Gros oeuvre > Enduit – crépis – facade
Par reynald18 le 23/07/2012 à 20h56
Bon, le crepis est terminé, je suis tres content du resultat, ca tape cette couleur et en meme temps c'est assez commun. sinon, j'en suis encore a mes peintures interieures !!! 1 sous couche et 2 couches sur la totalité et tout ca au rouleau, j'ai abandonné l'airless, j'ai pas reussi a m'en servir !! lol , j'arrivais jamais a avoir le meme rendu, trop galere a doser la dilution...... j'attaque le carrelage interieur cette semaine si on le receptionne a temps et ma femme s'attaque au parquet flottant des chambres... a suivre
Coucou reynald, joli crepis aussi j'aime bien ce ton !! bon courage pour les peintures, ns on attaque dimanche.
pour les peintures, tu as mis longtemps a poncer et faire les souscouches ?!! j'espère qu'on va réussir a bien peindre!!!
bonne soiree
Kikoo, pour le poncage, avec une cale manuelle en plastique et a la main, grain 120, j'ai mis 2 jours pour toute la maison mur et plafond, et pour la sous couches, 2 jours aussi. et la je fais les 2 couches de finition, et me faudra donc 4 jours. bon courage a vous.... pour bien peindre, pas de miracle, faut mettre le prix dans les peintures, enfin pas prendre le 1er prix bricot depot quoi... lol. moi j'ai pris julien en sous couche et une speciale piece humide pour sdb et cuisine. et en peinture on a pris dulux valentine en mat, et j'en suis tres content, aucune marque de joint de placo ou autre....
Je te remercie du conseil! Oui nous aussi on a mis le prix dans les peintures, d'ailleurs ca coute un bras mais bon c'est notre maison donc ca vaut le coup, tollen pour les sous couche et dulux valentine egalement . J'espère que ca sera un bon rendu comme le tien. Tu es seul à peindre? bon courage a toi aussi. Ns on attend le consuel toujours rien c'est long...
Oui, je suis seul et meme pas un poste a pile pour ecouter la musique !! lol. j'attend aussi mon consuel pour pouvoir faire mon raccordement et avoir le courant pour enfin travailler de nuit a la fraiche !!! lol.
au fait, un truc tout bete mais concernant le rouleau de peinture, idem, ne pas prendre le 1er prix bricot depot sinon bonjour les poils qui se barre toute les 5 seconde et qu'il faut enlever sur la peinture fraiche.... argggg. malgré un passage sur un scotch double face , c'etait une ptite astuce mais elle n'a pas marché sur mon rouleau brico depot ... lol.
Ca doit être dur dur tout seul, nous on le fait minimum à 2 et peut-etre l'aide de la famille
merci pour le conseil du pinceau on a pas pris les moins chers exprès on verra ce que ca donne
sinon nous aujourd'hui erdf vient ns brancher et en plus hier soir a la dernière minute on a reussi à avoir notre consuel oura!! c'etait moins une ! bonne journee et bon courage
Second oeuvre > Autres
Par reynald18 le 27/07/2012 à 17h56
Bonjour
nous avons fait aujourd hui le test d'etancheité par une société habilité par promotelec, le chef de chantier etait là pour avoir le verdict de l'etancheité de sa maison qu'il a oeuvré a faire construire. Alors résultat, nous sommes à 0.33 pour une limite de 0.6 concernant les fuites, donc, largement en dessous, un gros soulagement. Pour en arriver là, deja super travail de la part de tous les corps de metier surveillé souvent par mon chef de chantier qui a parfois controlé et refait faire quand il y avait des petit manque au niveau etancheité. Et sinon, le test en lui meme, le gros ventileur aspire l'air de la maison, et nous sommes a l'interieur, l'air se faire un peu + rare et j'ai l'impression de monter en altitude !! lol. Des lors, le technicien verifie et indique les endroit où il y a des fuites (souvent au niveau des gaines eau et elec qui passe a la peripherie de la maison) et nous les rebouchons avec du silicone. C'est hallucinant le courant d'air que ca fait quand il y a un trou dans l'enveloppe, c'est vraiment cool cette technique. Bref, on a eu seulement 2 grosses fuites que l'on a colmater et la maison est dorénavant quasiment etanche.
Pour info et si certain veulent rendre leur maison un peu + etanche, nous avons siliconé l'espace entre les tubes PER et les gaines, rien que ca, ca evite de grosses pertes.
Décoration - finition > Peinture
Par reynald18 le 02/08/2012 à 22h27
Bonjour
j'ai enfin fini les peintures de la maison, finalement, content du rendu de la cuisine et du salon, concernant la peinture, je regrette pas mon choix de marque julien en sous couche et dulux valentine mat pour la fintion. Par contre, ils disent monocouche mais j'ai du repasser une 2eme couche rapidement (beaucoup plus rapide que la 1ere). il a un peu de marque au plafond mais bon du dur de faire parfait avec rouleau malgré passes croiséset 2 couches.
Décoration - finition > Carrelage - faïence
Par reynald18 le 02/08/2012 à 22h34
Voila un poste à ma charge pour lequel je pense je vrai prendre le + de plaisir. j'ai attaqué hier aprem le carrelage de mon salon cuisine de 60m², je vais y mettre du gres cerame en gris en 60*60cm. Concernant la pose, pas de souci particulier car j'ai fait faire une chape liquide agilia de lafarge autonivelante, c'est un régal de le poser malgré les fin de journées difficile a cause du mal au dos et au genoux. (ps : j'ai pris des genouilleire bricot depot, je les aient pas garder 2 min, trop inconfortable).
« Epilogue de la construction maison guitard nimes »
Préparation > Choix du constructeur
Par reynald18 le 05/12/2012 à 17h47
Bonjour à tous
un ultime message concernant mon habitation contruite par maisons guitard à nimes, nous y habitons depuis 3 mois maintenant et j'attendais que le froid arrive pour enfin tester le label BBC qui indiquait une consommation réduite du courant concernant le chauffage et le bien etre. Alors, je n'ai qu'un poele a bois etanche type supra etnis 6kw en position centrale dans la maison et un seche serviette dans la SDB, j'etait septique concernant les chambres à coucher sans chauffage. Résultat, par des températures exterieures frolant le 0° la nuit, j'ai dans la maison sans chauffer 20° le matin !!!! Et l'apres midi, juste avec le soleil qui tape dans la baie vitrée, j'arrive à 24° !!! Et les chambres ne descendent pas en dessous de 19°.
Alors le soir quand on met le poele en route vers 19h, j'arrive à 26° en 2h !! du coup je ne met que 2 petite buches de bois compressé et ca tiens le poele chaud toute la soirée.
Bref, c'est un régal de vivre dans cette maison.
Alors, pour une ultime fois, je remercie encore les MAISONS GUITARD de nimes pour leur professionnalisme et le travail rendu !!!!
bonsoir a tous
30 Notre maison Tout a commence en janvier de cette annee ou l'on se dit qu'il faut construire...Nous allons voir l'etude ECH a Les Angles dans le Gard. Nous sommes tres ... St Genies De Comolas (Gard)Par riot777115 mess.
30 Maison en L contemporaine Nous avons comme projet de realiser une maison plein pied en L avec toiture et double garage en toit plat. GardPar Az3038 mess.
30 La maison entourée d’oliviers Bonjour a tous et bienvenue sur le recit de notre construction, A notre tour douvrir le recit de notre construction. Nous avons la cinquantaine passee ... Caveirac (Gard)Par javier19646159 mess.
30 Maison dans la Vaunage bonjour a tous, apres plusieurs mois de reflexion, de recherche, de discussions avec architecte, echanges sur le forum, entreprises de gros uvres, agence ... GardPar zaf3466 mess.
30 Ma maison contemporaine, bois, BBC dans l'Uzège Construction d'une maison contemporaine BBC, a ossature bois et de la piscine. Archi: Emmanuel Delmas Le constructeur bois de la maison est la societe ... GardPar swaany1503 mess.
30 La maison du bonheur dans le Gard bonjour a tous , jamais je n'aurai cru que je ferais un tel recit , mais avec l'effervescence de la contruction , on avait envie de faire partager notre ... Aigues Vives (Gard)Par lolopescalune930 mess.
30 Notre projet de vie Bonjour a tous, Voici un petit moment que je lis les differents recits sur le forum, ainsi que les trucs et astuces et autres guides bien pratiques :) ... GardPar Gnouf191537 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied Style : Régionale / Traditionnelle Surface habitable : 100m² (4 pièces) Superficie terrain : 950m²