Retour
Menu utilisateur
Menu

Doutes après remise des clés

Ce sujet comporte 127 messages et a été affiché 7.007 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
28
abonnés
surveillent ce sujet

Membre ultra utile Env. 10000 message Herault
Pour l'eau, l'info est sur le site de l'aamoi http://www.aamoi.fr/s-informer/les-pieges-a-eviter/item/90-un-prix-ferme-et-definitif 

Et tu devrais relever l'index du compteur d'eau puisqu'il devrait te rembourser la conso. (Ou toi la déduire des 5% )
Si tu fais venir un huissier, demande lui aussi de noter l'index du compteur.
Picto recompense Membre ultra utile
Dept : Herault
Ancienneté : + de 11 ans

Membre super utile Env. 1000 message Rhone
Bonjour,

pour l'électricité : mettez tout le réseau électrique en réserve, ainsi que les câbles téléphone / TV / internet : sans électricité pas moyen de vérifier que le courant passe bien et au bon ampérage dans les prises / les points lumineux etc...

(expérience vécue : au branchement de l'électricité dans la maison : un ampérage chaudière inversé avec le thermostat : autant dire que le thermostat de la chaudière a pété et la phase à la place de la terre dans une prise à hauteur d'homme dans la cuisine, je me suis pris le jus juste en la frôlant).

bon courage ! c'est bientôt fini ;)
Maison passive R+1 depuis août 2019
Picto recompense Membre super utile
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 10 ans

Env. 60 message Haute Garonne
Merci encore pour vos conseils... j'en prends bien note, je vais tout mentionner!
Je me demande encore pourquoi j'ai signé...

Quelle histoire Isyla...!!!
C'est honteux...
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 8 ans

Voici ma lettre:

Suite à la réception contradictoire, des travaux relatifs à la construction d'une maison individuelle sis à ............, le ............, nous vous adressons, par la présente, des réserves complémentaires.

Moins de huit jours à compter de la remise des clés consécutives à la réception, nous constatons les vices apparents suivants :

- Pas d’électricité dans la maison :
ENEDIS était venu pour faire les branchements, la gaine mise en place n’était pas la bonne donc installation du boîtier électrique dehors et pas de raccordements.
ENEDIS peut à présent revenir faire les branchements suite au changement de gaine, mais l’erreur de gaine étant de votre part, ce n’est pas à nous de payer à nouveau leur intervention.
Première facture que nous avons payée en date du 7 octobre 2016 s’élevant à 283,68 Euros.

- Pompe à chaleur non raccordée à la maison et pas de mise en service de celle-ci sans électricité ni gaz.

- Pas de test du chauffage (radiateurs), des volants roulants, VMC, ainsi que tout le réseau électrique, sans électricité ni gaz.

- Pas de prise électrique pour le thermostat.

- Trou dans la chambre n°2 au niveau du passage des tuyaux non rebouché.

- Tuile cassée en début de construction au niveau de la chambre n°3 , cela a été mentionné dès mars 2016 par téléphone et sms, puis par lettre recommandée du 10 juin 2016,
Réparée fin juillet 2016.
Entre temps le placo a pris l’eau et il y a des auréoles au niveau du plafond, celui-ci doit être changé.

- Placo sur un mur de la salle de bain et un mur des wc abîmé en surface.

- Pas de d’attestation concernant l’étude thermique et le test d’imperméabilité à l’air.

- Porte de garage cassée mentionnée par lettre recommandée le 10 juin 2016.

- Fissures et coulures de béton sur la voirie mentionnée par lettre recommandée le 10 juin 2016,

- Tuiles abîmées sur le devant de la maison.

- L’isolation par laine de verre posée au dessus des plafonds s’envole dans le garage.

- Les pénalités de retard dues étaient du 20 octobre 2016 au 28 novembre 2016 (jour de la remise des clés) et elles n’ont été payées que jusqu’au 25 novembre 2016.

- Nous avons payé l’eau sur le chantier pendant les travaux, cette consommation ne doit pas être à notre charge.
Relevé du compteur au 1 décembre 2016 : ...

En conséquence, et conformément aux dispositions de l'article R. 231-7 du Code de la construction et de l'habitation, nous consignons le solde du prix, égal à 5% du montant total des travaux restant dus, soit la somme de ............ euros, au titre de dépôt de garantie, entre les mains de ............, comme prévu au contrat, jusqu'à la levée des réserves susvisées.

Nous mettons la date de levée des réserves le Mardi 20 décembre 2016.

Par ailleurs, nous souhaiterions connaître l’emplacement de la gaine d’évacuation pour la hotte de cuisine pour pouvoir la raccorder.

PS:
Je tiens également à préciser que la maison n’est pas habitable comme cela aurait dû être le cas.
L’appel de fond des 95 % que nous avons payé le … concernant fin d’équipement, de plomberie, de menuiserie et de chauffage n’est pas conforme.
Le chauffage n’y est pas, et n’aurait pas pu être mis avant la date du 14 novembre 2016 : date à laquelle vous nous avez envoyé le certificat QUALIGAZ, que nous avons reçu le 17 novembre.
Cela avait déjà été mis en réserve lors de la visite de chantier précédent l’envoi de la demande de paiement des 95 %.
La lettre recommandée concernant cet état de fait sera également postée ce jour : vendredi 2 décembre 2016,.
Je me rapproche de l’AAMOI et de la protection juridique fournie par mon assurance habitation pour en savoir plus sur mes droits.

Membre ultra utile Env. 10000 message Aveyron
Bonjour, Regardez si avec votre assurance vous n'avez pas de protection juridique, ça vous serait très utile.

Vous pouvez aussi les avertir que s'ils ne remettent pas tout conforme, vous vous adressez à une association de consommateurs (si vous le faites ça coûte une cotisation d'environ 40 euros).

Les 5% de consignés, surtout il ne faut pas les leur donner tant que tout n'est pas réglé.
Vous avez eu de la chance qu'ils vous donnent les clés sans que les 5%soient versés.
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 14 ans

Env. 10 message Loire
Bonsoir,

Et bien dites donc, la liste est longue, je n'ai pas eu le courage de lire les 4 pages en détails mais si cela n'a pas ete encore mentionne :

Je vous conseille de vous rapprocher au plus vite d'un huissier (voir avocat en complement) et de faire rediger un constat par l'huissier AU PLUS VITE !!

Suite au constat vous avez 2 solutions :

1) Gérer le problème par vous meme en vous appuyant sur des textes de lois que vous pourrez piocher a doite et a gauche et essayer de mettre la pression (bon courage).
2) Demander a un avocat de gérer le problème en votre nom a l'amiable.
  3) .... un tour de manege qui peut durer très longtemps

Evidemment cela coûte de l'argent, je vous conseille aussi de faire une recherche sur l'entrepreneur (societe) voir de quand date la societe et son capital / chiffre d'affaire.

Une pratique relativement courante dans le milieu, monter une boite, saper le boulot, fermer la boite en faillite et recommencer, si lors de vos recherches vous constatez que la boite existe depuis moins de 3 ans cela est plutot mauvais signe.

Egallement vous renseigner aupres de je ne sais plus quel organisme (chambre de commerce?) afin de constater que l'entrepreneur beneficie bien d'une assurance valide, cela peut parraitre surprenant mais ... vous seriez surpris.
Dept : Loire

Pour le constructeur je ne sais pas si j'ai le droit de le citer mais ce n'est pas une boite récente, par contre ils ont été racheté par un autre groupe vers juin 2016.

Nous n'avons pas le budget pour prendre ni avocat ni huissier (j'en ai contacté un, les tarifs sont vraiment élevés), donc nous allons jouer sur les textes de loi.

Env. 100 message Tarn
Salut,

Tu es ou dans le 31 ? je suis ds le Tarn donc si je peux t'aider ^^

desfois un œil extérieur permets de voir d'autres défauts.
Dept : Tarn

Je t'envoie un message privé... Je suis pas très loin du Tarn, mais ça dépend d'où tu es.

Photographe Env. 100 message Haute Garonne
Désolé, erreur
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +8 ans.
Picto recompense Photographe

Membre ultra utile Env. 8000 message Haute Garonne
Bonsoir

Je t'ai envoyé par MP les coordonnés de 2 personnes de l'AAMOI qui se proposent de te renseigner.

En espérant que ça pourra t'aider.

Bonne soirée

Les documents à fournir???
Mais je n'ai rien de tout ça Ohmy

Merci pour le modèle en tout cas.

Fouga, merci de ton aide précieuse!
J'ai en effet eu un contact avec une personne de l'AAMOI, de bons conseils...
Au final je pense que l'option huissier, pour constater les réserves, va être obligatoire, cela aura plus de poids face à ce constructeur malhonnête.

Membre ultra utile Env. 4000 message Saint Germain En Laye (78)
Bonjour,

Vous avez reçu de très nombreux conseils qui pourraient vous embrouiller.

La seule vraie urgence à traiter est celle de la dénonciation des réserves et nous vous proposons de vous concentrer là dessus dans les 8 jours.

Le reste peut attendre, les prescriptions étant de 1 à 5 ans

Le délai de levée des réserves peut être fixé différemment selon leurs conséquences et l'urgence à les lever.

Ce peut aller de 7 jours (chauffage) à 2 mois (désordre esthétique).

Joignez bien sûr le relevé des compteurs utilisés.

Ajoutez y encore tout ce qui fait que votre construction n'est pas "clés en main" (préparation des murs pour qu'ils soient "prêt à peindre", peintures des murs et plafonds) et telle que le figure le permis (remblaiement, soutènement, enlèvement des terres non prevus), et tout ça quoi que vous pensiez que c'est à votre charge.

Si vous adhérez, nous ferons le tri à l'arrivée. Il est facile d'annuler des réserves qui n'en sont pas, il est impossible d'en ajouter après les 8 jours.
De : Saint Germain En Laye (78)
Ancienneté : + de 20 ans

Membre utile Env. 100 message Pas De Calais
Picto recompense Membre utile
Dept : Pas De Calais

Oui c'est exactement ce que je fais, je prépare au mieux ma lettre concernant toutes mes réserves.

Pour la date de levée des réserves je dois la mettre en fin de lettre?
Où mentionner cela?

Par contre je vais tout vérifier demain car je n'ai pas pu y aller aujourd'hui.
Je ne suis pas certaine que mes murs soient prêts à peindre par contre, il me semble que les joints sont à poncer à plusieurs endroits. 
Mais la peinture des murs est à ma charge.

Nous comptons adhérer à l'AAMOI, il est trop tard pour ce courrier mais si la suite des événements est aussi catastrophique cela pourrait être utile.

Je ne sais pas du tout si je peux citer le constructeur, l'AAMOI est à présent au courant de ce constructeur malhonnête, tout ce que je peux dire c'est qu'il ne s'agit pas d'une petite boîte...
Je ne voudrais pas que cela me porte préjudice à l'avenir si je cite leur nom.

Env. 10 message Loire
Blue31 a écrit:...
Au final je pense que l'option huissier, pour constater les réserves, va être obligatoire, cela aura plus de poids face à ce constructeur malhonnête.

Je pense aussi.

Dans l’idéal il faut faire constater les malfaçons par un autre professionnel, et ensuite s'appuyer sur un constat d'huissier.

Maintenant demander a un constructeur de constater les malfacons d'un collegue, c'est comme demander a un avocat de faire un procès a un autre avocat, autant se tirer une balle dans le pied (pour le constructeur, un avocat ne pouvant pas detenir d'arme, meme avec un noyau très dur  )
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +8 ans.

Photographe Env. 80 message Pas De Calais
Oh je vous souhaite bcp de courage , je ne me connais pas trop en terme de droit :/ mais La liste est trop longue pour vous laisser faire !!! Vous êtes passer par quel constructeur ??
Ancienneté : + de 9 ans

Sachant que certains CST lisent le forum, il vaut peut être mieux attendre pour diffuser son nom. Beaucoup de choses ont été dites, et il pourrait se "préparer".

Personnellement j'aurais tendance à ne pas donner le nom pour l'instant... Par contre ne pas hésiter à faire un récit de construction quand tout sera fini pour raconter comment ça s'est passé.

Réception en retard... et encore sans chauffage, je suis sûre que c'est un récit qui aidera les autres forumeurs.

Membre ultra utile Env. 4000 message Saint Germain En Laye (78)
Blue31 a écrit:

Pour la date de levée des réserves je dois la mettre en fin de lettre?
Où mentionner cela?

Après chaque réserve ajouter "délai X jours"

Citation: Mais la peinture des murs est à ma charge.

Mettez le quand même. On triera.

Citation: Je ne sais pas du tout si je peux citer le constructeur...

Vous n'avez rien dit qui soit diffamatoire. N'hésitez pas à le citer. Un peu de publicité ne fait pas de mal.
De : Saint Germain En Laye (78)
Ancienneté : + de 20 ans

Manquerait plus que ça tien ! Bien sure que vous pouvez citer votre constructeur !! 

Env. 10 message Loire
Sylvia-et-John a écrit:

Manquerait plus que ça tien ! Bien sure que vous pouvez citer votre constructeur !! 

Techniquement c'est possible ...

En pratique ce serait la dernière chose a faire, la meilleur défense c'est l'attaque, imaginez un procès pour diffamation du constructeur peu scrupuleux ;
La c'est pas un tour de manage mais vous êtes parti pour 2 décennies d'emmerdes.
Dans un scénario catastrophe, un procès du constructeur d'une part obligerait le posteur a prouver sa bonne foie, donc a prouver techniquement qu'il y avait bien malfacon, d'autre part fermerait definitivement la porte a toute negociation a l'amiable.
Enfin je dis ca je dis rien 

Sergeant Pepper a écrit:
Sylvia-et-John a écrit:

Techniquement c'est possible ...

En pratique ce serait la dernière chose a faire, la meilleur défense c'est l'attaque, imaginez un procès pour diffamation du constructeur peu scrupuleux ;
La c'est pas un tour de manage mais vous êtes parti pour 2 décennies d'emmerdes.
Dans un scénario catastrophe, un procès du constructeur d'une part obligerait le posteur a prouver sa bonne foie, donc a prouver techniquement qu'il y avait bien malfacon, d'autre part fermerait definitivement la porte a toute negociation a l'amiable.
Enfin je dis ca je dis rien 

Ouai ... Boa allez jeter un oeil sur les différentes pages Facebook des différents constructeur et vous allez voir tout ce qu'ils se prennent dans la tronche ! Heureusement qu'ils ne font pas un procès a tout les mécontent ils n'auraient pas fini ...  C'est un tantinet parano là je trouve moi même j'ai eu des problèmes avec mon constructeur je leurs en est mis plein la tronche et croyez moi ça les a fait réagir dans le bon sens 

Env. 10 message Loire
Oui ça peut marcher dans ce sens la aussi ;

Il faut voir au feeling ; la mentalité du constructeur, a-t'il une réputation a défendre, est-ce une pale ordure

Je suis d'accord avec vous (contrairement aux apparences),et a l'heure actuelle les réseaux sociaux peuvent mettre un bon coup de pression.

Par contre il faut le faire au bon moment et quand on a les bonnes cartes en main, prudence est mère de sûreté.

Je pense en avoir assez dit... je ne veux pas me mettre à mal encore plus que je ne le suis déjà.
Je prépare ma lettre, et je vois leur réponse... Après j'aviserais.
Malgré toute ma déception et ma rancœur je ne souhaite pas fermer définitivement le dialogue avec eux.
Etre ferme oui, mais pas de dénonciation pour l'instant, je ne voudrais que ce soit pire, c'est à double tranchant de dénoncer leurs pratiques... soient ils se bougent soient ils se braquent, et ne sachant pas leur réaction je préfère me montrer prudente.

Je pense en plus en avoir assez dit, et si ils passent par ici ils se reconnaîtront sûrement avec une telle liste.
Si tous les problèmes sont réglés rapidement, je le dirais ici aussi.

Encore une fois je me sens stupide et ridicule d'avoir signé... surtout qu'il y a des réserves qui me sont apparues flagrantes bien après cette remise des clés ou par avis de gens extérieurs le jour même...

Je voulais des avis, j'ai été servie... Heureusement des bons conseils, ici mais aussi en message privé, tout n'est pas bon à prendre mais je trie et je fais ma lettre tranquillement... (tranquillement, depuis ce matin et je n'ai pas fini...)

Membre super utile Env. 2000 message Saint-malo (35)
Bonjour,

Je suis de l'avis de Sergeant Pepper : ne prenez surtout pas le risque de divulguer le nom de votre constructeur. Cela ne pourra que vous nuire et entacher votre probité. Facts & figures, uniquement.

Ayant eu recours personnellement à la case "tribunaux" pour assigner mon constructeur, la démarche est la suivante :
1) Faites constater par l'huissier les malfaçons, ou autres travaux non réalisés mais prévus au contrat (coût environ 250 €) puis faites signifier par le même huissier le constat et votre courrier dénonçant la réception : c'est encore mieux qu'un pli recommandé car le constructeur ne peut pas refuser le courrier (coût 50 €).

2) Engagez un constat contradictoire (présence des deux parties obligatoires) suivi d'un protocole d'accord amiable si les réserves ne sont pas levées dans le délai imparti : c'est la dernière étape (ou chance laissée au constructeur) avant l'assignation.

3) Assignez le en justice en cas d'échec du protocole d'accord amiable.

Comme déjà dit, utilisez votre assurance pour couvrir et coordonner ces démarches. Ils disposent de services compétents. Vous aurez peut-être la bonne surprise - comme moi - de disposer d'une protection juridique contre ce type particulier de "sinistre".

Bonne continuation.
De : Saint-malo (35)

Est-ce que l'huissier doit obligatoirement venir lors de ces 8 jours de délai, ou il peut venir après également?

Merci.

Membre super utile Env. 2000 message Saint-malo (35)
Votre courrier doit impérativement être réalisé dans les 7 jours suivant la réception. C'est mieux de frapper fort une fois. Mon conseil est d'envoyer votre courrier de dénonciation assorti du constat d'huissier.
Un huissier sait intervenir généralement très rapidement, sous 1 à 3 jours, en fonction de l'urgence.
A vous de voir...
De : Saint-malo (35)

Blue31 a écrit:

Encore une fois je me sens stupide et ridicule d'avoir signé... surtout qu'il y a des réserves qui me sont apparues flagrantes bien après cette remise des clés ou par avis de gens extérieurs le jour même...

Il ne faut pas culpabiliser. Ce n'est pas vous la fautive mais le CST.
Malheureusement dans ce milieu tous ne sont pas honnêtes, et c'est pour ça qu'on conseille souvent d'adhérer à l'aamoi... Même si tous les CST ne sont pas verreux Mais au moins en adhérent à l'aamoi on sait vite si le notre l'est ou pas

D'ailleurs vous devriez surtout culpabiliser de ne pas avoir adhéré plus tôt à l'aamoi 😆

Au moins, si certains lisent votre post avant la réception, ça leur sera utile.

Maintenant, pour vous, la réception c'est du passé. Il faut arrêter de vous dire si j'avais su... Ou j'étais stupide... Vous vous faites du mal pour rien. Vous ne pourrez pas changer le passé. Garder plutôt votre énergie pour l'avenir. Je pense que le "combat" va encore être assez long. Donc arrêtez de regarder le passé, ça ne sert à rien, et attaquez le futur par étape.
Comme je vous l'avais dit, et confirmé par aamoi, l'urgence c'est votre courrier de réserves. N'hésitez pas à montrer votre maison à tous ceux qui le peuvent... il est difficile de tout voir, toutes les aides sont bonnes à prendre.
Puis organisez le reste. En particulier adhérer vite à l'aamoi. J'ai un doute sur le fait que votre CST réponde bien gentiment à toutes vos réserves. Par ailleurs, il y a sans doutes d'autres points pas clairs dans votre contrat. Pour tout ça l'aamoi vous aidera.

Courage. Pour vous motiver regardez l'avenir. Vous allez avoir une jolie maison comme vous en rêviez
Souvent je me motive en me disant qu'après l'étape de la construction ne sera plus qu'un mauvais souvenir. C'est comme quand vous allez chez le dentiste, c'est un mauvais moment à passer, mais finalement c'est vite oublier après.

Bon courage
Et arrêtez de regarder le passé, ça ne changera rien

Merci Fouga pour tes encouragements... D'ailleurs je ne sais plus si on se tutoie ou si on se vouvoie, cela diffère selon les messages Laugh

Oui il faut que j'arrête de me ressasser cette remise des clés, ça n'y changera rien et on fait tous des erreurs...

Heureusement que je découvre le forum et l'AAMOI, ça me permet d'être plus combative et de réaliser que je fais bien d'être venue!  

De toutes façons, je ne peux pas faire baisser les bras car la maison n'est pas pour moi mais pour ma fille, j'irais jusqu'au bout et cela prendra le temps qu'il faudra 

Oui, désolée pour les alternances tutoiement vouvoiement... Étant malade, la fièvre n'aide pas dans mes post Sad
Mais pas de soucis pour se tutoyer.
Et ça fait plaisir de te voir retrouver le moral. Biggrin

Membre utile Env. 700 message Isere
Bon courage Blue31 !
Si tu regrète ta signature, en tout cas tu as hyper bien réagi juste après.

Suis bien le conseil de ericStMalo
Citation: 1) Faites constater par l'huissier les malfaçons, ou autres travaux non réalisés mais prévus au contrat (coût environ 250 €) puis faites signifier par le même huissier le constat et votre courrier dénonçant la réception : c'est encore mieux qu'un pli recommandé car le constructeur ne peut pas refuser le courrier (coût 50 €).

2) Engagez un constat contradictoire (présence des deux parties obligatoires) suivi d'un protocole d'accord amiable si les réserves ne sont pas levées dans le délai imparti : c'est la dernière étape (ou chance laissée au constructeur) avant l'assignation.

3) Assignez le en justice en cas d'échec du protocole d'accord amiable.
Dept : Isere

Membre utile Env. 700 message Morbihan
Bonjour,
Les constructeurs savent mettre la pression, je parle en connaissance de cause !
quand j'ai voulu arrêter mon contrat CCMI, le commercial m'a mise la pression, il m'avait reconnu sur le forum, limite menaçant, mais il ne faut rien lâcher et surtout ne pas fermer sa bouche, sinon c'est donner raison et d'autres clients seront dans le même cas que vous malheureusement.
il faut se battre jusqu'au bout même si c'est de l'argent, et du temps... nous avons pris les services d'un avocat pour s'en sortir, aujourd'hui on ne regrette pas, car nous avons une maison saine et aucun soucis.
mais ne surtout ne pas se laisser impressionner par votre constructeur !
courage à vous !!
Numéro adhérente AAMOI 3853
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 14 ans

Membre utile Env. 2000 message Deux Sevres (79) (79)
Http://www.jurisprudentes.net/CCMI-retard-calcul-des-indemnites.html

A la lecture de ton douloureux récit, je pense que tu peux envisager le même type de jugement.
Pour cela il va falloir évidemment aller en justice (cf les post précedent pour la démarche)...à moins de trouver un accord à l'amiable.
Bon courage

PS: l'ecran sous toiture est obligatoire si tu es en zone littoral ou en montagne (il faut être à une certaine altitude).
Je ne crois pas que cela soit ton cas, donc pas obligatoire.
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +8 ans.
De : Deux Sevres (79) (79)
Ancienneté : + de 18 ans

Membre utile Env. 400 message Houilles (78)
Tout d'abord Blue31, garde le moral et surtout ne te gâche pas le plaisir de réceptionner ta maison.
J'ai récéptionné la mienne fin juillet et il y a des choses qui ne sont toujours pas reprises mais plus rien d'important.
- L'écran sous toiture est une ption proposée à la MAP et non obligatoire (en tout cas pas dans les Yvelines)Il n'isole pas tes combles c'est juste pour pas que la neige se mette sous les tuiles comme ça a été dit un peu plus haut.
- Le chauffage : perso j'ai un poêle à pellets mais 2 amis ont pour un chauffage au gaz pour l'autre PAC. Effectivement, c'est après la remise des clés que la mise en service est faite. C'est une entreprise qui vient, te montre comment ça marche et met en route le système. Avec mon constructeur, la mise en service est faite par la société qui fera la maintenance la 1ère année qui suit la livraison de la maison (la 1ère année est payée par le constructeur chez Cofidim)
IL faut en revanche pour celà que ta maison soit raccordée en eau et électricité sinon effectivement comment peux-tu savoir si tout fonctionne à la livraison ?
Moi j'ai construit toute seule et il y a des points où j'ai été trop confiante. Mais bon, au final j'ai ma maison et pas de gros "loups".
Bon courrage ! Et ne te laisse pas faire.
De : Houilles (78)

Photographe Env. 200 message Ille Et Vilaine
W00t

j'ai l'impression que votre conducteur de travaux vous prend pour un jambon.
Dept : Ille Et Vilaine

Je réponds un peu en vrac car je suis sur le téléphone.

Pour la mise en service de la PAC, le pb c'est que nous n'avons pas l'électricité.

Pour l'écran sous-toiture effectivement il n'est pas obligatoire, par contre je mentionne quand même que la laine de verre s'envole dans le garage, on ne sait jamais si il s'agit d'un travail mal fait.

J'attends l'ouverture du cabinet d'huissier se situant à côté de chez moi, j'y vais directement.

Pour la dernière remarque, elle est malvenue, oui nous avons été des pigeons et je le sais, maintenant si c'est simplement pour me balancer ça à la figure ce n'est pas la peine.
J'accepte les critiques mais constructives.

Merci aux autres pour vos conseils Smile

Je n'y connais rien mais dans les combles j'ai de la laine de roche projetée. Au bout d'un moment elle "sèche" et ne bouge plus. C'est étrange que ça s'envole je n'imagine pas bien. En tout cas ne rien laisser passer. Vous faites les bonnes démarches courage.

Votre CDT ne vous a pas laissé faire mettre l'électricité avant LA remise des clés ? Une fois les fourreaux installé et le boîtier extérieur ERDF posé Ca ne prend pas longtemps de faire raccorder. Mon CDT m'avait demandé l'électricité avant remise des clés pour justement tester toutes les prises les plafonniers et les volets. Il est "chelou" le votre.

Pour la laine de roche je ne sais pas, j'ai constaté qu'il y en avait par terre dans le garage...
En faisant la remarque au CDT il m'a dit que c'était tout à fait normal, qu'elle allait se tasser avec le temps.
Sauf que pour moi ça n'a rien de normal puisque je perds de l'isolation, et cela veut aussi dire qu'elle peut se déplacer dans les combles donc ne plus avoir la même isolation selon les pièces de la maison.

Pour ERDF (ENEDIS), ils sont venus mais il y avait un problème de gaine.
Une gaine non RT2012 (avec une couleur différente) avait été posée, ENEDIS a donc refusé de faire les raccordements et a posé le compteur dehors.
Ceci nous a été facturé plus de 280€.
A présent la gaine a été changé mais ENEDIS ne revient pas gratuitement et le CDT s'en fiche.

Qui a posé cette gaines (s'agit il bien du lot de gaine qui vont de votre maison jusqu'en limite de propriété) c'est à dire EDF + EAU + TELECOM etc... ? (lot VRD)

NOTE: ceci n'a rien à voir avec la RT2012. Le gestionnaire du réseau electrique a une exigence de couleur, de diametre, etc...En principe, gaine ROUGE d'un certain diamètre (90 en général)

Pour l'isolant, je ne vois pas non plus, à moins de ne pas avoir de séparation entre garage et partie habitable. Photo peut etre ou plan de la maison?

En effet je me suis trompée, rien à voir avec la RT2012, c'est une nouvelle réglementation, cette fameuse gaine rouge n'est plus autorisée sous les vides sanitaires pour l'électricité.
Maintenant elle est noire, et non propagatrice de flammes.
Ils s'étaient justement trompé, ils avaient mis la rouge qui n'est plus autorisée donc ENEDIS a refusé de faire passer ses câbles dans cette gaine.
Le compteur est donc dehors, et la maison n'est pas raccordée à celui-ci.

Pour la laine de roche, il s'agit de l'isolant des combles, donc au dessus de mon plafond de toute la partie habitable.
En revanche je n'ai pas de plafond dans mon garage, donc la laine s'envole dès qu'il y a des courants d'air.

Blue31 a écrit:.
En revanche je n'ai pas de plafond dans mon garage, donc la laine s'envole dès qu'il y a des courants d'air.

Ok, j'avais bien compris, mais je ne vois pas d'explication...sauf à dire que tu n'as pas de mur de séparation sur toute la hauteur entre garage et partie habitable... ?

Mon garage n'a pas de plafond, l'isolation est faite seulement sur la partie habitable.
Je ne comprends pas ta question?

Nous avons pris RDV avec un huissier demain à 14h.
Coût supplémentaire de 320€... j'ai même pas de mot pour exprimer ma colère.
Par contre, il nous a dit que le constat sera bien daté du 2/12/2016, mais que nous n'aurons le rapport que plus tard.
Nous ne pourrons donc pas joindre ce constat à notre lettre recommandée, cela nous embête beaucoup, mais l'huissier nous a dit que l'important était la date à laquelle se fait le constat.
Il nous a seulement dit de marquer dans notre lettre recommandée que cela avait été constaté à telle date par tel huissier.

Membre ultra utile Env. 10000 message Herault
Citation: Mon garage n'a pas de plafond, l'isolation est faite seulement sur la partie habitable.

Je ne comprends pas ta question?

Et donc le mur entre maison et garage ne monte pas jusqu’en haut mais seulement jusqu'au plafond du rez ?
C'est un plain-pied ou une maison à étage ?
Dept : Herault

En plus je me suis rendue compte qu'il y avait d'autres soucis...
Je n'ai pas pu rester très longtemps car j'étais avec ma fille mais j'ai fait un tour avant d'aller chez l'huissier...

J'ai constaté qu'il y avec des problèmes de finitions au niveau des portes (des chambres notamment), une gaine apparente dans l'entrée derrière la porte, que le câble des fluides censé passer par le vide sanitaire passe par les combles...
Je ne comprends pas comment j'ai fait pour passer à côté de tout ça, ça m'échappe complètement.
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
4
2

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis expert en batimentArtisan
Devis expert en batiment
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
28
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir