Retour
Menu utilisateur
Menu

Avis sur Bic construction dans le 34 (Herault)

Ce sujet comporte 19 messages et a été affiché 10.325 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
13
abonnés
surveillent ce sujet

Picto like Avis sur les constructeurs de maisons :

Retrouvez les avis et récits dans membres de ForumConstruire.com à propos du constructeur cité dans cette discussion.
Avis Bic Construction
Bic Construction
1 avis 8 récits
 
Env. 10 message Montpellier
bonjour, Biggrin

Connaissez-vous BIC construction sur le département de l'Hérault? Nous sommes attirés par le rapport qualité/prix de ses prestations, c'est une petite stucture ça change des grosses boîtes.

merci pour vos infos, c'est pas facile de choisir un constructeur!
Messages : Env. 10
De : Montpellier
Ancienneté : + de 15 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une maison...

Allez dans la section devis constructeur de maisons du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de constructeurs de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les constructeurs, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-4-devis_constructeur_de_maisons.php
 
Env. 80 message Terre
Bonjour,
moi aussi je les ai sollicité sur Béziers,
au niveaux prix sur Montpellier, il y a 2A villas, meilleur marché pour des prestations équivalentes.
De bouche à oreille, Bic est de bonne réputation, un de mes amis à fait faire 2 maisons et me les a recommandé. Je ne connais pas les réalisation de 2A Villas.
Négociez.........
LA VERITE EST AILLEURS
Messages : Env. 80
De : Terre
Ancienneté : + de 15 ans
 
Membre super utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
bic construction ??

après les briquets et les stylos le baron s'est mis dans la maison individuelle ? dejaout
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 30000
De : Sur Le Forum (77)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 300 message Montpellier (34)
Un petit up car nous les avons rencontré cet après midi à la fete de l'immobilier et je voulais savoir un peu plus!
Messages : Env. 300
De : Montpellier (34)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Super photographe Env. 1000 message Montpellier - Lunel (34)
Désolé je ne connais pas, moi je suis partie avec Provibat à Pérols
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 1000
De : Montpellier - Lunel (34)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message Herault
Nous les avions consultés lors de notre recherche de constructeur, et ils ne nous ont pas inspiré confiance .... de plus, il nous ont proposé un plan qui ne correspondait pas du tout à ce qu'on avait demandé.
Messages : Env. 200
Dept : Herault
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Villespy (11)
BSR:
je confirme les affirmations des intervenants précédants.
Maison pas chère mais il y a une raison.
Des ennuis pendant et après la construction et difficiles voir impossibles à régler.
Messages : Env. 10
De : Villespy (11)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Herault
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas souhaité prouver l'authenticité de ses propos.
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message Montpellier (34)
dr.34 a écrit:Bonjour

Juste un up pour parler de villa 2a sur lattes. Si vous avez le choix surtout pas eux !!!! comme le disent certains c'est pas cher (enfin.... moins cher, peut être) mais mon voisin et moi on a que des problèmes depuis le premier jour.
Leurs sous traitants, je ne sais pas si ils sont bien payés ou pas, en tout cas c'est des amateurs qui travaillent comme des "porcs". le carreleur a quand même essuyé sa truelle et ses mains pleines de mortier sur tous les angles de portes et jusqu’à 1m80 de haut sans nettoyer!
il n'y a pas un seul corps de métier qui m’ait fait quelque chose de correct. Leur directeur une fois que la facture est réglé il vous "crache" dessus.
Leur conducteur de travaux, il a tout le temps raison (c'est insupportable) et il trouve toujours une explication plus ou moins bancale en sa faveur.

D'autres voisins ont prit guitard et je vois bien la différence, et de finition, et de relation.

en faite je suis vert de passé par des soit disant professionnels parce qu'on y comprend rien ou pas grand chose et en plus on se tape un crédit de 150000 ans !!!


Ok! Mais pourquoi n'être pas passé avant par le forum pour demander conseil avant de vous engager avec eux?
Pourquoi vous être adressé à eux d'ailleur? Ils vous ont été recommandé, est ce juste le fruit du hasard?
Qu'ont ils bien pu vous montrer pour vous mettre en confiance au point d'aller jusqu'au bout avec eux?

Vous voyez, on se pose pas vraiment les mêmes questions vous et moi
Métreur de formation,
Viticulteur de métier,
Marchand de bien à mes heures,
Autoconstructeur par amour du bâtiment,

Moi, j'aime pas les constructeurs-pavillonneurs!! :/
Messages : Env. 2000
De : Montpellier (34)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Herault
Ok! Mais pourquoi n'être pas passé avant par le forum pour demander conseil avant de vous engager avec eux? - > hé bien je ne connaissait pas ce forum

Pourquoi vous être adressé à eux d'ailleur? Ils vous ont été recommandé, est ce juste le fruit du hasard? -> j'ai cherché des avis sur eux mais je n'ai jamais rien trouvé de négatif. En faite les terrains dans mon village sont rare et quand il y a en un c'est un promoteur qui les possèdent et il vend et le terrain et la maison, mais déjà il nous font signé la construction de la maison en premier et ensuite le terrain ( il me semble que c interdit) mais nous avons fermé les yeux et évité de partir dans des procédures qui risquait de jamais finir.

Qu'ont ils bien pu vous montrer pour vous mettre en confiance au point d'aller jusqu'au bout avec eux? -> rien de bien spécial au début tout me paraissaient correct, c une fois les travaux commencés que c partie en "sucette". Je suis encore en conflit avec eux, je n'en dirait pas plus pour l'instant mais dès une fois la bataille fini je reviendrai lister tous les problèmes surtout pour comprendre pourquoi et que ce que j'aurai du faire a ce moment là.
Vous voyez, on se pose pas vraiment les mêmes questions vous et moi -> oui.....
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message Montpellier (34)
Les constructeurs !!!
Très beau concept qui vend du rêve à prix d'or sous couvert de belles assurances et garanties qui seront toutes en concurrence en cas de litige. Une procédure longue et coûteuse !
Choisir un constructeur c'est l'assurance de ne jamais arrivé à ces fins en regardant son bien se dégradé et son investissement perdre de la valeur voir devenir coûteux.
Le problème des constructeurs c'est que dernière la belle vitrine il n'y a que de la sous traitance avec des entreprises foireuses payées au lance pierre. Les acteurs de la construction de votre villa seront des gens qui très souvent ne seront pas qualifiés, d'un propreté et d'un respect qui vont à l'encontre de votre projet et donc de investissement réalisé.

Voici une vision très pessimiste des constructeurs en général et un regard tout particulier pour d'autres structures qui assurent des prix plus ou moins équivalents avec des matériaux de qualité utilisés à bon escient suivant des règles et normes d'utilisation. Le tout avec des personnels compétents dans les domaines où ils exercent.
Le professionnalisme se perd mais il reste un noyaux dur capable de vous apportez des compétences au service de votre projet.
Vous devez être acteur de votre projet et adhérer à un accompagnement. Si l'on prend son temps au niveau du choix des équipements et matériaux il est possible de gagner au même prix des prestations et des équipements de qualité bien supérieure.
Consultez les constructeurs et intéressez vous aux choix de matériaux utilisés. Pourquoi des cloisons alvéolaires et pourquoi pas une cloison 72/48 avec une ossature un isolant et un parement de BA13 ; pourquoi pas des huisserie à recouvrement ou fin de chantier ; pourquoi pas expliquer la différence entre un carrelage gamme constructeurs et toutes les autres gammes. Pourquoi dtu et normes ne sont pas prise en compte pour des raisons de profit. Enfin tout ça pour dire qu'en étant acteur de son projet conseillé et orienté par des gens compétents on peut réaliser ses rêves de manière durable et pérenne dans le temps.
Actif sur le sud de la France je me ferais un plaisir de vous orienter vers les distributeurs référents et intervenants compétents en règle couverts d'une Rc et décennale valide au démarrage des Travaux.
La qualité des équipements est cruciale et déterminante dans le prix de revient. La mise en œuvre l'est tout autant c'est pourquoi il est important de bien choisir ses partenaires.
Évitez ainsi les désagréments, les affrontements, les menaces, les devis à 3 lignes suivis d'avenants multiples à des prix exorbitants. Quand c'est signé c'est dur de revenir en arrière voir de trouver à des conditions honorables une entreprise qui veuille bien reprendre le chantier. Attention le bâtiment est un milieu très particulier et je vous recommande fortement de ne pas vous lancer seul dans cette aventure.

Plus d'infos en MP aux besoins
Un reseau professionnel au service de votre projet
Les fabricants, les distributeurs, les intervenants, les bureaux d'études, les architectes, les professionnel du bâtiment qui au service des uns et des autres dans le respect du travail de chacun réalisent ensemble et à vos côtés vos rêves les plus fous.
Messages : Env. 10
De : Montpellier (34)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message Villespy (11)
Je confirme les informations fournies par MTX34. J'ai fait construire une villa par "BIC" en fait par des sous-traitants. Plusieurs responsables du chantier se sont succédé avec des malformations non prises en compte par la garantie décénale . A L'époque de la construction il n'y avait aucun avis sur cette société. Ce qui m'a décidé c'est l'emplacement du terrain.
Messages : Env. 10
De : Villespy (11)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Herault
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message Ariege
Bonjour

a eviter de toute urgence malfacons et proces en longueur a moins que vous soyez mazos  des proces par dizaines sont en cours a travers le LANGUEDOC OCCITANIE face a l ampleur des desastres constates sur les chantiers
Messages : Env. 10
Dept : Ariege
Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 10 message Ariege
SATE a écrit:Je confirme les informations fournies par MTX34. J'ai fait construire une villa par "BIC" en fait par des sous-traitants. Plusieurs responsables du chantier se sont succédé avec des malformations non prises en compte par la garantie décénale . A L'époque de la construction il n'y avait aucun avis sur cette société. Ce qui m'a décidé c'est l'emplacement du terrain.

Bonsoir il faut vous reunir en collectif pour combattre la pieuvre sinon vous n'y arriverez pas tout seul c'est calculé d'avance
Messages : Env. 10
Dept : Ariege
Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 10 message Ariege
SATE a écrit:Je confirme les informations fournies par MTX34. J'ai fait construire une villa par "BIC" en fait par des sous-traitants. Plusieurs responsables du chantier se sont succédé avec des malformations non prises en compte par la garantie décénale . A L'époque de la construction il n'y avait aucun avis sur cette société. Ce qui m'a décidé c'est l'emplacement du terrain.

optez les constructions via un architecte referent
Messages : Env. 10
Dept : Ariege
Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 10 message Ariege
Turtle a écrit:Bonjour,
moi aussi je les ai sollicité sur Béziers,
au niveaux prix sur Montpellier, il y a 2A villas, meilleur marché pour des prestations équivalentes.
De bouche à oreille, Bic est de bonne réputation, un de mes amis à fait faire 2 maisons et me les a recommandé. Je ne connais pas les réalisation de 2A Villas.
Négociez.........

faites vous aider avec un architecte c une garantie
Messages : Env. 10
Dept : Ariege
Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 10 message Aude
muscarotte a écrit:bonjour,  Biggrin

Connaissez-vous BIC construction sur le département de l'Hérault? Nous sommes attirés par le rapport qualité/prix de ses prestations, c'est une petite stucture ça change des grosses boîtes.

merci pour vos infos, c'est pas facile de choisir un constructeur!

bonjour construction en 2018 avec nouveau dirigeant de la société BIC, nous sommes très déçus par le suivi SAV et les prestations. Maison payé 240 000 euros
Messages : Env. 10
Dept : Aude
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 30 message Gard
Je ne les conseille pas non plus..
Messages : Env. 30
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 mois
En cache depuis le lundi 14 septembre 2020 à 01h24
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
2

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ?
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ...
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

13
abonnés
surveillent ce sujet
Voir