Retour
Menu utilisateur
Menu

Recherche constructeur sérieux dans 77 (Seine Et Marne)

Ce sujet comporte 33 messages et a été affiché 13.787 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
7
abonnés
surveillent ce sujet

Picto like Avis sur les constructeurs de maisons :

Retrouvez les avis et récits dans membres de ForumConstruire.com à propos des constructeurs cités dans cette discussion.
Avis Maisons France Confort
Maisons France Confort
52 avis 429 récits
Avis Maison Familiale
Maison Familiale
36 avis 251 récits
Avis Maisons Phenix
Maisons Phenix
16 avis 170 récits
 
Env. 100 message Pommeuse (77)
Bonjour,

J'ai fait construire avec Pavillons Still à la Ferté sous Jouarre (77).

Je ne suis pas mécontent de leur prestation ; les prix sont corrects (similaires aux autres grands constructeurs) et la dimensions "familiale" de l'entreprise aide beaucoup aux rapports maître d'ouvrage / maitre d'oeuvre.

Ma maison est loin d'être parfaite, mais leur prestation me semble être un cran au dessus des autres ...

Si tu es intéressé, je suis prêt à te donner plus de détails ...
Messages : Env. 100
De : Pommeuse (77)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Membre ultra utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
je suis tout a faitd'accord avec STEPHIR, il faut faire une distinction primordialeentre
pavillonneurs et constructeur etcomme je les dis il y a des charlatans partout et il faut toujours seméfier des commerciales des pavillonneurs qui vous promettentmont et merveille.

et encore je n'ai pas parlé des architectes qui veulent s'approprier ton projet et t'imposer leurs vues (ça c'est du vécu)


Pourles architectes la distinctions est plus subtile puisque le clientest à la foie protégé par des textes de lois etun ordre régi par un code de déontologie et deslois.

bah voyons, il y a quelques contre exemples sur ce forum
et pour les CCMI, logiquement, il n'y a rien ? c'et le système le plus encadré...

Pour les maîtres d'oeuvresindépendants ce sont des entreprises qui n'ont pas réellementde statut en France d'un point de vue juridique, il assure le mêmetype de mission qu'un architecte mais en théorie sans tout defois pouvoir s'occuper de chantier de plus de 170 m², limite imposé par la loi.

t'es sûr ? l'archi doit valider des plans dont la SHON est supérieur à 170 m² mais es tu certain qu'un maitre d'oeuvre ne puisse s'occuper d'un chantier de plus de 170 m² ?


pour STEPHIR je ne trouve pas la section pro pour pouvoir me présenter

moi c'est pas stéphir, c'est stephplr

pour la section pro, excuse moi ,ça a changé, faut aller voir ici
http://www.forumconstruire.com/construire/forum-45.php
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 30000
De : Sur Le Forum (77)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 20 message Grandchamp (89)
et encore je n'ai pas parlé des architectes qui veulent s'approprier ton projet et t'imposer leurs vues (ça c'est du vécu)

ça sa existe mais sachant que le client est libre de contracter avec qui il veut il peut choisir suivant ces choix qui il souhaite prendre.
bah voyons, il y a quelques contre exemples sur ce forum
et pour les CCMI, logiquement, il n'y a rien ? c'et le système le plus encadré...

Mon propos ne devait pas être assez cliare car je précise bien qu'il s'agit d'un statut créé par le législateur pour protéger le client ou mais malheuresement on constate que le système a été dévoyé par certaine société ayant la capacité financière pour acquérir les assurances ou remangés des pavillonneur locaux, cas le plus flagrant il y a quelques années le numéro un des pavilloneurs à coulé car les maisons étaient bourrés de défault c'étaient même passé dans capital à cette époques mais en attendant tout ceux qui ont pris un crédit pour 15, 20 ou plus qui doivent ce battre pour obtenir au près des compagnies d'assurance des dommages et intêret et au moins la réparation du bien.

t'es sûr ? l'archi doit valider des plans dont la SHON est supérieur à 170 m² mais es tu certain qu'un maitre d'oeuvre ne puisse s'occuper d'un chantier de plus de 170 m² ?

Dans la pratique malheuresement c'est vraie, on peut gérer des chantiers de plus de 170 m² de SHON tant que cela reste du domaine du pavillon car pour les autres catégories de bâtiment, on est bien souvent obligé de s'associer avec un architecte tant pour la réglementation tant incendie, handicapé, la coordination sécurité .... Mais bien souvent le maître d'oeuvre ne va pas s'exposer sur ce type de chantier car en cas de soucis, la majoration de la prime est tellement abrupte que le gain réalisé sera anhilé par cette surprime.

Eh je ne faisais qu'exposer sur les autres possibilités que DAMUS avaient à sa dsiposition.

Je ne vais pas rentrer plus en détail sur le domaine des assurances mais je pense que les lois créés dans les années 70 ne sont plus d'actualité au sens ou elles ont étés créés pour protégé le consommateur et les compagnies d'assurances n'ont jamais vraiment joué le jeu, la preuve la récente condamnation des compagnies d'assurances sur ce sujet pour entente sur les prix.
Le problème c'est que le risque finalement n'a jamais vraiment été couvert par l'assurance car le client doit prendre une dommage ouvrage en sus de la décennal des entreprises et la c'est la loterie vous n'avez pas pris la dommage ouvrage, vous partez en procédure juridique ou vous avez pris la dommage ouvrage mais vous n'avez pas fait l'étude de sol par un cabinet indépendant reprocédure alors qu'a la base la dommage ouvrage permettait de se faire indemnisé rapidement et les assurances se débrouillés après coût pour récupérer leu sous.
Aujoud'hui on a atteint un t'elle degré que je qualifirais de folie que ce n'est plus le marché qui fait le ménage mais ce sont les compagnies d'assurance qui bloque ceux qui veulent rentré donc celui ci, celui qui a la monnaie pourra payer rubis sur longue ce que lui demande l'assurance mais celui qui n'a pas la monnaie mais qui est plus qualifié ne pourra pas rentrer donc oui le système des CCMI est "protecteur" mais il est dévoyé aujourd'hui, mais heureuseument certain ont encore une consciense professionnelle.
J'ai toujours eté un partisan de remettre l'ingénieur au coeur de nos métiers, que ce soit le géotechnien, l'ingénieur structure et surtout je dirais un contrôle en cours de chantier par un bureau de contrôle indépendant.

pour en finir sur le sujet se serait intéressant est constructif de savoir si syl20059 quand il dit "[...] aide beaucoup aux rapports maître d'ouvrage / maitre d'oeuvre" ou [...] Ma maison est loin d'être parfaite, mais leur prestation me semble être un cran au dessus des autres
pourrait il dévellopper un peu plus pour que ce soit constructif à tout un chacun
<!-- Date -->
Messages : Env. 20
De : Grandchamp (89)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Bloggeur Env. 100 message Sivrey Courtry (77)
Damus a écrit:
teteve10 a écrit:tu fais construire ou?


Nous n'avons encore rien signé pour le terrain, mais nous en avons un en vue vers Moisenay. Cela devrait se concrétiser bientôt.

Ensuite, pour répondre à jguillet, merci de nous informer sur les autres possibilités que nous avons, mais nous penchons plus pour un constructeur pour n'avoir qu'un seul interlocuteur, qui s'occupe de tout (sans avoir à contacter tous les corps de métier par exemple) quitte à payer un peu plus cher.

Pour l'instant, nous sommes bien engagés avec Maisons Familiales (sans encore avoir rien signé) : le commercial vend bien son affaire, paraît sympathique (comme tous d'ailleurs), et son offre de prix rentre dans notre budget. Nous pensons peut être voir un dernier constructeur avant de finaliser avec celui-ci.

Un conseil peut être ?


si vous comptez construire sur le même lotissement que le mien (vers moisenay ça pourrait coincider) qui dit constructur libre ne dit pas n'importe quel type de maisons (merc batiment de france et cahier des charges du lotissement)
CCMI:08/11/07
PC OK:08/08/08
signature terrain:06/06/08
début de chantier:25/09/08
réception maison sans remise de clés :05/02/09
Remise des clefs et remboursement du VS : 26/02/09
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 100
De : Sivrey Courtry (77)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Membre super utile Env. 20000 message St Pierre Les Nemours (77)
Un conseil: Ne pas signer avec le constructeur cité.
Maître d'oeuvre - CSPS
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 20000
De : St Pierre Les Nemours (77)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 10 message Guyancourt (78)
Pourquoi donc ?
Messages : Env. 10
De : Guyancourt (78)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Super bloggeur Env. 400 message Hauts-de Seine (92) (92)
2 conseils : adhérer à l'AAMOI. Ensuite rencontrer les commerciaux et lire les contrats en sachant éviter les plus gros pièges.
Ensuite, poser des questions, un maximum de questions, quitte à passer pour un idiot (et les portes, elles sont vitrées comment, et ca veut dire quoi les petites lettres en bas, et comment vous faites telles et telles choses). N'oublie pas que seul ce qui est écrit existe. Le reste, c'est du vent... de commercial.

Bon courage.
Contrat de construction avec MBM
Mon plombier est pas terrible

le suivi mon beau chantier : http://www.forumconstruire.com/recits/voir.php?r=3801
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 400
De : Hauts-de Seine (92) (92)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Membre ultra utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
platax92 a écrit: N'oublie pas que seul ce qui est écrit existe. Le reste, c'est du vent... de commercial.


un pet, quoi...
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 30000
De : Sur Le Forum (77)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 40 message Seine Et Marne
Bonjour

Pour ma part j'ai fais construire en 2003 par "Maisons DELMAS" ils sont à Domexpo à MEAUX. Le patron, Mr DELMAS, et son équipe sont des vrais professionnels. Les artisans avec lesquels ils travaillent sont souvent les mêmes depuis plusieurs années. Les prix étaient sensiblement plus chers que France Pierre, France confort, Maison d'en France etc... mais la qualité de construction est nettement supérieure.
Vous n'avez pas une multitude d'intermédiaires. Vous choisissez vos carrelages (selon la gamme de prix) dans les magasins avec lesquels ils travaillent. Nous nous avions choisis des modèles plus chers, paiement de la diférence directement auprès du magasin (pas de commission prise par le constructeur)
La coordination du chantier était top. Construction débutant en mars 2003, maison livrée en novembre 2003 (140m2 avec un étage + garage 15 m2 attenant).
A la réception uniquement quelques coups sur une goutière en zinc, les prises de téléphone non branchées. Remédié la semaine suivante
Construction de super qualité, sans aucuns souci.
Ma maison est le modèle St TROPEZ, la font-il encore????. En partant de la maison de base nous avons modifié les plans intérieurs sans aucun souci, en tenant compte des murs porteurs. Cela fait 6 ans que nous habitons cette maison aucuns problèmes, ni fissures, ni fuites, même pendant les tempêtes que nous avons connus.
Si leur sérieux est toujours le même, vous pouvez y aller les yeux fermés!!!!
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 40
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Membre ultra utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
non, quel que soit le constructeur, faut y aller mais les yeux grands ouverts


concernant delmas, j'attends toujours leur devis...........depuis 2003

en fait, ils doivent pas aimer les plans personnels et doivent faire des plans sur catalogue.
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche)
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 30000
De : Sur Le Forum (77)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 400 message Un Coin De Seine Et Marne (77)
stephplr77 a écrit:non, quel que soit le constructeur, faut y aller mais les yeux grands ouverts


concernant delmas, j'attends toujours leur devis...........depuis 2003

en fait, ils doivent pas aimer les plans personnels et doivent faire des plans sur catalogue.


Ben quoi, 2003, c'est pas si loin que cela, tout de meme???

ils ont du taff, les constructeurs, quand meme, faut qu'ils inventent chaque jour de nouvelles conneries a dire à leur clients, car ce site là, répertorie toutes les astuces a eviter... du coup, ils en cherchent de nouvelles, en oubliant de faire leur devis...

C'est ballot!!!

Moi, je suis content, ma conductrice de connerie (euhhh de travaux), va revenir dans mon village, à 250m de chez moi pour une nouvelle maison.
Je pourrais essayer de voir les proprios pour leur donner des tuyaux!!! non, pas du PVC, des renseignements!

Et oui, Mme POP, vous ne vallez pas mieux qu'un rivet!!! (elle comprendra)
Messages : Env. 400
De : Un Coin De Seine Et Marne (77)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 80 message Ermenonville (60)
Bonsoir,
juste un petit message pour répondre à STEPHPLR77;nous faisons construire avec Delmas une maison que nous avons entierement definie en partant d ' une feuille blanche et en tenant compte des contraintes du réglement du lotissement.Les gens de chez Delmas n' ont fait aucune objection à cela.
Les multiples échanges se sont très bien passés et grace à ce forum nous avons je pense évité bien des bourdes .Ce forum nous a permis aussi de visiter une maison de chez Delmas sans passer par le commercial (il allait pas nous presenter un chantier "litigieux.....).
Pour l ' instant tout ce passe très bien,les fondations sont coulées mais nous ne sommes pas dupes,la route est encore longue et nous tacherons de rester vigilant pendant toute la construction.
Je pense que beaucoup de choses se jouent des les entretiens commerciaux .Il faut éviter les beau parleurs,insister sur les points techniques et se les faire expliquer ,et surtout,surtout ,tout consigner par écrit.Les belles promesses orales des commerciaux pour vous faire signer ne valent rien.
Voila,j espère que mon avis pourra etre utile à ceux qui cherchent un constructeur .
Messages : Env. 80
De : Ermenonville (60)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Membre ultra utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
bonsoir elias, mon expérience remonte à 2003. depuis, peut être les choses ont changé chez delmas, peut être n'ais je pas vu le bon commercial...

en tout cas, j'ai depuis changé mon fusil d'épaule et le résultat final obtenu me va bien
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche)
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 30000
De : Sur Le Forum (77)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 80 message Ermenonville (60)
Bonjour stephplr77,
Il est évident que nous avons tous des recentis differents ,le tout étant d ' essayer d ' eviter les constructeurs qui semblent faire l 'unanimité en ce qui concerne leurs incompétences(au minimum) voir leurs malhonneteté.
Messages : Env. 80
De : Ermenonville (60)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Membre utile Env. 500 message Saone Et Loire
Plutot d'accord avec Elias, mais peu sont propre.

Neanmoins pour notre part on ne conseille vraiement pas MBM.

C'est vrai que pour la premiere fois ont se pose beaucoup question et les pro essaye de faire, et souvent y arrive, ce qu'il veule de nous.

Aller sur des chantiers en constructions histoire de voir comment les gens travail et surtout ne soyer pas presser et prener bien du recul avant de choisir un constructeur.
Deuxième construction, R + comble avec sous sol
Quelques touches d’originalités (fenêtre en triangle, escalier moderne, 2 suites...)

Notre récit !
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 500
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 18 ans
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ?
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ...
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

7
abonnés
surveillent ce sujet
Voir