Menu utilisateur
Menu

Un chalet en bois en kit 60 m2 extension de maison? Résolu

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 5.961 fois
rml52
Auteur du sujet
Invité

Messages : Env. 60000
Le 18/01/2012 à 13h25
Un chalet en bois en kit 60 m2 extension de maison?
Bonjour,

J'ai deux parcelles j'habite sur l'une qui fait moins de 50m2 (maison a 3 etage surface totale 50m2)
et en face a deux metres séparé d'une servitude de passage j'ai l'autre parcelle constructible de plus de 100m2
Actuellement je démoli mon dépot qui était construit dessus et le terrain sera plat.

Je m'interroge pour la suite car je souhaite y poser un chalet en kit en bois de 60m2 max en plein pied ou sur un etage.
-Ce chalet peut il etre considéré comme une extension de ma maison afin d'avoir une seule taxe d'habitation et taxe fonciere etc...
ou l'administration va t-il consideré ce chalet comme une deuxieme maison a part entiere, ou comme une residence secondaire?

enfin une derniere question, si j'achete un chalet en kit puis je faire malgré tout appel a un architecte pour obtenir des conseils sur la fondation a faire, depot du permis de construire...?
J'ai un petit budget 30000 euros pour le chalet c'est pour cette raison que je ne peux pas confier tout le projet a un architecte, j'ai vu des chalets en kit sur internet qui correspond a mon budget.
Qu'en pensez vous? Je suis ouverte a toutes idées. Merci et heureuse année
0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une maison bois...

Allez dans la section devis maison bois du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de constructeurs bois de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les constructeurs bois, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-60-devis_maison_bois.php
Ekoloman

Messages : Env. 3000
Ancienneté : + de 6 ans
Le 18/01/2012 à 19h52
Bonjour

Qu'appelez-vous "chalet en bois en kit" ? , Si c'est juste du bois massif empillé sans isolation ce n'est pas de la maison MOB. Vous pensez isolation dans cette maison en kit ?

Apportez plus de détail technique.

Un archis peut tout faire sur honoraires mais vu le projet faudra en trouver un jeune qui débute et qui n'a pas trop faim.

Pour l'aspect fiscal voyez avec le service concerné selon les deux terrains comment ils sont répertoriées ou alors faire un accès entre les dux parties construites pour que ce soit une extension.... a voir...


Ekoloman
0
Partager
deffrey

Picto recompense Membre super utile

Messages : Env. 6000
De : La Rochelle (17)
Ancienneté : + de 11 ans
Le 19/01/2012 à 09h15
Bonjour,

Construction sur deux parcelles = deux fonciers batis.
Une extension est liée (communiquante) avec la construction d'origine. Il y aura donc deux TH (si deux habitations), car avec une servitude de passage entre les deux, je ne vois pas trop comment elles pourraient communiquer

Et pour qui que ce soit, il est difficile d'avoir deux résidences principales; pour éviter la résidence secondaire, il faut construire dans un but locatif à l'année (résidence principale de l'occupant). Ainsi, abattement de 50% du forfait/m² de SP pour le calcul de la TA (enfin j'espère que cette possibilité fiscale perdurera aprés le 1er mars!), vous paierez les TF, la TH sera payée par l'occupant, vous percevrez un loyer mensuel, qui supportera les prélèvements sociaux (13,5% actuellement).
@+
0
multiplie toi mais ne te disperse pas!
Partager
rml52
Auteur du sujet
Invité

Messages : Env. 60000
Le 19/01/2012 à 16h24
si je souhaite faire construire c'est pour y habiter car mon habitation actuelle est trop petite, il manque une chambre, et comme je viens d'avoir un bb, ce n'est plus convenable, je souhaitais faire le chalet comme une extension de notre maison, au moins pour avoir des chambres supplementaires.
apres si vous dites que j'aurais deux taxes....quelle galereCrying
si quelqu'un a une solution pour que je puisse eviter de payer deux TH ET TF sans avoir recours a la mise en location, je suis toute ouie
0
Partager
elisa21

Picto recompense Membre ultra utile

Messages : Env. 60000
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 12 ans
Le 19/01/2012 à 19h07
bonjour,


Bonne année à toi aussi.


et bien au moins maintenant c'est clair. parce qu'en lisant le début :

Citation:
je souhaite y poser un chalet en kit en bois de 60m2 max en plein pied ou sur un etage.
-Ce chalet peut il etre considéré comme une extension de ma maison


j'avais également compris que tu prévoyais un "chalet" de 60m2 pour... je ne sais quoi genre salle de jeux, chalet pour les amis, à louer l'été...

Citation:
si je souhaite faire construire c'est pour y habiter car mon habitation actuelle est trop petite, il manque une chambre, et comme je viens d'avoir un bb, ce n'est plus convenable, je souhaitais faire le chalet comme une extension de notre maison, au moins pour avoir des chambres supplementaires.


donc tu veux agrandir ta maison, ajouter une chambre ou plus.

du moment que les 2 parcelles sont en zones constructibles, tu peux faire une extension de l'habitation actuelle et dans ce cas aucune raison d'être taxé 2 fois...

sous reserve que j'aie bien compris l'énoncé.

par contre pour la partie "kit mob" mouais, à voir, ce n'est pas ce qui coute le moins cher et pour faire de l'habitable le chalet type cabane de jardin n'est pas forcement une bonne base.
1
Partager
icare8637

Picto recompense Membre utile

Messages : Env. 3000
Dept : Nievre
Ancienneté : + de 7 ans
Le 19/01/2012 à 19h20
Bonjour,


Il faudrait au moins un plan de masse coté et le règlement de zone pour étudier votre projet, mais à priori je doute fort qu'une extension incluant la continuité du bâti puisse tenir dans le budget annoncé, à voir.


Cordialement.
0
Partager
xav60

Picto recompense Super bloggeur

Messages : Env. 200
Dept : Oise
Ancienneté : + de 6 ans
Le 19/01/2012 à 20h11
Re: Un chalet en bois en kit 60 m2 extension de maison?
bonsoir ceremolia, si je vous comprend bien, vous avez une servitude entre les 2 terrains, donc vous ne pouvais pas, bloquer cette servitude.


à quoi sert elle, cette servitude ? est ce que pourrait être déplacer ? si c'est le cas tu pourrais coller ton extension.


si ta maison est collé tu auras une seule TA par contre si c séparé 2 TA, pour moi


enfin l'architecte ne va pas t'apporter grand chose à mon sens, il va te mettre différent entrepreneur sur ton projet, prendre sa com et alourdir le budget.


le constructeur du chalet, ne peut il pas te fournir un plan de fondation,


enfin pour moi la première chose à faire est de réaliser une étude de sol, eux te dirons si ton sol est porteur, si c'est le cas tu auras des fondations classiques.


bon courage


PS aurais tu un plan ou une photo du site pour comprendre ton projet
1
Partager
rml52
Auteur du sujet
Invité

Messages : Env. 60000
Le 20/01/2012 à 16h49
Merci pour vos reponses,
alors a l'époque cette servitude etait un droit de passage pour le voisin je vous montre sur la photo c'est le terrain boisé derriere mon terrain.
Avant, il y a plusieurs année c'etait l'unique passage. le passage c'est le petit chemin qu'on voit a gauche et il passe sur la terrasse que j'ai aménagé. le passage n'est plus utilisé depuis des années le voisin n'y passe plus du tout, il a un autre passage.
oui; le constructeur peut fournir les plans et dimensions pour la fondations. je connais un maçon qui peut me faire la fondation pour un chalet ou autre.
mon terrain comme vous voyez est surelevé et est constructible.il fait 120m2 environ et se situe a deux pas de mon habitation actuelle, dans une impasse.
comme il est tres bas par rapport aux voisins la future construction ne gênera pas la vue.

si c'etait possible de construire sur cette servitude l'architecte serait plus apte a utilisé le terrain que j'ai au mieux afin de relier les deux habitations et defendre le permis de construire non? mais oui avec un petit budget je me demande si ce serait faisable?
c'est donc a cause de ça que je prevoyais un chalet en bois pour y habiter, non pas un abri de jardin ce n'est pas ce que j'ai dit
Smile
je vous montre quelques photos voici le lien pour mon projet et les photos

https://www.forumconstruire.com/recits/recit-12178.php
0
Partager
rml52
Auteur du sujet
Invité

Messages : Env. 60000
Le 20/01/2012 à 16h50
0
Partager
icare8637

Picto recompense Membre utile

Messages : Env. 3000
Dept : Nievre
Ancienneté : + de 7 ans
Le 20/01/2012 à 16h58
Re,


Si la servitude est née de l'enclavement de la parcelle adjacente, celle-çi n'a plus lieu d'être.
Dans la mesure où la servitude est précisée sur l'acte de propriété, il faut demander à votre notaire d'acter afin de l'annuler. Si elle n'existait que de gré à gré, entendez-vous avec le bénéficiaire.
Une fois résolu le problème lié à la présence de cette servitude toutes les possibilités d'extension s'ouvriront à vous.


Cordialement.
0
Partager
elisa21

Picto recompense Membre ultra utile

Messages : Env. 60000
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 12 ans
Le 20/01/2012 à 17h04
oups toutes mes excuses, j'avais zappé la partie servitude

il faudrait voir avec le bénéficiaire pour faire annuler cette servitude. s'il a un autre passage il n'a pas de raisons de refuser.

autre possibilité : revendre la maison actuelle et en refaire une, complète à coté.
0
Partager
rml52
Auteur du sujet
Invité

Messages : Env. 60000
Le 20/01/2012 à 17h13
c'est la mairie qui a procedé a cette servitude pour facilité l'acces au voisin car il n'avait aucun acces a la rue à l'époque.
oui c'est precisé dans l'acte de vente.

l'autre possibilité n'est pas envisageable...la maison dans laquelle je vis est en hauteur et on a une tres bonne vue sur le terrain sur lequel je veux construire, de plus les deux terrains sont vraiment collé...j'aurais du mal a me sentir epier matin et soir par un voisin. je serais obligé de passer devant sa porte pour rentrer et sortir de chez moi
Crying

j'ai plus qu'a me renseigner aupres de mon notaire et de la mairie pour cette servitude
et si je construis une extension isolé vous avez une idée si je dois payé deux taxes ou non?
0
Partager
icare8637

Picto recompense Membre utile

Messages : Env. 3000
Dept : Nievre
Ancienneté : + de 7 ans
Le 20/01/2012 à 18h21
Re,


En faisant lever cette servitude, vous pourrez envisager une extension avec continuité du bâti et donc échapperez à la double taxation.


Cordialement.
0
Partager
rml52
Auteur du sujet
Invité

Messages : Env. 60000
Le 22/11/2017 à 17h19
Re: Un chalet en bois en kit 60 m2 extension de maison?
Ok
3
Partager
En cache depuis le lundi 11 décembre 2017 à 03h00
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Infos sur Kit maison bois »
Discussion lancée par - 4 réponses
« Fournisseur maison en kit »
Discussion lancée par - 5 réponses
« AVIS mamaisonbois.fr ex maison kit & co département 39 et 21 »
Discussion lancée par - 6 réponses
« Dommage ouvrage maison en bois livré en kit »
Discussion lancée par - 3 réponses
« Cout montage maison kit bois »
Discussion lancée par - 12 réponses
« Laine de verre avec kraft et pare vapeur »
Discussion lancée par dam's90 - 15 réponses
« Prix tructure ou squelette d une ossature bois »
Discussion lancée par tatooetugo - 22 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis maison boisArtisan
Devis maison bois
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Une maison bois, ça coute combien ?
Une maison bois, ça coute combien ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos de constructions de maisons en bois
Photos de constructions de maisons en bois
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
11 constructions aux matériaux différents
11 constructions aux matériaux différents
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Voir