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Maison Phénix : les améliorer ?

Ce sujet comporte 35 messages et a été affiché 8.186 fois
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Env. 10 message
Salut à tous,
Je voudrais savoir ce que l'on reproche exactement aux maisons phénix ? Quels services leur manquent-il ?
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 16 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une maison...

Allez dans la section devis constructeur de maisons du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de constructeurs de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les constructeurs, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-4-devis_constructeur_de_maisons.php
 
Env. 5000 message Bzh (22) (22)
W00t

Bonjour,

tu est de la maison avec un pseudo comme ça ? Laugh

Une petite recherche sur le forum te mettra sur la voie.

Pour plus d'infos, tu peux contacter certains membres...

A+

Olivier
Messages : Env. 5000
De : Bzh (22) (22)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Photographe Env. 10000 message Haute Garonne (31)
Si vous etes un professionnel, merci de vous presenter d'abord dans le forum adequat Wink
Dites nous au passage si vous bossez pour Phenix, ca sera plus clair.
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 10000
De : Haute Garonne (31)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 1000 message Gironde
au fait j ai appris que quelq'un de la famille ,ont eu des problemes avec eux aussi,gros probleme de gros oeuvre Crying
Messages : Env. 1000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 17 ans
 
Membre ultra utile Env. 20000 message Var/gard (30)
phénix a écrit:Salut à tous,
Je voudrais savoir ce que l'on reproche exactement aux maisons phénix ? Quels services leur manquent-il ?


ce qu'on leur reproche : TOUT

c'est pas la maison qui est en cause (quoi que Rolleyes )... c'est ce qui va autour de la maison et là je ne parle pas de l'aménagement du terrain Happy

contrat et/ou notice à revoir (et là y'a du boulot!!)
oublis systèmatiques des chapitres de la notice type de 91
mensonges à gogo envers le client

liste non exhaustive Laugh

bizarre que le siège de Géoxia (à coté de chez moi, à la bien nommée Rueil malmaison) soit bien fait LUI... Rolleyes
"beau" batiment qui ne reflète pas la réalité de la majorité de leurs constructions.. Crying

améliorations à faire ??? ah que oui alors Laugh Laugh


PS : si tu es de chez Géoxia, vu ton pseudo on peux le croire..va chercher bonheur dans les posts de ce forum..

si non... ben lis quand même Laugh
C’est plus facile d'être belle de la fesse que de la face !
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 20000
De : Var/gard (30)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Photographe Env. 10000 message Haute Garonne (31)
Pour faire simple, les gens ne demandent pas davantage de services pour gonfler les plaquettes de pub, mais ils demandent juste de la qualité concernant les services proposés.
C'est bien sur valable pour la grande majorité des grosses enseignes nationales.

Sinon je confirme que "phenix" (le pseudo ici meme) est bien une personne de geoxia.
Est-ce que "phenix" compte participer au forum ?
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
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Picto recompense Photographe
Messages : Env. 10000
De : Haute Garonne (31)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 1000 message Gironde
c'est bien qu il s' interresse alors aux clients!!!et leurs MECONTENTEMENTS! W00t
perso je vais pas faire construire avec eux!! c'est l achat de toute une vie!il faut qu ils se mettent à la place de celui qui signe chez eux!quelque soit le constructeur on mets toutes nos économies dans un projet maison et on a pas le droit de se faire arnaquer Mad
Messages : Env. 1000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
Simple question de curiosité en passant:

Comment avez-vous découvert que Phénix était de la maison qui va (peut-être?) renaître de ses cendres?
Profil?
Merci ,
Yalou
Messages : Env. 20

Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 100 message Val D Oise
Ben si c'est qqu'un de Geoxia, il fait pas partie de ceux avec qui je suis en contact, car eux ne s'intéressent manifestement pas du tout à l'avis de leurs clients ...

J'espère que c'est un signe de changement chez Geoxia.

Au fait, comment vous avez déterminé que c'était qq'un de Geoxia ?
Maison livrée = 31/07/2007
Constructeur : Maisons Phénix
N° adhérent AAMOI = 1294
Messages : Env. 100
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 18 ans
 
Membre ultra utile Env. 20000 message Var/gard (30)
patisabelle a écrit:Ben si c'est qqu'un de Geoxia, il fait pas partie de ceux avec qui je suis en contact, car eux ne s'intéressent manifestement pas du tout à l'avis de leurs clients ...

J'espère que c'est un signe de changement chez Geoxia.

Au fait, comment vous avez déterminé que c'était qq'un de Geoxia ?



Crying tu crois encore au père Noël Crying
C’est plus facile d'être belle de la fesse que de la face !
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 20000
De : Var/gard (30)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Membre ultra utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
comme sur leurs chantiers, il va venir une fois par semaine sur le forum, notre ami kamikaze Biggrin
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 30000
De : Sur Le Forum (77)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Membre ultra utile Env. 20000 message Var/gard (30)
stephplr77 a écrit:comme sur leurs chantiers, il va venir une fois par semaine sur le forum, notre ami kamikaze Biggrin


je dirais pas kamikaze moi Laugh

je dirais juste..............................curieux W00t

mais il va être servi ... le gars Laugh
C’est plus facile d'être belle de la fesse que de la face !
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 20000
De : Var/gard (30)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Membre ultra utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
kamikaze, je maintiens car s'il a lu un peu le forum avant de poster, il a du voir qu'il allait au casse pipes.

sauf , naturellement, s'il est tombé uniquement sur les posts de napafloma Biggrin Tongue
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 30000
De : Sur Le Forum (77)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Photographe Env. 10000 message St Yzan De Soudiac (33)
yalou a écrit:Bonjour,
Simple question de curiosité en passant:

Comment avez-vous découvert que Phénix était de la maison qui va (peut-être?) renaître de ses cendres?
Profil?
Merci ,
Yalou


+1
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 10000
De : St Yzan De Soudiac (33)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Membre utile Env. 6000 message Bouches Du Rhone
C'est bien deja qu'ils s'affolent un peu et qu'ils viennent chercher a améliorer. Mais c'est toujours quand la maison brule qu'on crie "au feu".
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 6000
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
effectivement je travail pour Geoxia (stagiaire), et je suis soucieuse de l'image que peut véhiculer cette entreprise. Je suis chargée d'évaluer les améliorations que vous attendez de nous. Phénix a une image assez négative et il va falloir travailler dur pour changer cela mais c'est aussi pour cette raison que j'ai besoin de votre aide. J'ai besoin de savoir ce dont vous avez besoin. Quels services aimeriez vous recevoir? Ne pensez pas que les employés de Phénix soient tous des escrots, c'est faux la plupart font leur travail avec conviction. Bref j'arrete le blabla et je vous laisse la parole !

a bientot
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 500 message Nord (59)
Il suffit de parcourir un peu le forum pour avoir une idée des améliorations possibles.
Chantier démarré en juin 2006
05/07/07: Enfin livré !!!
15/06/09: Les dernieres réserves sont levées près de 2ans après. Problemes Maison d'en France Lille... :(
Messages : Env. 500
De : Nord (59)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 2000 message Cambrésis (59)
bonjour

occupez vous déjà de vos clients qui sont dans la panades! pour pas dire un autre mot et après vous verrez !!!

une petite recherche dans la partie " problèmes avec un consctructeur" et vous verrez le boulot que vous avez à faire.


respectez vos clients et vous ferez déjà un grand pas

bonne continuation
Messages : Env. 2000
De : Cambrésis (59)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Photographe Env. 10000 message Haute Garonne (31)
Il n'est pas nouveau que des constructeurs viennent ici, et ca n'est pas un signe forcement positif. La plupart du temps on l'a vu, c'est pour faire de la pub, ou défendre l'enseigne, ou espionner les clients. J'ose esperer que c'est parfois pour prendre la temperature et les avis quand meme.
Il n'y a pas besoin de faire une these pour comprendre la mauvais reputation, suffit d'ecouter les mecontents.
A partir de la, il y a des gens suffisamment intelligents chez geoxia qui savent, et qui savent ce qu'il faudrait faire pour ameliorer l'image :
- respecter les regles (et les personnes) en avant projet
- reparer avec respect et bonne foi les problemes quand ils arrivent
- eviter les problemes en embauchant de la main d'oeuvre de qualité (mais oui je sais c'est plus cher)
- etablir des receptions dignes de ce nom, c'est a dire dans les regles de la loi

Mais voila, le probleme, c'est que tout ca ne va pas avec course au profit, rentabilité, actions en bourse, et contentement des actionnaires.

Donc inutile de demander des solutions ici, les solutions sont simples, reste a savoir si elle sont compatibles avec le politique de la boite, à savoir avoir le courage de reduire les marges pour les reporter sur la qualite de service rendue aux clients qui "misent" souvent le budget de leur vie.

Quant a savoir comment on sait si phenix est bien de phenix, on va quand meme pas devoiler les petits secrets d'enquete Wink
BrickBroc
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Picto recompense Photographe
Messages : Env. 10000
De : Haute Garonne (31)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Membre ultra utile Env. 20000 message Var/gard (30)
phénix a écrit:Bonjour,
effectivement je travail pour Geoxia (stagiaire), et je suis soucieuse de l'image que peut véhiculer cette entreprise. Je suis chargée d'évaluer les améliorations que vous attendez de nous. Phénix a une image assez négative et il va falloir travailler dur pour changer cela mais c'est aussi pour cette raison que j'ai besoin de votre aide. J'ai besoin de savoir ce dont vous avez besoin. Quels services aimeriez vous recevoir? Ne pensez pas que les employés de Phénix soient tous des escrots, c'est faux la plupart font leur travail avec conviction. Bref j'arrete le blabla et je vous laisse la parole !

a bientot


sans vouloir être pessimiste.... c'est un travail qui va prendre des siècles...
ce n'est pas les collaborateurs (stagiaires qui plus est, désolée mais c'est ce que je pense) qui vont changer les méthodes de Géoxia, loin s'en faut.
à leur "décharge", ce groupe n'est pas le seul à pratiquer les illégalités et les irrégularités récurrentes dans le monde de la construction, mais c'est le plus gros et par conséquent.. il fait ce qu'il veux (ou du moins il le croit) et c'est presque "parole d'Evangile" quand Géoxia dit...ou Géoxia fait...

Certains constructeurs, plus petits, mettent en oeuvre une politique de changement dans leurs méthodes car la révolution des MO est en route, faut pas non plus prendre les clients pour des pigeons et des cochons payeurs en permanence sous le pretexte fallacieux que LE constructeur est le plus fort et qu'il a les moyens de le faire plier...
Trop de MO se retrouvent dans des situations dramatiques et ça suffit!

Si la Direction de Géoxia veut effectivement changer les choses ou les améliorer ( Crying c'est Noël en Juillet), elle sait TRES exactement ce qu'elle doit faire... Wink

Pas besoin de "sondages" sur les méthodes à changer....

quand à moi... je suis comme saint Thomas Biggrin
Je ne crois que ce que je vois Wink
C’est plus facile d'être belle de la fesse que de la face !
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 20000
De : Var/gard (30)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Faux membre présumé Env. 50 message
des choses à améliorer : des commerciaux qui pour obtenir de l argent à la signature du contrat demandent à leurs clients sans apport de souscrire un pret à la consommation;
Messages : Env. 50

Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 300 message Marne
salut :
je suis en cours de construction avec phénix, alors voilà :
2 mois de retard avant le début du chantier : prétexte , il faut un chemin d'accès (soi dit en passant , à la map , il en fallait pas) je fais le chemin d'accès, dont personne ne se servira jamais, mais bon, c'est 2 mois de gagné pour phénix Wink
fondations, puis arret pendant 4 mois ; motif : manque de personnel !
reprise , elevation des murs. je recois l'appel de fonds, normal ! tiens, y en a 2 (des appels de fonds ! ) ha ben oui, appel de fonds hors d'eau en meme temps : le toit n'est pas fait ? mais ma pauvre dame, nous, au service appel de fonds, on sait pas, on n'est pas sur le terrain !
bon ben maintenant vous savez, je paierez le hors d'eau quand elle sera hors d'eau .
cool, encore un arret chantier ; motif : manque des tuiles, rupture de stock chez le fournisseur , aucune idée de quand ils vont en avoir . j'appelle le fournisseur apres 1 mois de retard: mais madame, vos tuiles sont livrées depuis 15 jours ! tiens donc ! reprise et re-arret : que se passe t il donc mon cher conducteur ? on nous a volé vos gouttieres ! MDR !
enfin, la maison est hors d'eau, je vais pouvoir payer ; meme pas le temps , le ct m'appelle : vous allez payer quand ? il faut faire vite, le service appel de fonds nous a averti que vous étiez tres en retard !
c'est une blague ? c'est pas drole, c'est vous qui etes en retard sur les travaux et en avance sur les appels de fonds ; moi, je suis dans les temps. le lendemain , coup de tél du chef de centre : faut payer, madame, sinon, arret chantier !!
le surlendemain, re coup de tél du ct : encore vous ! oui oui, j'ai envoyé l'argent , et vous ,vous reprenez quand ? dans 2 ou 3 jours .
oui, sauf que tous les jours, je me tape le trajet AR pour voir si les plaquistes sont là (j'ai du matos à leur laisser) et... y a jamais personne.
ha, elle est belle ma petite maison phénix, dommage qu'il n'y ait personne pour la terminer !!
Sad
Messages : Env. 300
Dept : Marne
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 300 message Marne
donc, en résumé pour répondre à "mademoiselle phénix"

pour la maison, pour l'instant rien à dire

mais pour les dirigeants :

-menteurs (la liste est longue)
-******** (appels fond anticipes, avance d'argent sans garantie)
-aucun respect vis à vis du client (essayez d'avoir qq'un au tél, sont toujours en reunion, ne rappellent pas, ne répondent pas aux recommandés...)
si vraiment tu es qui tu dis (j'en doute completement) il te suffisait de lire les posts sur phénix pour te rendre compte que les pbs ne viennent pas des maisons en elles meme mais de la mentalité de la boite. pour moi, phénix est une boite à fric, rien d'autre . si vous cherchez vraiment des infos sur ce que veulent les clients, c'est uniquement dans l'optique de vous en mettre encore + dans les poches, le client ,vous n'en avez rien à cirer; donc assez de blabla, effectivement, considérer donc le client comme tel et avec respect s'il vous plait, surtout pour ceux qui ont connu de gros problemes lors de la construction et votre image s'améliorerait certainement. Ce ne sont pas quelques services qui vont effacer votre réputation .
Messages : Env. 300
Dept : Marne
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 10 message
Merci pour ces réponses. Crying J'ai aussi connu des entreprises où les dirigeants étaient difficiles à joindre Mad , je suis pas depuis assez longtemps dans cette boite pour savoir ce qu'il en est exactement mais je fais cette enquête dans le but que ces problèmes ne se reproduisent pas. Phénix n'a pas besoin de cette enquête pour s'en sortir mais j'imagine que par respect pour ses clients, elle doit prendre conscience de ses failles. Unsure ... Bon après peut être qu'une petite stagiaire ne changera rien ... mais il faut essayer non ?
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 16 ans
 
Photographe Env. 10000 message Haute Garonne (31)
Dans l'etat actuel des choses et des mentalités, je dirais plutot qu'elle doit prendre connaissance de ses failles pour gagner des marchés..... parce qu'a parler du respect du client.... y'a du boulot....et comme dit Kaline, je pense qu'il faudrait au moins 10 ans pour assainir ce milieu.
Suffit de vouloir en hautes instances, faut aussi changer toutes les mentalités et agissements de tous les acteurs du metier (cdt, commerciaux, directeurs d'agence, de region, etc....)

M'enfin, soyons optimiste quand meme, espérons un jour .....
BrickBroc
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Messages : Env. 10000
De : Haute Garonne (31)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Membre ultra utile Env. 20000 message Var/gard (30)
phénix a écrit:Merci pour ces réponses. Crying J'ai aussi connu des entreprises où les dirigeants étaient difficiles à joindre Mad , je suis pas depuis assez longtemps dans cette boite pour savoir ce qu'il en est exactement mais je fais cette enquête dans le but que ces problèmes ne se reproduisent pas. Phénix n'a pas besoin de cette enquête pour s'en sortir mais j'imagine que par respect pour ses clients, elle doit prendre conscience de ses failles. Unsure ... Bon après peut être qu'une petite stagiaire ne changera rien ... mais il faut essayer non ?


bonjour,

où se trouve ton stage?? à la Direction à Rueil?
Qui a demandé cette "évaluation"??? la Direction?
Si c'est un centre de travaux.... c'est qu'il a chaud aux fesses et dans ce cas, ça ne veux rien dire Wink

Seules les directives emises par la Direction (Rueil Malmaison) "pourront" (au très grand conditionnel Laugh ) éventuellement faire avancer le schmilblick....

Monsieur G..main le GRAND Patron aurait-il un "sursaut" Huh Huh Huh des cauchemars avec des clients pigeonnés qui reviennent dans son sommeil Rolleyes

c'est vrai que lorsqu'il y a le feu à la caserne.. mieux vaut appeler les pompiers Laugh mais lesquels Happy

bon courage pour ton stage.... tu vas en avoir bien besoin dans une boite telle Géoxia... Wink
C’est plus facile d'être belle de la fesse que de la face !
Picto recompense Membre ultra utile
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De : Var/gard (30)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 90 message Ille Et Vilaine
Quand les problèmes ont commencé, Monsieur Phénix nous a gentiment répondu que si on allait en procès, on avait plus à perdre qu'eux.
Le jour de la réception avec des tas de réserves, concernant les 5%, on nous a signifié que si on ne payait pas cette somme, on nous enverrait le huissier!!!
Nos problèmes se réglent petit à petit.
Déjà le premier effort qu'il pourrait faire, c'est de mieux payer leur sous traitant et les payer dans les temps.
J'ai eu quelques contacts avec des anciens sous traitant et apparement Phénix les traitait comme de la m...!!!!Il faut 120 jours de délai pour être payé. Quand l'artisan relance pour être payé, il se fait envoyer ballader.
Donc forcément les bons s'en vont, les mauvais restent!!!!

Je dépend de l'agence de Rennes et le siège est à Angers. J'ai reçu un questionnaire de satisfaction d'Angers.
Phénix serais tu stagiaire pour le siège à Angers?
Constructeur Phénix Bretagne
Messages : Env. 90
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 10 message
Non pas à Anger Happy en revanche je suis contente de voir que ma démarche n'est pas isolée !! Blush
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 10 message
kaline a écrit:
bonjour,

où se trouve ton stage?? à la Direction à Rueil?
Qui a demandé cette "évaluation"??? la Direction?
Si c'est un centre de travaux.... c'est qu'il a chaud aux fesses et dans ce cas, ça ne veux rien dire Wink

Seules les directives emises par la Direction (Rueil Malmaison) "pourront" (au très grand conditionnel Laugh ) éventuellement faire avancer le schmilblick....

Monsieur G..main le GRAND Patron aurait-il un "sursaut" Huh Huh Huh des cauchemars avec des clients pigeonnés qui reviennent dans son sommeil Rolleyes

c'est vrai que lorsqu'il y a le feu à la caserne.. mieux vaut appeler les pompiers Laugh mais lesquels Happy

bon courage pour ton stage.... tu vas en avoir bien besoin dans une boite telle Géoxia... Wink


Je ne pense pas être autorisée à donner ce genre d'information mais l'enquête a été demandée d'assez haut pour être prise au serieux ! Sleep Bref, ne vous inquiétez pas pour Geoxia et ses dirigeants, ils se portent très bien Tongue
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 16 ans
 
Membre ultra utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
c'est pas la première fois que geoxia envoie des questionnaires de satisfaction. je me demande même si ce n'est pas obligatoire en regard de la charte NF.

cependant, on ignore tout par la suite du traitement qui est fait des questionnaires Unsure
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 30000
De : Sur Le Forum (77)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 90 message Ille Et Vilaine
Nous avions eu également un questionnaire par téléphone.
Géoxia avait mandaté un cabinet pour faire une étude sur Phénix, Maison Familiale et Castor.
Je ne suis pas sûr que ces études vont faire changer quelque chose.
Pour ma maison, on avait fini par faire intervenir le siège à Angers.(
Phénix a été réactif sur le coup mais après on reprend ses habitudes!!!!
On avait choisi pour mutilples raisons notamment mon père est ouvrier chez Géoxia depuis 30 ans. Il est dégouté des soucis qu'on a eu sur notre maison, il fait remonter tous nos problèmes. Mais ça n'affole pas plus l'agence!!! Donc le pouvoir d'un questionnaire?
Constructeur Phénix Bretagne
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +16 ans.
Messages : Env. 90
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 17 ans
 
Membre utile Env. 6000 message Bouches Du Rhone
Je me mets a la place du patron de Phénix, ben quand meme je m'inquièterais un peu. Une telle réputation est vraiment gravissime je me demande comment il peut roucouler tranquillement en ayant connaissance de cette bombe a retardement. Il me semble aussi que ca ne fasse que s'aggraver. Meme en dehors de ce forum, ou les gens sont plus ou moins avisés, quand on discute construction avec notre entourage, Phénix est d'emblée décrié comme étant la pire solution possible, c'est devenu un mot péjoratif. A la revente ca doit aussi peser dans la balance car on revend une Phénix avant de revendre une maison.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 6000
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 5000 message Bzh (22) (22)
La loi de l'offre et de la demande et la loi du marché.

Quand on voit l'évolution des tarifs et des délais en tradi, il ne faut pas s'étonner du phénomène Phénix et autres pavillonneurs qui ont une autre approche de la construction.
Messages : Env. 5000
De : Bzh (22) (22)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 90 message Ille Et Vilaine
La question de la revente d'une maison Phénix, je pense que pour un acheteur c'est de savoir si il veut une maison en traditionnelle ou non.
C'est ce fameux débat qui existera toujours.
Constructeur Phénix Bretagne
Messages : Env. 90
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 17 ans
 
Photographe Env. 10000 message Haute Garonne (31)
LA question n'est pas trop de savoir si le gus veut une maison traditionnelle (en general personne ne dit non), mais plutot de savoir si on veut une maison pas traditionnel, une maison a ossature metallique et plaques, pour laquelle on risque d'avoir des contraintes d'evolution ou renovation.

Mais pour la revente, je pense que beaucoup de clients qui n'ont jamais mi les mains dans la construction se moquent un peu du systeme ou ne savent pas les differences. Donc c'est pas trop un frein, surtout si la maison a l'air saine, sans fissure, propre.
En revanche la reputation du constructeur a une influence certes.
Pis faut pas se leurrer. On a vu ici des commentaires de personnes n'ayant pas trouvé moins cher ailleurs que phenix (a mon avis, ils n'ont pas tout exploré...), apres faut pas s'etonner si un acheteur va preferer une maison tradi à prix egal avec une phenix.

M'enfin, on s'eloigne de la question initiale.
BrickBroc
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Picto recompense Photographe
Messages : Env. 10000
De : Haute Garonne (31)
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