Retour
Menu utilisateur
Menu

Fissures avant et après 10 ans: un cauchemar !

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 1.879 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
5
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 10 message Val D Oise
Bonjour,

Nous avons fait construire dans le Val d’Oise en 1998 et dès 2001 et jusque 2008, nous avons fait plusieurs déclarations de sinistres à notre assureur dommages-ouvrage pour de multiples fissures. L’expert mandaté par l’assureur est venu 3 fois, et malgré les aggravations manifestes pendant ces 8 années où se sont déroulées les expertises, seule une toute petite partie des dégâts a été prise en charge par l’assureur au titre de la dommages-ouvrage et il n’a jamais été remédié à la véritable cause des dommages.

Aujourd’hui, le délai décennal est passé et les choses ne s’arrangent toujours pas, c’est un euphémisme de dire ça!! Ce serait trop long de tout vous raconter ici mais nous venons decréer un site avec des photos qui relate tout ce qui s’est passé de 1998 à aujourd’hui maisonfissuree.fr.
Le sous-titre que nous avons donné au site est « quand le rêve d’un home sweet home tourne au cauchemar », car oui vraiment, nous vivons un véritable cauchemar ! Les sommes annoncées par les « pros » sont aujourd’hui énormes, de l’ordre du prix d’une nouvelle belle maison ! Et évidemment nous remboursons toujours chaque mois notre crédit immobilier pris sur 20 ans...

Alors nous souhaiterions que si des personnes ont vécu ou vivent actuellement la même galère que nous, elles nous fassent part de leur expérience de dommages persistants après le délai décennal et de leurs conseils :comment vous y êtes-vous pris, comment cela s’est-il solutionné pour vous, où en êtes-vous aujourd’hui ?

D’autre part comme nous nous sommes rendus compte au fil de nos recherches de jurisprudence sur les dommages persistants en période post-décennale que les infos étaient éparpillées,nous avons créé sur notre site une page qui tente de rassembler une liste de décisions de jurisprudence concernant cette situation, et que nous mettrons régulièrement à jour : http://www.maisonfissuree.fr/index.php/jurisprudence/ . Bien sûr c’est le boulot de l’avocat et le recensement de jurisprudence que nous avons fait est sans doute limité, car nous ne sommes pas juristes, mais nous pensons quand même que cela pourra être utile à d’autres particuliers confrontés au même type de problèmes, même si ce n’est qu’indicatif.

Voilà, j’espère que nous aurons de nombreux retours d’expérience de votre part. Merci d’avance !
Messages : Env. 10
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 8 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour une expertise en batiment...

Allez dans la section devis expert en bâtiment du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de experts de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les experts, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-124-devis_expert_en_batiment.php
En cache depuis le samedi 19 septembre 2020 à 03h49
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis expert en batimentArtisan
Devis expert en batiment
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Fissures et micro fissures : que faire ?
Fissures et micro fissures : que faire ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

5
abonnés
surveillent ce sujet
Voir