Retour
Menu utilisateur
Menu

Suite de "virer tout le monde"

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 1.127 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
1
personne
surveille ce sujet
 
Env. 100 message Cotes D'armor
Mon cher constructeur, de Rennes et Saint malo ayant éffectué une analyse de sol bien après la signature de l'attestation de prix définitif s'aperçoit que ça va lui couter cher.
Il me mene donc en bateau, laissant entrevoir la fourniture d'un autre terrain et le paiement des frais découlant de mon retrait (hors délais) puis laisse pourrir la situation et me fait un RAR disant que les condition suspensives ne sont pas réalisées à la date anniversaire et donc salut !
J'ai attendu pour payer ce terrain de connaitre sa décision (il y a toujours un compro de vente), l'analyse date de nov, il à fait chiffrer les fondations en décembre (23500ht) et donc il se sert de ce pauvre article pour ce débiner.
Je pense qu'il ne peut dire que les cond. susp ne sont pas réalisées car je peux payer ce terrain quand je veux et il ne m'a jamais fait d'avertissement en recommandé- Quel est votre avis?
Pour finir; encore un constructeur prêt à construire sur de la m...et à laisser la famille qui paie dans la même matière.
C'est l'analyse qu'il ne voulait surtout pas faire-je cite: "si il y avait eu un ennui c'est la dommage ouvrage qui aurait payé mais maintenant que nous avons cette analyse nous ne construirons pas sur ce terrain c'est contraire à notre démarche de qualité" !!!??????
Je ne peux vous donner son nom pour cause de risques d'ennuis mais si on pense que quand y'en a plus c'est mieux, moi j'en ai moins et c'est pas mieux.
Promeneur passe ton chemin..................
Messages : Env. 100
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 18 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour une expertise en batiment...

Allez sur la page devis expert en bâtiment de Forum Construire, remplissez le formulaire et vous serez mis en relation avec des experts de votre région. Vous aurez des devis gratuits sans être obligé de courir après les artisans

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-124-devis_expert_en_batiment.php
 
Env. 100 message Seyssinet (38)
CCMI annulé après demande de supplément de prix de 20 000€.
Nouveau contrat avec entreprise général de maçonnerie.
Maison réceptionnée
Faire Construire ? Oui, mais avec des gens honnêtes
Messages : Env. 100
De : Seyssinet (38)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 900 message Sur Ma Chaise (25)
ceci dit , si le terrain est vraiment pourri.......
tant va la cruche à l'homme qu'elle se case
Messages : Env. 900
De : Sur Ma Chaise (25)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 100 message Cotes D'armor
Bonjour
Le terrain est effectivement un peu pourri, ou plutôt ses caractéristiques mécaniques deviennent correctes à 8M.
On me propose de faire des colonnes ballastées en lieu et place des pieux et cette technique m'a l'air tout à fait convainquante .
Cette technique est très intéressante car elle est d'une part utilisée en zone sysmique et d'autre part insensible au temps ce qui n'est pas le cas du béton et il n'est plus nécessaire de faire des tetes de pieux et des longrines spécifiques.
Seulement avec mon constructeur qui est spécialiste en pourrisssement de situation c'est compromis, et c'est surtout son ignorance volontaire que je veux mettre en évidence.
Je suis maintenant convaincu que faire construire est un projet à hauts risques vu le nombre d'incompétents et surtout de commerciaux qui se foutent totalement de notre devenir.
N'oublions pas non plus que des maisons sans fissures depuis 30 ou 40 ans se sont litéralement ouvertes suites au sécheresses et canicule et la situation ne s'améliore pas.
Aujourd'hui on construit avec des nappes phréhatiques au plus bas, que se passera t'il lorsque le niveau remontera si on n'a fait que des analyses visuelles de surface, quelle sera la dilatation du terrain (gonflement)
Moralité mieux vaut construire en connaissance de cause en faisant ce qu'il faut que d'écouter un commercial équipé d' une tarriere de chez "l'outilleur auvergnat"
Messages : Env. 100
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 18 ans
 
Membre ultra utile Env. 4000 message Saint Germain En Laye (78)
Si la non réalisation des conditions suspensives est du fait du constructeur, vous pouvez lui demander des dommages et intérêt au titre de l'article 1178 du code civil et retourner contre lui les clauses résolutoires de votre contrat en sollicitant la symétrie des pénalités prévues dans cette clause.
Association AAMOI
Vous prendrez le droit
www.aamoi.info
Je ne réponds pas au MP demandant des conseils juridiques qui doivent être posé en public. Je ne réponds pas plus si un MP me demande de répondre à un message public.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 4000
De : Saint Germain En Laye (78)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 100 message Cotes D'armor
Merci pour votre réponse

Pour tout dire, il reste un compromis signé et qui est largement hors délai
mais grace à la patience du cabinet qui s'occupe de ça et surtout du proprietaire je n'ai pas encore reçu de convocation du notaire.
Ca dure depuis Mai et l'attente s'explique par la lenteur du constructeur à faire cette analyse et la suite par les propositions malheureusement orales du construceur qui consistaient en la recherche d'un autre terrain et le paiement des indemnités de retrait.
Aujourd'hui il me fait un RAR, me dit que le delai des condition est dépassé et que le contrat est caduc.
Je me retrouve donc avec un terrain que je dois normalement payer avec la connaissance de son état et donc les fondations à ma charge, sachant que si il avait fait cette analyse au début comme je lui demandais je perdais 1800 euros mais on aurait eu du temps pour trouver autre chose et en communiquant ces infos à la mairie le permis n'aurait sans doute pas été accordé (solidarité avec d'autres éventuels pigeons).
C'est actuellement dans les mains de mon assureur qui me dit que le compro constitue une vente et donc qu'il ne peut s'appuyer la dessus.
J'espere qu'ils ont raison, de plus le chiffrage des fondations à été demandé en decembre, curieusement le mois de la date qu'il invoque.
Je vais de toute façon agir et compte bien prouver ma bonne foi, même au tribunal si c'est nécessaire car je trouve l'attitude que j'ai décrite dans mon post innadmissible et je plains ceux qui ont affaire à de tels constructeurs et qui se laissent faire jusqu'au bout.

"ce terrain est parfait, le bon sol est à 1m vous pouvez y aller en toute confiance Mr T"
Messages : Env. 100
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 1000 message 06 Auribeau (sud Est) (6)
Classique, ils attendent que tu ais signé au moins le compromis pour te transmettre l'étude de sol. Puis que tu ais fait la MAP pour te faire l'avenant fondations spéciales.
AAMOI 882
http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=12395&postdays=0&postorder=asc&start=558
CCMI 02/09/2004 Réception le 04/05/2007.
L'imagination est plus importante que le savoir. Einstein
Messages : Env. 1000
De : 06 Auribeau (sud Est) (6)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 300 message Aisne (02) (2)
Et ils y en a qui se sont demandés pourquoi j'avais l'intention de faire faire l'étude de sol moi-même avant tout choix de constructeur ou MO .....et que les conséquences éventuelles
seraient prévues dans le compromis de vente....
Messages : Env. 300
De : Aisne (02) (2)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Membre ultra utile Env. 4000 message Saint Germain En Laye (78)
[quote="bedeux"]....Aujourd'hui il me fait un RAR, me dit que le delai des condition est dépassé et que le contrat est caduc.quote]

Les conditions suspensives sont édictées au seul bénéfice du maître de l'ouvrage et le constructeur ne peut se prévaloir d'un dépassement du délai pour annuler le contrat.
Association AAMOI
Vous prendrez le droit
www.aamoi.info
Je ne réponds pas au MP demandant des conseils juridiques qui doivent être posé en public. Je ne réponds pas plus si un MP me demande de répondre à un message public.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 4000
De : Saint Germain En Laye (78)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 100 message Cotes D'armor
Merci AAMOI voici une réponse qui fait du bien.

Pour Gilbert, si vous relisez vous verrez que l'étude à été faite après signature du contrat (prix féfinitif adaptation jusqu'au bon sol inclue et sans réserve sur la profondeur et le type de fondation et cerise sur le gateau indice BTP compris)
En clair les 23500 euros HT sont pour lui et c'est pour ça qu'il se sauve en essayant tout j'en donne pour preuve que si c'est de ma faute que les conditions ne se sont pas réalisée il est en droit,nous dit le contrat, de me réclamer un dédommagement de 5 à 10% du prix et il n'en fait rien!
De plus il n'essaie même pas de proposer un autre projet.
Si il l'avait faite en temps et en heure c'est moi qui aurait l'avenant et la croyez moi il ne me lacherait pas .
Messages : Env. 100
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 18 ans
En cache depuis le lundi 18 mars 2024 à 01h19
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis expert en batimentArtisan
Devis expert en batiment
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

1
personne
surveille ce sujet
Voir