Menu utilisateur
Menu

ADHERER A L'AAMOI:association d'aide aux Maîtres d'ouvrage

Les bonnes idées des membres - Catégorie "Administratif"
ADHERER A L'AAMOI:association d'aide aux Maîtres d'ouvrage 

C'est un indispensable!

Il est préférable d'adhérer avant la signature du CCMI mais il n'est jamais trop tard..même après la réception, l'association est très utile.

Vous aurez toujours une oreille à votre écoute, prête à vous conseiller ou seulement échanger.

http://www.aamoi.fr/l-association/presentation

n.b. je n'ai aucun intérêt à leur faire de la pub, je partage seulement mon expérience et ma reconnaissance.


71
0
Détails des votes :
cyberastuce, Pyvert, bidulll, moiaussi, Nic0s, Jef, GL92, Bourikette, Emm@Ju, gladysetnicolas, lougrihet, fran83, BEBA, client69, pharell42, maison-38, fredericmathilde, Patricio44, Severineethakim, daniel.v, joïa, liline28, Didier Moreaux, fouga, Richard45, Gerente, papillon70, berber44, jiped87, Pooknoi'i, Friendly, malvinag, jessetnico, ACBART, bdevijve, Mes-origines, vcl, egj971, eilathan, IMPALA, corbin, Cauchemar MOB, Zazagilrs, idipie, jbs11982, sunnydays, ahmed28ma, choffo21, stphil, bira, Azraelle, yoann31, nicolas91, Aziliz_29, kinini78, Negush, piaf05, Manou19, lono, Patandre, alya traore, jakm, tayda, vayresbonheur, Jacou.D, Karine972, Hajime, jm28, Lilipink, Franck 972

Bonne idée "Administratif" postée par client69 le 20 novembre 2014 à 12h39
Cette idée vous parait inappropriée ? En doublon ? Signaler un abus !
Suivre cette idée

Les commentaires des constructonautes :

-
Je crois que l'idee existe deja...
0
-
Une adhésion à l'AAMOI est indispensable avant une construction, sachant qu'elles ne sont jamais sans soucis. Pour nous leur aide est très précieuses, merci a eux de nous accompagner dans toutes ses démarches si compliquer.
1
-
Formidable association de soutien et d'information lorsqu'on veut construire et éviter les pièges et pratiques abusives. Pratiques (parfois) (non) intentionnelles mais les clients (qu'on appelle maîtres d'ouvrages) sont trop ignorant et aveuglés par le rêve d'une vie !!! Construisez informés de vos droits des le départ et évitez les erreurs qui peuvent être très très très coûteuses à la fin !!!
3
-
Indispensable ! à moins de savoir sauter d'un avion sans parachute Smile
5
-
L'AAMOI est une association indispensable pour faire valoir nos droits. Je ne regretterais jamais mon adhésion et ma reconnaissance pour toujours
2
-
Super idée ! Les 100 euros seront vite rentabilisés avec tout ce que vous allez apprendre et eviter comme soucis...
1
-
Je ne que remercier l'AAMOI car je serais toujours dans l'attente de reprendre mes travaux déjà presque 3 ans que je suis dans mon camping car.
Pierre
1
-
Bonjour

J'étais assez sceptique avant mon adhésion, mais maintenant que je connais mieux l'association je ne saurais qu'encourager tous les MO à adhérer, et le faire en préventif contrairement à moi Blush.

En quoi l'association peut vous aider :
- qui parmi vous a réussi à tout comprendre dans son contrat et sa notice descriptive avant signature du CCMI ? L'AAMOI propose à ses adhérent un kit préventif pour aider à mieux s'y retrouver et signer en toute connaissance de cause. Si besoin de se rassurer, on peut aussi soumettre son contrat à la relecture des autres adhérents
- combien de MO n'ont pas demandé la révision de prix de la BT01 parce qu'ils ne connaissaient pas cette clause. Ou à l'inverse, combien ont eu la mauvaise surprise de recevoir une augmentation de prix suite à une hausse de la BT01 alors qu'ils ne l'avaient pas anticipé
- combien d'entre nous ont payé l'étude de sol, et ont même du payer l'adaptation au sol. Et même quand on sait que c'est illégal, seul il est parfois difficile de faire entendre raison à son CST, et de savoir comment réagir s'il vous menace de ne pas ouvrir le chantier si vous ne signez pas l'avenant
- combien d'entre nous appréhende la réception parce qu'ils savent que leur CST pratique le chantage aux clés ? Là aussi c'est tellement plus rassurant d'aborder une réception en sachant quoi faire, et quels sont nos droits.

Ceci n'est qu'un exemple des points les plus couramment rencontrés, mais évidemment l'AAMOI vous aidera sur tout ce qui concerne le CCMI.

J'avais hésité au début de ma construction quand je lisais ici les conseils d'adhésion. Ben oui, acheteuse de formation, j'avais des notions de droit qui me semblaient suffisantes... mais non, le droit est trop complexe, et nos chers CST trop habitués à manipuler la loi pour s'en sortir si on n'a pas des connaissances approfondies en CCMI.

Mon seul regret aujourd'hui est de ne pas l'avoir fait dès le début. .. et de ne pas avoir su comment réagir quand mon CST m'a forcé à signer l'avenant de plus-value fondations.

Maintenant, je peux prendre mes décisions en connaissant mes droits, et en connaissant toutes les alternatives qui s'offrent à moi.
5
-
J'étais aussi sceptique en me disant que la construction elle-même nous coûtait bien assez cher comme ça mais finalement sans adhésion à l'AAMOI on ne l'aurait toujours pas cette fichue maison ou devrais-je dire ce chantier.. dont le coût a bien diminué finalement! Et oui, quand on ne paie pas tout ce que le constructeur nous facture tout à fait illégalement mais qu'on croit devoir payer parce qu'on y connaît rien et qu'on lui fait confiance, ça va tout de suite mieux pour le compte en banque..
De plus, l'AAMOI est toujours là même après réception et tout est tellement simple avec eux.. Merci!
2
-
Dans l'attente de la réception des plans et de la signature du CCMI, j'ai adhéré en prévention.
J'espère quand même que tout se passera bien, mais ça me rassure de savoir que si besoin, j'ai cette option la Rolleyes
1
-
Demain je télécharge la doc pour s'inscrire ! Par contre dommage qu'on ne puisse pas le faire en ligne directement...
1
-
L'ordre c'est bien à l'AAMOI?
0
-
Extrait du bulletin d'adhésion :
"à l’ordre de «AAMOI» correspondant au montant de la cotisation annuelle "
Sinon tu le fais à moi, à mon ordre W00t
2
-
Oui je l'ai fait à toi avec deux aaW00t
1
-
Hésitant au début.
Il ne me paraissait pas forcément nécessaire d'adhérer à l'aamoi car le forum permet déjà de bien connaitre ses droits.
Et puis finalement, 80 euros dans le prix d'une construction, qu'est ce que c'est (j'ai adhéré en préventif)?
A ce jour, je suis toujours en attente du permis de construire, et pourtant...
Les fiches préventives de l'Aamoi m'ont déjà fait économisé 2300 euros : avenant illégal refusé avec le petit courrier qui va bien.
Donc oui,je recommande l'adhésion à l'aamoi, avant même signature du CCMI si possible.
3

Commentez cette idée :


Suivre cette idée
Voir