Retour
Menu utilisateur
Menu

Relations commerciales constructeur ambigües

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 570 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
1
personne
surveille ce sujet
 
Env. 10 message 44
bonjour,
me lançant actuellement dans un projet de construction, j'ai trouvé une annonce d'un constructeur vendant un terrain qui lui appartient et qui me plait énormément. le conseiller commercial me parait bizarre dans son approche. je m'explique. lors de notre rendez-vous de 3 heures, nous nous sommes mis d'accord verbalement sur le terrain et un budget pour terrain et la maison. un devis avec travaux et raccordements m'est présenté en me précisant qu'il n'a aucune marge de négociation. un modèle de maison m'est presque imposé. à la fin de ce rdv on décide afin de réduire les côuts et de respecter les contraintes d'urbanisme (maison de 11m de longueur au lieu de 15m) d'enlever un bowindow de 12m2, de faire notre terrasse et de réduire de 4 à 2 pans la couverture ardoises. nous fixons un rdv la semaine prochaine. le conseiller me rappelle alors 2 jours après pour me prévenir qu'on allait certainement dépasser notre budget. je lui dit qe l'on voulait avoir une étude chiffrée pour juger sur pièce. elle me relance au téléphone alors 2 jours plus tard pour m'indiquer que le bureau d'études qui doit chiffrer le tout estime notre budget trop court pour cette construction. je lui demande de combien et je n'obtiens pas de réponse: qu'elle veut juste nous prévenir et nous propose une étude financière personnalisée. je refuse lui disant que j'ai une banque qui me suit déjà. je lui précise que nous voulons ce devis de maison au rdv.
ces methodes de surenchère sont-elles normales? peut-il nous écarter car nous n'avons pas un budget assez important pour la maison?
tout est actuellement verbal et j'ai le sentiment qu'on teste combien on pourrait mettre au maximum pour la construction. çà m'inquiète car ce terrain nous plait énormément et on a accepté leur prix verbalement.
comment dois-je aborder ce rdv de la semaine prochaine ?
souhaitez moi bon courage.
Messages : Env. 10
De : 44
Ancienneté : + de 13 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour une expertise en batiment...

Allez dans la section devis expert en bâtiment du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de experts de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les experts, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-124-devis_expert_en_batiment.php
 
Env. 700 message Morteau (25)
Bonjour,
moi j'ai l'impression qu'il ont trouvé une autre personne pour le terrain qui serait à même de construire pour plus cher et ils font une surenchère...Vous ont il proposé un VEFA ou un CCMI ?
Si ccmi, vous avez la possiblité de n'acheter que le terrain et d'aller voir d'autres constructeurs, si VEFA...ils peuvent vendre le tout.
A savoir maintenant quel contrat vous alliez signer.
Cordialement,
Breizhine
c'est terminé !!
Maintenant ...on profite au maximum....
Maison poteau-poutre en mélèze.
Contrat de MO
Notre blog : http://bricoloetbricolette.blog4ever.com/blog/index-53397.html
Messages : Env. 700
De : Morteau (25)
Ancienneté : + de 14 ans
En cache depuis le jeudi 30 juillet 2020 à 02h51
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis expert en batimentArtisan
Devis expert en batiment
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

1
personne
surveille ce sujet
Voir