tu ne sais pas faire la différence entre "savoir lire" et "pas être d'accord"?

Selon toi, il faut utiliser les appareils électroménagers pour chauffer la maison à la place du système de chauffage? C'est un gaspillage d'énergie!

Mon ordi portable consomme entre 10 et 30 W, c'est la vérite, je l'ai mesuré. Il n'y a que toi qui refuse d'y croire.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 4000
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre utile Env. 10000 message Rognac 13 (13)
Biggrin qui est ridicule en déformant constamment les propos et les chiffres réels ? et on t'a deja explique pour ton ordi ...

tiens je te le remet car gros et en gras car tu ne sembles toujours pas l'avoir lu Rolleyes

RAPPEL encore une fois de plus : prends de bonnes résolutions . poste des infos complètes et réelles avec de vrais chiffres et ... "oublie" moi

en clair
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 10000
De : Rognac 13 (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Membre super utile Env. 1000 message Haute Saone
HI HI HI là c'est trop je me roule par terre-je n'en peux plus-j'ai mal aux côtes stop halte au feu

Si vous faites des petits, pitié, ne m'en mettez surtout pas de côté !!!
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 1000
Dept : Haute Saone
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre super utile Env. 9000 message Lyon (69)
Y'en a quand meme qui sont bercés de doucces illusions quand ils disent qu'ils vont chauffer leur maison qu'avec une allumette..

Laugh

Ou alors ils n'ont jamais vécu dans une RT2012
Adhèrent AAMOI
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 9000
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre super utile Env. 10000 message Haut Rhin
fafa600 a écrit:
Donc c'est valable pour tout..


Sauf le poele à bois. En cas de rupture de stock de bois, tu peux même bruler les meubles si tu as trop froid

A l'année, le circulateur de mon plancher chauffant à du me couter moins de 3 euros pour 2 hivers...
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 10000
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 18 ans
 
Membre super utile Env. 9000 message Lyon (69)
const101 a écrit:
fafa600 a écrit:
Donc c'est valable pour tout..


Sauf le poele à bois. En cas de rupture de stock de bois, tu peux même bruler les meubles si tu as trop froid

A l'année, le circulateur de mon plancher chauffant à du me couter moins de 3 euros pour 2 hivers...


ca me rassure car je me posais justement la question de combien allait me couter le circulateur qui fonctionne en continu (pour les radiateurs) alors que celui du PC lui se coupe automatiquement..

3 euros pour 2 hivers ??
Adhèrent AAMOI
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 9000
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre super utile Env. 9000 message Lyon (69)
Et pour le poele il y a aussi de l'entretien...fait le ramoner, pouvoir stocker les buches, les acheter etc..

et mon toit a 7,5 metres, je ne pense pas que je vais y aller avec mon herisson...je tiens a la vie Laugh
Adhèrent AAMOI
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 9000
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60000 message
C'est clair que c'est difficile de faire un comparatif financier des différents systèmes complets qui passent la RT2012 et des coûts que cela engendre (m² habitables réquisitionnés, entretien etc..).
Messages : Env. 60000

 
Membre super utile Env. 10000 message Haut Rhin
fafa600 a écrit:
const101 a écrit:
fafa600 a écrit:
Donc c'est valable pour tout..


Sauf le poele à bois. En cas de rupture de stock de bois, tu peux même bruler les meubles si tu as trop froid

A l'année, le circulateur de mon plancher chauffant à du me couter moins de 3 euros pour 2 hivers...


ca me rassure car je me posais justement la question de combien allait me couter le circulateur qui fonctionne en continu (pour les radiateurs) alors que celui du PC lui se coupe automatiquement..

3 euros pour 2 hivers ??


Sauf que mon circulateur ne tourne que quand la chaudière chauffe et qu'il fait 28W. Pas de fonctionnement en continue donc.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 10000
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 18 ans
 
Membre super utile Env. 10000 message Haut Rhin
chamtec a écrit:C'est clair que c'est difficile de faire un comparatif financier des différents systèmes complets qui passent la RT2012 et des coûts que cela engendre (m² habitables réquisitionnés, entretien etc..).


C'est un peu le rôle du BE. Reste l’inconnue des augmentations.... et il faut partir de vrais devis pas des estimations du BE pour l'investissement de départ.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 10000
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 18 ans
 
Membre utile Env. 10000 message Rognac 13 (13)
Bonsoir fafaa600 tu peux citer la personne qui a dit ça Laugh Laugh
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 10000
De : Rognac 13 (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Membre super utile Env. 9000 message Lyon (69)
const101 a écrit:
fafa600 a écrit:
const101 a écrit:
fafa600 a écrit:
Donc c'est valable pour tout..


Sauf le poele à bois. En cas de rupture de stock de bois, tu peux même bruler les meubles si tu as trop froid

A l'année, le circulateur de mon plancher chauffant à du me couter moins de 3 euros pour 2 hivers...


ca me rassure car je me posais justement la question de combien allait me couter le circulateur qui fonctionne en continu (pour les radiateurs) alors que celui du PC lui se coupe automatiquement..

3 euros pour 2 hivers ??


Sauf que mon circulateur ne tourne que quand la chaudière chauffe et qu'il fait 28W. Pas de fonctionnement en continue donc.


j'ai deux circulateurs : un pour le PC qui se coupe en auto

et un pour les radiateurs des chambres..c'est celui ci qui tourne en continu

apparement pour le couper il faut avoir un second thermostat pour le haut....
bizarre car mon thermostat du bas gere 2 zones et gere tres bien ces deux zones...

bref ce n'est pas trop le sujet ici..
Adhèrent AAMOI
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 9000
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60000 message
const101 a écrit:
chamtec a écrit:C'est clair que c'est difficile de faire un comparatif financier des différents systèmes complets qui passent la RT2012 et des coûts que cela engendre (m² habitables réquisitionnés, entretien etc..).


C'est un peu le rôle du BE. Reste l’inconnue des augmentations.... et il faut partir de vrais devis pas des estimations du BE pour l'investissement de départ.


Le truc c'est que les personnes qui font construire par un constructeur ne peuvent pas discuter directement et trouver des solutions avec le BE...
C'est dommage je trouve
Messages : Env. 60000

 
Membre super utile Env. 10000 message Haut Rhin
On peut faire une étude dynamique sous pleiades/ comfie par exempl eavec un BE indépendant du constructeur.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 10000
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 18 ans
 
Membre utile Env. 10000 message Rognac 13 (13)
const101 a écrit:On peut faire une étude dynamique sous pleiades/ comfie par exempl eavec un BE indépendant du constructeur.


Bonjour

D’où l'importance de ce forum pour que les gens se renseignent sérieusement et ne subissent plus ..et ensuite imposent leurs choix
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 10000
De : Rognac 13 (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Membre super utile Env. 9000 message Lyon (69)
Regismu a écrit:
const101 a écrit:On peut faire une étude dynamique sous pleiades/ comfie par exempl eavec un BE indépendant du constructeur.


Bonjour

D’où l'importance de ce forum pour que les gens se renseignent sérieusement et ne subissent plus ..et ensuite imposent leurs choix


en fonction de leurs convictions PERSONNELLES et de leurs moyens
Adhèrent AAMOI
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +9 ans.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 9000
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre utile Env. 10000 message Rognac 13 (13)
Oui absolument mais en ayant toutes les vrais infos Wink je suis entierement d’accord pour les moyens .. vu les solutions économiques que je préconise afin qu'ils ne se fassent plus gruger Biggrin

donc c'est bien un BET fiable et compétant et indépendant qui pourra aussi remplir ce rôle
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 10000
De : Rognac 13 (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Membre super utile Env. 9000 message Lyon (69)
Oui un BET independant je suis d'accord

D'ailleurs si je refais construire j'opterais pour cette solution pour avoir un deuxieme son de cloche
Adhèrent AAMOI
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 9000
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre super utile Env. 10000 message Haut Rhin
Regismu a écrit:
const101 a écrit:On peut faire une étude dynamique sous pleiades/ comfie par exempl eavec un BE indépendant du constructeur.


Bonjour

D’où l'importance de ce forum pour que les gens se renseignent sérieusement et ne subissent plus ..et ensuite imposent leurs choix


L'important, c'est l'étude dynamique faite par un pro, pas les discours des uns et des autres ici..
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 10000
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 18 ans
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Quel chauffage choisir ?
Quel chauffage choisir ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos installations chauffages
Photos installations chauffages
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
11 idées de poeles à bois
11 idées de poeles à bois
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

7
abonnés
surveillent ce sujet
Voir