Retour
Menu utilisateur
Menu

Pieds et molets qui gonflent avec un chauffage au sol ?

Ce sujet comporte 131 messages et a été affiché 10.936 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
12
abonnés
surveillent ce sujet

Membre super utile Env. 5000 message Arzal (56)
Ben dis dont, 15261€, alors que j'avais 15000 environ... on peut pas dire que je me sois beaucoup trompé... d'autant plus qu'il manque la chape, les panneaux solaires (???) à poser,, un conduit d'évacuation-cheminée (qu'est-ce qui se passe, on t'en fait cadeau?)... j'ai même été assez modeste dans mon estimation grossière.. je ne crois pas avoir "mensongé" beaucoup le prix du plancher chauffant avec chaudière...

Ceci dit, tu es à peu près dans la moyenne...

N'oublie pas le contrat d'entretien, c'est obligatoire; 150€ tous les ans, tout compris; avec cette somme, tu te chauffes avec une pac air-air, tandis que là il te faudra encore payer le gaz (350€ ?)... Dis donc, c'est une drôle d'affaire ton truc... C'est dommage que je ne t'ai pas connu plus tôt, tu aurais pu économiser 13 000€ au moins, puis 300-400€ par an... ou en tous les cas, tu aurais pu choisir...
Picto recompense Membre super utile
De : Arzal (56)
Ancienneté : + de 11 ans

Env. 3000 message La Linotte Climatique (38)
ET avec ta PAC, tu as rajouté le prix de la chape??? Faut pas déconner, les gens qui mettent des PAC air-air ne marche pas sur leur dalle!!! Pourquoi as-tu besoin de déformer les chiffres pour VENDRE tes pac air-air. C'est si peu confortable que personne ne veut de ces moyens de chauffage.
Le devis, c'est avec les panneaux solaires. Donc avec l'ECS. Tu veux nous mettre un devis de PAC air/air installé, un vrai devis, + la solution pour fournir l'ECS. En plus, une PAC air/air a un COP minable quand la maison aura besoin de chauffage.
Tu aimes les PAC air/air, on a compris. Mais j'espère simplement que tes démarches commerciales vont cesser car cela devient super lourd.

Peu de gens roulent en twingo : pourtant cela permet de se déplacer....ils choisissent souvent de payer plus pour des voitures plus confortables, plus rapides, plus.... qui consomment plus. C'est leur droit. Pour le chauffage, c'est pareil : tu peux payer moins et avoir du bas de gamme ou payer un peu plus, avoir un confort assuré et moins de mal à vendre leur maison si un jour s'est necessaire.
A+
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +11 ans.
De : La Linotte Climatique (38)
Ancienneté : + de 16 ans

Membre super utile Env. 1000 message Haute Saone
Bonjour,
Juste en passant, je pense, sans me prononcer sur le devis, que par correction vis à vis des professionnels il faut anonymer les devis avant de les publier, mettez-vous à leur place !
Dept : Haute Saone
Ancienneté : + de 13 ans

Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !
bardal a écrit:.... d'autant plus qu'il manque la chape...

oui, et la porte de garage, la prise du frigo et la niche du chien

on parle de CHAUFFAGE !!!

quelque soit le système de chauffage, la chape sera réalisée pourquoi faudrait-il l'inclure dans un devis CHAUFFAGE.

je ne trouve déja pas logique d'y inclure l'isolant de sol, même si c'est souvent l'usage avec certains fournisseurs c'est dommage : on ne peut pas choisir perf et on est obligé de prendre leurs "kits".

l'affichage est trop petit pour moi
Picto recompense Membre ultra utile
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 19 ans

Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !
Grillée Laugh
De : 3 X Cote D'or = 63 !

Membre utile Env. 400 message Suisse
locaterre a écrit:Pourquoi as-tu besoin de déformer les chiffres pour VENDRE tes pac air-air. C'est si peu confortable que personne ne veut de ces moyens de chauffage.

Très inconfortable oui, ceux qui prétendent le contraire n'ont certainement jamais rien vu d'autre et/ou s'en contente. De plus c'est si peu performant que dans certains pays (comme la Suisse, par exemple) c'est assimilé à du chauffage électrique direct et c'est tout simplement interdit...

A+
Picto recompense Membre utile
De : Suisse
Ancienneté : + de 12 ans

Membre ultra utile Env. 20000 message La Verdière (83)
Pour moi c'est pire que les grilles pain ce chauffage............ ni plus ni moins que des soufflants..........
dans le sud ils mettent tous ça a cause de la clim l'été ... la PAC 1er prix je dis (sans méchanceté...)
C’est plus facile d'être belle de la fesse que de la face !
De : La Verdière (83)

Membre super utile Env. 10000 message Lyon (69)
Locaterre a écrit:Pourquoi as-tu besoin de déformer les chiffres pour VENDRE tes pac air-air. C'est si peu confortable que personne ne veut de ces moyens de chauffage.

En fait, si j'ai bien suivi, Bardal a installé une PAC air / air chez lui, donc il essaye de se convaincre qu'il a fait le meilleur choix
possible.
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 18 ans

locaterre a écrit:ET avec ta PAC, tu as rajouté le prix de la chape??? Faut pas déconner, les gens qui mettent des PAC air-air ne marche pas sur leur dalle!!! Pourquoi as-tu besoin de déformer les chiffres pour VENDRE tes pac air-air. C'est si peu confortable que personne ne veut de ces moyens de chauffage.
Le devis, c'est avec les panneaux solaires. Donc avec l'ECS. Tu veux nous mettre un devis de PAC air/air installé, un vrai devis, + la solution pour fournir l'ECS. En plus, une PAC air/air a un COP minable quand la maison aura besoin de chauffage.
Tu aimes les PAC air/air, on a compris. Mais j'espère simplement que tes démarches commerciales vont cesser car cela devient super lourd.

Peu de gens roulent en twingo : pourtant cela permet de se déplacer....ils choisissent souvent de payer plus pour des voitures plus confortables, plus rapides, plus.... qui consomment plus. C'est leur droit. Pour le chauffage, c'est pareil : tu peux payer moins et avoir du bas de gamme ou payer un peu plus, avoir un confort assuré et moins de mal à vendre leur maison si un jour s'est necessaire.
A+

Cool man, cool, ce n'est qu'une discussion...
.
Le prix d'une chappe intégrant le réseau de chauffage au sol n'est pas tout à fait le même que celui d'une chape ordinaire, mais là, ce n'est pas important puisque ce n'est pas inclus. Le devis, c'est pas avec les panneaux, ils ne sont pas posés, et c'est sans le conduit de cheminée (je suppose que tu iras le faire toi-même)... C'est bizarre quand même, quand j'ai installé mon plancher chauffant bt en 1979, tout le monde m'expliquait que c'était inconfortable, cher, pas fiable, etc... bref, la nouveauté passait mal... aujourd'hui, la mode ayant creusé son sillon, c'est l'inverse,le pc (qui est exactement le même qu'il y a 30 ans, est sanctifié, valorisé, encensé, et pour un peu, on vous donnerait de l'argent pour pouvoir l'installer chez vous...
Les artisans, et la masse des consommateurs, ont toujours un peu de difficultés à intégrer la nouveauté; aujourd'hui, la nouveauté, c'est que la rt2012 a tellement réduit les besoins en chauffage que cela change la donne; est-il si difficile de comprendre cela? la consommation annuelle devient tellement faible qu'investir comme avant dans une installation de chauffage en devient ridicule; mais on continue, contre vents et marées, y compris en injuriant ceux qui font remarquer que le paradigme a changé....

Concrètement, en rt2012, un seul point de chaleur central suffit à chauffer correctement une maison d'une centaine de m2 pas trop étalée... ça peut être un poêle à pellets, ou un poêle à gaz, ou un poêle à fuel (je sais, c'est pas très tendance), ou un poêle de masse, ou une pac... Mais pourquoi donc, bon dieu, dépenser plus pour ne pas avoir un meilleur confort? un pc pour lutter contre l'effet de paroi froide? mais il n'y a plus de "paroi froide" en rt 2012, tout est super-isolé... pour quoi alors? je ne dis pas que le système est mauvais, ou inconfortable, je dis simplement qu'il ne se justifie plus (et pourtant, du mien, j'en suis très content, dans une maison de 1980).... Est-ce donc iconoclaste? déviant? hérétique, pour faire se lever lever autant de boucliers ou d'anathèmes?

Pour ce qui concerne les pac air-air, locaterre, tu devrais te renseigner un peu plus régulièrement sur l'évolution de leurs performances qui, comme pour le automobiles et les avions, s'améliorent régulièrement; aujourd'hui, au moins deux marques garantissent un fonctionnement à puissance constante jusqu'à -15°C, avec un cop moyen entre 3 et 4 selon la région et son climat. C'est plus que suffisant pour assurer le chauffage d'une maison rt2012, et pour un prix tout installé, inférieur à 2000€... c'est vrai aussi pour les pac air-eau qui peuvent alimenter un pc. reste à assurer l'ecs pour laquelle un cet de moins de 2000€ assurera des performances identique à celles de panneaux thermiques pour un prix inférieur...
Et voila... ça roule ma poule...
Mais loin de moi l'idée de contester le droit de chacun de dépenser ce qu'il souhaite, et d'acheter une Rolls pour aller acheter son pain; mais au moins, qu'il soit au courant qu'une alternative moins coûteuse existe...

@ elisa voyons, voyons, déjà, même sans la chape, ça fait déjà plus de 15 000€... tu vas débattre pour ça?

P.S. je ne vend rien, et surtout pas des pac; je ne suis qu'un pauvre retraité de la fonction publique; c'est pourquoi je fais attention à mes maigres revenus, n'ayant pas les moyens de les gaspiller...

mgarrig a écrit:
Locaterre a écrit:Pourquoi as-tu besoin de déformer les chiffres pour VENDRE tes pac air-air. C'est si peu confortable que personne ne veut de ces moyens de chauffage.

En fait, si j'ai bien suivi, Bardal a installé une PAC air / air chez lui, donc il essaye de se convaincre qu'il a fait le meilleur choix
possible.

C'est exact, j'ai installé une pac air-air dans ma petite maison bretonne... Mais je n'ai pas besoin de me persuader de quoi que ce soit, elle ne m'a coûté que 1000€, ce qui ne serait pas un drame si je m'étais trompé...
ps: c'est bas mgarrig, c'est très bas, tu nous avais habitués à mieux... d'autant plus bas que tu sais que c'est le vrai problème de ceux qui ont beaucoup investi dans un mode de chauffage inutile (elisa me l'avait fait remarqué, naguère, en me disant que je n'aurai jamais aucun succès en mettant les gens le nez dans leur erreur; elle avait sans doute raison).

Env. 3000 message La Linotte Climatique (38)
Bardal, tu habites dans une maison RT2012....Vu tes ecrits, je dirai non!!! Et ben moi, j'habite dans une maison qui passe la RT2012 et je peux te dire que ta prose est un rève utopique...Regardes les variations spatiales et temporelles des différents emetteurs de chauffage et tu arriveras peut être à comprendre la différence. Non, un seul emetteur ne suffit pas dans une maison RT2012....elle ne suffit même pas dans une maison passive (regarde les témoignagnes d'hpman83). Il faut arrêter de raconter n'importe quoi.

En plus, niveau PC, tu ne connais pas les évolutions : mon PC n'a rien à voir avec le PC installé il y a 30 ans.....Le pas des tuyaux, les températures de circulation n'ont rien à voir. Même les longueurs des circuits ont changé.

Quant au prix différent des chapes, tu devrais aussi te renseigner sur le prix actuels.

Citation: deux marques garantissent un fonctionnement à puissance constante jusqu'à -15°C, avec un cop moyen entre 3 et 4 selon la région et son climat.

Je veux bien les liens des PAC air/air de ce type. Et puis, on transmettra aux suisses LaughLaugh
A+
De : La Linotte Climatique (38)
Ancienneté : + de 16 ans

Membre ultra utile Env. 20000 message La Verdière (83)
Air / eau c'est tout a fait jouable (la mienne entre autre mais j'ai une chaudière gaz aucazou même si en normandie t'es pas à -15 ) mais air/air j'y crois pas du tout
C’est plus facile d'être belle de la fesse que de la face !
De : La Verdière (83)

Membre utile Env. 500 message Rennes (35)
bardal a écrit:Ben dis dont, 15261€, alors que j'avais 15000 environ... on peut pas dire que je me sois beaucoup trompé... d'autant plus qu'il manque la chape, les panneaux solaires (???) à poser,, un conduit d'évacuation-cheminée (qu'est-ce qui se passe, on t'en fait cadeau?)... j'ai même été assez modeste dans mon estimation grossière.. je ne crois pas avoir "mensongé" beaucoup le prix du plancher chauffant avec chaudière...

Ceci dit, tu es à peu près dans la moyenne...

N'oublie pas le contrat d'entretien, c'est obligatoire; 150€ tous les ans, tout compris; avec cette somme, tu te chauffes avec une pac air-air, tandis que là il te faudra encore payer le gaz (350€ ?)... Dis donc, c'est une drôle d'affaire ton truc... C'est dommage que je ne t'ai pas connu plus tôt, tu aurais pu économiser 13 000€ au moins, puis 300-400€ par an... ou en tous les cas, tu aurais pu choisir...

Non mais toi tu es le roi !
15261 oui mais avec deux panneaux solaire pour mon ecs . Reviens me voir quand tu auras déduis le prix de ceux ci ...
Au fait le devis est entier rien de plus à poser , la pose des panneaux offert donc c est 15261 toute l installation.
Ah oui j ai aussi oublié, tu peux aussi retiré le prix du surplus de la chaudière qui gère la chauffe des panneaux, eh oui une chaudière combiné vaut plus chers qu'une simple chaudière pour chauffage en basse température.
Maintenant on commence à vraiment s éloigné de tes 15000 euro pour un chauffage au sol non ?
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +11 ans.
De : Rennes (35)

Membre utile Env. 500 message Rennes (35)
etienne2 a écrit:Bonjour,
Juste en passant, je pense, sans me prononcer sur le devis, que par correction vis à vis des professionnels il faut anonymer les devis avant de les publier, mettez-vous à leur place !

Ben justement ça peut lui faire une bonne pub .
Il devrait pas s en plaindre
De : Rennes (35)

Membre super utile Env. 1000 message Haute Saone
Ben c'est ça si c'est de la pub tout va bien alors.
Dept : Haute Saone
Ancienneté : + de 13 ans
En cache depuis le mercredi 28 mai 2025 à 17h50
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Quel chauffage choisir ?
Quel chauffage choisir ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
11 idées de poeles à bois
11 idées de poeles à bois
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos installations chauffages
Photos installations chauffages
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
12
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir