Retour
Menu utilisateur
Menu

Cherche constructeur pour l'Isle Jourdain (32) (Gers)

Ce sujet comporte 29 messages et a été affiché 5.857 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
3
abonnés
surveillent ce sujet

Avis sur les constructeurs :

Retrouvez les avis et récits dans membres de ForumConstruire.com à propos des constructeurs cités dans cette discussion.
Avis Maison Familiale
Maison Familiale
64 avis 228 récits
Avis Mas Toulousain
Mas Toulousain
6 avis 16 récits
 
Env. 10 message L Isle Jourdain (32)
1-Nous avons acheté un terrain sur l'isle Jourdain (1 000 m²) et avons commencé à recevoir des constructeurs pour un projet de maison type "Toulousaine" d'environ 140-150 m² :
- SIC
- OVALIE
- MAS TOULOUSAIN
- MAISONS FAMILIALES

N'étant pas originaires de la région, nous n'avons pas d'à priori sur ces entreprises et sommes à l'écoute d'expériences vécues et de conseils avisés.

2-Puisque nous souhaitons une "toulousaine", les chambres seront à l'étage et nous hésitons sur la nécessité d'installer une climatisation (nous entendons dire que l'été, la chaleur est insupportable, en particulier en R+1). Si quelques locaux pouvaient nous aiguiller...
Messages : Env. 10
De : L Isle Jourdain (32)
Ancienneté : + de 13 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une maison...

Allez dans la section devis constructeur de maisons du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de constructeurs de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les constructeurs, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-4-devis_constructeur_de_maisons.php
 
Env. 300 message Gers
J'ai rencontré le MAS Toulousain, leur commercial m'a fait fuir en courant.

Ovalie, j'ai signé avec, je pourais dire dans un peu plus d'un an si je regrette ou pas Wink

Sic, j'ai pas d'autre experience que ce qu'on voit sur le web, notement sur ce site.

Maison Familiale, je ne m'etais pas renseigné.

ps: pour ovalie apparement Breitzoul a des soucis avec, voila le post:
http://www.forumconstruire.com/construire/topic-19316.php&start=15
Messages : Env. 300
Dept : Gers
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message L Isle Jourdain (32)
1-Qu'est-ce qui, concretement, a fait la différence en faveur d'un constructeur dans votre choix final ? et combien de temps vous êtes vous laissé pour la réflexion / décision finale ?

2-Si vous êtes de la région, que pensez vous de la nécessité de climatiser l'étage ?

3-Concernant le problème renconté par Breitzoul, Ovalie nous "écrit" combien coûte la plus value pour d'éventuelles fondations adaptées au terrain (80 cm au lieu de 40cm, sachant que le PPR impose de toute façon des fondations à au moins 60 cm sur la zone de l'Isle Jourdain) : cela semble nous mettre à l'abris, non ?
Messages : Env. 10
De : L Isle Jourdain (32)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 300 message Gers
J'ai choisi Ovalie car parmis ceux qui ne nous ont pas fait fuir:
- ce sont eux que nous avons jugé avoir le meilleur prix par rapport à ce qu'on voulait.
- ils ont plutot "bonne presse"
- on voulait pas de maitre d'oeuvre pour des raisons perso ( on est pas du coin donc on les connait pas )

Le choix du constructeur c'est fait en 3 mois ( au debut on avait 1 RdV tout les soirs quasiment ), et en 7 ou 8 RdV avec Ovalie. Par contre, vu le budget, notre maison est assez simple et ca limitait certaines questions qu'on se serait posé avec 1 budget plus élevé (chauffage au sol, clim reversible,...).

Pour les fondations, 80cm tu peux depasser facilement en fonction du terrain. Notement si tu as acheté dans le gros lotissement a coté du lac d'isle jourdain (voir le dossier technique du lotissement , y'a les etudes de sols pour les routes)...
Messages : Env. 300
Dept : Gers
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message L Isle Jourdain (32)
Merci pour les réponses. Je ferais un point régulier sur l'avancement des négociations. Bonne chance à toi (Fred 31) pour ton projet. Je pense que le choix d'Ovalie n'est pas mauvais car la maison que je loue actuellement a été réalisée par eux et la qualité est plutôt correcte. Notre propriétaire semble en tout cas satisfait du travail réalisé (Si nécessaire, je suis OK pour donner davantage de renseignements à ce sujet via mail).

Toutefois, concernant le Mas Toulousain par exemple, leur proposition est intéressante (sur papier, la maison est belle) alors j'ai envie de creuser un peu. Si quelqu'un peut m'en parler, j'en serai ravi (idem pour les autres constructeurs d'ailleurs)

Merci d'avance
Messages : Env. 10
De : L Isle Jourdain (32)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Photographe Env. 10000 message Haute Garonne (31)
as tu fais des recherches avec la fonction recherche sur Sic, MAs Toulousain..... tu en auras deja des avis, et je ne sais pas si ca t'encouragera a continuer.

Sinon vois du cote des Artisans du Languedoc. C'est pour moi a ce jour la meilleure boutique, mais plus cher, et plus sur-mesure (donc pour une toulousaine, pas forcement le plus adapté cote creatif).
Mais je manque d'infos recentes sur eux donc...

Pour Ovalie, a part l'avis negatif lu ici, j'en n'avais pas encore entendu du mal.

Ce qui est important, c'est sur le final d'en avoir 2 encore possibles avec qui on aurait envie de faire. Car c'est parfois au dernier moment que les requins se devoilent, et la hop on a une roue de secours (meme si le contrat a ete signé avec le premier).
On se sent ainsi libre encore de choisir, et le constructeur le sait.
Si on n'a plus qu'un seule en course, que le constructeur le sent, on est à sa merci.
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 10000
De : Haute Garonne (31)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message L Isle Jourdain (32)
Brickbroc, merci pour ces conseils avisés. En effet, nous allons garder au moins 2 constructeurs pour la négo finale : Nous pensons à Ovalie, Mas Toulousain et Artisans du languedoc.

J'en profite pour réitérer ma question de départ : La clim à l'étage : Nécessité ou Luxe ?

Autre chose, j'ai entendu parler de nouvelle réglementation thermique (RT 2005 ou 6) applicable sur les permis à partir de Juin 2006 et de l'intégration dans la NFC 15 000 (ELEC) d'un chapitre consacré aux prises RJ 45 en prévision du remplacement des autres connectiques type antennes, téléphones ... (applicable des aujourd'hui). Quelqu'un en sait-il plus sur ces sujets ?
Messages : Env. 10
De : L Isle Jourdain (32)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Photographe Env. 10000 message Haute Garonne (31)
Pour la clim a l'etage, bof, mais faut dire qu'on n'est pas tres clim donc... On n'en a mis nulle part, ca me gene ecologiquement, tout ca pour etre un peu plus au frais. En voiture, on la met tres rarement meme a Toulouse, alors en maison, pas besoin. On prefere aller dans la piscine plus souvent Wink
Apres pour le haut, une chose est primordiale : l'isolation ! Met le paquet la dessus, genre allez au moins 260mm d'isolant, mais tu peux aller jusqu'a 300mm si t'en as envie. Mais faut le prévoir dès le départ, pour ajouter un rang de parpaing supplémentaire par exemple.
Beaucoup de gens se focalisent sur l'isolation des murs alors que c'est le toit le plus important.
A savoir que des constructeurs mettent le mini : 200mm d'isolant, trop peu selon moi. Ca va peut-etre changer avec la RT2005 je ne sais pas.

Pour ce qui est des RJ45, une petite recherche dans le forum sur RJ45 devrait t'apporter pas mal de reponses. MAis bon, meme chez nombre d'electriciens, c'est encore assez flou et peu connu.
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 10000
De : Haute Garonne (31)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 60 message Toulouse (31)
Un lotissement se construit près de chez moi, et juste devant mes fenêtres je vois l'avancement d'une maison qui se construit par le mas toulousain.

J'ai remarqué plusieurs choses étranges :
- Permis de construire déposé devant la maison au bout de 2 mois de chantier.
- Ils ouvrent les pallettes de briques en tapant à coups de pelles sur les briques de la circonférence (ils connaissent pas le cutter ??)
- Ils brûlent les emballages en plastique, bois, etc. sur le chantier (je vous raconte pas l'odeur !), et se moquent des plaintes de voisinage, en nous narguant en parlant dans leur langue entre eux.
- Ils vont prendre de l'eau sur le chantier voisin.
- Des joints verticaux de plus de 5cm entre les briques.
- Les ouvriers sont venus poser la charpente le week-end, du vendredi soir jusqu'au dimanche soir 21h (ca sent le travail au noir, et ils économisent en louant du matos le week-end). Pour info c'était une famille (2-3 hommes étrangers, une femme assise dans la voiture, et les gosses qui jouaient au ballon sur le chantier durant les 2 jours).
- Les débords de toiture on été rafistolés sur la fin.
- Les tuiles ne sont pas parallèles, et il y a des espaces dans le faitage.


Je suis content de ne pas les avoir choisi pour la construction de ma maison :p
Messages : Env. 60
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message Toulouse (31)
Brickbroc a écrit:Beaucoup de gens se focalisent sur l'isolation des murs alors que c'est le toit le plus important.


Pour l'hiver je suis d'accord avec toi, la chaleur monte donc il est nécessaire de l'empêcher de sortir => isolation au plafond.

Par contre pour l'été, il faut empêcher la chaleur de rentrer en augmentant le temps de transfert thermique, en prévoyant par exemple des briques alvéolaires, de la monomur, une isolation fibres de bois à la place des traditionnels parpaings, briques creuses standards, calibel etc...

Enfin c'est ce que j'ai compris ;)
Messages : Env. 60
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Bloggeur Env. 5000 message Toulouse Sud 30 Kms (31)
dolpheus a écrit:Un lotissement se construit près de chez moi, et juste devant mes fenêtres je vois l'avancement d'une maison qui se construit par le mas toulousain.

J'ai remarqué plusieurs choses étranges :
- Permis de construire déposé devant la maison au bout de 2 mois de chantier.
- Ils ouvrent les pallettes de briques en tapant à coups de pelles sur les briques de la circonférence (ils connaissent pas le cutter ??)
- Ils brûlent les emballages en plastique, bois, etc. sur le chantier (je vous raconte pas l'odeur !), et se moquent des plaintes de voisinage, en nous narguant en parlant dans leur langue entre eux.
- Ils vont prendre de l'eau sur le chantier voisin.
- Des joints verticaux de plus de 5cm entre les briques.
- Les ouvriers sont venus poser la charpente le week-end, du vendredi soir jusqu'au dimanche soir 21h (ca sent le travail au noir, et ils économisent en louant du matos le week-end). Pour info c'était une famille (2-3 hommes étrangers, une femme assise dans la voiture, et les gosses qui jouaient au ballon sur le chantier durant les 2 jours).
- Les débords de toiture on été rafistolés sur la fin.
- Les tuiles ne sont pas parallèles, et il y a des espaces dans le faitage.


Je suis content de ne pas les avoir choisi pour la construction de ma maison :p

Et dans quel secteur cela se trouve t'il?
Si tel est le cas, ne pas hésiter à en parler aux futurs propriétaires...
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 5000
De : Toulouse Sud 30 Kms (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message L Isle Jourdain (32)
Bonjour tout le monde, voila ou on en est :

Ovalie a intégré nos dernières demandes et le prix est un peu élevé
Mas Toulousain : Prix trop élevé ! (surprenant lorque l'on voit ce qui est écrit sur ce forum)
Maison familiale et SIC : 1 visite pour la prise en compte des besoins puis plus de nouvelles depuis 1 mois ... ? Nous ne comptons pas les relancer
Artisans du languedoc : Prise de contact effectuée récemment ; nous sommes en attente de leur proposition (et BRICKBROC, sache qu'effectivement leur approche est plutot convaincante. Donc MERCI !).

Nous imaginons que la short list sera composée d'OVALIE et ARTISANS du LANGUEDOC
Messages : Env. 10
De : L Isle Jourdain (32)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message Haute Garonne
Pour avoir vu des chantiers d'Ovalie et Artisans du Languedoc et avoir comparé leur contrat et surtout la clareté du contrat, avoir vu avec l'AAMOI sur la conformité du contrat, ovalie est dans le rouge sur toute la ligne ! Encore une fois ce n'est que mon avis mais je te conseil plutôt Artisans du Languedoc que Ovalie !

Ovalie dans la liste de l'AAMOI !
http://aamoi.chez-alice.fr/le-top.htm
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Bloggeur Env. 5000 message Toulouse Sud 30 Kms (31)
attends breitzoul, trois messages sur artisans du languedoc, tu es commissionné ?
Ovalie a eu un souci du à une étude de sol où elle ne prend pas en charge le surplus fondations je crois non?
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 5000
De : Toulouse Sud 30 Kms (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message Haute Garonne
Je ne suis pas commissionné, je me fiche bien de ça ! mais en etant droit comme personne et honnête, je supporte pas du tout qu'on prenne les gens pour des C***, donc je pend un plaisir fou à enfoncer les gens qui se foutent de moi et à l'inverse je donne tout si on est loyal !

C'est tout, c'est ce qu'on appelle être honnête.
Surtout que si on nous avez laissé partir simplement au lieu de faire durer la situation alors qu'ils ont juridiquement faux sur toute la ligne DIXIT AAMOI, je n'aurais peut être pas réagis de la même manière.
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +13 ans.
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Bloggeur Env. 5000 message Toulouse Sud 30 Kms (31)
mais tu as raison! sans avoir besoin de te justifier
ovalie fait pourtant parti des contructeurs qui font des maisons de bonne qualité avec peu de problèmes non?
Maintenant, le problème est venu du fait qu'ils ont essayé de te pouurir la vie me semble t'il?
Moi de toute façon, je me suis mis en tête que certaines choses étaient impossibles à entendre de la part d'un constructeur sous peine de me voir partir...(le surplus fondations à payer par exemple)
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 5000
De : Toulouse Sud 30 Kms (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message Haute Garonne
vi.
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message L Isle Jourdain (32)
Bonjour,

Pour Artisans du languedoc, après un premier RdV (mi mai 2006) très professionnel, ils se sont ensuite contentés de nous déposer dans la boite aux lettres des photocopies de plans de maisons qui n'avaient pas grand chose à voir avec les attentes exprimées. Depuis, plus aucune nouvelle ...

Nous avons donc poursuivi les échanges commerciaux avec Mas Toulousain et Ovalie et avons décidé de signer avec OVALIE.

Le Mas Toulousain était plus cher sur une prestation équivalente et a rapidement abandonné la négociation.

Ovalie a pris en compte nos attentes, adapté le contrat en fonction de nos remarques et a concédé un effort commercial appréciable. Reste maintenant à confirmer que les prestations techniques seront à la hauteur des prestations commerciales.

Enfin, concernant les fondations, il est clairement indiqué dans le contrat qu'en cas de mauvaise surprise, une négociation sera engagée et qu'en cas de désacord le contrat pourra être rompu par l'un ou l'autre. Je ne sais pas si c'est légal, mais cela me semble intellectuellement correct ...

Nous avons de toute façon l'intention de poursuivre nos interventions sur le forum, vous saurez donc si tout s'est passé convenablement, y-compris concernant les fondations.
Messages : Env. 10
De : L Isle Jourdain (32)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message Haute Garonne
Renaulti, d'une ce n'est pas légal et de deux, ceci a justement été rajouté après notre pb, et il croit qu'en mettant ça il est à l'abri, lol c'est surtout pour faire croire au gens que c'est mieux de partir d'un commun accord que de les attaquer...

Enfin bref...

C'est marrant pour nous c'est exactement l'inverse, c'est du baclé avec Ovalie et largement plus PRO avec A du L, chez Ovalie c'un contrat fait avec des photocopies, c'est simple ce contrat a étonné notre banque et d'autres constructeurs, puis l'AAMOI l'a classé NUL ! lol
Un escalier, alors que c'est un plein pied, la plus value du conduit de cheminée horrible, comparaison faite avec d'autres CT, une dalle pour faire un étage, lol, des volets bois alors que c'est volets roulants PVC partout, donc on choisi ce que l'on veut ? 2 types de placo aussi ? bref et j'en passe...

Biggrin
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Bloggeur Env. 5000 message Toulouse Sud 30 Kms (31)
étonnant que LMT soit plus cher sur tout ce que l'on voit...
A prestations égales si cela est trop différent des plans catalogue, cela doit se payer effectivement non?
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 5000
De : Toulouse Sud 30 Kms (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message Gers
breiztoul a écrit:Renaulti, d'une ce n'est pas légal et de deux, ceci a justement été rajouté après notre pb, et il croit qu'en mettant ça il est à l'abri, lol c'est surtout pour faire croire au gens que c'est mieux de partir d'un commun accord que de les attaquer...


C'etait déjà dans mon contrat qui a été signé avant tes soucis Wink
Messages : Env. 300
Dept : Gers
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message Haute Garonne
A bon, donc ils ont rajouté autre chose car le DG m'a dit qu'ils avaient rajouté quelque chose du même genre....
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message Toulouse (31)
Bonjour a tous,

vu le tour que prend le debat, je pense pouvoir place une question philosophique sur le contrat de construction qui me hante. Enfin, qui me hantait, plutot, vu qu'on a signé un contrat de maintrise d'oeuvre pour finir. Wink

Voila: vu que le contrat est global et forfaitaire, ferme et definitif, a partir du moment ou le client a signé, le cout ne change plus, OK ? (sauf pour le BT01, mais c'est une autre histoire). Or, si je concois qu'un professionnel puisse connaitre parfaitement les couts d'une construction donnée (ca vaut mieux pour lui), il y a quand meme une grosse inconnue, c'est la nature du sol et donc le type de fondations necessaires. Et la, il n'y a pas 36 solutions, soit il faut faire une étude de sol, soit (mais c'est moins bien), il s'en rend compte à l'ouverture des fouilles. Et si a ce moment la, il faut des fondations spéciales, paf, c'est pour lui.
Alors, comment fait le constructeur : il fait faire l'etude de sol a son client avant de faire signer le contrat. Ca semble la meilleure solution, mais il faut dire au client, "ben, vous faire une etude de sol et vous venez me voir apres, je vous dirai combien ca coute" (c'est ce que fait A du L). Mais il faut pouvoir se le permettre....
Ou bien, il fait faire l'etude de sol lui meme (soit contacter les geotechniciens, demander des devis, demander l'accord du client, attendre un mois les resultats) sans savoir si son client va signer avec lui au final ( ca, a ma commaissance, personne ne le fait Wink ).
Ou bien, il fait signer un contrat (avec ou sans etude de sol, avec ou sans avenant pour les fondations) a son client, en priant tres fort pour qu'il n'y ai pas besoin de fondations speciales. Sachant qu'une bonne moitiee de la region toulousaine est soumise a PPR et en zone argileuse, c'est plutot risqué.

Voila donc ma remarque, il me semble qu'il y ai un probleme a ce niveau la dans le contrat de construction. Mais je peux me tromper.
Messages : Env. 50
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message Haute Garonne
Dans le 81, l'étude de sol est obligatoire depuis le 01 Janvier 2006, donc les assurances ne convriront pas si vous avez des dégâts dans quelques années si vous n'avez pas fait d'étude de sol.
Et puis mettre 1500€ pour une étude et ne pas avoir 60 000€ de frais dans quelques années pour cause d'argile à sa charge car l'assurance ne le prendra pas en charge, je pense que c'est pinuts !
Pour la revente également, je préfère vendre ma maison dont je sais qu'elle ne bougera pas avec étude à l'appui et dormir tranquil que d'être un escro en ne disant rien à l'acheteur...

Et puis dans le 31, ça va devenir obligatoire également dans pas longtemps.

Donc à l'heure actuelle, on ne peut obliger le CT à faire une étude de sol et lui ne peut non plus nous obliger à en faire une. Mais le mieux est dans faire une, sinon le CT peut vous dire "tant que je n'ai pas d'étude je ne vous fait pas signer le contrat" <= A du L.

Et je préfère A du L, que Ovalie qui ne dit rien alors que c'est un constructeur donc il connait la loi comme les autres et elle s'applique aussi à lui, puis me dit ensuite après que l'on est fait l'étude par curieusité, il faut rajouter 14 000€, lol biensur pas pb pas pb !

Bref on peut tourner le pb dans tous les sens, la loi est la loi et les CT la connaisse mieux que nous.
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message N.o. Toulouse (31)
Salut à tous
Encore un toulousain!
Vos post sont très instructifs. Je m'apprête à faire construire dans la région toulousaine, plutôt à l'ouest de toulouse ( si vous avez des pistes sur des terrains de plaisance du touch à fenouillet, je suis preneur)
J'ai aussi approché les constructeurs, à savoir phenix, mas toulousain, maison france confort, mais je vous avoue que leur discours n'est pas très rassurant: trop mielleux pour des gens qui veulent paraitre honnète.
En lisant les témoignages ici, mes doutes sont confirmés.
N'hésitez pas à faire partager vos expériences.
Bon courage à ceux qui sont en plein dedans
Messages : Env. 400
De : N.o. Toulouse (31)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 400 message N.o. Toulouse (31)
Bonjour,
Je viens de faire la reservation d'un terrain dans le Nord Ouest de Toulouse. Donc j'attends la confirmation ( à suivre...)
Ma question est de savoir si quelqu'un a déja eu à faire à l'entreprise Piersud Construction sur Toulouse et sa région. Je les ai rencontré, ils m'ont fait une meilleure impression que les autres constructeurs.Sachant que j'ai une méfiance naturelle envers les commerciaux, je souhaiterais me rassurrer.Leur prix sont légèrement au dessus de la moyenne, mais l'avantage est que la maison est personnalisée.
Donc si vous avez des retours sur cette entreprise ou sur d'autres constructeurs que vous conseillerez dans la région, a vos claviers!
Messages : Env. 400
De : N.o. Toulouse (31)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message Toulouse - Montastruc (31)
Bonjour Sabman,

Je ne connais pas Piersud Construction, mais pas contre je peut en conseiller 2:
- Ovalie construction
- Les artisans du Languedoc

Voilou
Bonne chance
Pasyo
Messages : Env. 100
De : Toulouse - Montastruc (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
[quote="dolpheus"]Un lotissement se construit près de chez moi, et juste devant mes fenêtres je vois l'avancement d'une maison qui se construit par le [b]mas toulousain[/b].

J'ai remarqué plusieurs choses étranges :
- Permis de construire déposé devant la maison au bout de 2 mois de chantier.
- Ils ouvrent les pallettes de briques en tapant à coups de pelles sur les briques de la circonférence (ils connaissent pas le cutter ??)
- Ils brûlent les emballages en plastique, bois, etc. sur le chantier (je vous raconte pas l'odeur !), et se moquent des plaintes de voisinage, en nous narguant en parlant dans leur langue entre eux.
- Ils vont prendre de l'eau sur le chantier voisin.
- Des joints verticaux de plus de 5cm entre les briques.
- Les ouvriers sont venus poser la charpente le week-end, du vendredi soir jusqu'au dimanche soir 21h (ca sent le travail au noir, et ils économisent en louant du matos le week-end). Pour info c'était une famille (2-3 hommes étrangers, une femme assise dans la voiture, et les gosses qui jouaient au ballon sur le chantier durant les 2 jours).
- Les débords de toiture on été rafistolés sur la fin.
- Les tuiles ne sont pas parallèles, et il y a des espaces dans le faitage.


Je suis content de ne pas les avoir choisi pour la construction de ma maison :p[/quote]



bonjour
c'est exactement ce qui c'est passé sur notre chantier (d'ailleurs c'est peut etre le notre?!)
tu as bien fait de ne pas signer avec le mas toulousain, nous sommes en litiges avec eux et sommes à bout de nerfs
bon courage à tous
Messages : Env. 20

Ancienneté : + de 13 ans
 
Photographe Env. 10000 message Haute Garonne (31)
Concernant l'etude de sol, Artisans du Lang. avaient ete clair, on se faisait faire une etude de sol avant le chiffrage (a nos frais donc), et ensuite ils pouvaient faire un chiffrage et contrat.
Ca me semble etre la meilleure soluce.
Bon sur la fin, il me semble qu'ils avaient quand meme sorti un chiffrage sans l'etude de sol (!?)

On est finalement parti avec un MOE.
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 10000
De : Haute Garonne (31)
Ancienneté : + de 15 ans
En cache depuis le dimanche 29 mars 2020 à 09h01
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ?
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ...
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

3
abonnés
surveillent ce sujet
Voir