Retour
Menu utilisateur
Menu

Le constructeur nous réclame 15% suite à rupture contrat

Ce sujet comporte 92 messages et a été affiché 10.628 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
11
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 70 message Correze
Bonjour

Le 12 Mars dernier, nous avons signé un CCMI avec le constructeur pour le présenter à la banque.
Nous avons fait une offre d'achat pour un terrain en passant par lui 10 jours avant. Le permis de construire a été déposé le 2 Mai mais le 29 Mai, la Direction Département des Territoires de mon département m'écris pour me dire qu'il manque des documents pour l'analyse de la demande :
-Attestation de conformité du projet d'installation d'assainissement non collectif
-préciser le modele de matériau utilisé pour la toiture
Je reprécise que pour le terrain j'ai fais une offre d'achat et non une promesse de vente, je n'ai jamais eu la réponse du Maire vendeur, surtout que nous avions fait une offre inférieur à celle qu'il demandait.
Dans le CCMI, dans la rubrique terrain il a été noté le numéro de parcelle, la surperficie, l'adresse et il y'a deux cases qui ne sont pas cochées :
-Titre de propriété ou justifiant d'un droit de construire
-Promesse de vente
Une case "offre d'achat" a été rajouté en dessous à main levée.
Nous ne sommes pas allés devant le notaire et nous n'avons pas versé d'argent.
Le soucis maintenant...
Dans le contrat sont marqués les travaux réservés, leur nature, le montant en TTC si la commande se fait à la Societé constructrive et le montant si c'est par nous.
J'ai demandé si nous devions y rajouter la cuisine, le garage, la cloture, les peintures, le monsieur nous a dit non, que ls devis étaient à faire à part et à présenter à la banque pour la demande de crédit.
Nous avons fait un devis pour la cuisine et pour un garage, nous n'avons pas eu le temps de nous occuper du reste car le constructeur nous pressait en disant que d'autres personnes étaient intéressées par le terrain.
En avril, on voit deux banques et celles ci ne peuvent nous prêter juste de quoi faire la maison et la cuisine, alors le garage, la clôture et les peintures c'est pas la peine d'y penser. Et encore, le garage avec le recul on le trouve trop petit ( 20 m² pour deux voitures et un peu de stockage, car nous n'avons pas de sous sol ni de combles...c'est juste)
Le contructeur nous demande de sacrifier la cuisine, nous disant qu'on aura qu'a l'installer plus tard, pareil pour la cloture et les peintures...mais je fais comment pour économiser avec des mensualités déjà très élevées????
En plus, il n'y a que 3 chambres et une salle de bain et j'ai découvert la grossesse de mon 3eme enfant après la signature du contrat (bébé non prévu car je venais d'accoucher de la dernière) donc il faudra bien que j'économise aussi pour agrandir plus tard!

On les appelle pour leur dire que les mensualités sont de toutes façons trop élevées pour nous, surtout que tous les travaux n'ont pas été inclus dans le crédit.
Le constructeur nous a seulement dit de faire une lettre recommandée. Mais son directeur nous rappelle pour nous menacer dabord, de nous faire payer 10% et maintenant 15%! On a pris 5% en une journée. 10% pour le permis de construire, 5% pour le contrat...alors que ce n'est pas marqué 10% mais 5% et encore, si le permis a été obtenu.

Nous pensons engager un avocat mais j'aimerai me sortir de cette situation, les mensualités sont trop élevées pour vivre décemment à 5...

Si vous pouvez m'éclairer et si l'on doit payer tant pis :(

Merci d'avance pour vos conseils et bonne journée
Messages : Env. 70
Dept : Correze
Ancienneté : + de 7 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour une expertise en batiment...

Allez dans la section devis expert en bâtiment du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de experts de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les experts, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-124-devis_expert_en_batiment.php
 
Membre ultra utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
Prends contact avec l'association AAMOI, je pense que cela te sera utile et en plus te soulagera car tu seras bien accompagné pour résister à la pression

t'inquiètes, je mets une pièce sur la table que l'aamoi t'aidera à te défaire sans bourse délier de ces "profiteurs"
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche)
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 30000
De : Sur Le Forum (77)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Membre ultra utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
Sinon, tu n'as aucun droit sur le terrain , une offre d'achat n'est pas un compromis de vente, donc ton contrat est illégal, donc non existant
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche)
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 30000
De : Sur Le Forum (77)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 70 message Correze
Oui, je ne dis pas non à un accompagnement car je suis vraiment perdue, je n'y connais rien et je ne sais comment faire face à cela...merci beaucoup pour la réponse rapide, c'est gentil
Messages : Env. 70
Dept : Correze
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 70 message Correze
C'est bien pour cela que j'ai précisé pour l'offre d'achat, car j'avais un doute. Merci
Messages : Env. 70
Dept : Correze
Ancienneté : + de 7 ans
 
Super bloggeur Env. 80 message Gironde
Bonjour, de tous les sujets que j'ai pu lire il me semble que le CCMI ne peut être signé que si le terrain est à vous ou au moins avoir un compromis de vente. Alors le contrat serait illégal.

Après je laisse au plus expert que moi la confirmation!!!

Bon courage et félicitation pour le petit bout!!!
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 80
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 70 message Correze
Merci Jessica pour tes félicitations
Donc si le contrat est illégal, ça m'inquiete sur le sérieux de cette entreprise!
Messages : Env. 70
Dept : Correze
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre ultra utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
Ils essayent, certains cèdent et c'est tout bénéfi pour eux
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche)
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 30000
De : Sur Le Forum (77)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Membre ultra utile Env. 70000 message 3 X Cote D'or = 63 !
Bonjour,

l'accompagnement ici c'est gratuit mais encore faut-il lire les sujets déja en ligne ,
l'AAMOI coute quelques dizaines d'Euros voir pour adhésion, de toutes façons çà servira pour le prochain contrat.

mais SURTOUT et bon sang scrongneugneu depuis le temps qu'on l'écrit, qu'on le ré-écrit qu'on le réré-...

comme dit plus haut : vu les infos qu'on a, tu as de la chance, ton contrat n'est pas valide MAIS IL NE FAUT JAMAIS écrire à un cst qu'on résilie le contrat (on ne résilie rien puisqu'il n'existe pas légalement) on écrit qu'on ne donne pas suite au projet, qu'on ne souhaite pas poursuivre... mais ne donnez pas au cst de quoi vous mettre la pression, vous empêcher de dormir... et je suis sure que certains-beaucoup font le chèque pour éviter les soit-disant poursuites.
çà va devenir une activité secondaire chez certains cst : faire signer des pseudo-contrats qui ne tiennent pas la route en comptant sur l'annulation pour récupérer 10-15% ... c'est juteux.
on en a encore eu 1 hier ou avant-hier qui s'est inscrit pour demander un modèle de lettre pour résilier... j'ai répondu qu'on ne lui donnerait pas il n'a pas apprécié ma réponse... je lui ai donc fait un modèle a-la-kon , si il le recopie et l'envoie on devrait le revoir d'ici par tard...

revenons au cas présent :
- les peintures doivent être inclues dans le prix glogal (à charge du client)
- si les clotures sont sur le permis ou obligatoires dans le reglement POS PLU ou lotissement idem
- la cuisine NON, pas plus que la douche balnéo et le lit rond en 250. si tu veux que je développe, y aura qu'à demander

même si le contrat était valide, conforme, bien carré... vu qu'il est sous reserve d'obtention du permis de constuire, suffirait de ne pas donner les docs complémentaires demandées et il reviendra REFUSé car incomplet.

pour la suite :
- ne RIEN payer puisque vous ne devez RIEN
- ne pas payer un avocat qui prendra des mois pour résoudre un dossier qui n'en a pas besoin , si vraiment vous voulez faire un don, je peux envoyer un RIB, j'accepte aussi les mandats cash
- NE PLUS répondre au téléphone, tout par mail ou LR+AR pour avoir une trace et dans le cas présent : puisqu'il n'y a rien à répondre, vous allez même économiser les timbres.
- AAMOI pour être tranquille (les cst connaissent bien et comme ils lisent aussi le forum çà peut aider à ... les remettre dans le droit chemin )
Citation:
Donc si le contrat est illégal, ça m'inquiete sur le sérieux de cette entreprise!

t'as pas à t'inquieter puisque tu ne travailleras pas avec eux !!!

et pour le terrain, je ne sais pas ce que vous voulez faire mais allez voir directement la mairie pour savoir où en est le dossier : pas que le cst annule votre proposition à votre place.
vous êtes libres de garder l'option sur ce terrain et de construire avec un autre cst.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 70000
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 70 message Correze
Bonjour

Merci pour la réponse complète et oufff, on a pas marqué sur la lettre qu'on mettait un terme au contrat, mais que l'on ne pouvait pas poursuivre le projet (puisque c'est le cas), en expliquant la raison. J'ai eu de la chance de l'avoir tourné ainsi alors.
L'avocat me coutera rien, hormis les 70 euros de la 1ere consultation (aide juridictionnelle)
En effet oui! On ne dort plus ;)

Citation: même si le contrat était valide, conforme, bien carré... vu qu'il est sous reserve d'obtention du permis de constuire, suffirait de ne pas donner les docs complémentaires demandées et il reviendra REFUSé car incomplet.


Les documents complémentaires doivent etre fournis par le constructeur et la Mairie (qui est vendeuse) car je n'ai aucun de ces documents.

au départ, pendant 2 semaines on ne répondait plus au tel, d'où les menaces...ils nous ont même proposé de demander à leurs créancier un échancier, ils veulent que je leur fournissent, bulletin de salaire, avis d'impot, relevés bancaires (ils peuvent nous attendre...)
Si on ne continue pas le projet, ils nous feront parvenir un courrier avec la somme dûe (14300 et quelques...)

Merci pour les réponses...vu notre inexpérience, on va rester locataire un petit moment, ça nous a servis de leçon on mettra ainsi de côté pour pourquoi pas revoir un autre projet dans quelques années

Elisa, une Auvergnate comme je les aime, beaucoup d'humour ^^
Messages : Env. 70
Dept : Correze
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre ultra utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
Attention , tous les avocats ne sont pas au fait de la loi de 1990 relative au CCMI
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche)
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 30000
De : Sur Le Forum (77)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Membre utile Env. 300 message Cher
Bonjour Melou88,

Tant mieux pour la tournure de votre lettre.
Comme Elisa vous l'indique, même pas la peine de contacter un avocat pour le moment.

Leurs menaces sont d'autant plus virulentes que vous ne leur devez rien. Ils cherchent juste à vous impressionner pour garder un client ou ramasser des sommes que vous ne leur devez certainement pas. Vous n'avez pas signé de promesse de vente ni n'êtes propriétaire du terrain, le CCMI est donc "sans objet" et ne vaut rien. Si vous avez déjà versé de l'argent au constructeur, il doit vous le rembourser.

Par contre, vous avez signé une offre d'achat en direction de la mairie. Comment était-elle rédigée ? Comportait-elle une date limite ?

Je vous conseille également d'adhérer à l'aamoi et de leur soumettre votre problème. Cela vous coûtera une centaine d'euros, mais vous bénéficierez de très bons conseils et vous ne serez pas seuls si votre constructeur continue l'intimidation.

En attendant, ne réagissez pas aux provocations et ne signez rien.

cdt,
d
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
Dept : Cher
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 70 message Correze
Bonjour

Merci pour votre réponse

Je me sens mieux grâce à vous tous

L'offre d'achat a été rédigée ainsi :

Nom, prénom, notre adresse, l'adresse du terrain, superficie, le numéro du lot, le prix auquel nous faisions la proposition + signature.
Le prix était un peu plus bas que celui réclamé par le vendeur (la mairie)

Avant de m'inscrire auprès de l'association, que dois je faire vis a vis du constructeur? Il doit nous rappeler Lundi car il veut voir nos papiers (salaires, relevés bancaires, avis d'impôts) afin de demander à ses propres créanciers. Un peu comme s'il ne nous laissait pas le choix.
On leur dit quoi? (surtout que d'après vos conseils il ne faut pas leur parler au tel)
Si on accepte pas cela, il nous a dit qu'il devrait nous envoyer un courrier avec le montant des indemnités. On laisse faire?


Merci encore.
Messages : Env. 70
Dept : Correze
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre ultra utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
Vous ne donnez rien, vous ne montrez rien, vous ne répondez rien si ce n'est

"Le dossier est dans les mains de mon conseil "

S'il vous envoie un courrier, c'est une bonne chose car verser au dossier une demande illégale n'est que mieux si cela doit aboutir devant un tribunal
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche)
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 30000
De : Sur Le Forum (77)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 70 message Correze
Merci d'avoir répondu, nous ferons cela, merci encore

Concernant le permis de construire? J'ai préparé le 9 Juin une lettre leur disant d'annuler la demande car j'avais mis un terme à mon projet de construction, sans pour autant l'avoir envoyé car je ne savais pas si c'était ce qu'il fallait faire?
Messages : Env. 70
Dept : Correze
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre ultra utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
Attendez, il est urgent d'attendre


prenez contact avec l'aamoi et ensuite suivez leurs indications
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche)
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 30000
De : Sur Le Forum (77)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Membre ultra utile Env. 70000 message 3 X Cote D'or = 63 !
Melou88 a écrit:
Je me sens mieux grâce à vous tous
çà fait plaisir, on est utile

L'offre d'achat...

Avant de m'inscrire auprès de l'association, que dois je faire vis a vis du constructeur?
RIEN !!!!

Il doit nous rappeler Lundi car il veut voir nos papiers (salaires, relevés bancaires, avis d'impôts)
ces papiers sont personnels PERSONNE ne peut les exiger.
on peut vous les demander oui, comme si moi je vous les demande mais vous n'êtes pas obligés de dire "oui" à tout.

que ce soit cst ou autres vendeurs, ils ont des supers formations où ils apprennent à être persuasifs, ne vous laissez pas faire, ni par ce cst, ni par le prochain vendeur de je ne sais quoi. Smile


afin de demander à ses propres créanciers. Un peu comme s'il ne nous laissait pas le choix.
On leur dit quoi? (surtout que d'après vos conseils il ne faut pas leur parler au tel)
RIEN ? vous avez un répondeur ? alors ils laisseront un message s'ils ont quelque chose à dire
Si on accepte pas cela, il nous a dit qu'il devrait nous envoyer un courrier avec le montant des indemnités. On laisse faire?

OUIIIIIII !!! et vous verrez qu'ils arrêteront.


Merci encore.


et... n'effacez pas les messages téléphoniques ou e-mail que vous avez reçu ni les prochains , çà frise le harcelement, c'est très facilement défendable

=======
pour le permis : je n'enverrais rien, il sera "refusé" au motif "incomplet".

=========

ne pas oublier que le cst lit le forum, qu'il doit suivre en direct -ou presque- pour savoir ce qu'on conseille, où vous en êtes dans vos recherches... s'il n'est pas d'accord sur les procédures ou au sujet du harcelement il devrait s'exprimer ...
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 70000
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 15 ans
 
Membre utile Env. 300 message Cher
J'abonde dans le sens de Steph et Elisa.
Si vous ne vous sentez pas de leur parler, ne décrochez pas leur appel. En attendant les conseils de l'aamoi.
Leurs façons intimidantes confinent en effet au harcélement, car vous demander ces documents est tout à fait intrusif et injustifiable.

Mais vous pouvez dormir sur vos deux oreilles, car vous ne craignez rien !Biggrin
Pour l'offre d'achat : c'est une offre vraiment succinte, et il est dommage qu'elle ne soit pas limitée dans le temps... surtout si vous ne voulez plus du terrain. C'est une question à poser à l'aamoi également, pour remettre les choses au clair.

Bonne continuation,
d
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
Dept : Cher
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre utile Env. 300 message Cher
Mais d'ailleurs, qui est ce constructeur ?
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
Dept : Cher
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 70 message Correze
Ce papier d'offre d'achat ne doit pas etre si important que ça car à la base on avait trouvé un autre terrain (en Janvier), dans un autre village, le constructeur nous a poussé à faire une offre, sans nous laisser la possibilité de réfléchir, car 2 autres personnes étaient intéressées.
Nous avons fait l'offre mais 1 semaine plus tard, notre constructeur nous propose le terrain actuel, plus près de chez nous, plus grand et dans un lotissement.
Il a dit qu' il allait faire annuler notre offre d'achat pour le terrain précédent...sans aucun soucis ni hésitation.

Pour le permis de construire, les papiers manquants seront surement fournis par la mairie et le constructeur.

Le constructeur est Maison Elan, un constructeur auvergnat qui vient de s'installer en Corrèze depuis peu

Je tiens à insister sur le bien que vous me faites, enceinte de presque 5 mois, cette pression me donne des contractions et une hausse de tension, je devrais même etre hospitalisée.
Je ne dormais plus, je ne mangeais plus...donc merci merci merci.
Messages : Env. 70
Dept : Correze
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre super utile Env. 3000 message Taden (22)
Bonjour,

Ménagez vous, il n'y pas matière à s'inquiéter. Nous pouvons vous garantir que selon vos informations, vous avez 0,000000000000 % de chance de leur devoir le moindre centime. Vous n'aviez pas d'engagement formel pour l'acquisition d'un terrain au moment ou vous avez signé ce CCMI. De ce fait, votre contrat n'a strictement aucune valeur. Point barre !

Alors ménagez votre bébé, patientez et faites l'autruche face à leur gesticulations.
Un peu d'aide pour votre CCMI ?
http://urlz.fr/3Ikg
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 3000
De : Taden (22)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre utile Env. 300 message Cher
Courage Melou !
En effet, il n'y a pas manière à s'inquiéter. Renvoyez votre dossier d'inscription à l'aamoi et vous serez entre de très bonnes mains.
Bon dimanche !
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
Dept : Cher
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 70 message Correze
J'ai vu sur leur site qu'ils ne pouvaient traiter les demandes avant Juillet, ce n'est pas grave, j'attendrai...Le constructeur vient de sonner chez moi...il n'a pas insisté, je n'ai pas ouvert, de toutes façons j'étais alitée et en pyjama...ça me fatigue, ce harcèlement jusqu'à mon domicile...
Messages : Env. 70
Dept : Correze
Ancienneté : + de 7 ans
 
Super bloggeur Env. 800 message Saint Aubin Des Bois (28)
Venir jusqu'à sonner chez vous ! on est véritablement dans le harcèlement, ça mérite une mise au point formelle et une petite plainte à la gendarmerie du coin devrait calmer les ardeurs de ce cst.
Ex AAMOI 678. La seule fois où on a fait faire.... nous a permis de découvrir l'AAMOI et le forum. Serial-rénovateur, on ne veut plus de "professionnels" chez nous, on fait tout aussi bien (enfin même mieux) !
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 800
De : Saint Aubin Des Bois (28)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Membre ultra utile Env. 10000 message Bordeaux (33)
+1
un petit tour chez les gendarmes fera pas de mal
"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 10000
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre utile Env. 7000 message Drome
Et ben ! il a sacrément faim ce cst ! W00t
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 7000
Dept : Drome
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 70 message Correze
J'ai bien envie de leur envoyer un second courrier pour mettre une seconde fois un terme à notre projet, en leur demandant une facture de ce que je suis censé leur devoir...? Que faire? en effet, ils ont faim ^^
Messages : Env. 70
Dept : Correze
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre ultra utile Env. 70000 message 3 X Cote D'or = 63 !
Bonjour,

ils sont vraiment infectes

surtout pas de courrier !!! rappel : ils lisent le forum et suivent le post.
l'AAMOI dit juillet : c'est dans 2 semaines.

et leur demander ce que tu leur dois voudrait dire que, peut-être, effectivement.... donc NON.


si tu veux te défouler : envoie un mail avec suivi (accusé de lecture) mais sans blabla, juste 2 lignes du genre :
"vous êtes venus sonner à notre domicile ce matin, je vous demande de cesser ce harcelèment qui n'est plus supportable ;
le dossier est transmis à notre Conseil qui vous contactera.
salutations"


é-pi-cé-tou !!!

e-mail à envoyer au siège et à l'agence.


en attendant, prends soin de toi et du pitchoun, repose toi, c'est LE plus important, le reste suivra son cours

...et l'affamé réduira son budget vacances s'il avait prévu de partir avec votre argent.
drôles de pratiques quand on essaie de s'implanter dans une nouvelle région, j'dis çà, j'dis rien mais ils devraient quand même penser que si EUX lisent le forum... les prospects le font aussi
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 70000
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 15 ans
 
Membre ultra utile Env. 10000 message Bordeaux (33)
elisa21 a écrit:
si tu veux te défouler : envoie un mail avec suivi (accusé de lecture) mais sans blabla, juste 2 lignes du genre :

sauf qu'avec les mails le lecteur/destinataire peut refuser d'envoyer l'accusé de recéption, donc aucune trace qu'il l'ait bien reçu
"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 10000
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 70 message Correze
Je ne veux pas me défouler...refuser un appel téléphonique ça va...mais là je suis au point de ne plus oser sortir mon linge dehors. Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas encore ma "facture", comme quoi ils doivent etre en position de faiblesse...en espérant qu'ils se calment et se lassent. Ils me disaient sans arrêt "parlez de nous a votre entourage, on a un systeme de parrainage, ect...", je vais parler d'eux en effet, en plus dans ma ville nous nous connaissons tous et je connais bien le Maire, dommage pour eux.

Merci pour vos messages rassurants
Messages : Env. 70
Dept : Correze
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre ultra utile Env. 70000 message 3 X Cote D'or = 63 !
Cépafo Gill tu as raison.

alors en LR + AR , toujours au siège + agence et au moins, ils seront prévenus...
... et comprendront -sans que ce soit écrit- qu'à la prochaine ils risquent le dépot de plainte pour harcèlement.

=> Melou : oui, le "défouler" n'était pas la bonne expression.

pour la LR, pas sous enveloppe, le courrier plié en 3 et on colle l'AR dessus (pas qu'ils disent avoir reçu une enveloppe vide).


pourquoi tu n'as pas reçu ta facture ? simplement parce qu'ils n'en ont pas à envoyer...
comme moi si je voulais te soutirer de l'argent : tant que je n'écris rien je ne risque rien, si tu m'envoies un chèque c'est tout bénef, par contre si je réclame par écrit je risquerais plus gros que le montant réclamé.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 70000
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 70 message Correze
J'ai compris ce que tu voulais dire en parlant de défouler...d'ailleurs sur le moment, j'étais tenté de leur exprimer mon agacement...mais j'ai relu vos messages et cela m'a calmé.
Pour l'astuce de l'enveloppe vide, c'est bon à savoir, je ne connaissais pas la technique
Messages : Env. 70
Dept : Correze
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre ultra utile Env. 70000 message 3 X Cote D'or = 63 !
En fait, on dit LR+AR mais çà s'appelle un "pli" -en recommandé avec accusé de reception- , pas de souci à la poste, ils ont l'habitude.
ne pas le fermer sur les cotés avec des agrafes , si besoin un simple scotch suffit.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 70000
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 70 message Correze
Merci du conseil il vient encore de passer...pourtant il ne téléphone pas.
Je pense qu'il ne lâchera jamais.
Messages : Env. 70
Dept : Correze
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre utile Env. 300 message Cher
Si, il lâchera !
N'oubliez pas de noter quelque part ces allées et venues et ces coups de téléphone. Chacun d'entre eux.
Et aussi, si vous le pouvez, prenez des photos de lui ou sa voiture devant chez vous. On ne sait jamais.

Comme dit par Elisa, vous n'avez rien reçu... Parce que vous ne leur devez rien.

La prochaine fois, envisagez d'aller porter plainte au commissariat pour harcélement.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
Dept : Cher
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 70 message Correze
Oui j'ai noté les jours et les heures, je vais tenter de faire la photo demain (car je suis sûre qu'il viendra demain dans le même créneau horaire.
Merci
Messages : Env. 70
Dept : Correze
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre ultra utile Env. 20000 message Eure
Au moins, il est prévenu que le petit oiseau va sortir... Et bonne lecture du forum mr le constructeur.
De préférence, passez par le forum pour exposer vos problèmes. Réservez les MP aux cas plus "intimes"

.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 20000
Dept : Eure
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 70 message Correze
Prévenu non, il est encore revenu en début d'aprem. il a appelé au tél en disant qu'il est revenu chercher les papiers pour la banque, qu'il suppose que tout est prêt vu qu'on ne l'a pas rappelé..coriace ^^
Messages : Env. 70
Dept : Correze
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre ultra utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
Il veut t'avoir à l'usure mais tiens bon

Rien ne t'oblige à lui donner quoi que ce soit
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche)
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 30000
De : Sur Le Forum (77)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 70 message Correze
Il a du s'imaginer que les menaces de lui devoir de l'argent nous ont fait changer d'avis.
On va essayer de tenir le coup, mais c'est difficile
Messages : Env. 70
Dept : Correze
Ancienneté : + de 7 ans
 
Photographe Env. 300 message Saint Philbert De Bouaine (85)
J'ajoute mon "tiens bon" à celui des autres.

C'est quand même dingue cette capacité qu'ont un grand nombre de constructeurs à donner une sale image à toute une profession. Je ne doute pas que certains de leurs confrères leur en veulent tout aussi profondément que nous...
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 300
De : Saint Philbert De Bouaine (85)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 70 message Correze
Oui je suis d'accord avec toi, du coup nous avons perdu confiance et nous ne souhaitons plus faire construire à l'avenir...c'est dommage comme réaction, mais même si les gens sont honnêtes on aura toujours la peur et le doute...
Messages : Env. 70
Dept : Correze
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre utile Env. 300 message Cher
Je comprend votre réaction. Mais vous verrez qu'avec un peu d'informations et quelques bonnes mesures de principes, ça peut très bien se passer et être une très belle aventure de vie. Les forums et l'aamoi sont d'ailelurs là pour cela. A ce propos, avez-vous renvoyer votre bulletin d'adhésion à l'association pour profiter de leurs conseils ?
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
Dept : Cher
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 70 message Correze
Bonjour
Oui c'est vrai qu'il faut rester positif et ne pas mettre tout le monde dans la même case au moins je serai + vigilante, si prochaine fois il y'a.
Non je ne l'ai pas fait, l'AAMOI est fermé jusqu'a début juillet et j'attends de recevoir mon carnet de chèque et ma paie, ayant changé de banque récemment
Bonne semaine à tous
Messages : Env. 70
Dept : Correze
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 70 message Correze
Bonsoir

Nous n'avons plus de nouvelles depuis Vendredi dernier, j'espère que c'est de bonne augure...?
Messages : Env. 70
Dept : Correze
Ancienneté : + de 7 ans
En cache depuis le samedi 17 juillet 2021 à 01h12
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis expert en batimentArtisan
Devis expert en batiment
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

11
abonnés
surveillent ce sujet
Voir