Retour
Menu utilisateur
Menu

PASS FONCIER puis-je acheter un terrain a un particulier ???

Ce sujet comporte 303 messages et a été affiché 46.734 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
10
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 10 message Gradignan (33)
Bonjour a tous,
Je suis de gradignan en gironde, on nous a parler d'un projet MESOLIA en PASS-FONCIER,dans notre commune, on a foncé pour se renseigner car très intéressant.
LE HIC : achat sur plan, 87 m² pour un t4....salon de 25 m²...pour nous s'était bon, mais tt le monde me dis que c'est petit surtout qu'en plus c'est à étage, et mitoyen d'un coté...

Du coup je me suis dis qu'il vallait mieux chercher un terrain de notre coté et y faire construire la maison de nos r^ves !

Donc le je me renseigne, d'abord sur le net, et ensuite en appelant la mairie qui me parle du projet mesolia, et qui me dis que c'est tt ce qu'il y a de prévu sur la commune...
Et ensuite appel au CILG, qui me dis que c'est pas posible non plus (elle a pas trop compris en fait ce que je lui demandé)....

Donc la je ne sais plus quoi faire....

Donc je voudrai connaitre votre avis et expérience pour m'éclairer sur ce Pass-Foncier qui me semble pas compris par ceux qui sont censé nous informé à ce sujet

merci d'avance
0
Messages : Env. 10
De : Gradignan (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
message
Crédit immobilier au meilleur taux
Dans la section "Crédit immo" de ForumConstruire.com, vous pouvez trouver le meilleur taux pour votre crédit immobilier. Il suffit de détailler votre projet en quelques minutes et vous recevrez des propositions aux meilleurs taux, gratuitement et sans engagement.
Cliquez ici pour commencer
 
Env. 10 message Villenave D'ornon (33)
Nous sommes en recherche de ce type de financement et avons contacté CILG et ASTRIA sur bordeaux : bilan =>
ce sont des associations qui font de l'information auprès des communes, puis une fois ton projet immobilier établi, te permettent si tu es elligible de t'avancer une partie du prix du terrain (entre 30.000 et 40.000 €) que tu leur rembourseras plus tard : possibilité de décaler jusqu'à 25 ans! Ceci dans le cadre du 1% logement.
Donc, tu dois payer ton bâti et le reste du terrain pendant les 25 premières années, puis ensuite tu rembourses le pass à CILG ou ASTRIA.
va voir ici : http://www.maisons-phenix.com/_financer/pass-foncier.htm, c'est assez clair !
Sinon on tente de connaître les communes qui ont signé la charte pass-foncier sur la gironde et personne n'est capable de nous le dire !
VILLENAVE D'ORNON le fait avec une subvention de 3000 à 4000 € (= don, peut être identifié comme apport) avec terrain libre, il suffit à priori de répondre aux critères.
GRADIGNAN le fait mais c'est très restrictif : sur un programme neuf, sans aucun choix !
Si tu as des infos, ou du nouveau de ton côté, fais nous en part !
Courage, on aura un toit à nous !
0
Messages : Env. 10
De : Villenave D'ornon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 50 message Essonne
Messages : Env. 50
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message Gradignan - Bordeaux (33)
bonjour piloupi,

où en es-tu de ton projet sur gradignan?Nous avons signé pour le projet de mésolia sur gradignan, c'est vrai que c'est un peu petit, mais pourrons nous trouvé un projet similaire sur gradignan à ce prix, j'en doute.
Je pense que le système du pass foncier nous permet d'avoir une maison à un prix imbattable sur la commune de gradignan qui est trés chère.
A bientôt
0
Messages : Env. 300
De : Gradignan - Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 70 message Gradignan (33)
Bonjour Ginivic je tombe par hasard sur ce forum, j'ai également signé chez mesolia pour un pass foncier à Gradignan, c'est vrai qu'acheter sur plan me fait un peu peur mais le prix pour cette commune était une opportunité. Je n'ai pas encore signé chez le notaire, et vous?
Avez vous osé entrer sur le chantier pour voir l'avancée des travaux?
Actuellement je suis en location à Gradignan dans le même type de logt (en loc chez Mésolia) et c'est vrai que c'est très agréable.
Lorsque j'ai pris connaissance du programme il ne restait qu'un seul pavillon à la vente et plusieurs candidats, j'ai été selectionné.
Pourvu que ce soit le bon choix, à bientôt cher futur voisin.
0
Messages : Env. 70
De : Gradignan (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message Gradignan - Bordeaux (33)
Bonsoir Leoso,

Je suis contente de trouver un futur voisin sur ce forum.
Nous n'avons pas encore signer chez le notaire et vu que je m'inquiétais un peu à ce sujet, j'ai téléphoné à Mme Boudin ( commerciale de chez mésolia ) il y a 2 semaines, et elle m'a répondu que nous devrions recevoir dans environ 3 semaines les papiers avec tous les descriptifs de la maison. On aurait un mois pour en prendre connaissance et que par la suite il faudra prendre rendez-vous chez le notaire pour enfin signer.
Sinon, on n'a pas osé rentrer sur le terrain. Pour l'instant, on passe par la rue du Brandier ce qui nous permet de voir les maisons qui avancent à une vitesse grand V.
Vous êtes à quel numéro? Nous on sera au 25.
Vous êtes où sur gradignan? Nous nous sommes à la villa Saint Pierre dans le centre.
A bientôt, on se tient au courant
0
Messages : Env. 300
De : Gradignan - Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 200 message Courbevoie (92)
Pour obtenir un pass foncier il faut avoir une subvention ou un prêt à taux 0 de la commune ou du conseil général. Voilà pour le principe... après ça peut s'avérer très complexe

Sinon, pour ces programmes, attention à ce qu'ils construisent autour (moi g failli acheter une maison à cot de laquelle il était prévu d'aligner 140 petits studios sonacotra.. ambiance )

25m² pour un salon c'est suffisant, surtout si tu peux faire une véranda plus tard (si la construction est en parpaing c moins compliqué de casser un mur). Il est vrai qu'aujourd'hui on privilégie la grde pièce à vivre et la lumière.
0
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 200
De : Courbevoie (92)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 70 message Gradignan (33)
Coucou Genivic,

On va habiter la maison n° 8, actuellement on bénéficie d'un logt HLM mesolia Habitat rue Saint François Xavier. C'est une maison très sympa on y est depuis le mois de juin 2009.
On s'est rendu deux fois sur le chantier et on a pris des photos, si ça t'interresse je pourrai te les envoyer pour un aperçu de l'intérieur de la maison (nous c'est un type 4) mais je sais pas si je peux te les envoyer sur le forum. Par contre je voulais te dire que comme je suis locataire chez mésolia je reçois une gazette qui, à plusieurs fois, indiquait la livraison de ce programme en novembre 2010.
J'en ai parlé à D . BOUDIN elle m'a dit qu'effectivement le service location avance cette date mais pour l'achat ils préfèrent pas prendre de risque.
On aura p ê la surprise d'ëtre livré plus tôt.
A très bientôt
PS : avez vous pu avoir les côtes exactes des pièces parce que ns on a juste la superficie totale des pièces en m² mais par exemple je voulais profiter des soldes pour acheter une cuisine mais je ne peux rien faire sans les mesures.
0
Messages : Env. 70
De : Gradignan (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message Gradignan - Bordeaux (33)
Bonjour future voisine,

Pour la livraison, j'ai moi aussi demandé à Mme Boudin si les livraisons se feraient au mois de novembre. Elle m'a répondu qu'il fallait compter sur le 1er trimestre 2011, mais que si les maisons étaient construites avant il n'y aurait aucun souci pour une livraison avancée, je pense qu'elle n'a pas trop voulu se mouiller...
Nous aussi on a réservé un t4 car les t5 étaient déjà tous réservés, dommage.
Tu peux envoyer tes photos sur ce post sans aucun problème, et je pense qu'un échange de mail perso en mp ne serait pas trop mal pour de futurs infos si tu veux.

Sinon, nous n'avons aucune idée des dimensions exactes des murs, j'espère que l'on aura tout avec les papiers que nous devons recevoir. Je suis aussi en attente pour la cuisine et pour l'instant je me contente d'acheter toutes les revues de cuisine et sdb possibles et inimaginables.

J'ai essayé de mesurer sur le plan avec l'échelle fournie mais rien ne correspond vraiment au M2 fourni pour chaque pièce.

A bientôt

Virginie
0
Messages : Env. 300
De : Gradignan - Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 70 message Gradignan (33)
Comment faire pour envoyer des photos?? Je suis pas super douée en informatique, je t'ai envoyé mon adresse internet pour que ce soit plus simple pour moi, sophie
Dis moi si tu l'as reçu?
0
Messages : Env. 70
De : Gradignan (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message Gradignan - Bordeaux (33)
Bonsoir,

J'ai bien reçu ton mail et t'ai envoyé mon mail par mp hier soir.
Au fait, je pense que nos maisons seront face à face, auras-tu des locataires à côté ?
A bientôt
0
Messages : Env. 300
De : Gradignan - Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 70 message Gradignan (33)
je t'ai envoyé les photos ce soir, dis moi si jamais tu ne les reçois pas, à bientôt, Sophie.
0
Messages : Env. 70
De : Gradignan (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message Gradignan (33)
Bonjour leoso et ginivic,

Nous avons aussi reservé un lot (numero 21) sur le domaine des cépages aau Brandier à Gradignan.

Heureux de rencontrer des futurs voisins sur le site.

Nous sommes entrés il y a peu de temps sur le chantier (attention sous vidéosurveillance) mais nous trouvons que ça avance pas très vite ces derniers temps.

Nous avons eu des news assez fraiches, Mesolia a rencontré la maire il y a 2 semaines, la livraison se ferait pour le mois de Janvier 2011.

Pour le moment pas de signature non plus de notre coté.

A bientot

GigiMay
0
Messages : Env. 100
De : Gradignan (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message Gradignan - Bordeaux (33)
Bonjour Gigimay,

Je suis heureuse de rencontrer encore une future voisine via ce forum.

Merci beaucoup pour les nouvelles fraiches, un déménagement en janvier ce serait parfait.

As-tu reçu les papiers du notaire ? Nous toujours pas mais normalement ça doit arriver demain ( j'ai contacté Mme De Rul, clerc de maître Vidal car je m'inquietais un peu d'autant plus que sophie ( leoso ) les as reçu la semaine dernière ). On a quand même pris un rendez-vous le 4 juin pour la signature définitive chez le notaire.

A part ça, nous sommes passés sur le chantier la semaine dernière et c'est vrai que l'intérieur des maisons n'avance pas depuis plusieurs semaines, au fait nous avons réservé le lot 25.

Sinon as-tu des enfants ? Nous nous avons 2 filles ( Emma 7 ans et Eléonore 3 ans et demi ), et la plus grande aimerait bien avoir des enfants de son âge au Semillon.

Bon je te laisse et te dis à bientôt.

Virginie
0
Messages : Env. 300
De : Gradignan - Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 70 message Gradignan (33)
Bonjour Gigimay,
Également très contente de rencontrer de nouveaux futurs voisins.
Concernant la livraison je me demande si la totalité des pavillons seront livrés en même temps ou si une livraison des locations n'aura pas lieu en premier. Moi aussi, je trouve que ça n'avance pas à la vitesse grand V, mais j'aime bien le style et surtout le revêtement en bois des murs extérieurs.
Nous habitons actuellement à Gradignan et avons une petite fille de 2ans et demi qui entrera à l'école en septembre prochain.
A bientôt, leoso.
0
Messages : Env. 70
De : Gradignan (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message Gradignan (33)
Bonjour ginivic et leoso,

Non, nous n'avons toujours pas reçu les papiers du notaire mais je pense que ça ne va pas tarder.
On est en week end mais un recommandé nous attend à notre retour, je pense que ce sont les fameux papiers que l'on attend depuis longtemps.

J'espère comme vous que l'on aura un peu plus de détails quant aux dimensions des pièces sur ces papiers car nous aussi on regarde les cuisines...mais pour le moment on peut pas faire de projets.

On habite nous aussi déjà sur Gradignan et on a un petit garçon de 9 mois, Tao. Il apas l'age d'Emma mais d'apres ce que j'ai compris, c'est beaucoup de familles qui ont acheté les maisons au Semillon.

a bientot pour des nouvelles plus fraiches.

on se tient au courant

GIGIMAY
0
Messages : Env. 100
De : Gradignan (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message Gradignan - Bordeaux (33)
Bonsoir gigimay

Je vais t'adresser mon mail par mp pour éventuellement s'échanger de futures informations concernant le semillon.
Sinon, nous n'avons toujours pas reçu le fameux recommandé, on attend...
A bientôt
0
Messages : Env. 300
De : Gradignan - Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message Gradignan (33)
Bonjour,

nous sommes allés chercher notre recommandé. C'était bien le projet d'acte notarié. Nous l'avons bien lu et un énorme sentiment que cet acte protège uniquement Mésolia. Rien concernant d'éventuelles pénalités de retard de livraison ou de défaut par rapport au descriptif technique alors qu'ils savent très bien nous parler de pénalités si on ne paye pas en date et en heure les fonds à débloquer.

D'ailleurs, en parlant de défaut, dans le descriptif technique, il est fait mention d'une facade au rez-de-chaussée en bardage bois. Je ne sais pas si vous y êtes allés récemment mais ils ont peint le bois avec un gris horrible (aussi horrible que le triste gris des portes des garages). Nulle part il n'est signalé que ce bois serait peint et sur les dessins (non contractuels certe) ce bardage reste couleur bois.

A mon avis, ça ne va vraiment pas plaire à beaucoup de monde... et si on se regroupe, y a moyen de faire pression pour qu'ils réparent cette connerie.


Pour revenir au projet d'acte, avez-vous un notaire à vous ? Nous lisons ici et là qu'il est vraiment conseillé d'avoir le sien qui aidera à apporter les modifications nécessaires à notre protection. Jusqu'à maintenant, nous n'en avions pas et faisions confiance en celui de Mésolia mais vu le projet d'acte reçu, je pense qu'on va vite y remédier et je vous conseille au moins de vous renseigner.


A bientôt!


PS pour ginivic : je n'ai pas reçu de mp
0
Messages : Env. 100
De : Gradignan (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message Gradignan - Bordeaux (33)
Bonjour Gigimay,

j'ai eu le même sentiment que toi en lisant les papiers, tout protège mésolia...
En ce qui concerne les superficies, ils ont droit à 1/20ième d'erreur, c'est bien si c'est en plus mais si c'est en moins autant rester là où nous sommes ( et c'est rarement en plus ). J'ai une amie qui a acheté sur bx un appart en vefa et au lieu des 100m² promis elle se retrouve avec 92m² ( et pourtant le promoteur est bouygues immobilier ).
Je ne sais pas si tu as fait les calculs pièces par pièces avec l'echelle donnée sur le plan de la maison, mais la plupart des superficies ne correspondent pas aux superficies du récapitulatif qui nous sont données ( ex : cuisine, wc 1... ).
Nous avons vu aussi le bardage bois peint en gris, mon mari me dit que cela ne va pas rester comme cela, j'avoue que je suis, comme toi, assez sceptique.
Quant au superficie du terrain, on ne les a pas ( ou alors je n'ai pas eu la page la mentionnant...). On achète quand même le terrain aussi, et pour moi avoir un terrain de 60 m² ou un de 100M² ce n'est pas la même chose!!!
Pour ce qui est de changer de notaire, cela va être trop court pour nous car nous devons impérativement signer avant le 10 juin ( notre signature étant prévu le 4 juin ).
je te renvoie à nouveau mon mail par mp, si tu ne le reçois pas dis le moi via ce forum.
a bientôt
0
Messages : Env. 300
De : Gradignan - Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message Gradignan (33)
Re,


Pour l'histoire des 1/20ème, on a aussi tiqué dessus. Car 1/20ème sur une longueur, ça fait quand même 10% sur la surface.

On va essayer de voir avec un ami qui a le matériel pour, s'il peut pas nous côter au moins les murs. Le plan nous dit 6,26 m de large et 9,03 m de long. Si ceci est au moins respecté, ça devrait aller.

Pour les pièces une par une, il y a un peu d'écart mais pas énorme. Pour les WC 1, il ne faut pas oublier qu'une partie est sous l'escalier et donc ne compte pas en surface habitable (si on peut dire pour des WC).

Pour la superficie du terrain, pas vue non plus.

Par contre, pourquoi avez-vous un impératif de date pour la signature ?
Je viens de contacter un notaire que je connais, il m'a dit que ce n'était pas trop tard pour en prendre un autre mais qu'il fallait se dépêcher.

Nous avons reçu ton mp. Un e-mail sera envoyé dès que possible.

A bientôt!
0
Messages : Env. 100
De : Gradignan (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message Gradignan - Bordeaux (33)
Si possible tiens-moi au courant si tu as effectivement la possibilité d'avoir les cotes réelles de la maison.

Sinon, nous avons un impératif de date car nous étions limite au niveau du plafond de ressources pour avoir un pass foncier et donc le ptz.
Nous avons d'ailleurs dû contacter aliance pour notre offre de prêt pass foncier qui se terminait le 18 avril, heureusement il nous l'ont prorogé de 2 mois sans nous demander nos revenus 2008, ouf!!! sinon notre projet mésolia partait en fumée...
Notre offre de prêt ( classique ) se termine le 10 juin et il faudrait refaire une demande pour le ptz auquel nous ne serions plus éligible; résultat:il faut faire vite!!!

Voilà tu sais tout

A bientôt
0
Messages : Env. 300
De : Gradignan - Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message Gradignan (33)
En effet! Je comprends.

Pour les mesures, je t'enverrai un mail pour te tenir informée si on peut les prendre.

Bon courage pour la suite!
A bientôt!
0
Messages : Env. 100
De : Gradignan (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 70 message Gradignan (33)
Coucou Gigimay
Bon ce soir comme je passais devant avec une copine je suis rentrée dans la résidence le Sémillon, je suis allée voir ma future maison (n°8), puis je suis allée tout au fond et je suis rentrée dans une maison dans laquelle les cloisons ont été montées. je pense que ça correspond aux superficies indiquées et j'ai même trouvé la cuisine et la salle de bains assez grandes. Le seul truc où on était mortes de rires c'était le WC n°1 (ils sont gigantesques). Vu ce qu'on y fait, c'est limite ridicule. Non sur ce coup, l'architecte na pas su optimiser l'espace c' est certain.
Dans l'ensemble j'ai trouvé la maison plutôt sympa. Ma copine et moi-même n'avons pas été choquées par le gris du revêtement des façades.
Au fait pour accéder à la résidence, le chemin a changé, de plus le blocos datant de la seconde guere a disparu.
Comme Ginivic, je ne vais pas changer de notaire, la date de signature est fixée au 7 juin juste après Virginie.
A bientöt
0
Messages : Env. 70
De : Gradignan (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message Gradignan - Bordeaux (33)
Hello Sophie,

Dis-moi si tu as reçu mes 2 derniers mails. J'ai un doute sur leur réception...
Virginie
0
Messages : Env. 300
De : Gradignan - Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 70 message Gradignan (33)
Oui je les ai reçus mais comme toi je pense que certains de mes mails ne te sont pas parvenus.
0
Messages : Env. 70
De : Gradignan (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message Gradignan (33)
Bonjour Ginivic et Leoso,

Pas de nouvelles de notre côté. Nous allons appeler le notaire surement mercredi pour prendre le rendez vous pour la signature.

Demain rendez vous avec un autre notaire, on verra bien ce qu'il va nous dire concernant les manques sur l'acte notarié.

Au fait, vous etes passé par Alliance vous aussi pour le portage du terrain?

On se posait une question concernant les mois de délai entre la signature du prêt alliance et la signature de l'acte chez le notaire. nous on a signé chez alliance en décembre 2009 donc les 4 mois sont largement passés. ça a été le cas pour vous aussi ?

a bientôt

GigiMay
0
Messages : Env. 100
De : Gradignan (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 70 message Gradignan (33)
Bonjour, effectivement on a tous dépassé les 4 mois mais a priori pas de problème sinon le notaire te l'aurait dit.
Apparemment il faut regarder sur la page 3 des docts du notaire pour avoir des précisions.
Je ne l'ai pas sous les yeux mais je regarde en rentrant.
Tu habites où actuellement Gigimay si ce n'est pas indiscret? Sophie.
0
Messages : Env. 70
De : Gradignan (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 70 message Gradignan (33)
Virginie, je t'ai envoyé un mail today, dis moi si tu ne le reçois pas.
Sophie
0
Messages : Env. 70
De : Gradignan (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message Gradignan (33)
Bonjour,

Le notaire que nous avons vu ce jour nous a dit que le projet d'acte était certes quelque peu déséquilibré mais qu'en tant qu'organisme HLM, Mésolia avait et aurait toujours le dernier mot. En gros, si nous ne sommes pas content de ce qui nous est proposé, il y en a 10 qui attendent derrière nous.

Pour la surface de la parcelle, elle est mentionnée sur le projet d'acte en page 3. Le pire, c'est que nous l'avions vu mais pas percuté.

Sinon, il nous a quand même dit que l'essentiel était présent dans l'acte et que nous pouvions signer l'esprit tranquille. Il faudra surtout bien tout vérifier lors de la livraison et ne pas hésiter à émettre des réserves en cas de vices ou de défauts.

Nous devons appeler le siège d'Aliance demain car la personne de l'agence de Bordeaux que nous avons eu au téléphone nous a dit que nous devrions certainement refaire un nouveau dossier de prêt. La suite demain...

Leoso, nous habitons à Gradignan du côté de Beausoleil.

GigiMay
0
Messages : Env. 100
De : Gradignan (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message Gradignan (33)
La suite:

Nous avons appelé le siège d'Aliance et le service crédit est exceptionnellement fermé ce jour... arf!

Nous avons eu le cabinet de Maître Vidal ce matin. En fait, Mme Derule avait déjà fait le nécessaire auprès d'Aliance car elle savait que nous serions tous bloqués. Elle avait donc obtenu de la part d'Aliance, un report de 2 mois sur nos offres de prêt. Nous n'avons donc pas d'inquiétude à avoir de ce côté là.

Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre la date de notre rdv pour signer. Nous aurons l'esprit plus tranquille ensuite.

GigiMay
0
Messages : Env. 100
De : Gradignan (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 70 message Gradignan (33)
Je me doutais que le notaire ferait le necessaire auprès des financeurs donc j'étais pas inquiète
Bon dès qu'on a signé on fêtera ça ensemble autour d'un ti'verre si ça vous dit?
a +, sophie.
0
Messages : Env. 70
De : Gradignan (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message Gradignan - Bordeaux (33)
Pas de problème.
0
Messages : Env. 300
De : Gradignan - Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message Gradignan (33)
Ok.

Leoso, je t'envoie notre adresse e-mail par mp, ce sera plus pratique.

@+!
0
Messages : Env. 100
De : Gradignan (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message Gradignan (33)
coucou ginivic et leoso,

j'espère que vous allez bien.

ça y est on a enfin une date de signature ; ce sera le 14 juin pour nous à 15 h. et vous?

aujourd'hui, on a ete voir les maisons. On a pu prendre les dimensions des murs et ça correspond au descriptif de Mésolia.

a bientot

gigimay
0
Messages : Env. 100
De : Gradignan (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 70 message Gradignan (33)
coucou, nous on signe le 7 juin, je t'ai envoyé un mail à l'adresse que tu m'as communiqué par mp, l'as-tu reçu?
Sophie.
0
Messages : Env. 70
De : Gradignan (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message Gradignan - Bordeaux (33)
Hello,

Nous on signe le 4 juin à 14h00, alors le 4 c'est ( il est un peu moche ce smile mais c'est tout ce que j'ai trouvé )
0
Messages : Env. 300
De : Gradignan - Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message Gradignan - Bordeaux (33)
Au fait j'oubliais, c'est cool que les mesures soient bonnes, merci gigimay; si nous avons le temps on passera demain sur le chantier histoire de voir les cloisons montées.
A +
0
Messages : Env. 300
De : Gradignan - Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message Gradignan - Bordeaux (33)
Salut les filles,

Aujourd'hui, j'ai reçu les papiers de l'assurance d'alliance qu'ils fallaient à nouveau remplir, et oui, les assurances ont elles aussi dépasser leur terme...les avez-vous aussi reçues?
il ne pourront pas débloquer les prêts pass foncier tant que ces documents ne seront pas remis à jour. Nous signons vendredi prochain j'espère que cela sera possible car au mieux Aliance recevra ces docs mardi.
Sinon, aujourd'hui nous n'avons pas eu le temps de voir les maisons.

A bientôt et bonnes fêtes des mères à vous 2 demain.
0
Messages : Env. 300
De : Gradignan - Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message Gradignan (33)
Bonjour,

Pour les cloisons, elles n'y sont pas encore. Les mesures qui correspondent sont celles de la surface globale. Ensuite, il se peut que nous aurons qqs centimètres de plus et de moins dans certaines pièces.

Pour le formulaire de l'assurance, nous l'avons reçu, rempli et renvoyé de suite.

Vivement la signature !

GigiMay
0
Messages : Env. 100
De : Gradignan (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message Talence (33)
Bonjour à tous,

je suis également une de vos future voisine. lot n°23
j'ai lu votre discussion et ça m'inquiète beaucoup!
nous n'avons rien signé!!
nous avons reçu le projet d'acte mais notre notaire nous a dit qu'on avait le temps...
j'espère effectivement qu'il ne faudra pas refaire le dossier pass-foncier... moi je n'en peux plus des papiers!
je trouve que nous sommes très peu informés par Mésolia... tout ça est un peu angoissant!
coté bambin moi j'ai un ptit gars de 10 mois.
A bientot j'espère
cécile
0
Messages : Env. 40
De : Talence (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 70 message Gradignan (33)
Coucou Cécile c'est Sophie (tu te souviens?), je suis au taf avec Odile. elle t'embrasse.
C'est bizarre que vous n'ayez pas encore signé, tu devrais presser ton notaire.
Biz, Sophie.
0
Messages : Env. 70
De : Gradignan (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message Talence (33)
salut sophie!
bien sur que je me souviens de toi voisine!
comment vas tu?
je suis effectivement inquiéte de voir que vous êtes un certain nombre à avoir signé!
je viens de laisser un message à mon notaire qui ne me rappelle jamais!
je voulais aussi savoir comment ça se passe pour l'appel de fond à aliance et la banque,
comment est déduite la subvention de la mairie....
tout ça me stresse et je n'ai que trop peu de temps pour m'en préoccuper!!!
serais-tu ok pour que je t'appelle au boulot? c'est toi qui répond au standard?
0
Messages : Env. 40
De : Talence (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 70 message Gradignan (33)
Cécile tu peux m'appeler quand tu veux, demain je suis au standard mais c'est pas super pratique pour discuter donc je t'ai laissé mon n° de fixe sur ton portable, tu phones quand tu veux;
A bientôt; Sophie.
0
Messages : Env. 70
De : Gradignan (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message Gradignan - Bordeaux (33)
Bonsoir Cilou 33,

Cool une nouvelle voisine, une maison nous séparera car nous sommes au 25.
Sophie te renseignera pour toutes les questions que tu te poses, on est au point.

Sinon, je t'adresse par mp mon mail ( tu pourras bien évidemment aussi me poser toutes les questions qui te passent par la tête ) ; avec Sophie et Mayliss ( au n°21 ) on se communique toutes les nouvelles infos, on a d'ailleurs prévu de se rencontrer bientôt pour fêter nos signatures ( on t'attendra si tu veux ).

Bon je te laisse et te dis à bientôt

Virginie
0
Messages : Env. 300
De : Gradignan - Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message Talence (33)
salut virginie,

Merci ça fait plaisir!
quelle réactivité les voisines c'est vraiment cool!
j'ai déjà eu sophie au téléphone qui m'a expliqué pas mal de choses.
j'espère pouvoir me joindre à vous pour fêter cette signature tant attendue!!
je vais presser mon notaire!
A bientot voisine
Cécile
0
Messages : Env. 40
De : Talence (33)
Ancienneté : + de 9 ans
En cache depuis hier à 18h40
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Bien choisir son crédit immobilier
Bien choisir son crédit immobilier
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Trouvez le crédit au meilleur taux
Trouvez le crédit au meilleur taux
Trouvez le meilleur taux pour votre crédit immobilier en comparant plus de 100 banques.
Le PTZ+
Le PTZ+
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

10
abonnés
surveillent ce sujet
Voir