Retour
Menu utilisateur
Menu

Choix fournisseur éléctricité

Ce sujet comporte 25 messages et a été affiché 8.717 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
1
personne
surveille ce sujet
 
Env. 80 message Eure Et Loir
Bonjour à tous!

Alors voilà je fais construire une tite maison, là je viens d'envoyer mon dossier erdf pour le raccordement , la question qui me vient maintenant est quel fournisseur d'électricité?

J"ai toujours été en appartement location via EDF, avec cette nouvelle construction et vu que maintenant nous avons le choix du fournisseur je voudrais aller au plus rentable (aaaah les joies de la concurrence!) sauf que je n'y connais rien du tout et jusqu'à maintenant je ne m'étais jamais penchée sur l'épluchage d'une facture et la compréhension de celle ci ainsi que les différents tarifs, il n'y avait qu'edf donc je payais point barre

Quand on regarde sur le net celui qui "à l'air" moins cher c'est "planète oui" (donc pourquoi pas et puis on fait un geste pour la planète.... héhé oui je sais tout est relatif surtout que l'énergie dite verte n'est pas si verte que ça mais ça c'est une autre question).

Je me décide donc de comparer les tarifs (pour une puissance de 12kva) entre planète oui et edf, il ressort:
Option base:
- planète oui est 30 euros moins cher d'abonnement annuel qu'edf , et le prix du kwh est exactement le même

Option heure creuse/pleine
- planète oui est 50 euros moins cher d'abonnement annuel qu'edf et le prix du kwh en heure pleine est exactement le même et pour les heures creuses edf est légèrement moins cher.

Donc en gros on peut dire c'est du kifkif , avec une avance pour planète oui.


De là 2 questions:

1/ D'une manière générale quelque soit le fournisseur est il préférable de choisir une option base ou option HP/HC?

2/ Et plus en rapport avec mon spitch du début que dois je regarder en plus pour comparer les fournisseurs? je me dis qu'il y a bien des trucs qui me passent sous le nez et ne voudrais pas avoir de mauvaises surprises .

Et question bonus :
A quelle moment dois je contacter le fournisseur pour que le courant soit effectif ? (en gros à partir de l'envoi du dossier de souscription combien de temps faut il compter pour qu'ils ouvrent la ligne)


Merci à vous pour vos remarques/expériences etc...

Marie.
Messages : Env. 80
Dept : Eure Et Loir
Ancienneté : + de 12 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour vos travaux électriques...

Allez sur la page devis electricité (travaux électriques) de Forum Construire, remplissez le formulaire et vous serez mis en relation avec des électriciens de votre région. Vous aurez des devis gratuits sans être obligé de courir après les artisans

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-13-devis_electricite_travaux_electriques_.php
 
Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !
bonjour,

je ne répondrai pas à la question mais juste une tite remarque :
une tite maison de 74m2 et abonnement de 12kVA je commencerais par réduire les consos, çà se sera plus rentable que de "gratter" 30€/an sur un abonnement.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 80000
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 80 message Eure Et Loir
Raaa élisa toujours là pour répondre et en plus avec le suivi pour ressortir une maison de 74m² ... bien vu l'artiste

Un abonnement de 12kVA je dis ça car pour le dossier de raccordement erdf il fallait cocher soit 6, 12 ou 30 ... et bien sûr vu que je n'y connais rien j'ai demandé à mon constructeur qui m'a dit 12 donc la logique veut que je prendrai un abonnement de 12 kva non?
( non mais en fait c'est pas bien que tu suives les discussions car à chaque fois que je post c'est pour dire " je n'y connais rien", mais vu que tu suis tout ba faudrait que je post à chaque fois sous un pseudo différent ça me rendra moins tarte )

Et donc pour continuer dans ma tartomanie ... que veux tu dire par réduire la conso? vu que les prix pour ces 2 fournisseurs au kwh est le même (ok sauf pour heure creuse edf)

En gros vu la superficie de ma maison qui n'est pas énorme les différences de prix seront vraiment infimes selon les fournisseurs c'est ça? ... donc au final peu importe le fournisseur les prix seront pareils mais après si je peux gratter 30 ou 50 euros annuel c'est mieux que rien... loool ok ça fait un peu rat mais ya pas de petite économie ... ça fait toujours un plein d'essence "gratuit" sur l'année
Messages : Env. 80
Dept : Eure Et Loir
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !

Citation:
( non mais en fait c'est pas bien que tu suives les discussions car à chaque fois que je post c'est pour dire " je n'y connais rien", mais vu que tu suis tout ba faudrait que je post à chaque fois sous un pseudo différent ça me rendra moins tarte )

j'vais mettre un bip et si tu le fais, çà clignotera sur mon écran "attention MarieD est revenue incognito"

dossier de raccordement en mono c'est 12 maxi.
le dossier raccordement c'est ce que va installer ERDF, et la puissance cochée est la puissance maxi que tu pourras ensuite demander en abonnement.

pour la conso tu peux choisir un abonnement 6 ou 9 ou 12kVA . (alors que si tu demandes un raccordement en 6kVA tu seras ensuite coincée à 6kVA maxi et à perpette ou presque).

ensuite il faut calculer en gros combien ta maison va consommer, et tu demandes l'abonnement correspondant, sachant qu'on peut demander à modifier cet abonnement si çà ne convient pas : si tu prends un abonnement trop petit çà va disjoncter souvent, si tu prends trop gros tu paies pour rien.

pour calculer la conso : cafetière 1500 W + sèche serviette 1000 W + chauffe eau 2000 W ... et regardes "au pire" combien d'appareils tourneront en même temps.
il est parfois plus couteux et plus contraignant de tout faire tourner en abonnement 'nuit' car justement, si on additionne chauffe-eau + LL + SL + LV ... on est obligé de prendre un abonnement plus gros.

quand je dis "réduire les consos" c'est surtout que si vraiment tu as besoin de 12kVA c'est que tu consommes trop, donc on change les ampoules, on met des inters sur les prises pour couper les trucs en veille, on ne cuisine pas uniquement au micro-ondes, on réduit la conso d'eau chaude (un robinet à fond ne sert à rien, l'eau part direct dans les évacs) on arrête l'aspi si on est en train de ranger les légos... on regardes les plaques des appareils et on évite de garder les vieilleries
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 80000
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 80 message Eure Et Loir
Aaaaaaah donc je ne suis pas obligé de prendre un abonnement de 12 kva.... bon ba voilà je pensais que c'était logique et bien pas du tout!

Par contre pour calculer ma conso moyenne euuuh ba ça c'est une bonne question

Je ne dois pas consommer énorme, déjà je vis seule (et mon chat n'a malheureusement pas l'habitude de passer l'aspirateur et de faire tourner une machine quand je ne suis pas la , dommaaage^^), il n'y a pas moult machine à tourner en même temps (bon bien sûr ça peut arriver ponctuellement) , je suis comme "tout le monde" j'ai juste quelques trucs constamment en veille (genre télé / home ciné etc... ouai c'est pas bien mais c'est comme ça^^)

Alors maintenant si je dois choisir un abonnement pour 6 ou 9 kva euuuuh comment dire ... je n'en sais riiiiiiiien au pire je choisis le 9 kva pour être sûre que ça ne saute pas tout le temps (après mon futur fournisseur saura me guider enfin j'espère )


Sinon pas d'avis concernant les différents fournisseurs ou les pièges à éviter dans le choix?

Signé Céline (voilà en signant un autre nom je suis hyper incognito )
Messages : Env. 80
Dept : Eure Et Loir
Ancienneté : + de 12 ans
 
Super bloggeur Env. 400 message Morbihan
Bonjour,

Mon électricien m'a conseillé de prendre un abonnement à 9 kVA pour une maison BBC de 110 m² (aérothermie, ballon thermodynamique) et 2 habitants. Chez mon beau-père, qui est en train de faire construire, ERDF a installé un compteur sur lequel il peut passer de 9kVA à 12kVA si besoin. Faut-il demander expressément ce type de compteur ou est-ce un compteur installé habituellement ?
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 400
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !
bonjour,

si on demande un raccordement 12kVA le compteur sera un 30/60A pour abonnement de 6, 9 ou 12kVA
on dit "30/60A" c'est ce qui est noté sur le disj général (photo en dessous, boite droite BACO), en fait on(=ERDF) peut regler 30A/45A/60A.
s'assurer quand même qu'ils ne mettront pas plus petit , et bien sur le cablage doit être prévu pour le maxi aussi.

si on demande un raccordement 9kVA on peut avoir un compteur 15/45A pour abonnement de 3, 6 ou 9kVA.
idem 15/45A pour 15A/30A/45A

sachant qu'EDF ne fait plus d'abonnement de 3kVA (depuis peu).

9kVA c'est ce qu'on avait pour 4 dans 100m2 équipement standard.

=> MarieD-Celine (facile comme pseudo ) si le chat ne passe même pas l'aspi, autant avoir un poisson rouge

si tu as prévu de déménager les appareils que tu as actuellement ET que tu as un compteur EDF de ce type
tu appuies sur le bouton bleu "selection" plusieurs fois et tu regardes l'écran tu as un numéro à gauche et les infos à droite :
n°3 : ton abonnement ex : 30A 6 kVA
n°4 : conso à l'instant où tu regardes
n°5 : pointe de conso maxi enregistrée (le maxi que tu aies utilisé en même temps).

le pire en conso, c'est le chauffage et les plaques de cuisson.
dans ce cas, je prendrais un abonnement 9kVA pour être tranquille.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 80000
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 80 message Eure Et Loir
Flûte! je n'ai pas ce type de compteur, dommage ça m'aurait intéressé de voir ces infos!

Quand je vois que pour 4 et 100m² vous êtes à 9kva dans l'idée moi je pourrai être à 6 alors (j'aime bien mes systèmes de calculs^^) bon dans le même temps je serai en chauffage électrique (et plaque vitro, pas top non plus pour l'économie de conso) donc en demandant 9kva je serai plus sûre (après encore une fois je verrai ce que me conseillera mon futur fournisseur).

Sinon en parcourant sur le net j'ai vu le fournisseur enercoop (l'idée de l'énergie renouvelable me plait beaucoup et pour le coup c'est apparemment le seul fournisseur réellement vert) mais effectivement c'est plus cher, le prix du Kwh est de 0,1495 € contre 0,1209 pour EDF.
Sur internet certains disent disent que ça fait environ 10 € par mois de plus, mais je ne m'en rends pas compte , si jamais je passais par eux, est ce que cette différence de prix au kwh amènerait "que" 10 € supplémentaire (ou même moins vu que moi c'est une petite maison) ou devrais je m'attendre à tout de même vraiment plus? (je parle toujours pour une conso "normale" )


Christelle (je brouille les pistes ) .... bon ok ok j'assume... Marie.
Messages : Env. 80
Dept : Eure Et Loir
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 4000 message Cotes D'armor
salut a tous ( toute ... )

je ne commenterai pas le choix entre les fournisseur et leurs tarifs, mon métier l’interdit.

je vais juste confirmer ce que dit elisa concernant le choix que tu a du faire sur le dossier ERDF

6kVA / 12kVA / 36kVA sont ce qu'on appel des puissance de raccordement. en gros, le raccordement supporte telle ou telle puissance.

a ne pas confondre avec les puissance d'abonnement qui est déterminée par tes besoins et contrôlée par le disjoncteur. c'est le maxy que tu a le droit d'utiliser a l'instant T.

pour souscrire une puissance d'abonnement, il faut que la puissance de raccordement du branchement soit supérieure ou égale.

Citation: Et question bonus :
A quelle moment dois je contacter le fournisseur pour que le courant soit effectif ? (en gros à partir de l'envoi du dossier de souscription combien de temps faut il compter pour qu'ils ouvrent la ligne)



si j'ai bien suivi, tu a fait le dossier pour la construction du branchement. tu cherche un fournisseur.

pour avoir le courant, il faut:

1/ que le branchement soit fait
2/ que le consuel ai délivré l'attestation de conformité
3/ que tu ai réglé la totalité du branchement
4/ que tu ai souscrit un contrat avec un fournisseur

cela suppose :

1/ que le compteur soit posé et raccordé a ton installation et au réseau
2/ que ton installation soit terminée

dans certains cas, il est possible de faire la construction du branchement et de mettre en service le même jour
l'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai
Messages : Env. 4000
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 80 message Eure Et Loir
Merci pour la réponse,

pour ma ptite question bonus je me doute bien que l'installation erdf doit être en place pour que le courant soit mis, c'etait surtout pour savoir si les fournisseurs mettaient du temps entre le moment où ils reçoivent la demande d'ouverture d'électricité et le moment où il le font. (tout comme on entend qu'avec erdf il faut envoyer son dossier tôt car ils mettent pas mal de temps à intervenir).
Bon ça ne se fait peut être pas du jour au lendemain mais ça doit être rapide quand même.

Rooo mais c'est fou personne ne veut donner son avis sur les fournisseurs cités ou du moins s'il y a d'autre points que le prix à comparer et si pour enercoop ça allait vraiment faire une grosse différence de prix
.... j'ai dû passer dans le côté obscur de la force en partant sur ce sujet


Dans tous les cas merci encore à vous pour tous ces éclaircissements
Messages : Env. 80
Dept : Eure Et Loir
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 4000 message Cotes D'armor
les délais dépendent surtout du secteur ou tu te trouve.

sur un dossier complet, il est techniquement possible de mettre en service du jour au lendemain ( voir le jour même avec un peu de bol ) . le problème est surtout d'avoir un technicien disponible ce jour la. au pire, un délais de quelques jours ( 2 ou 3 par exemple ) est raisonnable. il est vrai que certains secteurs chargés pousse a 1 semaine le délais de mise en service d’installations neuve ( délais entre la demande du client au fournisseur et la réalisation effective du travail ). je n'ai pas écho de délais plus long qui n'ai pas était demandé par le client.

concernant les différents fournisseur, étant technicien ERDF, je n'ai pas le droit de commenter leur tarifs. il m'est donc impossible de te conseiller pour un ou un autre. j'en serai de toute façon incapable dans la mesure ou j'ignore totalement ce qu'ils proposent, y compris pour les fournisseurs historiques.
l'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai
Messages : Env. 4000
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 80 message Eure Et Loir
Donc tu me confirmes que ça va c'est rapide pour la mise en service, merci!
Rooo mais même en étant technicien c'est pas grave tu donnes quand même ton avis et tu signes comme j'ai fait plus haut ni vu ni connu un autre nom ... bon ok


Si j'avais su que quelqu'un d'erdf traine sur le forum j'aurai posé une question avant d'envoyer mon dossier erdf avant hier, malgré que je l'ai déjà envoyé peut être pourras tu me répondre:

Le poteau électrique se trouve environ à 14 m de là où j'aimerai poser le coffret en limite de propriété, mais j'ai aussi la possibilité de le mettre à 10m , est ce qu'il y aurait une grosse différence de prix entre 10 et 14 m?
C'est tout bête mais j'ai entendu dire que ça peut faire cher, d'un autre côté j'entends qu'il n'y aura pas de différence de prix car cela rentre dans une distance au même tarif. Et quand j'ai eu la personne d'erdf au tèl elle a été incapable de me répondre en me disant que maintenant le système tarifaire avait changé et que c'était au forfait.... forfait par rapport à quoi? .... ba c'est au forfait je ne peux pas vous répondre...... euuuh ouaiii d'acccoooooord hyper clair

Donc je n'ai pas insisté et j'ai finalement dessiné sur la photo envoyée l'emplacement du coffret le plus éloigné (donc à 14 m).

(par contre pour du poteau à la limite de propriété il ne demande pas de préciser la distance alors que justement on dit que ce qui est cher c'est le boulot fait sur voie publique alors qu'il demande la distance entre limite de propriété et logement .... j'ai un peu répondu au pif car je ne sais pas exactement... ce que j'ai marqué sera bon à 1 ou 2m près ^^)
Messages : Env. 80
Dept : Eure Et Loir
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 4000 message Cotes D'armor
Citation: Donc tu me confirmes que ça va c'est rapide pour la mise en service, merci!

je confirme que ça peut l’être ... nuance

Rooo mais même en étant technicien c'est pas grave tu donnes quand même ton avis et tu signes comme j'ai fait plus haut ni vu ni connu un autre nom ... bon ok


Si j'avais su que quelqu'un d'erdf traine sur le forum j'aurai posé une question avant d'envoyer mon dossier erdf avant hier, malgré que je l'ai déjà envoyé peut être pourras tu me répondre:

en fait on est quelques uns ici ... tous métiers de l'ERDF confondus...

Le poteau électrique se trouve environ à 14 m de là où j'aimerai poser le coffret en limite de propriété, mais j'ai aussi la possibilité de le mettre à 10m , est ce qu'il y aurait une grosse différence de prix entre 10 et 14 m?
C'est tout bête mais j'ai entendu dire que ça peut faire cher, d'un autre côté j'entends qu'il n'y aura pas de différence de prix car cela rentre dans une distance au même tarif. Et quand j'ai eu la personne d'erdf au tèl elle a été incapable de me répondre en me disant que maintenant le système tarifaire avait changé et que c'était au forfait.... forfait par rapport à quoi? .... ba c'est au forfait je ne peux pas vous répondre...... euuuh ouaiii d'acccoooooord hyper clair

Donc je n'ai pas insisté et j'ai finalement dessiné sur la photo envoyée l'emplacement du coffret le plus éloigné (donc à 14 m).

effectivement, il semble que la méthode de calcul ai changé au court de l'été. on ne tien plus compte de la distance dans le prix ( sauf pour déterminer si extension de réseau ou pas ) donc a 14m ou a 10m c'est pareil. ce document : http://www.erdfdistribution.fr/medias/Racc_bareme/ERDF-PRO-RAC_03E.pdf tente d’expliquer la méthode. j'y trouve donc pour ton cas un prix allant de 1 764,10€ a 2 188,68€ selon ta zone. j'ai pris pour référence un branchement 12kVA. voir page 18 article 5.5.1

(par contre pour du poteau à la limite de propriété il ne demande pas de préciser la distance alors que justement on dit que ce qui est cher c'est le boulot fait sur voie publique alors qu'il demande la distance entre limite de propriété et logement .... j'ai un peu répondu au pif car je ne sais pas exactement... ce que j'ai marqué sera bon à 1 ou 2m près ^^)

le truc c'est que ce n'est pas toi qui décidera d'où part le câble qui t'alimentera. c'est sur que dans le cas d'un réseau aérien sur poteau, c'est assez simple a déterminer, mais dans le cas de réseau souterrains, ... tu ferais comment pour dire ou passe le réseau ? honnêtement, il arrive même qu'on nous demande de faire des branchement pour des maison sur des poteau a haute tension ..... 20000 V dans une maison.... ca ne marche pas longtemps...
l'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai
Messages : Env. 4000
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre utile Env. 8000 message
[quote="fab1978"]
Citation:
effectivement, il semble que la méthode de calcul ai changé au court de l'été. on ne tien plus compte de la distance dans le prix ( sauf pour déterminer si extension de réseau ou pas ) donc a 14m ou a 10m c'est pareil


on étais avantagé avec ce forfait 30m(du poteau au coffret en limite), c'était une sorte d'assurance, un prix fixe pour tous

et on me fera pas croire que ses nouveaux tarifs vont nous avantager...
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 8000

Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 80 message Eure Et Loir
Waaa top les réponses!! c'est hyper clair! et en prime tu m'as même fait un devis ... c'est toi que j'aurai dû avoir au tèl quand j'ai téléphoné à ERDF ^^
Bon si on me fait un devis qui dépasse la fourchette que tu m'as donné je reviendrai ici pour savoir le pourquoi du comment ... ah ba voui hein faut pas commencer à m'aider car après moi je m'accroche


Encore
Messages : Env. 80
Dept : Eure Et Loir
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 4000 message Cotes D'armor
tu sais, j'ai beau être agent ERDF, je ne suis pas plus informé que toi la dessus... disons juste que je sais ou chercher mes infos.

pour ce qui est de m'avoir au tel ..... je te souhaite bien du courage, dans la mesure ou je passe mon temps sur les chantiers ....

la fourchette est un ordre d'idée... je peut aussi mal interpréter les documents. mais normalement ce devrai être dans ces eaux la ....
l'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai
Messages : Env. 4000
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 80 message Eure Et Loir
Naaaan t'en vas pas encore Fab , j'ai une dernière question qui vient de me revenir ^^

Désolée je vais encore prendre de ton temps, voilà j'ai entendu dire qu'éventuellement on pouvait faire le raccordement france télécom sur voie publique en même temps que celui d'erdf (car au final ils font la même tranchée.. donc euuh dans l'idée payer 2 fois pour faire une même tranchée pour passer un autre fourreau.... ) .
Comment cela se passe t'il?
à quel moment dois je le demander?
Si surcout pour la pose du fourreau france télécom combien cela fait il?


Voilà, si tu connais les réponses (ou quelqu'un d'autre) je serai intéressée
Messages : Env. 80
Dept : Eure Et Loir
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre ultra utile Env. 30000 message Cantal
Bonsoir

Pour les tranchées je ne peux pas aider

Mais je reviens sur la puissance de l'abonnement.

Le choix devra se porter entre 6 kVA (dans les faits 6,9 kW) et 9 kVA (dans les faits 10,3kW).
Vu que le chauffage est électrique, c'est la puissance de ce chauffage électrique qui peut guider dans ce choix ainsi que les appareils gros électroménager qui risquent de fonctionner simultanément.

Il est cependant fort probable que 6kVA soit juste, sauf à mettre un délesteur (appareil qui coupe certains radiateurs pendant les pointes d'utilisation).

A mon avis le tarif HC n'est pas rentable pour une personne seule, surtout avec du chauffage électrique.
Mais cela reste à vérifier en fonction des fournisseurs d'électricité.

@+
Carminas
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 30000
Dept : Cantal
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 80 message Eure Et Loir
Bonsoir!

Merci pour les précisions, au vu de ce qui a déjà été dit tu le confirmes bien il est préférable de choisir 9 dû du chauffage électrique (je ne connais d'ailleurs pas la puissance de mes futurs convecteurs, alors là c'est une colle )

Et je suis d'accord avec toi pour les tarifs HC/HP , je penche plutôt pour l'option base (donc tarif "unique") bien que si je décide d'être chez enercoop (toujours pas d'avis sur celui ci et et ses différences de facture? ) la question ne se posera pas vu qu'eux ne font pas le système hp/hc .

Pfiouuu que c'est beau les joies de la construction .... je vais aller verser une ptite larme tiens tellement c'est beau
()
Messages : Env. 80
Dept : Eure Et Loir
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 4000 message Cotes D'armor
MarieD a écrit:Naaaan t'en vas pas encore Fab , j'ai une dernière question qui vient de me revenir ^^

Désolée je vais encore prendre de ton temps, voilà j'ai entendu dire qu'éventuellement on pouvait faire le raccordement france télécom sur voie publique en même temps que celui d'erdf (car au final ils font la même tranchée.. donc euuh dans l'idée payer 2 fois pour faire une même tranchée pour passer un autre fourreau.... ) .
Comment cela se passe t'il?
à quel moment dois je le demander?
Si surcout pour la pose du fourreau france télécom combien cela fait il?


Voilà, si tu connais les réponses (ou quelqu'un d'autre) je serai intéressée


salut

rassure toi je ne pas... ou plutôt, je reviens régulièrement .....

je t'avouerai que je ne sais pas du tout si il est possible dans le domaine publique de tout faire en une seule tranchée ... mais cela suppose que tout parte du même endroit .... ce qui n'est pas spécialement certain ..... n'importe comment, il faudra que tu passe par FT pour avoir un branchement téléphone et par ERDF pour le branchement d'elec.... et chacun des 2 gère sa soupe de son coté . rien ne t’empêche a la demande de devis de poser la question a chacun d'eux ... prend le comme un avis purement personnel, mais je n'y crois pas .

par contre en domaine privé, dans la mesure ou c'est toi qui fait ( ou fait faire ) la tranchée, finalement, tu y met ce que tu veux ....
l'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai
Messages : Env. 4000
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 80 message Eure Et Loir
ça me semblait bizarre aussi qu'on puisse faire les 2 en même temps car effectivement ça ne part pas du même endroit (perso le poteau france télécom et électricité sont assez près mais pas sur le même trottoir).
Bon ça ne me coûtait rien de demander
Pour le domaine privé ça c'est bon le terrassier passera les fourreaux de tous les raccordements jusqu'à la maison.

Je n'ai plus qu'à appeler france télécom pour faire un devis .... et c'est repartiiii ! ^^

ps: en cherchant sur le net sur le raccordement france télécom (et surtout quel numéro appeler) je suis tombé sur un forum où le dernier message c'est quelqu'un qui dit justement qu'erdf a fait en même temps france télécom (et donc il y a quelque temps j'ai lu plusieurs témoignages dans ce sens). http://www.ariase.com/fr/forum/construction-maison-pas-de-ra[...]-faire-ftopic10405.html

Avant d'appeler france télécom je vais peut être attendre le rdv ou le coup de tèl d'erdf pour mon devis et je leur poserai la question (non parce que bon payer 2 fois pour au final un même truc.... ).
Messages : Env. 80
Dept : Eure Et Loir
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 4000 message Cotes D'armor
en effet, mais si tu a bien lus, tu a du voir que ce n'est pas ERDF ou FT qui a décidé de passer tout la même tranchée mais l'entreprise prestataire d'une des 2 qui l'a proposé au client. de plus ça répondais a une volonté de la mairie de ne pas ouvrir la voie publique plusieurs fois ....
l'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai
Messages : Env. 4000
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 80 message Eure Et Loir
Oui pour ce cas là effectivement, je téléphonerai à la mairie la semaine prochaine (parce que si je ne me trompe pas la mairie reçoit des papiers erdf pour donner "leur autorisation") en leur demandant si justement en recevant le dossier erdf ils peuvent leur demander de faire en même temps FT, ce serait biiiiien .... ok peut être que l'espoir fait vivre mais il faut essayer
Messages : Env. 80
Dept : Eure Et Loir
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 4000 message Cotes D'armor
je pense que c'est la solution la plus efficace
l'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai
Messages : Env. 4000
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 80 message Eure Et Loir
Bonjour bonjour,

Petit mess pour me répondre à moi même .
:
Alors quand j'ai eu au tèl l'entreprise sous traitante d'erdf je leur ai demandé s'il pouvait également me faire un devis pour tranchée / pose fourreau et regard FT, il a bien voulu (au début un peu hésitant car en parlant avec lui le cas arrivait souvent que les gens demandent le boulot FT ... car voui FT n'a pas une super réputation pour les délais et démarches pour les travaux sur voie publique).

Mais bon, voilà il vient de m'envoyer le devis, ils feront donc les travaux en même temps .... chouette!

Pour info Fab1978 la fourchette du prix ERDF que tu m'avais donnée était "haute" vu que j'en ai pour 1143 € donc bonne surprise pour moi! (et devis pour faire en plus FT : 1034 €)

Donc voilà si ça peut renseigner d'autre personne que l'on peut faire ERDF et FT en même temps c'est toujours des démarches en moins à faire (non parce que quand on fait construire les démarches et la synchronisation des interventions euuh comment dire .. ras le bol ).

Voili voilou!

MarieD



PS: bon allez une autre question qui est en rapport avec le début du sujet:
Par rapport à mon abonnement fournisseur électricité je partais pour un branchement 9kw et non 6 car je serai en chauffage électrique, entre temps j'ai décidé de faire une cheminée foyer fermé qui restitue la chaleur de manière constante, grâce à ça je vais gagner en chauffe de la maison, pensez vous que je puisse finalement décider de passer en 6kw?
(bon le commercial de la cheminée me dit oui, m'enfin ça c'est normal ça fait parti de son discours de trouver des avantages pour me faire acheter )
Pour rappel ma maison sera de plain pied , 74m² et je vis seule .
Messages : Env. 80
Dept : Eure Et Loir
Ancienneté : + de 12 ans
En cache depuis le vendredi 12 avril 2024 à 06h10
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis travaux électriquesArtisan
Devis travaux électriques
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Electricité : le guide complet
Electricité : le guide complet
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
16 idées d'éclairages indirects
16 idées d'éclairages indirects
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos installations électriques
Photos installations électriques
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

1
personne
surveille ce sujet
Voir