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Refuser de payer sans avoir vu le travail?

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Env. 20 message Loir Et Cher
Bonjour,


Je vais essayé de faire bref,


Après s'être fait cambriolé de la menuiserie à l'étage que nous avions payé après la pose, nous avons constaté que nous en étions pour nos frais car cette menuiserie a fait l'objet d'un contrat à part du c c m i. Nous avons refait appel à notre chef de chantier pour permettre à l'artisan du constructeur de reposer la menuiserie. L'artisan appelle mon mari le jour même pour lui dire qu'il effectue le travail. Mon mari vient dans l'espoir de voir le travail finit. Lorsque mon mari arrive sur le chantier l'artisan prétexte qu'il ne peut pas lui montrer car il a finit et n'a plus les clés. Mon mari l'interroge et l'artisan lui répond qu'il a rendu le passe a des artisans sur un chantier en face qui dépendrait du même constructeur que nous. Notre chef de chantier dit ne pas avoir remis de clés à l'artisan et que ce n'était pas possible car la remise des clés a été faite sur le chantier en question et que ses artisans ne s'y trouvent plus.


En attendant l'assurance nous a dit de vérifier le travail de l'artisan avant de payer. Le soucis, c'est que la date butoir approche et le chef de chantier repousse l'échéance pour cause de chantier inaccessible. La première fois on a du payer sans avoir vu le travail pour la même raison et cette fois ci on ne veut pas se faire avoir!


En fin de semaine dernière ou au plus tard en ce début de semaine devait venir un artisan qui aurait permis l'accès au chantier. Mais aujourd'hui , rien de rien et on se méfie forcément!


Ma question: doit-on se couvrir en leur envoyant des recommandés de refus de paiement pour impossibilité de valider la conformité du travail demandé et peut être aussi pour savoir comment l'artisan a accédé au chantier??!


Que se passe-t-il si un vol survient de nouveau?


Merci pour vos réponses!
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Ne vous prenez pas la tête pour une expertise en batiment...

Allez sur la page devis expert en bâtiment de Forum Construire, remplissez le formulaire et vous serez mis en relation avec des experts de votre région. Vous aurez des devis gratuits sans être obligé de courir après les artisans

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Membre utile Env. 6000 message Yvelines
Je n'ai RIEN COMPRIS !
Plus j'en donne, moins j'en possède.
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Env. 20 message Loir Et Cher
Désolée!
En fait c'est un sac de noeuds!
on se retrouve à repayer pour effectuer à nouveau la pose de menuiserie mais y a pas moyen d'accéder au chantier!
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Membre utile Env. 6000 message Yvelines
J'ai toujours des difficultés à comprendre qu'un maitre d'ouvrage, n'arrive pas à accéder à SON chantier.

Nous sommes en 2013, rentrer dans une maison en construction, même ma petite fille de 5 ans y arrive.
Plus j'en donne, moins j'en possède.
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Env. 20 message Loir Et Cher
Ben t'as du bol!Biggrin
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Env. 20 message Loir Et Cher
Sans rire, elle fait comment devant une porte fermée???
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Membre utile Env. 6000 message Yvelines
Ben, elle l'ouvre, tout simplement

Il suffit d'avoir un canon, avec sa clée
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Membre super utile Env. 3000 message Taden (22)
Demander gentiment avec une ptite bouteille à un artisan de te laisser la clef 15 min le temps d'aller faire un double.
Un peu d'aide pour votre CCMI ?
http://urlz.fr/3Ikg
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Membre utile Env. 6000 message Yvelines
Boire, ou ouvrir, il faut choisir !
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Env. 20 message Loir Et Cher
Désolée dargoll mais ça me semble pas la solution, d'autant plus que pour ça faut croiser du monde sur le chantier!
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Membre utile Env. 6000 message Yvelines
Et ta femme, elle ne peut pas t'aider ?
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Membre utile Env. 7000 message Drome
Payer équivaut à accepter le travail effectué.
Donc, non tu ne payes pas tant que tu n'as pas vu.

Et puis vu ce que tu décris sur la volonté du menuisier de vous faciliter les choses (refus des clefs), il y a fort à parier que s'il y a une bévue de faite sur la pose des fenêtres (malfaçon ou fenêtre opaque à la place d'une fenêtre translucide),vous pourrez toujours lui courir derrière pour qu'il vienne rectifier.
Une fois qu'il aura l'agent, il y a de grandes chances pour que vous ne le revoyiez plus.

Un recommandé semble être une bonne solution pour vous couvrir.
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Membre ultra utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
Le jour ou il fait la pose, l'artisan vous prévient et vous faites en sorte d'aller sur le chantier pour vérifier le travail
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche)
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Membre utile Env. 7000 message Drome
stephplr77 a écrit:Le jour ou il fait la pose, l'artisan vous prévient et vous faites en sorte d'aller sur le chantier pour vérifier le travail


A ce compte là, ils peuvent attendre longtemps vu que la pose est finie.
je crains que tu n'aie pas tout compris à l'histoire ...
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Membre utile Env. 6000 message Yvelines
Comment ne pas savoir communiquer en 2013 ?
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Membre ultra utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
La cerise, j'avais effectivement pas bien lu Tongue
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche)
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Env. 30 message Vaucluse
Bonjour. votre histoire me surprend un peu -ou je n'ai pas tout compris-mais il me semble qu'on vous a dérobé des menuiseries qui venaient d'etre posées,et que,après en avoir référé au chef de chantier,celui-ci vous a dit que cet "incident" allait etre réparé dans la journée.La question que je me pose,quand on connait les délais demandés aux menuisiers,c'est comment ce chef de chantier peut aller aussi vite pour remplacer ces menuiseries,et surtout comment a-il-fait pour retrouver aussi rapidement des menuiseries de remplacement?à moins que ce ne soient des menuiseries standard,sinon,j'avoue etre perplexe.Quant à votre refus de payer,ne le mentionnez jamais dans un courrier recommandé,mais expliquez au contraire que vous etes disposé(e) a régler cette facture dès lors que vous aurez constaté que les travaux sont terminés et conformes aux règles de l'art ,évitez de brusquer la situation ,car j'ai l'impression que vous avez affaire a de droles de phénomènes.Et quand vous aurez constaté l'état de ces travaux,sil advient que quelque chose ne fonctionne pas bien ,vous pouvez ne régler que partiellement la facture par LR qui accompagne votre règlement,en précisant les défauts que vous constatez,et que vous solderez la facture après intervention et bon fonctionnement de l'ensemble.Bon courage.Cordialement MDR84
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Env. 20 message Loir Et Cher
Merci Steph,

Mais malheureusement, il nous a prévenu le jour même mon mari s'est déplacé et il était à la porte. l'artisan a dit qu'il venait de finir et n'avait plus les clés.
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Env. 20 message Loir Et Cher
Merci pi84,

En réalité, on s'est fait volé de la menuiserie, il n'y avait pas de dégâts sur la menuiserie, c'est juste qu'il n'y avait plus de menuiserie du tout... les voleurs ont démonté, décelé la menuiserie! Parallèlement j'ai lancé un sujet sur un autre problème, à savoir que lors du cambriolage il y a eut des dégâts supplémentaires qui n'ont rien à voir avec la menuiserie et l'artisan du constructeur a réparé en finissant son travail qui était en cours dès le lendemain du cambriolage. La menuiserie, elle n'a été remplacée que plusieurs semaines après le cambriolage...est-ce que tu comprends mieux?
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Membre utile Env. 6000 message Yvelines
NON? pas vraiment !
Plus j'en donne, moins j'en possède.
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Env. 300 message "la Bô Baule" (44)
Je ne veux pas m'étendre, mais ton histoire n'est pas très limpide.

sans vouloir être celui qui a un esprit tordu mais tel que je peux l'imaginer par rapport à tes explications, soit tu t'exprimes mal,soit ça sent mauvais.

en tout cas il me paraît évident de ne rien payer tant que tu n'as pas pu constater effectivement que les travaux ont été effectué, et que il y a bien eu vol précédemment.

(en gros que tu ne payes pas une deuxième fois la même porte)
Dieu regarda sa maison, cela lui plut énormément, il demanda à voir ses factures, se retourna et se mit à pleurer.
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De : "la Bô Baule" (44)
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Env. 20 message Loir Et Cher
En fait oui l'histoire est très compliquée... et nous aussi on trouve que ça sent mauvais! on est en train de repayer pour de la menuiserie qui a été volé parce que c'est le seul truc qui a été fait en dehors du ccmi. Nous on pensait que ça n'était pas de notre responsabilité donc on avait pas d'assurance pour la menuiserie mais un avocat nous a dit que ça l'était car pour la menuiserie c'est un contrat à part (en accord avec le chef de chantier et c'est même la commerciale qui nous a dit de faire comme ça!) A côté de ça il y a eu des dégâts en même temps que le cambriolage et on veut nous faire payer aussi! On sait que c'est le monde à l'envers et oui je m'exprime peut être mal mais je suis tellement excédée et perdue!

Je suis juste là pour demander de l'aide et pas pour qu'on me juge... l'important étant de trouver des solutions et savoir quoi faire!! Reste plus beaucoup de temps et c'est le même refrain... on va devoir ne pas payer mais s'il y a à nouveau un vol, qui sera responsable!!!! on se méfie drôlement maintenant!
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Env. 300 message Bas Rhin
C'est le cst qui a le responsabilité du chantier, le vol devrait etre couvert par son assurance ou bien ?
Si la pose des menuiseries à été faite, vous avez du souscrire une assurance au stade hors d'eau non ?
Bien que souvent on recommande d'assurer dès le départ...
Puis sérieusement, je réussissai à m'introduire chaque jour sur mon chantier, vous allez bien y arriver non ??Huh
Aamoi 4129
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En cache depuis le lundi 15 avril 2024 à 19h56
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