Retour
Menu utilisateur
Menu

Mon projet de salle de bain complet

Ce sujet comporte 305 messages et a été affiché 572.463 fois
Lancer un nouveau sujetPicto plus Poster une réponse sujetPicto reply Picto reply
 
Auteur du sujet
Salut,


Me revoilà avec des photos cette fois ci, mais rien de bien transcendant…

Alors, commençons dans l’ordre, j’en étais à la pose du sèche serviette Acova.

J’ai donc enlevé l’ancienne tuyauterie, mais l’accès à l’un des tuyaux n’était vraiment pas très aisé. Ci-dessous la pose à blanc du radiateur. Très utile et plus facile que de tout souder au fur et à mesure.



Comme je ne suis pas de mauvaise fois, j’avoue une grossière erreur. Faire un pose à blanc, puis tout souder c’est bien, mais de penser à l’épaisseur du carrelage et de la colle c’est mieux….. no comment…..
J’ai donc dé-souder le tout en attendant de mettre le carrelage pour rallonger les tubes, la structure principale ne bouge pas.
Il me restera à mettre les gaines annelées et à mettre une bonne dose de colle à carreaux de plâtre pour cacher une partie des tubes. Ceux qui sortent du sol resteront visible, soit petit coffrage, soit juste un coup de peinture blanche, je verrai une fois le carrelage posé.



Après un petit tour chez Point P, me voilà de retour avec un pot de colle à carrelage Weber.Fix.Plus de 25 kg pour 40,01 € (j’aime bien le 1 centime ). Je pensais revenir avec de la Weber.Col.Flex et le mec m’a dit que pour de la faïence qui n’est pas directement soumis à projection d’eau, (autre que cabine de douche et pourtour de baignoire) cette colle suffisait largement. Ce que semble confirmer le mode d’emploi.



J’ai donc commencé la faïence afin de calmer l’impatience de madame même si d’autres travaux restaient à finir, comme la peinture plafond à qui il manque une couche. Mais bon….
Pour la technique de pose en elle-même, je vous laisse chercher sur internet, par exemple Youtube ou autre, ou encore, www.netprof.fr section bricolage, puis section Leroy Merlin. La vidéo est très bien faite.



Comme vous pouvez le voir, les carreaux sont très grands, ils font 31,6 x 63,2 cm. Je me suis dis que ça allait vite être fini, mais, par contre, les grands carreaux sont plus difficiles à poser et à aligner.
La prise électrique se trouvera juste à gauche de l’armoire miroir et la gaine qui sort, servira à l’alimentation du néon intégré et de la prise intérieure. Y’a plus qu’à espérer que mes calculs tombent juste lors de la pose de l’armoire, et il en sera de même pour la tuyauterie que je n’ai pu encastrer. L’espace entre les bords des carreaux et des tuyaux servira à fixer un coffrage sous le meuble suspendu.



Une couche de primaire ParexLanko à été mise, on voit la légère teinte bleu, mais sans plus. Inconvénient de ce produit par rapport à d’autres primaires que j’ai pu tester, celui-ci est vraiment hyper liquide, et c’est un peu galère, si on charge trop le rouleau, c’est le sol que l’on traite et pas le mur



Voilà, il n’y a que ça de nouveau, je confirme que lorsqu’on est en horaire administratif par rapport au décalé, c’est le jour et la nuit niveau temps libre… enfin, j’avance doucement mais sûrement (sauf pour le sèche serviette ) et on a de la chance d’avoir une autre salle d’eau avec douche.


@+

P.S : Petite mise à jour des sommes dépensées en bas du 1er message en première page.
0
Messages : Env. 800
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Photographe pro
Comme on dit doucement ... mais surement ! Wink
C'est vrai qu'avec des horaires "classiques" et une petite famille à s'occuper, il ne reste plus beaucoup de temps pour les travaux. Le principal, c'est qu'il continue à avancer même si le rythme à baissé.

Bon bah moi, j'attends la suite des travaux... et des photos TongueWink
Notre jolie contemporaine
http://chatcot.forumconstruire.com
0
Picto recompense Photographe pro
Messages : Env. 3000
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 10 ans
 
Auteur du sujet
Salut,


Merci pour les encouragement et bonne chance aussi pour ton projet, qui comme ma salle de bain prends son temps


@+
0
Messages : Env. 800
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Ohhh quel beau travail, et quelle constance( et temps...) pour relater régulièrement l'avancement des travaux.
Je suis venu ici car j'ai un projet identique , mais je me donne 15 jours en Aout....

Bonne continuation.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Saone
Ancienneté : + de 9 ans
 
Auteur du sujet
Salut Duolaser,


Je te souhaite bonne chance et bon courage, car en 15 jours, faut pas trainer.

Certes j'ai les gosses et le taf, mais en règle général, je suis pas super rapide, par contre j'essaye de bien faire sans être maniaque du détail.

Tous ce qui se voit pas et beaucoup moins soigné que le reste, c'est sur...

Pour le récit, j'aime bien partager, j'ai appris énormement sur le net, donc maintenant je partage ce que je sais. Je reviens d'ailleurs de l'entrepot KOHLER où je viens de récuperer la baignoire OVE de chez JACOB DELAFON en 180 x 80.


@+
0
Messages : Env. 800
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Auteur du sujet
Salut,

Voici enfin les dernières photos de la courte avancée des travaux.

Comme je le disais plus haut, lors de la pose du sèche serviette, j’ai crée ma tuyauterie en oubliant qu’il y allait avoir l’épaisseur du carrelage. J’ai donc posé le carrelage à l’endroit où sera mis le radiateur. On remarque les deux trous dans la faïence. Perçages fait avec un foret de 12mm spéciale faïence. Manque de chance, la réglette qui me servait de niveau tombe sur la fixation du bas, je ne peux donc pas le poser tout de suite.



J’ai fini le coffrage qui servira de repose produit ou autre. Vu qu’il est pas large, je n’ai rien trouvé de mieux que des boites de conserves pour faire pression.



Une pente a été crée afin que l’eau ne stagne pas.



Il ne me reste plus qu’à passer la couche de protection à l’eau sous carrelage. L’explication détaillée se fera lors de l’application. Comme vous pouvez le voir, on dirait de la Danette au caramel !!!



Et pour finir pour aujourd’hui, la baignoire OVE de JACOB DELAFON en 180 x 80.



Le week-end est là, j’espère mettre entièrement la couche de protection sous carrelage. Ensuite la suite de la faïence coté meuble vasque, puis coté sèche serviette. Et peut-être le début de la pose du receveur avec l’évacuation, mais ça, c’est une autre histoire

@+
0
Messages : Env. 800
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Photolover
Bonsoir Nurbo

çà avance doucement mais çà avance
Je suis çà de près .. pour quand je vais faire la mienne remplacer une baignoire par une grande douche

Bon courage
0
Picto recompense Photolover
Messages : Env. 7000

Ancienneté : + de 11 ans
 
Auteur du sujet
Salut Liz,

Fidèle du premier jour, mais compte pas trop sur ma salle de bain pour te donner des idées, sinon elle risque de ressembler à BricoDepot ta SdB
0
Messages : Env. 800
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Photolover
Nurbo a écrit:Salut Liz,

Fidèle du premier jour, mais compte pas trop sur ma salle de bain pour te donner des idées, sinon elle risque de ressembler à BricoDepot ta SdB


Salut Nurbo

T'inquiète, j'apprends beaucoup de choses au niveau technique .. et quand la tienne sera finie, çà va être beau .. pour l'instant elle est encore en chantier mais çà va venir
0
Picto recompense Photolover
Messages : Env. 7000

Ancienneté : + de 11 ans
 
si vous cherchez du meuble de bain vous pouvez aller là **********
0
Messages : Env. 10
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Auteur du sujet
prle a écrit:si vous cherchez du meuble de bain vous pouvez aller là **********


Merci d'arrêter de polluer les posts des gens avec ta pub. En plus, si tu lisait un minimum ce post, tu verrai que j'ai déjà les meubles.
0
Messages : Env. 800
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Auteur du sujet
Salut,


Les travaux prévus n’ont pas pu être tous fait, mais j’ai un peu avancé.

Voici la pose du ParexLanko sous couche d’étanchéité sous carrelage. Comme dit plus haut, c’est comme de la Danette, bien pâteux à souhait.
Lisez bien le mode d’emploi au dos du pot et du rouleau de bande. Coupez vos bandes à l’avance en sachant laquelle va à tel ou tel angle. Ensuite, badigeonnez bien le premier angle à traiter avec votre rouleau, préparez aussi un pinceau à porté de main pour bien mettre le produit dans les angles.



Appliquez ensuite votre bande en appuyant bien, afin qu’elle colle bien au produit. Sur l’emballage de la bande ils disent de plier au milieu, mais comme la bande et tissé et souple, elle ne conserve pas l’angle. Donc, appliquez au fur et à mesure.



Tous les angles de la future douche ont été fait.



Idem coté baignoire. Après avoir fini la première couche partout, vous regardez votre rouleau, votre pinceau, et vous leurs dites au revoir, car tout ce beau monde fini à la poubelle. Impossible à nettoyer, tout comme vos mains… la seule solution, c’est d’éplucher vos doigts un à un.





La deuxième couche a été appliquée. On voit tout de suite que ça a pris une consistance épaisse. Le muret qui servira de rebord dans la douche et au-dessus de la baignoire a été particulièrement traité.



Autre vue du muret.



Le pourtour des arrivées d’eau sera traité par du silicone et de la sous couche lorsque je changerai le mitigeur provisoire par le JACOB DELAFON SINGULIER bain/douche.




Le plafond ayant lui aussi été fini, j’ai posé les spots en alu brossé. Ici avec une ampoule GU10 220V XANLITE 48 LED.



Les autres spots qui ne sont pas rentrés sont ceux qui n’ont par encore d’ampoule à LED, mais les ampoules de base des kit 3 spots LEXMAN, c'est-à-dire des fluo compact, qui font un spectre vraiment trop blanchâtre et blafard. Le trou à gauche est celui de l'extracteur, qui va être posé dans les jours à venir.



@+
0
Messages : Env. 800
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Il y a du travail mais ca avance bien Smile !

J'ai vu que vous remplacier les ampoules spot d'origine par des LED. J'ai lu qu'il fallait mettre un transfo spécial LED sous peine de griller les ampoules en quelques secondes.
Peut être avez vous plus d'infos sur le sujet ?
Car je voudrai remplacer mes spots halogène de SDB par des LED, notamment pour eviter la chaleur dans l'isolation, mais finalement je sais pas si c'est une bonne idée !?
Unsure
0
Messages : Env. 1000
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 10 ans
 
Auteur du sujet
Bonjour,

Non, pas besoin de transfo pour ce type de spot.

Ils sont en 220 V et culot GU10. J'ai juste acheté des ampoules LED en 220 V culot GU10 et j'ai remplacé les ampoules vendues avec le kit.

Par contre, ça ne marche pas si vos ampoules halogène sont commandées via un variateur, mais en effet, le dégagement de chaleur des spots LED est quasi nul, tout juste tièdes, et encore.


@+
0
Messages : Env. 800
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Photolover
Bonsoir Nurbo

C'est vrai que le ParexLanko ressemble à un gros pot de Danette mmmm miam miam
Je me pose une question à ce sujet, le produit ne risque t'il pas à la longue de se décoller avec la colle carrelage et donc fragiliser le carrelage ?
Quand tu passes le produit au rouleau, tu passes d'abord la 1ère couche verticalement par exemple et ensuite tu croises lors de la 2ème couche ?

Bon sinon tu as bien avancé .. on sait que c'est long toutes ces préparations

A+
0
Picto recompense Photolover
Messages : Env. 7000

Ancienneté : + de 11 ans
En cache depuis le samedi 16 novembre 2019 à 06h09
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
13
4

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis création salle de bainsArtisan
Devis création salle de bains
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide pour choisir sa douche ou son bain
Guide pour choisir sa douche ou son bain
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos déco de salles de bains
Photos déco de salles de bains
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
12 idées de douches à l'italienne
12 idées de douches à l'italienne
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

81
abonnés
surveillent ce sujet
Voir