Retour
Menu utilisateur
Menu

Terrain en lotissement et étude de sol?

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 5.079 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
2
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 30 message Nancy (54)
Bonjour,
une petite question:j'ai l'intention de réserver un terrain chez un lotisseur(qui se trouve etre un lotisseur/aménageur, ça a un rapport avec un cst?) mais le cst que j'ai vu (celui qui me présente le terrain,et qui a "négocié" le prix avec le lotisseur me dit que je n'ai pas d'étude de sol à faire car terrain en lotissement.
Ma question: l'étude de sol est déjà faite par le lotisseur? Dois je quand meme en faire une de mon coté? Si oui, à quel moment la faire car pour le moment simple réservation du terrain?
Je précise que pour le moment je ne suis pas encore allée en mairie pour y demander le pos ou tout autre chose qui pourrait me renseigner sur ce sujet.
Pourriez vous me donner des renseignements sur tout ceci (démarches à faire etc etc ....)
merci par avance à tous ceux qui auront la gentillesse de m'éclairer
Messages : Env. 30
De : Nancy (54)
Ancienneté : + de 10 ans
 
message
Si vous cherchez un terrain, jetez un coup d'oeil sur la section "terrains" du site : http://www.forumconstruire.com/terrain/.

57 619 offres de terrains constructibles ou terrains avec maisons y sont référencés. Ça ne coute rien d'essayer
 
Photographe Env. 2000 message Isere
Je pense à mon avis que le lotisseur a du faire une étude de sol. De tout facon si tu signe un CCMI avec ton constructeur et qu'il y a un soucis avec le terrain (rajouter un vide sanitaire, fondations...) et qu'il n'a rien mis dans le CCMI alors c'est pour la pomme du constructeur.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 2000
Dept : Isere
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message Nancy (54)
merci missflorine pour ta réponse.En fait,je vais téléphoner au lotisseur demain pour lui demander.Pour info,c'est un cst qui me propose le terrain (a négocié le prix avec la commerciale du lotisseur) il m'a déjà fait signer ccmi alors que pas de promesse de vente du terrain!! je vais annuler cette semaine ce fameux ccmi car pas bon mais garder la reservation du terrain(si la commerciale veut bien!!)
Messages : Env. 30
De : Nancy (54)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre ultra utile Env. 20000 message Eure
Attetion : en général, le lotisseur se contente d'une G11, ce qui peut être insuffisant.De plus le maillage de l'étude est lui aussi souvent insuffisant.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 20000
Dept : Eure
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message Nancy (54)
merci tournesol,je téléphone au lotisseur demain pour avoir une réponse et je pense que dans la semaine j'irai voir à la mairie pour avoir plus de renseignements concernant les sols.Car j'ai vu des blogs (sur le site) ou il y a eu TRES GROS soucis par rapport aux sols!! pourrais tu me donner des infos (sites, blogs etc etc..) ou je pourrais voir les differentes études de sols? Merci
Messages : Env. 30
De : Nancy (54)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 2000 message Secteur Saint-lys (31)
samufra a écrit:le cst me présente le terrain,et qui a "négocié" le prix avec le lotisseur


De combien est la négociation ?
Es tu sure que justement le terrain n'est pas vendu plus cher via le constructeur qu'en direct avec le lotisseur ?

Essaye d'appeler le lotisseur (en te faisant passer pour un nouvel acheteur en lui demandant si il a des terrains de dispo et a quel prix.
Ca te permettra d'etre fixer sur la qualite de négociation de ton constructeur.

samufra a écrit:le cst me dit que je n'ai pas d'étude de sol à faire car terrain en lotissement.

Alors là !! Cela n'a rien a voir. Mon terrain est en lotissement j'ai fait une etude de sol. D'ailleurs le résultat n'a rien a voir avec celui des voisins.
Je crois qu'il va falloir arreter de croire les dire de ce constructeur


samufra a écrit:Ma question: l'étude de sol est déjà faite par le lotisseur? Dois je quand meme en faire une de mon coté?

Cela dépend du type d'étude de sol et de l'endroit ou a été faite cette étude.
Je voudrais pas donner de faux espoir, mais la plupart du temps, le lotisseur fait une etude de sol afin de bien dimensionner la voirie. Cela n'a rien a voir avec la construction d'une maison sur un terrain.
Cette etude de sol est a faire avant la construction de la maison.
Si tu peux mettre le resultat de l'etude de sol en condition suspensives dans le compromis de vente du terrain, alors il faudrat faire cette etude avant l'achat définitif (attention aux délais indiqués dans le compromis de vente)

samufra a écrit: [le cst]l m'a déjà fait signer ccmi alors que pas depromesse de vente du terrain!! je vais annuler cette semaine ce fameuxccmi car pas bon mais garder la reservation du terrain(si lacommerciale veut bien!!)


On voit le serieux de ton constructeur !!
Ne dis rien a la commerciale, fait comme si de rien n'était. Fait leur croire que tu continus avec eux.
Une fois que le compromis de vente pour le terrain est signé, tu annules le CCMI.
As tu bien mis la date de ta signature dans le CCMI ?
Messages : Env. 2000
De : Secteur Saint-lys (31)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message Nancy (54)
Bonjour kastayou, si tu veux toute l'histoire de la "chose" tu peux aller voir dans le forum "faire construire,par ou commencer?" j'ai posté des trucs dessus. Oui le cst,m'a déjà fait signé ccmi (reçu hier en AR) mais entre temps changement de terrain car terrain initial pas bien orienté!! donc ai signé reservation pour autre terrain (mais pas vu encore!!) suis en relation avec AAMOI (vais renvoyer papiers du cst et adhésion demain) qui me dit d'annuler le ccmi (je pense aussi que c'est la meilleure solution) dans mon délai de rétractation!
le fait est que j'aimerais pouvoir garder ce terrain (je demanderai le cas échéant à pouvoir le voir quand meme!! lol) mais je ne sais pas trop comment proceder car vois tu j'ai aussi fait 2 ck au cst, le premier pour la reservation du terrain au nom du lotisseur (pour le premier terrain qui en fait n'est pas bon) et le deuxième au nom du cst de 5% du prix de la maison! et je ne voudrais pas qu'il l'encaisse!!!meme si je sais que le ccmi n'est pas bon,ça va me poser des pb avec ma banque!
Messages : Env. 30
De : Nancy (54)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message Nancy (54)
encore moi!!
pour ta 1è question j'avais appelé le lotisseur et le premier terrain était en vente par le lotisseur à 72 000 euros,et le cst me le proposait à 62 700 tjs en HT
pour la date de mon ccmi,oui on a la date du 25/11, mais encore une fois pb des chèques!!!! alors je ne sais pas trop quoi faire, car si la commerciale du lotisseur est une "copine" au cst je suis un peu dans le ....
merci de ton aide
Messages : Env. 30
De : Nancy (54)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message Pas De Calais
Alors pour rappel : l'étude de sol est OBLIGATOIRE

Généralement, l'étude de sol qui est faite sur un lotissement n'est pas aussi dense que pour une maison (si tu as un point de sondage qui se trouve sur ton terrain, tu as de la chance) l'étude faite par le lotisseur permet de donner une indication...

Par contre il faudra faire un sondage sur le lieu exacte de l'implantation de la maison (trois points me semble etre une bonne solution) un lotissement de plusieur millier de m² peut comporter différent type de sol (il peut y avoir plus de remblai sur certain terrain ou même un vide etc...)

petite experience vécu :construction sur du vide

Je peu vous dire que quand les voisins on vu le radier... Ils ont flippé de ne pas avoir fait de sondage, et d'avoir des fondations classique !!!
Messages : Env. 30
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 10 ans
En cache depuis aujourd'hui à 05h25
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide : diviser son terrain
Guide : diviser son terrain
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Annonces de terrains
Annonces de terrains
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com
Annuaire des constructeurs QuelConstructeur.com
Annuaire des constructeurs QuelConstructeur.com
QuelConstructeur.com vous permet d'envoyer votre projet aux constructeurs de votre région gratuitement

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

2
abonnés
surveillent ce sujet
Voir