Retour
Menu utilisateur
Menu

Maison moderne plain pied 3 chambres 121 m²

Ce sujet comporte 35 messages et a été affiché 2.943 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
5
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 20 message Marne
Bonjour,


Que pensez vous de ce plan, pourriez vous me donner vos commentaires.
Cette maison se situera dans les Landes (pour info par rapport à l'implantation sur le terrain par rapport au climat)
C'est une maison de plain pied avec un toit plat / terrasse de 121 m² avec 3 chambres.
Les deux chambres d'enfants sont équipées chacune d'une salle d'eau avec douche à l'italienne et un meuble vasque.
Le module parental est équipé d'un couloir privatif desservant la chambre, le dressing et la salle de bain, ce permet de ne pas priver les enfants de la baignoire tout en conservant l'intimité dans la chambre.
Le terrain n'est pas très grand et nous souhaitons impérativement faire le tour de la maison, (minimum 3 m de la limite séparative dans cette commune).
Nous souhaitons que le garage soit rattaché à la maison, qui sera en lien direct avec le cellier et la cuisine.
L'idée est d'avoir une maison moderne dans l'air du temps, lumineuse et fonctionnelle, avec une surface de 120 m² environ.

Merci à vous.
Messages : Env. 20
Dept : Marne
Ancienneté : + de 11 ans
 
message
Avez-vous jeté un coup d'oeil à la section "plans de maison" ?

Il y a plusieurs centaines de plans pour trouver des idées, classés par taille, forme, etc ... Vous pouvez même avoir pour chaque plan un budget de construction estimatif...

C'est ici : //www.forumconstruire.com/plan_maison/
 
Env. 40 message Fontaine (38)
Bonjour

Vous devriez ajouter vos plans sur le post.
Pour les chambre 1 et 2 les portes s'ouvrent sur la pièces à vivre et pour les douches prévoir une vmc. Par contre obliger pour ces chambres d'aller à l'entrée pour les WC!
La porte d'entrée qui mène sur la cuisine.
Pour 121m² qu'il y a d'autres possibilité.
Messages : Env. 40
De : Fontaine (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre ultra utile Env. 70000 message 3 X Cote D'or = 63 !
Bonsoir,

l'expo sud-ouest pour la pièce de vie obligera à fermer toutes les baies pour éviter les surchauffes, en été et même en mi-saison => pas top.

chacun sa sdo et pas de lave-mains dans le wc, bof.

PF pour les chambres enfants : selon les ages, ce n'est pas le plus judicieux... si on veut éviter qu'ils rentrent avec terre-sable-herbe en direct.

PF pour la cuisine : avez-vous commencé à réfléchir à l'agencement ?

toutes les chambres qui donnent direct dans la pièce de vie, je ne m'y ferai pas, déjà en vacances pour 2 semaines j'ai du mal Blush
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 70000
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 14 ans
 
Membre super utile Env. 5000 message Gironde
elisa21 a écrit:toutes les chambres qui donnent direct dans la pièce de vie, je ne m'y ferai pas, déjà en vacances pour 2 semaines j'ai du mal Blush


IDEM !!!!

pas de véritable entrée non plus...


et si vous pouviez mettre le plan en lecture directe, plutôt que d'être obligé d'aller le chercher dans votre récit de construction, ça serait plus pratique.. et donc vous auriez plus de commentaires ! Merci !
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 5000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre ultra utile Env. 10000 message
Bonjour Smile

Il ne vous reste pas beaucoup de jardin devant la maison, vous n'avez pas envisagé un étage?
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 10000

Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message Marne
Bonjour,
Désolé, je n'ai jamais réussi à mettre les plans dans le sujet, pourtant j'ai fait des copier-coller, c'est pour cela que je n'ai trouvé que cette solution.
J'ai bien prévu une VMC dans chaque pièce humide (SDB, SDE, WC, cuisine et cellier).
J'ai déjà fait une rectification sur mon plan pour intégrer un lave main dans le WC.
Ce sera une maison moderne intérieurement, tout comme d'aspect extérieur, d'où le choix sur les menuiseries extérieures.
Nous ne voulons pas de maison à étage pour plusieurs raisons, trop fatigante avec les allers et venus dans les escaliers (déjà connu), plain pied bien pratique pour les personnes âgées ou avec un handicap, ne serait qu'une jambe cassée à un certain moment de notre vie par exemple, le confort de pouvoir accéder au jardin de n'importe quelle pièce de la maison, et la facilité de construction de la maison par nous même.
Pour les enfants qui rentrent avec les pieds sales dans leur chambre, tout est question d'éducation, et s'ils ne respectent pas les règles, ils le feront pour les autres accès de la maison...
Pour l'agencement de la cuisine, c'est déjà réfléchi, meuble colonne sur le mur côté salon et casserolier sur le mur de la porte d'entrée.
La porte d'entrée, sera une fenêtre 1 vantail sans soubassement comme dans les chambres 1 et 2.
Pour l'accès au WC, des chambres 1 et 2, je ne vois pas ou les mettre mieux, ce n'est qu'une maison de 121 m², la distance n'est pas très importante et je ne vais pas les mettre dans la pièce de vie ???
Pour la porte d'entrée qui donne directement sur la pièce de vie, beaucoup de maison se font ainsi maintenant, les gens aiment beaucoup les grands espaces. Je pourrais mettre une cloison derrière la porte d'entrée mais cela ferait un couloir supplémentaire et inutilisable. En général ma maison est toujours bien rangée, (et non encombrée) donc cela ne me gêne pas que l'on voit ce qui se passe chez moi. Je veux que la cuisine soit proche du cellier qui communique avec le garage, donc effectivement j'ai un point négatif si on est entrain de cuisiner, et que quelqu'un doit circuler à côté de la cuisine.
J'ai essentiellement publié ce plan pour avoir vos avis sur les portes des chambres qui donnent accès sur la pièce de vie. Dans la plupart des agencements actuels, les chambres parentales sont à l'opposé des chambres enfants et la porte donne sur la pièce de vie et cela ne choque personne. Dans cet esprit, afin de ne pas avoir de grand couloir qui est de la surface perdue, j'ai fait de même pour les chambres enfants. A priori, c'est l'ouverture de la porte qui pose problème. Pour l'agencement, j'ai pensé à mettre une belle bibliothèque avec des grandes cases, face à la porte avec un espace suffisant pour sortir bien sûr, afin de ne plus voir les portes de la pièce de vie.
Effectivement, j'ai fait le choix de ne pas mettre de casquette, la maison sera RT2012, donc très bien isolée, je ne pense pas que nous allons être contraint des surchauffes, surtout qu'il y a deux grands chênes verts dans notre terrain. Sur la terrasse, nous installerons une pergola ajourée, (ossature bois) avec un rideau coulissant en plafond. J'habite le Nord actuellement et je vois très peu le soleil alors j'ai dû mal à m'imaginer qu'il puisse être désagréable....
Pour le jardin c'est ample suffisant pour nous, de la verdure, pas trop de vis à vis, et ne pas être esclave de l'entretien, mieux vaut faire des loisirs que les corvées, où avoir plus de moyen et s'offrir les services d'un jardinier.
Pour le dernier avis, il est prévu de mettre du parquet (le même) dans toute les pièces (cuisine, salon/séjour, chambres, wc) et du carrelage dans les pièces humides (sdb, sde, cellier), qu'en pensez vous ?
Même si chacun à une vision différente des choses et des objectifs bien différents suivant son âge et les besoins d'une maison, ce qui est normal, cela permet d'avoir des avis neutres. Merci pour vos commentaires.
Messages : Env. 20
Dept : Marne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre utile Env. 600 message Loire Atlantique
Dommage de placer les chambres des enfants au nord-est et la suite parentale au sud-est. Et l'ouverture des chambres directement sur la pièce de vie, c'est pas mon truc non plus.

L'entrée dans le garage avec une voiture me semble un peu compliquée.

Ils sont où vos grands chênes verts ? Vu la place restante sur le terrain, ils ne risquent pas d'être abattus ou fortement endommagés par la construction ?
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 600
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 6 ans
 
Membre ultra utile Env. 70000 message 3 X Cote D'or = 63 !
Bonjour


http://www.forumconstruire.com/photos/viewer-pid_1122279,pj_24616.php


Citation: Pour les enfants qui rentrent avec les pieds sales dans leur chambre, tout est question d'éducation, et s'ils ne respectent pas les règles, ils le feront pour les autres accès de la maison...

heuuuu non, mes enfants sont bien éduqués Tongue simplement, dans notre 1ère maison, s'ils sortaient de leur chambre au jardin ils empruntaient le même trajet pour rentrer... sauf qu'il n'y avait pas de paillasson devant leurs PF.
et je n'avais pas écrit "pieds sales" mais terre-herbe... normal avec un jardin.
avec le recul, s'il n'y a qu'1 ouverture par chambre je préfère une fenêtre plutot qu'une PF pour aérer, mais comme le reste, ce n'est qu'un avis.

Citation: Pour l'accès au WC, des chambres 1 et 2, je ne vois pas ou les mettre mieux, ce n'est qu'une maison de 121 m², la distance n'est pas très importante et je ne vais pas les mettre dans la pièce de vie ???

effectivement la distance n'est pas importante, ce ne sera pas un marathon ;
selon l'age des enfants et des invités qui font nocturne... les trajets peuvent être dérangeants... pour les uns ou les autres.
mais là encore, question d'éducation : s'ils ne déambulent pas sans pyj au milieu de la nuit, du moment qu'ils disent bonsoir en passant dans le salon, ou bonjour dans l'entrée : no problèm

Citation:
J'ai essentiellement publié ce plan pour avoir vos avis sur les portes des chambres qui donnent accès sur la pièce de vie...


ok, je garde mes commentaires, bonne continuation
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 70000
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message Marne
Effectivement ce garage n'est pas le garage idéal, pour moi, ce serait un double garage avec chacun sa porte, mais celui ci est fait pour le stockage, car il n'y aura pas d'abri de jardin dans le terrain. Je pense toujours en terme de revente, les gens veulent toujours un garage, même si la plupart n'y rentre jamais leur voiture.
Une voiture berline rentre à condition de ne pas encombrer au sol le garage.
Il y a un chêne à l'Est et un chêne au Sud un peu décalé vers l'Ouest, ils sont proches des limites de propriété.

Merci d'avoir intégré le plan, dans la discussion.
Pour les enfants, c'est logique pour eux, et un tapis dans la chambre c'est pas top, je ne remettais pas en cause vos compétences de parents, je sais combien c'est difficile de devoir souvent répéter les règles.
Je respecte votre choix de bien distinguer une zone jour et une zone nuit, ce qui est plus conventionnel, d'ailleurs j'ai toujours eu ce fonctionnement, nous découvrirons...
Sur ce plan, je ne me voyais pas ajouter un grand couloir sur tout le fond du salon d'environ 8 m.
Messages : Env. 20
Dept : Marne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message Marne
Je n'ai toujours pas réussi à mettre les plans dans la discussion.
Je vous ai mis d'autres idées qui m'ont été proposé pour ce terrain dans ma page photo, qu'en pensez vous ?
Lorsque je regarde les plans, je m'aperçois qu'il faut toujours passer dans le salon pour aller aux toilettes la nuit.
Qu'entendez vous par "aucune d'intimité", que trouvez vous gênant ? dans une maison il y a toujours plusieurs habitant, et même en zone nuit, on peut se croiser en tenue légère ou pyjama.
Si c'est pour les bruits, cela peut se résoudre par des cloisons iso phoniques et des portes iso phoniques.
Pour une maison traditionnelle, sur un même palier, on peut entendre la musique de la chambre voisine, alors ???
Eclairez moi, merci.... car j'aime bien le changement, et je ne resterais pas toute ma vie dans cette maison, et je dois donc penser aux futurs propriétaires.
Messages : Env. 20
Dept : Marne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre super utile Env. 10000 message Toulouse (31)
CHATEAU a écrit:
Une voiture berline rentre à condition de ne pas encombrer au sol le garage.


Bonjour,

"Une voiture berline" correspond à un type de carrosserie et non à une longueur. Une Clio (4m) est une berline... Tout comme un Audi A8 de 5m...

Il faut dimensionner le garage en conséquence.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 10000
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre super utile Env. 3000 message Lot
Bonsoir,

Difficile de donner des avis, sur votre récit il y a 4 plans différents !
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 3000
Dept : Lot
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre ultra utile Env. 10000 message
Bonjour Chateau

C'est vrai que sur votre récit, il y a des plans bien mieux que celui-ci! Pourquoi avoir retenu celui-ci?
Par intimité pour les chambres, on entend qu'elle n'ouvrent pas sur la pièce de vie. Il ne s'agit pas seulement que de petites tenues - bien qu'il y ait une différence entre croiser quelqu'un en petite tenue en sortant de la douche dans la partie nuit de la maison et sortir de la douche en petite tenue devant une tablée d'invités - Les enfants ont du mal à laisser leurs portes fermées et je ne sais pas comment sont les votres, mais les chambres des miens restent rarement rangées plus de 5 minutes...
Tu parles de revente: personnellement je n'achèterais pas une maison comme celle-ci, à cause des chambres ouvrant sur le séjour. Par contre j'aime bien comment est goupillée la partie wc/cellier/garage, même si l'entrée déboule sur la cuisine, ce qui serait rédhibitoire pour beaucoup par ici, donc peut-être à améliorer si on pense à la revente Smile
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 10000

Ancienneté : + de 10 ans
 
Super photolover Env. 500 message Puy De Dome
Bonjour.
Complètement d'accord avec Petrouchka des plans bien plus sympas dans votre récit (d'autres bien moins aussi).
Pourquoi ne pas en choisir un autre et le presenter ici?
Qui est à l'origine de tout ces plans?
Picto recompense Super photolover
Messages : Env. 500
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre utile Env. 600 message Nord
Le plan n'a rien de "moderne". Ni dans le sens "mouvement moderne" ni dans le sens "contemporain".
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 600
Dept : Nord
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message Marne
Mon plan retenu est le N°3, fait manuellement en noir et blanc
Que penseriez vous si j'ajoute une cloison d'environ 1 m 10 derrière la porte d'entrée pour ne plus voir la cuisine directement ?
Aussi, je pourrais supprimer la salle d'eau N°2 et la remplacer par un petit couloir qui desservirait les 2 chambres enfants et la salle d'eau restante (N°1) avec une porte au niveau du salon pour fermer ce couloir (un peu comme dans le module parental).
Il n'y aurait plus qu'une salle d'eau pour les 2 enfants (garçon et fille) . Pour information, mes enfants sont adolescents.
Ceci permettrait de n'avoir plus que 2 portes au lieu de 3 donnant sur la pièce de vie.
Messages : Env. 20
Dept : Marne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Super photolover Env. 500 message Puy De Dome
Pourquoi ne pas mettre vos plans directement ici? Vous auriez plus de commentaires et d'aide.
Picto recompense Super photolover
Messages : Env. 500
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message Marne
Les copier-coller des plans ne s'envoie pas dans les réponses au Forum
Messages : Env. 20
Dept : Marne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre utile Env. 600 message Nord
CHATEAU a écrit:Pour la porte d'entrée qui donne directement sur la pièce de vie, beaucoup de maison se font ainsi maintenant
Oui beaucoup de machins de constructeurs sont malheureusement fait ainsi.

CHATEAU a écrit: les gens aiment beaucoup les grands espaces.
Sans aucun doute. Mais est-ce agréable d'accueillir le facteur au milieu de son séjour ? De se déchausser au milieu de la cuisine...
Décloisonner certain espaces, ne veut pas dire supprimer les seuils, même les plus élémentaires. Regardez les plans de la Farnsworth house, aussi "décloisonnée" soit elle on ne rentre pas de manière directe dans le séjour.

CHATEAU a écrit:Je pourrais mettre une cloison derrière la porte d'entrée mais cela ferait un couloir supplémentaire et inutilisable.
Effectivement, et ça fera très moche. Le plus sage est de repenser l'ensemble du projet.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 600
Dept : Nord
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message Marne
Plan refait avec une seule salle d'eau pour les enfants, et une petite cloison derrière la porte d'entrée


J'ai modifié mon plan, il n'y a plus qu'une seule salle d'eau pour les enfants, afin que les 2 chambres ont un petit couloir privatif, ce qui permettra avec cet agencement de ne plus ouvrir les portes des 2 chambres directement sur le salon.
Au niveau de la porte d'entrée, j'ai mis une petite cloison derrière la porte afin de couper le visuel sur la cuisine depuis l'entrée.
Que pensez vous de cette version ?
Messages : Env. 20
Dept : Marne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message Marne
Freedo a écrit : Sans aucun doute. Mais est-ce agréable d'accueillir le facteur au milieu de son séjour ? De se déchausser au milieu de la cuisine...


Le facteur ou tout autres personnes que l'on ne souhaite pas faire entrée à l'intérieur de chez soi pourra être reçu au niveau de l'entrée sans gêner les autres occupants (est ce honteux de regarder la télé, prendre un apéritif ?), voir rester au niveau du portail, puisque j'aurais un visiophone. Une pièce de vie (salon/séjour) est avant tout une salle de réception....
On ne se déchaussera pas dans la cuisine, puisqu'il y a un placard d'entrée pour le vestiaire et les chaussures. Il est situé stratégiquement entre l'entrée et le garage, via le cellier, pour se déchausser de suite sans salir la maison, bien qu'un tapis sera installé à la porte d'entrée.
Messages : Env. 20
Dept : Marne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre ultra utile Env. 10000 message
Moi j'aime bien. La petite cloison est une bonne idée, les chambres ne s'ouvrent plus sur le séjour et vous allez économiser une salle-de-bain. Le tout est simple et efficace.

J'aurais peut-être essayé de goupiller la salle-de-bain des enfants pour caser un wc afin qu'ils n'aient pas à traverser le séjour la nuit.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 10000

Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre ultra utile Env. 10000 message
Ah zut, j'avais pas vu le message de Toto, ça m'apprendra a faire plein de trucs en même temps Laugh
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 10000

Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message Marne
Effectivement les portes battantes ne facilitent pas beaucoup les déplacements dans les petits couloirs privatifs, nous y avons pensé, nous ne les avons pas dessiné, mais c'est ce que l'on fera certainement.
Par contre, je ne comprends pas votre message pour les toilettes des enfants, trois toilettes dans la maison serait un peu exagéré, ou si les enfants ont leur wc et que je supprime celui de l'entrée, cela me paraitrait plus dérangeant qu'il n'y en ait pas dans la zone jour pour les invités, et qu'ils devraient rentrer dans l'un des lieux de l'intimité. Aussi, les enfants ne sont pas des bêtes curieuses, que nous enfermons quand des invités viennent et restent tardivement, tout le monde à le droit de circuler librement chez lui, et un bonsoir, n'oblige pas à la conversation. Les enfants pourront porter un peignoir.
Messages : Env. 20
Dept : Marne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message Marne
Effectivement les portes battantes ne facilitent pas beaucoup les déplacements dans les petits couloirs privatifs, nous y avons pensé, nous ne les avons pas dessiné, mais c'est ce que l'on fera certainement.
Par contre, je ne comprends pas votre message pour les toilettes des enfants, trois toilettes dans la maison serait un peu exagéré, ou si les enfants ont leur wc et que je supprime celui de l'entrée, cela me paraitrait plus dérangeant qu'il n'y en ait pas dans la zone jour pour les invités, et qu'ils devraient rentrer dans l'un des lieux de l'intimité. Aussi, les enfants ne sont pas des bêtes curieuses, que nous enfermons quand des invités viennent et restent tardivement, tout le monde à le droit de circuler librement chez lui, et un bonsoir, n'oblige pas à la conversation. Les enfants pourront porter un peignoir.
Messages : Env. 20
Dept : Marne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message Marne
Une baignoire fait 135 X 135 cm au minimum ou 140 X 140 cm (voir site Leroy Merlin par exemple)
[img]http://s2.lmcdn.fr/multimedia/184724848/cdd150eff10a/produits/baignoire-d-angle-nerea-acrylique-135x135-cm.jpg?$p=tbnav[/img]
Une baignoire droite n'aurait pas tenu, sachant que j'installe une douche à l'italienne, qui fait 100 X 150 cm au niveau de la pente, et protéger par une paroi en verre de 120 cm, il n'y a pas de porte, l'entrée de la douche se fera du côté de la baignoire, plutôt que du côté de la porte d'entrée pour éviter de marcher dans l'eau au cas où les projections iraient un peu plus loin.
Messages : Env. 20
Dept : Marne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 900 message Lille (59)
Bonjour,

La toiture de la maison sera comment ? Je vois un conduit de fumée représenté entre les deux baies, alors que j'imaginais jusqu’à maintenant un sens de faitage parallèle au coté le plus long de la maison (mais peut être que je me trompe ?) Si j'imagine la bonne toiture, ça va vous faire une sacrée souche de cheminée ! (Il faut que cette dernière dépasse de 40cm dans un rayon de 8m le point le plus haut, en l’occurrence chez vous, le faitage)

Le garage est aveugle, une petite fenêtre ou des pavés de faire permet de ne pas allumer la lumière quand on ne fait qu'y passer alors qu'il fait jour dehors.

Une bonne continuation !
Messages : Env. 900
De : Lille (59)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre ultra utile Env. 10000 message
CHATEAU a écrit:Effectivement les portes battantes ne facilitent pas beaucoup les déplacements dans les petits couloirs privatifs, nous y avons pensé, nous ne les avons pas dessiné, mais c'est ce que l'on fera certainement.
Par contre, je ne comprends pas votre message pour les toilettes des enfants, trois toilettes dans la maison serait un peu exagéré, ou si les enfants ont leur wc et que je supprime celui de l'entrée, cela me paraitrait plus dérangeant qu'il n'y en ait pas dans la zone jour pour les invités, et qu'ils devraient rentrer dans l'un des lieux de l'intimité. Aussi, les enfants ne sont pas des bêtes curieuses, que nous enfermons quand des invités viennent et restent tardivement, tout le monde à le droit de circuler librement chez lui, et un bonsoir, n'oblige pas à la conversation. Les enfants pourront porter un peignoir.


Non, non, c'était juste pour le côté pratique pour les enfants, quand ils sont tout endormis, histoire que ce soit tout près sans 36 portes à passer, pas pour l'intimité
Après, dans la configuration de votre maison, ça ne me choque pas, ces 3 wc (c'est toujours moins que 3 salles-de-bain ): un pour le quotidien quand on est dans la pièce de vie et pour les invités, et les 2 autres pour les 2 coins nuit.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 10000

Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre utile Env. 600 message Nord
CHATEAU a écrit:Le facteur ou tout autres personnes que l'on ne souhaite pas faire entrée à l'intérieur de chez soi pourra être reçu au niveau de l'entrée sans gêner les autres occupants (est ce honteux de regarder la télé, prendre un apéritif ?), voir rester au niveau du portail, puisque j'aurais un visiophone. Une pièce de vie (salon/séjour) est avant tout une salle de réception....
On ne se déchaussera pas dans la cuisine, puisqu'il y a un placard d'entrée pour le vestiaire et les chaussures. Il est situé stratégiquement entre l'entrée et le garage, via le cellier, pour se déchausser de suite sans salir la maison, bien qu'un tapis sera installé à la porte d'entrée.

C'est vrai au XIX en milieu rural on rentrait directement dans la cuisine qui était la pièce principale. Quel concept bourgeois cette idée "d'entrée".
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 600
Dept : Nord
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message Marne
La toiture est un toit plat, donc pas de souci pour le petit conduit inox qui dépassera légèrement au dessus de l'acrotère.
J'ai choisi de ne pas mettre de fenêtre au garage, car ce sera un lieu de stockage, sans atelier pour bricoler, et pour le peut qu'on s'y rend, ce serait des économies de bout de chandelle, en plus cela évite d'aller devoir fermer le volet
Messages : Env. 20
Dept : Marne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre super utile Env. 10000 message Toulouse (31)
J'ai des fenêtres dans mon garage, il n'y a pas de volets : il y a des grilles. Ça évite de devoir allumer constamment quand j'y vais.
Maison plain-pied 163 m² en région Toulousaine
Récit : http://www.forumconstruire.com/recits/recit-14179.php
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 10000
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 12 ans
En cache depuis le mercredi 24 juin 2020 à 02h10
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis plan de maisonArtisan
Devis plan de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
25 erreurs à éviter dans son plan de maison
25 erreurs à éviter dans son plan de maison
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos de plans de maison
Photos de plans de maison
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Tour de France : 10 constructions typiques de nos régions (revisitées ou non)
Tour de France : 10 constructions typiques de nos régions ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Picto video Cette vidéo peut vous intéresser !

5
abonnés
surveillent ce sujet
Voir