Retour
Menu utilisateur
Menu

Qui est déçu de son choix chauffage ?

Ce sujet comporte 56 messages et a été affiché 11.947 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
9
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 80 message Gers
Bonjour à tous, pouvez vous faire une autocritique de votre choix de chauffage. Merci d' indiquer vos réalisations et les raisons de votre déception. A l' heure actuelle si vous deviez recommencer que mettriez vous ?
Messages : Env. 80
Dept : Gers
Ancienneté : + de 13 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour une installation de pompe à chaleur...

Allez sur la page devis pompe à chaleur de Forum Construire, remplissez le formulaire et vous serez mis en relation avec des chauffagistes de votre région. Vous aurez des devis gratuits sans être obligé de courir après les artisans

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-36-devis_pompes_a_chaleur.php
 
Membre ultra utile Env. 10000 message Aveyron
bonjour : Lorsqu'on construit, en général, on réfléchit avant au chauffage, et on essaie de faire le meilleur choix, en tenant compte de son budget. Donc on n'est pas déçu.

Par contre lorsqu'on achète une maison de quelques années, si par exemple il y a des convecteurs grille pain, presque automatiquement ils sont remplacés. A un moment, c'était par un chauffage central gaz de ville ou mazout.
Actuellement, si la région n'est pas trop froide, certains mettent une PAC AIR/AIR pour les pièces de jour, suffisamment dimensionnée pour chauffer partiellement les chambres, si la disposition des pièces le permet, et un complément par radiateurs élctrique dans les chambres, et ces radiateurs ne tournent pas beaucoup.
C'est une solution assez simple, pas trop coûteuse ni à l'installation, ni à l'achat, mais il ne faut pas un climat trop rigoureux, ou alors, un bon poêle devient indispensable pour prendre le relai lorsqu'il fait trop froid.

Ensuite il y a les planchers chauffants, avec grande inertie (qui a aussi ses inconvénients) et soit du classique gaz, qui prend le pas sur le mazout en perte de vitesse, ou alors les PAC air/eau, ou la géothermie, mais alors, là pour ce qui du prix de l'installation, faut avoir les reins solides.
Et aussi, le choix du chauffage dépend de la surface, pour de petites surfaces, on peut se contenter de radiateurs électriques, et parfois on n'a pas le choix : achat logement en copropriété.
Un mode de chauffage à éviter en copropriété, c'est le chauffage collectif, trop de problèmes.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 10000
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre ultra utile Env. 10000 message Aveyron
bonjour : oui, le chauffage bois ou pellets, mais il faut être en maison individuelle, et encore en ville, la fumée dérange le voisin, entre dans sa maison lorsqu'il ouvre la fenêtre.

Donc, il n'y a pas de "meilleur chauffage", le meilleur est celui qui convient le mieux au logement qu'on a .

Le bois, parfois à la campagne, on peut l'avoir gratuit, alors que les pellets, c'est un peu comme le pétrôle, il faut s'adresser à un négociant.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 10000
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10000 message Sud De Toulouse (31)
Je valide le granulés. Biggrin
Messages : Env. 10000
De : Sud De Toulouse (31)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Photographe Env. 9000 message Aube
roy1360 a écrit:Mais tu as raison, il n'existe pas de "meilleur chauffage". Ce que je voulais juste dire, c'est que le pellet peut s'adapter à quasiment toutes les situations, mais pas la PAC. De plus, si on a une âme un tant soit peu "écolo", alors là, le bois/pellet devient une évidence...


tu peux me citer un cas où une PAC ne peut pas s'adapter?
Ensuite, tu parles d'écologie... ma pac a un COP supérieur à 5. C'est à dire un watt consommé pour 5 watts restituée. Je connais pas bcp d'énergie capable de tel rendement.
On est pas vraiment responsable de l'origine de l'électricité, ca ne pourra que s'améliorer avec le temps avec le solaire et l'éolien. On n'est pas en Chine...
auto construction terminée
165m² + 65 m² garage
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 9000
Dept : Aube
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 1000 message Chartres 28 (28)
en ce qui me concerne nous avons un chauffage au sol electrique. Je le regrette sans le regretter, je m'explique : avant la construction il y a 6 ans nous avions fait le tour de un peu tout les mode de chauffage qui pouvait exister pour savoir quoi prendre.
La pac etait en pleine explosion coté vente il y avait des sacré charlatans et aussi pas mal de zone d'ombre sur le matériel sa qualité et son rendu, on a donc zappé de suite.
Le poele a pellet c'etait grosse galere pour trouver un fournisseur de pellet a un prix raisonnable : on a donc zappé
une chaudiere a condensation, a gaz , ou electrique: trop fort investissement sur le budget total de la maison.
le plancher chauffant electrique: pas de pérénité de plus de 15 ans mais la réalisation et le materiel pour 2400 euros pour 70 m².

on a donc pris ce dernier car c'est ce qui nous permettait de boucler le budget de la construction, pour la suite on a prevu une reservation pour un poele a bois lorsque les enfants seront plus grands et ne risqueront pas de se cramer les doigts dessus.
Je le regrette uniquement dans le sens ou le prix de l'electricité ne cesse d'augmenter depuis que nous sommes proprietaire, deja un peu plus de 12 % depuis 3 ans et a la prochaine ouverture de marché obligée par Bruxelle entre edf qui doit fournir a poweo et cie 25% de leur energie nucleaire une augmentation de 11% qui pourra etre ( et sera certainement ) repercutée sur les particuliers.

UFC denonce meme une augmentation finale de 27% aux environs de 2014 par le biais de decrets qui sont deja passés, le fait que en plus l'etat se soit totalement dégagé de la commision de regulation des prix me fait penser que ses augmentations verront effectivement le jour.

donc au plus vite je pense que nous passerons au chauffage a bois, plus vite que prevu, alors que nous n'avions la premiere année 1200 euros de facture electrique :cuisine, cahuffage, eclairage, ordinateur, lave linge et seche linge (ps: je fais enormement de cuisine), nous arrivons maintenant a 1800 euros annuel.
Je n'ose pas imaginer lorsque les hausses seront passées
Messages : Env. 1000
De : Chartres 28 (28)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 10000 message Sud De Toulouse (31)
stephrider a écrit:tu peux me citer un cas où une PAC ne peut pas s'adapter?

Une PAC aérothermique alors que le chauffage central existant est en haute température. La pire des situations dans une région froide.

Une PAC géothermique horizontale lorsque pas de terrain.

stephrider a écrit:
roy1360 a écrit:Mais tu as raison, il n'existe pas de "meilleur chauffage". Ce que je voulais juste dire, c'est que le pellet peut s'adapter à quasiment toutes les situations, mais pas la PAC. De plus, si on a une âme un tant soit peu "écolo", alors là, le bois/pellet devient une évidence...
tu peux me citer un cas où une PAC ne peut pas s'adapter?
Ensuite, tu parles d'écologie... ma pac a un COP supérieur à 5. C'est à dire un watt consommé pour 5 watts restituée.

Je suppose que Royl360 ne parle pas forcément de ta PAC eau-eau qui est la plus performante de toutes. Mais peu de personnes peuvent s'offrir une telle bécane, faut-il encore qu'une nappe soit exploitable sous la maison.

stephrider a écrit:Je connais pas bcp d'énergie capable de tel rendement.
On est pas vraiment responsable de l'origine de l'électricité
, ca ne pourra que s'améliorer avec le temps avec le solaire et l'éolien. On n'est pas en Chine...

Lorsque tu achètes un truc, tu dois te renseigner sur son origine. C'est la loi contre le recel.

Et là il s'agit de subtilisation de 2,58 W d'énergie primaire pour 1 W restitué. L'utilisation d'une PAC au COP de 5 promet un rendement final inférieur à 2. Ce n'est pas si mal. Mais quand on part d'une PAC aérothermique au COP moyen de 3...
Messages : Env. 10000
De : Sud De Toulouse (31)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Membre utile Env. 9000 message Bresse- Saône & Loire (71) (71)
y'a qu'une personne qui a répondu au sujet, kazan.

les autres sont encore là pour leur propagande, donner des leçons à tout le monde alors que leur baraque a toujours pas de toit, n'est ce pas ?
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 9000
De : Bresse- Saône & Loire (71) (71)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 200 message Lot Et Garonne
Salut, ça va faire une paye que je suis pas retournée sur ce forum.

Je viens de lire ton méssage Kasan et nous avons été,et nous sommes, dans la même situation que toi!! Actuellement, nous cherchons à remplacer notre chauffage électrique ; des radiants par peut être un poele à granulé!! Nous sommes une famille de 4 personnes et notre facture est passée de 1200€ à 1600€. Maintenant nous cherchons un moyen pour faire des économies.

Voilà, je ne sais pas si ça va avancer le smilbilck...............

à bientôt
Messages : Env. 200
Dept : Lot Et Garonne
Ancienneté : + de 18 ans
 
Photographe Env. 9000 message Aube
salut fredoche, je suis pas un pro pac dans le sens propre du terme, je suis pour n'importe quelle solution, du moment que ce soit la plus adaptée aux besoins du client. Je ne passe pas mon temps à dénigrer toutes les solutions autres que le poele à bois comme le font certains sur ce forum. Je veux juste mettre fin à certains préjugés que l'on entend encore trop souvent.
De toute manière, tout est une histoire de mode, il y a 20 ans, le top c'était le gaz, il y a 5 ans, c'était les PAC, aujourd'hui le poele à bois.
D'ici quelques années , quand on entendra que les poeles polluent l'atmosphère en émettant trop de CO2, on passera à autre chose (hygrogène peut etre...)
auto construction terminée
165m² + 65 m² garage
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 9000
Dept : Aube
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 400 message La Très Grande Région Parisienne (91)
Bonjour,

En réponse à Calin, je suis chauffé electrique ( via un contrat tempo) depuis 1999, avec une cheminée à récup de chaleur.

Donc une réponse de normand, oui pour le coût, grace à tempo, oui grace à la cheminée mais le week-end seulement
reste le cas des jours rouges, ou merci le poele à pétrole

mais, a refaire maintenant, je m'orienterais vers un PC avec une PAC à captage horizontal

Très cordialement

Laurent

PS : Une question les poeles à granul quelle autonomie ?
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Messages : Env. 400
De : La Très Grande Région Parisienne (91)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !
bonjour,

SPARTACUS a écrit:
PS : Une question les poeles à granul quelle autonomie ?


selon la capacité du reservoir, le volume à chauffer, le besoin... une moyenne entre 10 et 30h.
j'en ai un petit sous le coude je recopie :
capacité 20L, puissance 2 à 6kW ; conso horaire 0,5 à 1,5 kg/h ; autonomie 7 à 20h ,
son grand frère en 2-8kW a un reservoir de 37L pour une autonomie de 13-40h
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 80000
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 400 message La Très Grande Région Parisienne (91)
Merci Elisa,

Oui le grand frère peut être intéressant, en faite il faut (dans mon cas) une autonomie de plus de 12 h,

A voir pour mes jours rouges....

Très cordialement

Laurent
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Messages : Env. 400
De : La Très Grande Région Parisienne (91)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Membre utile Env. 9000 message Bresse- Saône & Loire (71) (71)
je pensais vraiment pas à toi steph Sleep

Et celui en particulier que je taxe de propagande, c'est pas la première fois qu'il me lit écrire ça.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 9000
De : Bresse- Saône & Loire (71) (71)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Photographe Env. 9000 message Aube
t'inquiète pas, j' avais bien saisi et je n'en pense pas moins. ce cher monsieur voulait même que l'on se rencontre pour m' expliquer son point de vue physiquement parlant . je comprendrai jamais pourquoi les modo l' ont autorisé à revenir sur le forum...
auto construction terminée
165m² + 65 m² garage
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 9000
Dept : Aube
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 10000 message Sud De Toulouse (31)
Non c'était une réaction à mon message objectif sur le bilan des PAC et les consommations d'énergie primaire, surtout que je répondais à des questions posées. Mais cela ne plait pas.
Messages : Env. 10000
De : Sud De Toulouse (31)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10000 message Sud De Toulouse (31)
Je ne sais pas. Mellow
Messages : Env. 10000
De : Sud De Toulouse (31)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Photographe Env. 9000 message Aube
discuter oui, rabacher et dénigrer non.
auto construction terminée
165m² + 65 m² garage
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 9000
Dept : Aube
Ancienneté : + de 17 ans
 
Photographe Env. 9000 message Aube
D'ailleurs Isaac, voici une petite citation d'un des MP que tu m'as envoyé lors du débat sur les plafonds chauffants.
Drole de manière de discuter tu ne trouves pas?

isaac a écrit:Pourquoi parler comme ça, si c'est pour fuir quand je te parle d'éventuellement t'avoir en face ?

Je m'ennuie des trop communes altercations en discothèques, et qui me font marrer.

auto construction terminée
165m² + 65 m² garage
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 9000
Dept : Aube
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 2000 message Dans Un Coin De Paradis (20)
on va se marrer ces jours ci avec les températures qui dégringolent en dessous de 7° !!!

vous savez, ces fameux 7° en dessous de zéro ou le COP des PACS s'effondre lamentablement et ou les résistances électriques

DOIVENT prendre le relai...

j'en connais qui non seulement doivent se les geler mais en plus se les mordre d'avoir écouté le chant des sirènes...

et oui, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent...
Messages : Env. 2000
De : Dans Un Coin De Paradis (20)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !
rhoooo M&M's qui vient narguer facile quand on vit dans le Sud avec un super chauffage
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 80000
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 18 ans
 
Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !
=> Calin, tu devrais essayer un nouveau post dans l'autre sens "qui est content de son chauffage" ...
à part Kazan et Linette... tu auras les mêmes avis... de ceux qui n'ont pas fini leur construction
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 80000
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 2000 message Dans Un Coin De Paradis (20)
***** a écrit:rhoooo M&M's qui vient narguer facile quand on vit dans le Sud avec un super chauffage





Messages : Env. 2000
De : Dans Un Coin De Paradis (20)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message Nord
mpil a écrit:on va se marrer ces jours ci avec les températures qui dégringolent en dessous de 7° !!!

vous savez, ces fameux 7° en dessous de zéro ou le COP des PACS s'effondre lamentablement et ou les résistances électriques

DOIVENT prendre le relai...

j'en connais qui non seulement doivent se les geler mais en plus se les mordre d'avoir écouté le chant des sirènes...

et oui, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent...


Euh, je comprends pas le charabia, pourrais-tu être plus explicite stp?

J'aime bien ton deuxième proverbe.


Je te promets le froid au sommet de ta bouche ...
Messages : Env. 300
Dept : Nord
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 300 message Landes
Et alors où est le probléme ?. C'est même prévu pour cela les résistances d'appoint. Tu as probablement un chauffage qui consomme moins lorsqu'il fait plus foid ?. Commentaire inutile et ridicule.
Messages : Env. 300
Dept : Landes
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 300 message Nord
darrouzet a écrit:Et alors où est le probléme ?. C'est même prévu pour cela les résistances d'appoint. Tu as probablement un chauffage qui consomme moins lorsqu'il fait plus foid ?. Commentaire inutile et ridicule.


Dis donc, avant de critiquer et insulter mpil, donne ton bagage qu'on sache si tu es habilité à porter un jugement ...
Messages : Env. 300
Dept : Nord
Ancienneté : + de 13 ans
 
Photographe Env. 3000 message Gironde
le bois est une energie renouvelable, mais à quelle vitesse ? imaginez si tout le monde installe un chauffage au bois, 1- les prix vont augmenter plus vite que l'électricité, 2- il va falloir déboiser en masse, 3- augmentation des rejets de CO2 et encore je parle pas du transport, ni des problèmes pour approvisionner les centres des villes

donc avoir un poele c'est tres bien pour ceux qui peuvent, mais arretez cette propagande écolo ou ceux qui choississent l'électrique sont des vilains canards.
http://becerapa.forumconstruire.com
ccmi Ariane construction
04/08/2011 : réception avec réserves
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 3000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre utile Env. 9000 message Bresse- Saône & Loire (71) (71)
c'est pas une question de bagage
Comme le dit mpil, vu qu'une bonne semaine de froid glacial s'annonce, comme chaque hiver depuis 2-3 ans, on comptera les pacs mortes à la fin de la semaine.

Et donc les gens concernés pourront venir répondre au sondage ici présent. Mais en général on voit plus plaintes autour de Sofath ou de FG, et ce du nord au sud du pays, que sur tout autre système. De la géothermie pourtant, c'est dingue non ? Comment cela s'explique t'il ? peut être que els problèmes ne sont pas toujours liés à la marque ou à la techno alors ?
Moi j'ai démarré avec -5°C ce matin, et à cette heure il fait encore -2°C. J'ai pas pu ouvrir ma bagnole, mais la pompe elle elle tournait, sans la résistance. Et c'est un appoint de toute façon, pas un relais, c'est pas le cas sur hitachi ? Il enclenche à -10°C chez moi.

Les années précédentes le bilan a plutôt été en défaveur des anti-pacs. Il se trouve que ça fonctionne encore et plutôt bien même quand il fait très froid. Comme l'explique darrouzet, c'est quand même prévu pour. Et puis il y en a d'autres qui connaissent leur métier, même si chaque artisan dans son petit coin de France a du mal à l'admettre parfois.

C'est possible d'avoir -7°C dans les alpes-maritimes ? même à isola2000 ?
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 9000
De : Bresse- Saône & Loire (71) (71)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 300 message Landes
Que nenni, je me laisserai pas piquer mon sac à main, et encore moins par un chetemi.

Encore une accusation d'insulteWink
Messages : Env. 300
Dept : Landes
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 2000 message Dans Un Coin De Paradis (20)
tonnerremecanique a écrit:
darrouzet a écrit:Et alors où est le probléme ?. C'est même prévu pour cela les résistances d'appoint. Tu as probablement un chauffage qui consomme moins lorsqu'il fait plus foid ?. Commentaire inutile et ridicule.


Dis donc, avant de critiquer et insulter mpil, donne ton bagage qu'on sache si tu es habilité à porter un jugement ...


ne t'inquiètes pas, j'ai l'habitude des forums de longue date et de leurs cohortes de gens de basse extraction ne fonctionnant

que par l'insulte et la critique gratuite.

et comme tu sembles aimer les proverbes, un petit en plus qui s'applique bien à ce genre d'individus :

la violence ( verbale dans ce cas ) est le dernier recours de l'incompétence.
Messages : Env. 2000
De : Dans Un Coin De Paradis (20)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message Dans Un Coin De Paradis (20)
fredoche a écrit: on comptera les pacs mortes à la fin de la semaine.


loin de moi cette idée, je ne souhaite de mal à personne, même si j'ai à y gagner...

fredoche a écrit:
C'est possible d'avoir -7°C dans les alpes-maritimes ? même à isola2000 ?



à Isola ou Auron c'est du classique en hiver.

sur le bord de mer, c'est arrivé mais plutôt rare. à chaque mort d'évêque environ !
Messages : Env. 2000
De : Dans Un Coin De Paradis (20)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message Landes
Pour répondre à ces petites choses qui fondent dans la bouche.

La basse extraction, certains ne peuvent choisir leur origine.

Quand à ceux qui se complaisent dans leur fange, qu'ils y restent.

Malheureusement, vue leur pertinence sur certains sujets, ils ne sont pas prés d'en sortir.
Messages : Env. 300
Dept : Landes
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 2000 message Dans Un Coin De Paradis (20)
darrouzet a écrit:Pour répondre à ces petites choses qui fondent dans la bouche. MPIL, merci


darrouzet a écrit:
Malheureusement, vue leur pertinence sur certains sujets, ils ne sont pas prés (prêts) d'en sortir.


pertinence ?

comme j'ai l'habitude de ne parler que de ce que je connais, je ne vois pas de quoi tu veux parler...
Messages : Env. 2000
De : Dans Un Coin De Paradis (20)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message Dans Un Coin De Paradis (20)
en fait, je me demande même pourquoi je perds du temps à te répondre.

c'est te donner une importance que tu n'as pas. Laugh
Messages : Env. 2000
De : Dans Un Coin De Paradis (20)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Photographe Env. 5000 message Bouches Du Rhone
sinon, à part ça, qui a déjà fait une installation SSC non pas avec PC mais avec des bons vieux radiateur en fonte ?
http://plainpiedpleinsud.forumconstruire.com

en terre sainte !


Fai bon saupre rèn, l'on apren toujour
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 5000
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 14 ans
 
Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !
albanz a écrit:sinon, à part ça, qui a déjà fait une installation SSC non pas avec PC mais avec des bons vieux radiateur en fonte ?


pas encore mais c'est en cours...

et ce n'est pas une bonne idée : en PC on est en BT donc les performances sont bonnes, par contre en rad fonte il faut une T° supérieure donc moins bon rendement... à moins de plaquer des rads tout autour de la pièce
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 80000
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 2000 message Dans Un Coin De Paradis (20)
je ne suis pas un fervent partisan du SSC avec des radiateurs à cause de ce problème.

j'avais fait faire une étude par DD pour un client en radiateur. le temps d'amortissement était déplorable.
Messages : Env. 2000
De : Dans Un Coin De Paradis (20)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Photographe Env. 5000 message Bouches Du Rhone
hmm, késako BT ?
http://plainpiedpleinsud.forumconstruire.com

en terre sainte !


Fai bon saupre rèn, l'on apren toujour
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 5000
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 14 ans
 
Photographe Env. 5000 message Bouches Du Rhone
et puis en fait, c'était juste pour détourner l'attention et revenir sur le sujet
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 5000
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 14 ans
 
Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !
pardon, BT = basse température (l'eau qui circule dans le PC) par rapport aux radiateurs HT (haute T°).
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 80000
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 300 message Landes
http://grammaire.reverso.net/2_1_77_pres_pret.shtml

Voici une petite mise au point pour le fameux omni sachant.

Pour tonneremécanique, je te rassure, je comprends l'humour au second degréWink

Pour les PACistes dans le froid, soyez confiants, vous ne serez pas tous congelés

Adichats
Messages : Env. 300
Dept : Landes
Ancienneté : + de 16 ans
 
Photographe Env. 9000 message Aube
ne t inquiète pas roy1360, je ne critique aucune solution (quoique le fuel RolleyesTongue)
Le truc qui me dérange, c'est l'insistance devenu persistante de certaines personnes à faire passer le bois ou le pellet pour la meilleure solution en dénigrant les autres car elles sont alimentées par de l'élec.
Personnellement , l'énergie primaire , je m'en f... royalement, j'ai pas besoin de faire "labelliser" ma maison. Ca ne tiendrait qu'à moi, on mettrait plus d'éolienne, plus d'usines marémotrices, plus de barrages hydroélectriques.
Malheureusement, je suis pas le pdg d'EDF, donc j'ai pas le choix, je prends l'énergie qui m'est fourni.
Pour en revenir à mon installation, elle m'a couté 14000 euros avec le crédit d'impot (pc + isolant + pac + pose) en investissant dans du bon matériel qui ne nécessite meme pas d'entretien. J'en suis content, j'ai dépensé à peine 160 euros pour l'hiver dernier en chauffant bien.
C'est pour cela que je suis légèrement froissé quand j'entends des gens qui n'ont meme pas construits leurs baraques donner des leçons aux autres (je ne parle pas de toi). J'estime que je contribue largement aux économies d'énergies avec un investissement qui ne tient qu'à moi.
Je n'ai rien contre toi, et tu comprendras ma réaction en suivant pendant quelques temps les différents topics du forum

Wink
auto construction terminée
165m² + 65 m² garage
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 9000
Dept : Aube
Ancienneté : + de 17 ans
 
Photographe Env. 5000 message Bouches Du Rhone
***** a écrit:pardon, BT = basse température (l'eau qui circule dans le PC) par rapport aux radiateurs HT (haute T°).


OK merci je n'avais pas pensé à cette différence.
En gros le souci serait qu'un SSC ne fournirait pas de l'eau assez chaude pour alimenter des radiateurs HT ?
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 5000
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10000 message Sud De Toulouse (31)
Pas suffisamment. Un ballon d'eau chaude peut alimenter un émetteur basse température qui pourra dissiper avec une eau tiède. L'inertie de la chape de plancher chauffant redevient un avantage avec un chauffage solaire (stockage supplémentaire par rapport aux radiateurs) mais un peu moins avec une maison bien orientée recevant des apports solaires passifs intéressants dans le sud de la France notamment).
Messages : Env. 10000
De : Sud De Toulouse (31)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !
bonjour,

albanz a écrit:
En gros le souci serait qu'un SSC ne fournirait pas de l'eau assez chaude pour alimenter des radiateurs HT ?


en standard, un SSC est donné pour fournir une partie eau "chaude" pour l'ECS et une partie "moins chaude" idéale en chauffage BT. (en gros sur un ballon 700L on a 160L pour l'ECS, le reste pour le chauffage),
si on demande de l'eau plus chaude pour le volume chauffage, le rendement global sera moins bon.
disons que si un SSC 800L 5 panneaux répond à un besoin standard pour une maison 120m2 en plancher chauffant, çà ne suffira pas pour des radiateurs HT , il faudra peut-être 1 panneau en plus. (à consommer avec modération... ces chiffres ne sont qu'un exemple ).
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 80000
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 18 ans
En cache depuis le lundi 25 mars 2024 à 02h31
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Quel chauffage choisir ?
Quel chauffage choisir ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos installations chauffages
Photos installations chauffages
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
11 idées de poeles à bois
11 idées de poeles à bois
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

9
abonnés
surveillent ce sujet
Voir