Retour
Menu utilisateur
Menu

Gros problème avec l'entrepreneur,besoin de votre expérience

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 1.347 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
3
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 10 message
Bonjour,
on vous explique le cas en espèrant que vous puissiez nous conseiller au mieux.
nous avons entamé en 2004 des travaux d'agrandissement (surélévation d'un étage indépendant de la maison de mes parents) afin d'y vivre avec ma femme. les travaux devaient se dérouler en 2 phases :une 1ère consistait en lélévation de l'étage avec un escalier extérieur, une 2ème en l'aménagement des combles et la division d'une chambre.
les travaux de 1ère phase se sont terminés en septembre 2004 avec qq malfaçons comme le manque d'isolation sonore (laine de verre) entre les cloisons en BA13 qui séparent les pièces.
les travaux de 2eme phase ont débuté le 13 décembre 2005 et devaient durer 10 jours. au bout du 8eme jour l'entrepreneur est parti à l'étranger en nous laissant avec un peintre et un electricien. aujourd'hui encore les travaux ne sont pas finis.
mais ce n'est pas tout. les travaux de 2eme phase ont révélé des malfaçons des travaux de 1ere phase. nous nous sommes rendus compte que le plancher des combles sont des vulgaires planches d'agloméré de 16mm et en dessous de ces planches nous avons remarqué que pour solidifier le sol des combles ils ont placé entre les madriers des bouts de bois pourris récupérés sur l'ancienne charpente de la maison de mes parents. l'escalier intérieur en bois montant aux combles n'est pas monté correctement, n'est pas fixé (un escabot placé en dessous le retient). les fils électriques qui alimentent les combles passent par le conduit de cheminée. voila pour l'intérieur. nous avons être hébergés chez mes parents durant 3 semaines.
en ce qui concerne l'extérieur, le mur qui soutient l'escalier se fissure, on peut y passer un doigt. les murs du balcon se décolle de la façade, de même que le haut vent qui repose dessus. ces problèmes apparaissent après moins d'un an d'existence.
nous n'arrivons pas à trouver d'accord amiable avec lui car nous ne souhaitons plus qu'il prenne en charge notre chantier et nous ne voulons plus lui verser la somme restante, environ 50% du devis.
que pouvons nous faire? sommes nous obligés de poursuivre avec lui? devons nous faire appel à son assurance décennale tout en sachant que notre protection juridique ne prend pas en charge le dossier?
merci de nous faire part de vos expériences!
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
Ne vous prenez pas la tête pour une expertise en batiment...

Allez dans la section devis expert en bâtiment du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de experts de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les experts, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-124-devis_expert_en_batiment.php
 
Env. 100 message Seyssinet (38)
Vous pouvez être conseillé dans l'ADIL ou la UFC de votre region.

Bon courage
CCMI annulé après demande de supplément de prix de 20 000€.
Nouveau contrat avec entreprise général de maçonnerie.
Maison réceptionnée
Faire Construire ? Oui, mais avec des gens honnêtes
Messages : Env. 100
De : Seyssinet (38)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 700 message
Je pense aussi que l'ADIL est le meilleur interlocuteur pour la méthode juridique.

Un expert pourrait vous être d'un grande aide afin de voir quelles sont les solutions techniques à apporter à chaque problème. Et voir peut-être d'autres problèmes...

Bon courage
Messages : Env. 700

Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 900 message Seine Et Marne
Bonjour, décidément, ça ne se passe pas mieux dans la rénovation que dans la construction !

Malheureusement, sur ce forum, moins nombreux sont ceux qui connaissent les contrats de rénovation...

Pour ma part, la rénovation c'est pas dans mes cordes, mais peut être que si tu nous en dis un peu plus sur le contrat, peut être auras tu un peu plus de réponse...

Quel est-donc ce contrat, quelles sont les assurances qui le couvre ? avec ça déjà tu peux avoir un élément de réponse...

En tout cas, bon courage, peut être qu'un expert peut t'aider à constater les malfaçons et obliger l'entrepreneur à reprendre ces défauts....

Thierry
Adhérent AAMOI : 00602
Réception faite le 25 mai 2005 (enfin... !)
Messages : Env. 900
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
malheureusement il ne s'agit pas d'un contrat de rénovation mais bien de construction ce qui explique la réponse négative qui nous a été donnée de la part de notre protection juridique. de plus le seul papier que nous avons signé avec le constructeur est le devis. d'ailleurs si l'on devait comparer le devis qui est en notre possession avec un devis dit "normal" je vous garantis une franche rigolade. rien n'est mentionné de façon précise. malheureusement nous avons tout misé sur la confiance et la parole. en fait nous souhaitons trouver une solution pour ne plus avoir à faire à lui. reste à savoir si c'est possible?
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 18 ans
 
Membre utile Env. 6000 message Bouches Du Rhone
c'est du travail déclaré ? Si c'est au black, aucun recours..

Dans l'ordre :

1) commence par une mise en demeure de réparer les malfacons par lettre AR ou tu expliques soigneusement tout ce qui ne va pas.
2) constat huissier
3) démarches auprès de l'ADIL, aupres des consommateurs (tres efficaces et pas cher)
4) expertise judiciaire (je déconseille vu le manque de compétence des experts)
5) Avocat et tribunaux (tu n'y couperas pas !)

Mais vu le devis... Autant ca sert a rien ! Si t'as rien de précisé ca va etre dur.. si t'as payé que 50%, a la limite bannie ce macon et avec la somme restante corrige les malfacons et termine ?
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 6000
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
le travail est bien déclaré.
en fait qu'avons nous fait?
pendant son voyage à l'étranger et après le départ du dernier ouvrier en date du 22/12/05, nous lui avons envoyé un 1er recommandé avec mise en demeure. personne n'a été cherché le courrier donc il nous est revenu. nous lui avons envoyé un 2nd recommandé en date du 16/01/06. l'entrepreneur s'est présenté chez nous en date du 19/01 sans avoir pris connaissance, selon ce qu'il dit, du 2nd courrier. aujourd'hui encore nous n'avons toujours pas reçu le récépissé qui prove qu'il a en main ce recommandé. nous avons essayé de trouver un accord à l'amiable où l'on se mettait sur l'arrêt des travaux de la part de son entreprise et aussi l'arrêt des paiements. toutefois nous lui demandions de faire appel à son assurance pour qu'elle mandate un expert afin de constater l'état dans lequel se trouve l'escalier extérieur. il n'était pas trop chaud et s'est engagé oralement à prendre en charge à ses frais l'escalier pour ne pas faire appel à la décennale. ça c'était vendredi 20/01. samedi nous préparons un document où l'on résume la conversation de la veille.
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 10 message
le samedi donc nous lui demandons de signer le document. il refuse en prétextant qu'il désire finalement prendre contact avec son assureur pour voir comment il peut faire. il cherchait à gagner du temps en fait. résultat lundi on ne le voit pas. mardi il se présente à notre domicile afin de retirer les gravats présents chez nous depuis 1 mois. nous l'invitons à discuter mais nous répète que l'on fera comme nous voudrons, que l'agent qui s'ocupe de son dossier est parti en vacances pour une durée indéreminée et qu'on discutera après que l'on ait tout déblayé. mais ce cher entrepreneur prend la fuite avec les gravats au moment où je remonte chez moi pensant qu'il me suit pour que l'on mette les choses au clair une bonne fois pour toute. nous le rappelons immédiatement mais il ne répond pas. nous lui laissons un message en affirmant notre incompréhension face à un tel comportement. dans la soirée nous lui laissons un deuxième message mais pas de retour. mercredi soir nous le rappelons et nous lui parlons. il nous traite de voleurs, d'arnaqueurs, nous dit que nous avons tout planifié depuis le début. un comble!!!
donc nous avons envoyé hier jeudi 27/01 un recommandé à l'assureur lui expliquant la situation dans laquelle nous nous trouvons et lui demandant de mandater un expert dans les plus berfs délais.
donc comment faire, comme tu le dis dadou, pour bannir cet entrepreneur de manière à ce que nous ne soyons pas obligés de poursuivre les travaux avec lui ni de le payer et que l'on puisse poursuivre?
en tout cas merci pour vos conseils!!!!!!!!!!!!
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 18 ans
 
Membre ultra utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
pour le moment, puisque vous lancer une demande d'expertise, attendez que celle-ci se déroule et ses conclusions. n'effacez pas les preuves de son incompétence, sinon cela pourrait se retourner contre vous
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 30000
De : Sur Le Forum (77)
Ancienneté : + de 19 ans
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis expert en batimentArtisan
Devis expert en batiment
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

3
abonnés
surveillent ce sujet
Voir