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Carrelage qui se degrade

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 2.562 fois
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Env. 1000 message Pyrenees Atlantiques
Bonjour

Nous avons construit une maison en 2008.Le carrelage de notre salle de bains se dégrade fortement au niveau de la douche.Ce carrelage ne supporte pas l'eau.Je précise qu'étant couvreur j'ai posé moi même mon carrelage mais le problème n'est pas au niveau de la pose mais de la qualité du matériaux.
Le vendeur se propose de nous fournir le carrelage sur les 2 pans de murs ou le carrelage est abimé mais pas sur les 2 pans opposés.
Nous ne souhaitons pas remettre le même carrelage car nous sommes trop déçus de notre 1ere expérience mais pour avoir une salle de bains unie il faudrait refaire la totalité de celle-ci.
Quels sont nos droits? Le vendeur de carrelage se doit 'il de refaire la totalité de la salle de bains ou a t'il le droit de refaire seulement les parties endommagées?
Devons nous remettre les mêmes carreaux sachant que ceux-ci se vendent toujours ou pouvons nous rediriger notre choix car très insastisfait de notre choix d'origine non pas par l'esthétique mais par la qualité.
Merci de votre aide.
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message
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Env. 500 message Pas De Calais
chepon64 a écrit:étant couvreur j'ai posé moi même mon carrelage


Désolé, je n'ai aucune réponse à ton probléme. Mais je trouve ta phrase marrante
Messages : Env. 500
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Env. 1000 message Pyrenees Atlantiques
J'entendais par là que j'étais manuel
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Env. 1000 message Marsilly (85)
Compte tenu de la somme en jeu, il n'est sans doute pas intéressant de se lancer dans le juridique. Il faut donc faire à l'amiable et il ne semble pas injustifié ni illogique de vouloir refaire l'ensemble avec un autre carrelage. Reste à convaincre le vendeur, peut être avec l'aide d'une association de consommateurs si nécessaire. Si la qualité du carrelage est vraiment en cause sur ce lot, le vendeur a aussi la possibilité de se retourner contre son fournisseur.
Quelle est la durée de garantie du carrelage indiquée sur la facture?
Vous avez aussi la possibilité de le signaler directement au fournisseur si vous le connaissez et lui demander d'intervenir.
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De : Marsilly (85)
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Env. 1000 message Pyrenees Atlantiques
pege a écrit:Compte tenu de la somme en jeu, il n'est sans doute pas intéressant de se lancer dans le juridique. Il faut donc faire à l'amiable et il ne semble pas injustifié ni illogique de vouloir refaire l'ensemble avec un autre carrelage. Reste à convaincre le vendeur, peut être avec l'aide d'une association de consommateurs si nécessaire. Si la qualité du carrelage est vraiment en cause sur ce lot, le vendeur a aussi la possibilité de se retourner contre son fournisseur.
Quelle est la durée de garantie du carrelage indiquée sur la facture?
Vous avez aussi la possibilité de le signaler directement au fournisseur si vous le connaissez et lui demander d'intervenir.

Le fournisseur est venu constater par lui même début Avril et depuis ne donne plus signe de vie malgré des relances de la part du vendeur.Mon dossier est aussi chez UFC ue Choisir mais j'ai peur que la garantie d'un carrelage ne soit que de 2 ans.
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Env. 1000 message Marsilly (85)
Une relance avec l'aide d'UFC ne ferait pas de mal.
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De : Marsilly (85)
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Env. 1000 message Pyrenees Atlantiques
c'est ce qu'on va faire mais je crois que la garantie d'un carrelage est bienale
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En cache depuis le jeudi 14 mars 2024 à 14h26
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