Retour
Menu utilisateur
Menu

Construire plusieurs logements sur 1 terrain

Ce sujet comporte 22 messages et a été affiché 14.972 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
3
abonnés
surveillent ce sujet

Nouvel Aviseur Env. 5000 message Ligné (44) (44)
breizh_jp a écrit:
mon constructeur me parle d'un montant de 1200 euros du m2.....j'ai trouvé plus cher et moins cher......qu'en penser ? ma construction serait de forme architecturale simple sans grosse contrainte (tuiles 22, terrain plat.....etc....)

Tout dépend aussi des caractéritiques intérieurs : maison "finie" (avec carrelage et peinture), volets roulants, plancher chauffant, ...
Récit mis à jour juin 2010
Emménagés depuis juin 2007.

AAMOI n°954
Picto recompense Nouvel Aviseur
De : Ligné (44) (44)
Ancienneté : + de 19 ans

Env. 10 message
jpaul a écrit:Perdre en qualité? C'est avec un constructeur que tu perdras en qualité.
Un constructeur essaie de faire de la maison individuelle et c'est limite.
Y connait-il en normes handicapées, en isolation entre plusieurs logements?
Le mieux soit une entreprise générale soit maître d'oeuvre d'éxécution ( style Labricotier), tu gagneras au minimum 10% du prix global.

Je vois un architecte demain et on va faire un petit tour sur le terrain que j'ai repéré (SHON de 240)
Par contre, je sens qu'il va me proposer aussi de jouer le role de maitre d'oeuvre.....vaut il mieux lui confier tout le dossier ou prendre un maitre d'oeuvre "pur" et laisser l'architecte traité de ce que j'appelerai l'avant projet ?......a moins que la réponse ne soit qu'une histoire de coût ??

10% de gagné c'est effectivement beaucoup.....a suivre
Merci pour vos réponses

JP

Ancienneté : + de 18 ans

Env. 10 message
nebule a écrit:
breizh_jp a écrit:
mon constructeur me parle d'un montant de 1200 euros du m2.....j'ai trouvé plus cher et moins cher......qu'en penser ? ma construction serait de forme architecturale simple sans grosse contrainte (tuiles 22, terrain plat.....etc....)

Tout dépend aussi des caractéritiques intérieurs : maison "finie" (avec carrelage et peinture), volets roulants, plancher chauffant, ...

C'est vrai, il y a beaucoup de choses a regarder, c'est aussi pour ca que c'est dur de comparer.....
Merci pour vos réponses

JP

Env. 10 message
Ca, j'avais raison!!! W00t

Pour le reste, on va suivre, mais le résultat risque d'être connu a l'avance. Cool

Quel est la taille de votre terrain?[/quote]

SHON de 240

résultat connu d'avance, ca veut dire pas de PC accordé ??
même si c'était le cas, j'aurais appris plein de choses de cette aventure.......ne serait ce que par ce forum
Merci pour vos réponses

JP

Membre super utile Env. 20000 message St Pierre Les Nemours (77)
Pour l'arhitecte , il faut lui confier la phase conception.
Avec un avant projet, on ne peut pas déposer un permis de construire.
Et confier la phase réalisation à un maître d'oeuvre qui fera le pilotage de chantier.
Maître d'oeuvre - CSPS
Picto recompense Membre super utile
De : St Pierre Les Nemours (77)
Ancienneté : + de 20 ans

Membre utile Env. 1000 message Paris
« Maître d’œuvre pur » loll … pour info, un architecte est un maître d’œuvre comme vous avez dit « pur » … qui plus est l’architecte aura conçu le projet … et le respectera à la lettre dans sa réalisation … ce qui n’est pas toujours le cas d’un soit disant maître d’œuvre « pur » …
Picto recompense Membre utile
Dept : Paris
Ancienneté : + de 20 ans

Env. 60 message
Avant de s'engager dans des frais de plans, il vaut mieux déposer une demande de certificat d'urbanisme alinéa b. Joindre un plan sommaire (au stade d'esquisse réalisé par l'architecte) aisni qu'une notice explicative la plus complète possible.

Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
1

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Terrain avec constructeur imposé : comment se séparer du constructeur ?
Terrain avec constructeur imposé : comment se séparer ...
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Annonces de terrains
Annonces de terrains
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com
Annuaire des constructeurs QuelConstructeur.com
Annuaire des constructeurs QuelConstructeur.com
QuelConstructeur.com vous permet d'envoyer votre projet aux constructeurs de votre région gratuitement
3
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir