Retour
Menu utilisateur
Menu

Taille du terrain

Ce sujet comporte 49 messages et a été affiché 4.566 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
6
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 500 message Besançon (25)
bonjour a tous, j'ai un ami qui me cede un terrain a prix "defiant toutes concurrence" de nos jour(20€ le m²) cependant je ne pourrais disposer que de 6 ares (et encore arrondi au dixieme superieur!!) et j'aimerai savoir si vous trouver que c'est une taille suffisante pour poser une maison dessus?moi perso. je pense que je vais apprecier de passer la tondeuse mais j'ai deux enfants et bientot trois alors si ceux qui ont de petit terrain peuvent me renseigner merci d'avance.
le superflu n'est inutile qu'a ceux dont le nécessaire est suffisant
Messages : Env. 500
De : Besançon (25)
Ancienneté : + de 18 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour vos travaux de maçonnerie...

Allez sur la page devis maçonnerie de Forum Construire, remplissez le formulaire et vous serez mis en relation avec des maçons de votre région. Vous aurez des devis gratuits sans être obligé de courir après les artisans

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-7-devis_maconnerie.php
 
Env. 3000 message Lille - Nord (59)
Mon terrain fait 320 m²..
C'est déjà trop : sur Lille, de superbes maisons de ville viennent d'être vendues avec des terrains de 120m² : c'est l'avenir : les grands terrains, en terme de Déveloopement Durable, c'est de la M....!
Laissons les terrains aux agriculteurs et réinvestissons nos centre ville ou village : soyons des éco-citoyens!
Messages : Env. 3000
De : Lille - Nord (59)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 60000 message
Va faire un tour aux 4000 à la Courneuve, aux courtillières à Aubervilliers,aux 800 même endroit et réinvestis la-bas puisque tu a autant l'air d'aimer lles centres villes! A partir de quelle surface tu juge une parcelle "grand terrain?" La tolérence n'as pas l'air d'être ta tasse de thé!
Messages : Env. 60000

 
Env. 1000 message Béthune (62) (62)
Shovel78 a écrit:Va faire un tour aux 4000 à la Courneuve, aux courtillières à Aubervilliers,aux 800 même endroit et réinvestis la-bas puisque tu a autant l'air d'aimer lles centres villes! A partir de quelle surface tu juge une parcelle "grand terrain?" La tolérence n'as pas l'air d'être ta tasse de thé!



Je loue actuellement une maison sur 700 m², et le jardinage me gonfle ...

Alors mes futurs 525 m² me paraissent bien suffisants !!
Constructeur : Maison d'en France (62)
Permis déposé le 6 mai
Permis obtenu le 29 juin
Chantier demarré lundi 12/09, dalle coulée le 16/09
réception le 17/03 ...
Messages : Env. 1000
De : Béthune (62) (62)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Super bloggeur Env. 6000 message Sens (89)
Pierre01 a écrit:Mon terrain fait 320 m²..
C'est déjà trop : sur Lille, de superbes maisons de ville viennent d'être vendues avec des terrains de 120m² : c'est l'avenir : les grands terrains, en terme de Déveloopement Durable, c'est de la M....!
Laissons les terrains aux agriculteurs et réinvestissons nos centre ville ou village : soyons des éco-citoyens!

Qu'est-ce qui te permet de dire que les grands terrains, en terme de Dév. durable, c'est de la M... ???
Comprends pas... gluk
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 6000
De : Sens (89)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 500 message Toulouse (32)
Les grands terrains évitent justement les innondations entre autre, ben oui car quand il y a trop de construction les eaux de pluie ne peuvent plus s'infiltrer Wink
Messages : Env. 500
De : Toulouse (32)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 60000 message
Qu'est-ce-que c'est que cette chasse aux sorcières sur les proprios de terrain qui dépassent une certaine surface??
Si tu n'aime pas passer la tondeuse prend un appart en ville, là t'aura un gardien qui le fera pour toi! Wink
Fait gaffe! avec tes 525m2 tu fait parti des affranchis, et oui Pierre01 trouve qu'un terrain de 320m2 c'est trop! donc tu fait parti des riches propriétaires! Laugh
Chacun fait avec ses moyens, vous n'avez pas à juger qui que ce soit, les gaziers qui ont des terrain de plusieurs hectares, ont les moyens de les entretenir, et quand bien même! qu'est-ce que ça peut vous f.....!!!
Mon terrain fait 1500m2 tu me "classe" où dans l'echelle de ton raisonnement??? Biggrin
Messages : Env. 60000

 
Super bloggeur Env. 6000 message Sens (89)
Et moi, avec mes 3000 m² ? Je ne dois pas être un éco-citoyen...
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 6000
De : Sens (89)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 6000 message Lorient (56)
120m2 , sympa!
pour cette surface je prefererais un appart
Ici nous avons 95 m2 poses sur a peine 300 , c'est vivable et je m'en contenterais.
600 m2 c'est bien , tu as un terrain pour les enfants et les voisins sont pas trop pres.Pas trp d'entretien si tu t'y prend bien au niveau amenagement
Ici on nous a propose des maisons ou quand tu as envie de prendre l'apero avec tes voisins, tu n'as qu'a leur passer le verre de ton fauteuil en tendant le bras vers leur terrasse
L'Amandier est vendu, maintenant nous vivons en bretagne
Messages : Env. 6000
De : Lorient (56)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 7000 message Mayenne
Matt a écrit:Et moi, avec mes 3000 m² ? Je ne dois pas être un éco-citoyen...


Hi Hi "Matt"
Avec nos 3 000 m2 respectifs nous allons pouvoir mettre une partie de terrain en jachère et empocher les subventions payées par ce qui en ont moins que nous bigg
Youpi! W00t

PS "Pierre01" vous me devez de l'argent mega
PS2 "Claudie" - vous avez l'air sympa Wink , pour cette année vous êtes exonérer de la taxe sur le petit terrain au profit du grand terrain
C'est comme ça qu'on va devenir riche, "Matt". drink
Messages : Env. 7000
De : Mayenne
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 500 message Toulouse (32)
Et moi avec 2500 je ne suis pas éco... (je sais pas quoi).
J'avais 340 m2 sur La banlieue Parisienne et c'est vrai que pour Paris c'est "grand" Happy
Par contre vois tu en campagne, les parcelles de terrain sont grandes car souvent c'est la DDE ou la commune qui refuse de vendre des parcelles plus petites car après il y a trop d'amménagements et d'infrastructures à créer.

Ce n'est pas une histoire d'avoir de l'argent ou pas car les grands terrains en campagne nous les payons moins cher que les votre qui se trouvent près des grandes villes (Marseille, Paris,...et bien d'autres).
Messages : Env. 500
De : Toulouse (32)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 3000 message Lille - Nord (59)
"Va faire un tour aux 4000 à la Courneuve, aux courtillières à Aubervilliers,aux 800 même endroit et réinvestis la-bas puisque tu a autant l'air d'aimer les centres villes!" : Bravo : c'est justement le plan "BORLOO" avec l'introduction de la mixité sociale et cela marche : j'aimerai pouvoir devenir l'heureux propriétaire des logements "privés" qui seront bientôt construit à la Duchère à LYON! Juste une remarque : justement, les grands ensemble ne dont pas en centre ville : c’est l’un de leur problème mais les travaux actuels tendent justement à totalement les réintégrer au centre de la cité !
A partir de quelle surface tu juge une parcelle "grand terrain?" : Difficile de répondre à cette question, c'est localement, les responsables politiques qui ont à répondre à cette question : cela dépend des terrains déjà urbanisés, du bassin d’emploi, de la densité des réseaux collectifs de transport, de la densité de population, de choix urbanistiques : toutes questions complexes qui demandent un investissement de matière grise important pour pouvoir y répondre!
"La tolérance n'as pas l'air d'être ta tasse de thé!" : Je ne comprends pas: lorsqu'un malade est contagieux on le met en chambre d'isolement : personne au nom de la "tolérance", demande à ce qu'il se promène librement! Vous comprenez? On ne vous donne pas le choix de ne pas mettre votre ceinture de sécurité lorsque vous prenez votre voiture. Je pourrai multiplier les exemples à l'infini!
« Qu'est-ce qui te permet de dire que les grands terrains, en terme de Dév. durable, c'est de la M... ??? » : Etalement urbain (la catastrophe du développement du péri-urbain), allongement des distances de transport (la seconde voiture, les déplacements multipliés car pas de services à proximité), des transports collectifs plus difficile à mettre en place, suppression des terrains cultivés, charges supplémentaires pour les collectivités, et je ne suis pas un spécialiste du domaine mais juste un citoyen préoccupé de l’avenir de ses enfants…
Dur de voir que certains n’ont pas connaissance de cela ! Qu’attend le Gouvernement (responsable d’un développement local harmonieux (Durable)) pour lancer des campagnes d’information ?
« Les grands terrains évitent justement les inondations entre autre, ben oui car quand il y a trop de construction les eaux de pluie ne peuvent plus s'infiltrer » : Evidemment faux, c’est juste le contraire qui se passe avec le démantèlement du bocage, de la culture traditionnelle : il n’y a pas de route dans ces lotissements de M…. ? C’est nouveau !

« Chacun fait avec ses moyens » : Cela n’a rien à voir : tu as essayé d’acheter un appart.(sans terrain, dans le 16ème ? Plus sérieusement : ce n’est pas une affaire de moyen mais de laisser à nos enfants une planète vivable : la question est autrement plus importante !

« Et moi, avec mes 3000 m² ? Je ne dois pas être un éco-citoyen... » : Cela dépend… quelle est l’utilisation du terrain, comment est-il situé ? contribue t-il à générer de la réserve foncière ? A t-il permis de supprimer une friche industrielle ? Il n’y a jamais de réponse simple en ce domaine !

« Ici on nous a propose des maisons ou quand tu as envie de prendre l'apero avec tes voisins, tu n'as qu'a leur passer le verre de ton fauteuil en tendant le bras vers leur terrasse » : Simple déficit d’étude ! Toujours un besoin de matière grise ! Je t’assure qu’à Lille, sur leur 100m² de terrain, il ne voit pas leur voisin !
Même avec des petits terrains, on peut avoir des lotissements très intéressants, sans clôture, sans voir le voisin, réalisé suivant les principes de l’aménagement Durable : c’est à vous acheteur d’être exigeant et de refuser la « M…. » que l’on veut vous vendre avec des lotissements dessinés par des géomètres !

EN CONCLUSION : Je suis très heureux de vous avoir enfin fait réagir sur ce sujet…
Messages : Env. 3000
De : Lille - Nord (59)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 60000 message
Je n'ai pas tout compris, mais je me sens mal à vous lire avec mes 4667m² Crying Pourtant, la taille minimale d'une parcelle constructible est de 2000m² dans le quartier et seule la moitié du terrain est constructible.
Ca nous a permi de sauver un superbe talu boisé comme il n'y en a hélas plus beaucoup, et qui aurait été rasé si la parcelle avait été divisée.
Citation: c’est à vous acheteur d’être exigeant et de refuser la « M…. » que l’on veut vous vendre avec des lotissements dessinés par des géomètres !
Ca me choque un peu de lire ça, vu la difficulté de trouver des terrains constructibles, le choix est mince et la réflexion doit être rapide.
Messages : Env. 60000

 
Env. 3000 message Lille - Nord (59)
"Je n'ai pas tout compris, mais je me sens mal à vous lire avec mes 4667m² Crying Pourtant, la taille minimale d'une parcelle constructible est de 2000m² dans le quartier et seule la moitié du terrain est constructible." : Et oui! Il reste des communes qui ne sont pas sérieuses!! difficile de justifier ce type de comortement! PAs demain, que la commune respectera les 20% de logement HLM!
"Ca nous a permi de sauver un superbe talu boisé comme il n'y en a hélas plus beaucoup, et qui aurait été rasé si la parcelle avait été divisée." : Volià... quand je disais qu'il pouvait y avoir un intérêt (quelquefois) à un grand terrain!
Messages : Env. 3000
De : Lille - Nord (59)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 6000 message Lorient (56)
Même avec des petits terrains, on peut avoir des lotissements très intéressants, sans clôture,

ouhai!
ça c'etait notre reve dans les années 70, heureusement nous avions 700 m2 clotures car en moins de deux ans je ne revais plus , si nos moyens nous l'avaient permis, que de murs d'au moins eux metres de haut et d'un portail plein de la meme hauteur.
Pourtant je pense etre sociable et tolerante
L'Amandier est vendu, maintenant nous vivons en bretagne
Messages : Env. 6000
De : Lorient (56)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 60000 message
argh!!!!! José Bauvais a fait un émule sur le forum! tu t'éloigne quelque peut du sujet! et dérape sur un tas de fadaises! Camarade je pense qu'il faut arrêter la tisane, respire un bon coup l'air est gratuit! (pour l'instant)
le bureau des pleurs se trouve à l'Elysée, si tu a des doléances à formuler sur tes doutes et tes craintes (pose ta tête sur mon épaule et pleure un bon coup) écrit à notre Jacquot national! mega
Messages : Env. 60000

 
Env. 7000 message Mayenne
Pierre01 a écrit: Et oui! Il reste des communes qui ne sont pas sérieuses!! difficile de justifier ce type de comortement! PAs demain, que la commune respectera les 20% de logement HLM!


Qu'est ce que les HLM viennent faire dans ce débat?
Nous, nous restons sur place, pour faire vivre le village et pas surpeupler les villes.
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +18 ans.
Messages : Env. 7000
De : Mayenne
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 500 message Toulouse (32)
Débat stéril Sad

Mon dernier mot sur ce sujet : si "vous" êtes si bien en ville pourquoi les prix à la campagne ont ils gonflés, pourquoi autant de gens en ville n'hésitent plus à faire 100 bornes pour aller bosser,...?
Messages : Env. 500
De : Toulouse (32)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 3000 message 67 : Bas- Rhin
Pour participer à ce débat, fort passionnant, je voudrais juste dire que:

plus le terrain est grand, plus il y auras de l'argent à partager quand vous serez morts.

Cela fera le bonheur de plein de monde, l'état compris Wub
smok
Ce qui coûte le plus cher dans une construction ce sont les erreurs.
Messages : Env. 3000
De : 67 : Bas- Rhin
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 3000 message Lille - Nord (59)
"José Bauvais a fait un émule sur le forum!" : Nous sommes tous des José BOVE, non? Je le pensais car l'avenir de nos enfants, c'est nous tous, non??
Messages : Env. 3000
De : Lille - Nord (59)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Membre utile Env. 20000 message Toulouse (31)
bonjour

ben perso j'ai quasi 5000 2000+3000 et je trouve que les dernier 2000 sont un peu durs a entretenir vu que je n'ai pas les moyens, normal, d'acheter un vrai tracteur, mais avoir un verger, un futur bassin, de la place pour la balancoire de ma fille une joli piscine et surtout un stand de tir necessite un peu d'espace.

Les haies comencent a bien pousser je regarde les oiseaux nicher, et avec une petite tondeuse autoportée et un bon choix de semis franchement ce n'est pas catastrophique a entretenir.

Les petits terrrain ont aussi leurs charmes, a mon avis il faut de tout meme si il y aura de moins en moins de grd terrain pour une clientele normale
Linux ? Y a moins bien mais c'est plus cher !
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 20000
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 3000 message Lille - Nord (59)
"Qu'est ce que les HLM viennent faire dans ce débat? " : Ben, parce que l'on parle de "logement pour tous".. et pas seulement de votre petit cas personnel certainement très intéressant mais qui ne permet pas d'avoir une vue globale sur la politique du logement en France (sujet chaud et brûlant si l'en est!). Et vous aimeriez habiter une commune qui ne respecte pas les quotas ? Moi non… j’aurai honte comme tout français, citoyen, qui se respecte !
Messages : Env. 3000
De : Lille - Nord (59)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 3000 message Lille - Nord (59)
"Mon dernier mot sur ce sujet : si "vous" êtes si bien en ville pourquoi les prix à la campagne ont ils gonflés, pourquoi autant de gens en ville n'hésitent plus à faire 100 bornes pour aller bosser,...?" : Simple question d'éducation et de prix! Il faut libérer du foncier en ville : mais il est tellement plus facile de "bouffer" du terrain nouveau à culture que d'essayer de réhabiliter les friches industrielles: soyez exigeants vis-à-vis de vos élus!!
Et justement, il y en a beaucoup qui regrettent leur superbe terrain à la campagne (en voyant le prix de l’essence augmenter..) : mais que peuvent-ils faire ? Ils sont été pris au piège et n’ont plus qu’à rembourser leur emprunts : c’est malheureusement cela la réalité !
Messages : Env. 3000
De : Lille - Nord (59)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 7000 message Mayenne
Pierre01 a écrit:"Qu'est ce que les HLM viennent faire dans ce débat? " : Ben, parce que l'on parle de "logement pour tous".. et pas seulement de votre petit cas personnel certainement très intéressant mais qui ne permet pas d'avoir une vue globale sur la politique du logement en France (sujet chaud et brûlant si l'en est!). Et vous aimeriez habiter une commune qui ne respecte pas les quotas ? Moi non… j’aurai honte comme tout français, citoyen, qui se respecte !


1. Nous avons des logements sociaux (et oui la mairie a 4 maisons pour soit disant HLM qu'il loue a tres petit prix aux gens a certain age et aussi aux jeunes qui ont su trouver du travail et essayent de demarrer dans leur vie active. (le village de 240 habitants)
2. Venez vivre chez nous, nous avons l'école pour les petits (heureusement nous en avons pas mal d'enfants qui la fréquentent (une supérette, médecin, la poste etc a 4 kms).
Je ne me considère pas "de votre petit cas personnel certainement très intéressant" - ne vous connaissant pas - allez en paix mon fils.
En ce qui concerne la politique et etc - c'est dans "Hors sujet". Bye waw
Messages : Env. 7000
De : Mayenne
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 7000 message Mayenne
Pierre01 a écrit:Etalement urbain (la catastrophe du développement du péri-urbain), allongement des distances de transport (la seconde voiture, les déplacements multipliés car pas de services à proximité), des transports collectifs plus difficile à mettre en place, suppression des terrains cultivés, charges supplémentaires pour les collectivités, et je ne suis pas un spécialiste du domaine mais juste un citoyen préoccupé de l’avenir de ses enfants…

Vous êtes le fervent défenseur de la nature avec 2 voitures perso et 1 de fonction? Faite moi rire.

Et le trottoir c'est pour les piétons et non pour votre voiture (monsieur avec double garage) un aperçu:

Pierre01 a écrit:Mais cela arrive très rarement et les troittoirs sont larges!
Double garage mais un seul accessible à la voiture...
et trois voitures : les deux notres + la voiture de fonction : mais je me soigne : je laisse la voiture de fonction au boulot et je prends le train!

Arrêtez de brasser de l'air et commencez à respecter d'abord les gens qui sont autour de vous.
A mon avis vous êtes un "égoïste" né, mais ceci est votre problème.
Messages : Env. 7000
De : Mayenne
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 3000 message Lille - Nord (59)
Je n'ai pas l'habitude d'avoir des jugements de valeur sur les personnes!
ce n'et pas l'objet d'un forum!
Et oui, j'ai deux véhicules (car bien que cadre supérieur, je n'ai ni les moyens de faire construire, ni les moyens d'acheter en ville!).
la voitue de service (et non de fonction!) reste le plus souvent au garage au boulot sauf si mon directeur m'appelle à 20h et qu'il est alors trop tard pour que je prenne mon train!
Messages : Env. 3000
De : Lille - Nord (59)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 500 message 66 (66)
bon, je faisais que passer en voyant la lumière, bon appétit même si ca a l'air assez indigeste pour un dimanche Laugh
Messages : Env. 500
De : 66 (66)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 60000 message
Je pense que le débat est stérile, d'abord parce que décrèter qu'il faut qu'on habite tous en ville est une idée completement aberrante, je prone le libre choix, jamais je n'aurais aimé habiter en ville même si le terrain n'avait pas été si cher, je me serais éloignée.
Je n'aime pas l'idée de créer des mégapoles et que ferait on du reste du territoire ? Et si plutôt on exportait le travail dans les villages ?
Ma commune aussi (2500h) offre des logement sociaux, et il est fort possible, je ne l'ai pas vérifié, qu'elle respecte largement les cotas, maintenant qu'elle ne souhaite pas surhurbaniser ses abords en créant un déficit dans son centre me parait tout à fait normal.
Mon terrain était un verger, les fruits français ne sont plus rentables à l'exploitation, j'en suis désolée pour les agriculteurs et je suis solidaires avec eux, mais les mégapoles réclament des centres d'achats qui préfèrent acheter les fruits nords africains moins chers à l'achats que les notres à la production.
Ce n'est pas moi seule qui vais pouvoir donner un coup de pied à la fournillière, le verger on le respecte et on va replanter des fruitiers... Pour nous.
Par contre, on va tout faire pour aider les petits commerces locaux, à commencer par le constructeur qui habitent la commune et les artisans qui habitent à moins de 10km de chez nous.
Et flute si j'ai préféré élever mes enfants à la campagne que dans une cité banlieusarde, j'ai mes raisons, égoïstes sans doute, mais je les assume.
Messages : Env. 60000

 
Membre super utile Env. 20000 message St Pierre Les Nemours (77)
Bravo à Pierre d'avoir amorcé un débat .
Je pense en grande partie comme lui .
Nos urbanistes , sociologues et autres architectes d'après guerre ont totalement modifié les villes et leurs banlieues en construisant des grands ensembles .Ces grands ensembles , pas besoin de sortir de St Cyr pour savoir ce qu'ils allaient donner : des ghettos , de la délinquance et j'en passe .
Le français veut avoir son " chez soi" , sa maison avec son terrain petit ou grand .
Le problème est d'ordre économique , on construit de plus en plus en rase campagne , 5 ,10 ou 20 maisons surgissant de nulle part , normal le terrain est moins cher .
En terme de développement durable, c'est ahurissant , il faut créer ou renforcer des routes, des réseaux , organiser le ramassage scolaire , la collecte d'ordures ménagères , le courrier etc ..
Pendant ce temps les villes et les villages se dépeuplent .
Bien sur , tout cela ne pas la faute de ceux qui veulent construire leur petite maison , au contraire pour eux on aura pas de logements à construire .
Maître d'oeuvre - CSPS
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 20000
De : St Pierre Les Nemours (77)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 500 message Besançon (25)
vous etes bien gentil les gars mais la question de base c'etais :6 ares,suffisant ou non?? j'aimerais etre proprio de 30 ou 40 ares si mes moyens me le permettai cependant je ne peu disposer que de 6 ares et avant de me lancer dans la construction je me pose la question de savoir si c'est suffisant pour une petite famille avec trois enfants.
en ce qui concerne l'habitation en ville je trouve que c'est de la me....... mes enfants s'épanouissent deux cents fois plus en rase campagne le week end que la semaine en ville.au moin a la campagne je n'ai pas peur de les laisser faire du velo ou jouer a cache cache,pis franchement ça fait huit ans que je suis en hlm et j'en ai marre d'entendre mon voisin faire son ptit caca du matin ou son ptit pipi du soir apres le film et la mentalité des gens en ville!!!!!ça coute pourtant pas cher un bonjour!!!
le superflu n'est inutile qu'a ceux dont le nécessaire est suffisant
Messages : Env. 500
De : Besançon (25)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Membre ultra utile Env. 20000 message Var/gard (30)
ouh làààààààààà

c'est chaud ce matin!!!!!


j'ai pas noeils en face des trous et déjà c'est la foire d'empogne pour un débat stérile !!!!!!


bon je bois mon kawa, et je reviens mettre le feu à la discussion moi! Tongue
bon dimanche quand même Biggrin

(gros mimi marie-claire Happy )
C’est plus facile d'être belle de la fesse que de la face !
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 20000
De : Var/gard (30)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 60000 message
Cyro, personne ne peut répondre pour toi, tu es seul à pouvoir décider si les 6 ares suffisent ou pas pour votre famille, ça te laisse la place pour un bout de pelouse et une balançoire alors, oui, ça peut le faire, mais ça dépend de ton regard à toi sur ces 6 ares. Wink

( Wink Kaline)
Messages : Env. 60000

 
Env. 500 message Kervignac (56)
chez nous on est obliger de quitter les villes ou les alentours des plages souvent a cause de personnes ayant majoritairement fait leurs carrière sur paris.(bien qu'en campagne les anglais arrivent pour faire grimper les prix)

les bretons du baby boom qui ont fait leur carriere a la capitale veulent revennir passer leur retraite paisiblement sur la cote.
resultat pour les jeunes qui veulent construire il faut partir en campagne pour trouver un terrain a un prix abordable.

rien que dans ma rue sur 20 maisons, 8 ne sont ouvertes que 2 mois dans l'année.

le reste de l'année, c'est ville morte.

alors chacun est libre si vous vouler vivre en ville libre a vous !

il y a 10 studios a vendre actuellement pres de chez moi a 90000 euro les 25m² moi j'ai préfèré acheter 1100m² a 15km
terrain acheté le :20/12/2004
début chantier : 02/05/06
reception 12/02/07
Messages : Env. 500
De : Kervignac (56)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 500 message 66 (66)
finalement, je repasse par la :

C'est quand même le comble sur un forum de construction,qui regroupe en grande partie des possesseurs ( actuel ou futur ) de maison, symbole premier ( avec la voiture ) de l'individualité, de venir critiquer la possession de terre à soi ( 3ème symbole d'individualité à mon avis )

Et à mon sens JPaul, Pierre01 n'a pas l'air non plus du coté des villages mais plutôt pour l'entassement massif des uns sur les autres dans de grande "unité de traitement", j'ai nommé les villes.
Messages : Env. 500
De : 66 (66)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 60000 message
je vous laisse refaire le monde entre vous! Hors sujet total! y'a surement des gaziers qui ont des questions techniques interessantes auxquelles je peut répondre. Pas de temps à perdre avec les états d'àme de chacun en ce qui concerne le monde et ses "malfaçons"
Amusez-vous la bien! Biggrin
Messages : Env. 60000

 
Env. 100 message Morbihan (56)
Simple déficit d’étude ! Toujours un besoin de matière grise !


Je suis outrée de voir que Mr nous traite d'imbéciles et que personne ne réagisse vivement!
Chacun fait ce qu'il peut comme il peut et si Mr a des revendications qu'il les prone dans un forum adapté ,qu'il se déplace pour voter ou encore qu'il manifeste(à pieds) dans les rues mais ce forum n'est pas le lieu Mad
dans notre maison depuis 3ans et encore des travaux!!!!
Messages : Env. 100
De : Morbihan (56)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 3000 message Lille - Nord (59)
Merci jp..
D'accord avec toi!
Messages : Env. 3000
De : Lille - Nord (59)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 500 message Toulouse (32)
Si un forum est un lieu d'échange qu'on soit d'accord ou pas avec le type de sujet.
Ce qu'il y a, c'est que ce n'est peut être pas le bon sujet car à l'origine la personne demandait simplement si un terrain de 6 ares était suffisant.
Messages : Env. 500
De : Toulouse (32)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Membre super utile Env. 20000 message St Pierre Les Nemours (77)
A mon avis , il n'a pas sa réponse ou peut être qu'il n'y en a pas .
Maître d'oeuvre - CSPS
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 20000
De : St Pierre Les Nemours (77)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 500 message Besançon (25)
chui bien d'accord avec toi seb,en se qui concerne le fait d'etre rat des villes ou rat des champs doit bien avoir des forum expres pour en debattre........
le superflu n'est inutile qu'a ceux dont le nécessaire est suffisant
Messages : Env. 500
De : Besançon (25)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 500 message Besançon (25)
bah comme le dit ma ptite citation en signature je me contenterai de ce que j'ai pi c'est tous
le superflu n'est inutile qu'a ceux dont le nécessaire est suffisant
Messages : Env. 500
De : Besançon (25)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 500 message Toulouse (32)
Pour revenir au sujet, je pense que 6 ares sont bien car c'est vrai qu'il faut s'en occuper.
Si tu n'as pas besoin d'une piscine olympique, que tu travailles tout le temps,... ou tout simplement que tu n'en vois pas l'utilité alors ça suffit.
Mais aussi, tu peux avoir un COS très faible sur ton terrain d'où le besoin d'avoir un terrain plus grand afin d'y mettre la maison de tes rêves Wink
Messages : Env. 500
De : Toulouse (32)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 3000 message 67 : Bas- Rhin
On réponds... ben oui cela devrait suffir au vue de la composition de la famille de cyro78.

Déduction faite de la surface de la maison il reste facilement 5 ares, de quoi faire un bel espace jeu pour les enfants, mettre un éventuel garage ou abri de jardin, un potager et quelques arbres.

Bon dimanche Rolleyes
Ce qui coûte le plus cher dans une construction ce sont les erreurs.
Messages : Env. 3000
De : 67 : Bas- Rhin
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 5000 message
slaf a écrit:[...] Et à mon sens JPaul, Pierre01 n'a pas l'air non plus du coté des villages mais plutôt pour l'entassement massif des uns sur les autres dans de grande "unité de traitement", j'ai nommé les villes.

C'est exactement ce que je me disais. Comprends rien à la position de Pierre01 et JPaul Huh C'est quoi votre solution ?
Messages : Env. 5000

Ancienneté : + de 19 ans
 
Membre super utile Env. 20000 message St Pierre Les Nemours (77)
Je ne connais pas la position de Pierre , j'ai répondu au débat qu'il a lancé .Débat qui n'est pas inintérêssant .
Je ne suis ni pour l'entassement dans des grandes villes ni pour les lotissements sauvages en pleine nature .Il faut redynamiser les villages ou les petites villes qui meurent et arrêter de construire en plein champs .
Maître d'oeuvre - CSPS
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 20000
De : St Pierre Les Nemours (77)
Ancienneté : + de 19 ans
En cache depuis le vendredi 22 mars 2024 à 14h03
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis maçonnerieArtisan
Devis maçonnerie
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Le dosage du béton
Le dosage du béton
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos de maçonneries, élévation des murs
Photos de maçonneries, élévation des murs
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Enduirama : comparez les rendus des enduits
Enduirama : comparez les rendus des enduits
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

6
abonnés
surveillent ce sujet
Voir