Maison BBC en alsace: constructeur, ECS, chauffage... ???
Ce sujet comporte 43 messages et a été affiché 28.415 fois
Nouveau sujet
Répondre
|
10 abonnés surveillent ce sujet |
Membre ultra utile
Membre ultra utile
Aviseur
AviseurEn cache depuis le lundi 01 juin 2026 à 10h28
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
Votez !
0
Votez !
C'est intéressant aussi !
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Faire construire, combien ça coute ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com
10
abonnés
surveillent ce sujet
surveillent ce sujet
Autres discussions sur ce sujet :
-
Choix chauffage pour pièce 25 m² peu fréquentée
7 réponses Forum Constructions basse consommation (passive, positive...)
Résolu -
Besoin d'aide pour le système de chauffage d'une maison BBC
150 réponses Forum Constructions basse consommation (passive, positive...) -
Quel chauffage pour une maison bbc de 150m2 en alsace ?
76 réponses Forum Constructions basse consommation (passive, positive...) -
Chauffage géothermie
13 réponses Forum Constructions basse consommation (passive, positive...) -
Maison BBC : choix du mode de chauffe-eau et du chauffage
109 réponses Forum Constructions basse consommation (passive, positive...) -
Pas d'autres alternatives qu'un PC pour chauffage BBC?
84 réponses Forum Constructions basse consommation (passive, positive...) -
Quel chauffage et VMC pour maison neuve
52 réponses Forum Constructions basse consommation (passive, positive...) -
Maison BBC en thermibloc : quel mode de chauffage
83 réponses Forum Constructions basse consommation (passive, positive...) -
RT 2012 quel chauffage ?
551 réponses Forum Constructions basse consommation (passive, positive...)




Nouveau sujet
Répondre





Je ne peux que te deconseiller une PAC ; c'est certe la grande mode du moment, mais dans le 68 ca ne vaut pas grand chose, fait trop froid en hiver... Pour l'ECS, j'obterais pour du solaire (tubes à vide, car meilleur rendement lors des journées grises). Pour le chauffage, c'est du cas par cas... Si tu es en BBC, fais effectuer une analyse thermique afin de connaitre tes besoins, ca peut enormement varier ! E tt cas, si tu as le gaz de ville, une chaudiere à condensation est un choix judicieux (bon rapport performances / prix). Sinon, pourquoi ne pas te pencher sur les chaudières à granulé ! Pourquoi ne pas utiliser un ballon combiné afin d'utiliser ta chaudière (sans doute surpuissante pour une BBC) pour venir completer la chauffe de ton ECS ?
Une maison sur-isolé c'est génial, mais faut faire très attention à tout ce que cela engendre (ventilation, inertie thermique, etc...). BBC oui, à condition que se soit bien fait
:

C'est intéressant aussi !




Autres discussions sur ce sujet :
Résolu