Pour le moment, on est content la maison avance avec un bon rythme.
Et on commence a bien voir les dimensions. Surtout depuis que la dalle de l'étage se monte. On a l'impression que la maison a grandi d'un coup avec elle
Gros oeuvre > Charpente - couverture
Par daminou76 le 03/08/2012 à 11h03
Le 2 août : La couverture commence avec l'écran sous-toiture
« L'écran sous-toiture »
Après 1 mois de vacances pour le chantier, il reprend.
Le 1 septembre : La couverture continu avec les tuiles
Le 6 septembre : La pose des tuiles est finalisée mais il y a des défauts que l'on veut faire corriger (au niveau du faîtage des lucarnes)
Suite à la réunion de chantier du 25 septembre : les lucarnes seront reprises car pour le moment ce n'est pas vraiment le top...
« Finitions douteuses sur les noues »
« Les faîtages des lucarnes qui sont à reprendre »
Affaire à suivre...
Le 16 octobre, après plusieurs problèmes des communications avec le CdC, les lucarnes et les différents problèmes de couverture ont été bien repris
« Les lucarnes ont été reprises »
Le 29 octobre : Réunion de Chantier avec notre CdC et le responsable "Gros-Oeuvre"
Cela nous a permis de faire le point sur la reprise de la couverture et sur le problème de communication entre nous.
Avec Extraco, nous avons un seul contact durant la phase de construction : Le Chef de Chantier.
Rien d'anormal me direz-vous. Cependant, pour avoir une meilleur approche qualité de leurs chantiers, Extraco découpe la construction en deux phases. La première, le "Gros-Oeuvre", est géré par un chef Gros-Oeuvre et le reste par notre chef de chantier. Ainsi, lorsque l'on pose une question concernant le Gros-Oeuvre à notre chef de chantier, il ne peut pas nous répondre rapidement car il doit demander plus d'informations au chef Gros-Oeuvre. Les réponses tardent donc à venir. Les jours passent et comme nous n'avons toujours pas de réponses de la part de notre CdC, nous allons voir notre commercial pour faire avancer les choses et enfin avoir un signe de vie. Un cercle vicieux, l'où rien ne sort de constructif, à part des conflits.
Le point fait, notre chef de chantier nous confirme que comme le Gros-Oeuvre est terminé, c'est lui qui gère directement maintenant notre dossier et donc que la communication sera grandement améliorée.
Bonjour,
Nous sommes en phase de recherche de constructeur pour un terrain à Saint Sébastien de Morsent.
Nous avons contacté Extraco (même commercial que vous).
En êtes-vous contents ? Car certains avis sur le forum sont plus que mitigés....
Pouvez-vous me dire qui est votre chef de chantier ? Est-ce aussi un Monsieur Extraco ou un extérieur ?
Bon courage pour la suite ! Mais ça avance quand même bien !
Bonjour,
M. Verne comme je le disais plutôt, on en est satisfait. Mais il faut préférer le téléphone à l'email où les réponses se font plus attendre.
En chef de chantier, nous avons M. Crenn. Comme tous les chef de chantier chez Extraco, ils sont disponibles au téléphone le jeudi seulement. En dehors, c'est plus difficile de les avoir (il faut bien qu'ils visitent nos chantiers quand même).
Après je n'ai pas eu souvent l'occasion de le contacter, car notre maison avance dans un rythme correct.
Le seul problème que nous avons eu pour le moment est une erreur de plan. Les maçons n'ont pas eu la dernière version des plans et ont donc mis des évacuations au mauvais endroit (erreur de la part d'Extraco et non des maçons). Le problème devrait être corrigé lors de la mise en place des seuils des portes et fenêtres.
Après comme on habite à 4 km du chantier, on va donc très souvent jeter un coup d’œil au chantier et prendre des nouvelles.
BloggeurEnv. 100 messageArnouville Les Mantes (78)
Bonjour !
Un peu de curiosité sur l'avancement de votre projet qui nous suivons de très prêt au niveau de son avancement.
Les caches moineaux ont fini d'être posés la semaine dernière, depuis hier pose des seuils de porte et de fenêtre.
A l'inverse de vous, notre toiture n'est pas encore terminé, seule la charpente est posée. Vivement la pose des tuiles !
Les travaux sont bien réalisés sauf pour le moment la couverture.
Au niveau des lucarnes, les couvreurs ont fait un boulot de m#### , mais bon cela va être repris prochainement (en espérant que çà ne retarde pas le chantier)
Sinon le chantier avance, mais nous le trouvons un peu lent à notre goût...
Il y a beaucoup de période où le chantier est désert.
Par exemple les seuils, ils sont venus 2 fois une journée avec 10 jours d'intervalle pour les poser donc on perd 2 semaines pour poser les seuils alors qu'il y avait que 2 jours de boulot...
La livraison officielle est avant le mois de mai (14 mois). Officieusement, on nous laisse penser vers une livraison fin janvier. Mais nous aurons une date définitive qu'après la pose des fenêtres et cloisons.
C'est sûr que le boulot n'est ni fait ni à faire.
Pour le moment, ils m'ont dit que se sera repris par le couvreur, donc on verra. Mais t'en que cela ne nous conviendra pas, on ne lâchera pas l'affaire !!!
BloggeurEnv. 100 messageArnouville Les Mantes (78)
J'en suis à l'appel de fond pour l'élévation et il me semblait que le suivant c'était clos et couvert ...
Mais s'il y a encore l'enduit et les cloisons avant ça me va moi !
Voilà nous avons un projet de faire construire une maison, donc on fait des recherches de constructeur.
Nous avons fait une selection et on a choisit entre Extraco et phenix car il colle le plus dans notre budget.
Pourriez vous nous donnez votre avis sur Extraco merci par avance ces sans obligation de votre part je comprendrais.
Pour ma part, je préfère Extraco qui font des maisons plus traditionnelles point de vu technique de construction que Phenix... De plus chez Extraco, d'après se que je peux voir sur le forum, les maisons sont différentes d'un client à un autre que chez Phenix toutes les maison sont pareils.
C'est vrai que c'est un peu bizarre de comparer ses deux constructeurs
Sinon de notre coté, on les trouve un peu long.
Pour notre problème de couverture, j'ai demandé un rendez de chantier avec le chef de chantier. Lors de ce rendez-vous, nos problèmes étaient purement esthétique pour le chef de chantier (voir photos de couverture). Au bout de 45 min de blabla, il m'a dit qu'il ferait le nécessaire, mais 15 jours après toujours rien. Je suis donc allez voir notre commercial et la 3 jours après il commence à faire les corrections. Mais pendant tout ce temps le chantier lui n'avance plus.
Donc je suis un peu remonté en ce moment contre Extraco. Par un travail mal fait par les couvreurs choisi par Extraco (mais bon ça peut arriver, si c'est repris rapidement ou au moins que l'on soit prévenu). Mais surtout par le manque de réactivité sur la reprise de la couverture. J'ai du demander un rendez au bout de 15 jours car la couverture n'était toujours pas reprise, attendre 1 semaine pour le rendez-vous (bon çà correct), au bout de 15 jours rien, je suis donc aller voir notre commercial pour que 3 jours après les corrections se commencent (qui dit que c'est le hazard).
Ma grande question du moment : A quoi sert un chef de chantier si c'est à nous de signaler les non-conformités ?
Enfin bref, pour le moment et si les reprises sont bien faites, on ne perdra que du temps et donc de l'argent mais c'est chiant de faire le boulot d'un incompétent autre... (mais je pense que ce problème se posent chez un peu tout les constructeurs, il faut tomber sur la bonne personne)
Pour Phenix, desoler de dire cela pour ceux qui ont ce genre de maison mais je trouve que ça fait maison très bas de gamme. Rien que la structure porteuse semble légère et les plaques de béton pas très épaises... on en a pour son argent. Mieux avoir plus petit avec une vrai construction.
Avec un moe qui vient visiter le chantier une fois par semaine des fois aussi il ne voit pas les erreurs. C'est un peu partout pareil j'ai l'impression.
BONJOUR.
moi aussi je construit chez extraco. Bon commercial pour l'instant tout est ok, mais aussi des lenteur j'attent l'ouverture du chantier .
a bientot pour la suite.
Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Par daminou76 le 18/11/2012 à 09h31
Le 7 novembre, pose du câblage.
Le 9 novembre, pose des faux plafonds et de l'escalier.
Le 12 novembre, pose des placo extérieur.
Le 13 et 14 novembre, pose des cloisons.
En une petite semaine les différents câbles, tuyaux et cloisons ont été posé. Prochaine étape, les bandes.
N'hésite pas louer une carrellete pro et une carrellete électrique pour les coupes spéciales. J'ai vu la différence entre du matos pour particulier et pro ce WK et rien à voir, tu gagnes ton temps, tu casses moins de carreaux et les coupes sont plus nets.
Pour la colle, je te conseil la colle Weber (disponible chez Point.P). Sur plancher chauffant, la weber.col.flex. Cher mais facile à travailler (possibilité de la faire en fluide - idéal pour le sol - ou en pâteuse) et de très bonne qualité et sans poussière (c'est du haut de gamme). Vendu en poudre, avec un malaxeur sur perceuse c'est facile à préparer et moins cher qu'en patte.
Tu peux négocier facilement 10% chez Point.P
si tu veux d'autre conseil sur ce produit, contact moi
Bonjour,
Nous allons très prochainement démarrer la construction de notre maison. Je voulais vous demander, c'est Magniez qui vous a fait votre chemin d'accès? Pouvez vous m'en dire plus:longueur, matériau, prix... Je dois m'occuper des devis j'aimerai avoir une petite idée pour ne pas me faire pigeonner...
Sinon, la maison avance bien vous êtes content d'extraco? Nous ce n'est pas encore démarré et j'avoue que nous ne sommes pas satisfais pour le moment; la phase administrative a été un calvaire!
Merci d'avance et bonne continuation
BloggeurEnv. 100 messageArnouville Les Mantes (78)
Nous avons fait appel à Mr Magniez pour le terrassement (chemin d'accès, tranchée pour la viabilisation du terrain)
Boulot fait correctement et tarif largement inférieur à ce qu'Extraco nous proposait (3500 € contre 5000€ chez eux !)
27 Notre 1ere construction, la noctuelle 4.102 Bonjour, Apres avoir chercher dans l'ancien, , nous nous sommes tourne vers la construction. Notre choix constructeur, Maison Pierre. Nous avons choisis ... Menneval (Eure)Par nouvellevie271889 mess.
27 Notre maison Lemasson Rouen type 6-2 dans l'Eure Bonjour Arrives depuis peu en Normandie, nous etions a la recherche d'un logement pour notre famille nombreuse. La recherche dans l'ancien etant infructueuse, ... Bourg Achard (Eure)Par noscot243 mess.
27 Notre maison gueudry à Saint Mards de Blacarville Sur un terrain de 3250m2 accessible depuis un chemin d'acces prive, Nous allons faire construire par la societe gueudry une maison de plain pied D'une ... St Mards De Blacarville (Eure)Par Johan27500722 mess.
27 autoconstruction en normandie Recit yohann325: Mon projet c'est l'auto construction d'une maison style provencal en normandie. Je fait appel a des artisans pour le terrassement, la ... EurePar yohann325366 mess.
27 Plain pied dans le 27 coucou , ca y est , on se lance ; voici le plan de notre future maison . que pensez vous de ce plan ? Beuzeville (Eure)Par matetfan540 mess.
27 Notre maison normande Bonjour a tous, Ici commence le grand projet d'une vie, la construction de notre premier nid douillet Il etait une fois.... Une maison de style campagnarde, ... EurePar fulminator98 mess.
27 Notre maison en Demi-Niveau de 140M² Bonjour, Je me decide a ouvrir un post concernant notre construction - Nous avons signe un compromis pour un terrain sur Saint Ouen de Thouberville ... St Ouen De Thouberville (Eure)Par gdufroy429 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Style : Contemporaine / classique Surface habitable : 144m² (6 pièces) Superficie terrain : 1222m²
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Style : Contemporaine / classique Surface habitable : 144m² (6 pièces) Superficie terrain : 1222m²