Retour
Menu utilisateur
Menu

Avis sur un plan de réaménagement Résolu

Ce sujet comporte 65 messages et a été affiché 355 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
3
abonnés
surveillent ce sujet

Membre super utile Env. 3000 message Rennes (35)
Bonjour,

Bolitik@

Je vous propose une idée (panoramique pour la cuisine à la place de la baie)
La chambre et l'entrée sont inversées ( oupss! j'ai oublié la fenêtre dans la ch)..

Bonne soirée

Picto recompense Membre super utile
De : Rennes (35)
Ancienneté : + de 15 ans

Membre ultra utile Env. 20000 message Alpes Maritimes
const101 a écrit:"Donc sans moi pour la suite."

"vous venez de me perdre comme contributeur."

A quoi bon laisser le sujet ouvert si les 2 experts boudent le sujet.

Pourquoi ne pas isoler à l'occasion de cette rénovation ? 

Parce que seulement un administrateur et peut-être un modérateur peut verrouiller un sujet.

Là il a le statut de résolu, c'est suffisant pour indiquer qu'il n'y a plus besoin d'aide non ?
Picto recompense Membre ultra utile
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 3 ans

Env. 50 message Finistere
Bonjour lylyrose, merci pour cette suggestion de plan, je vais y réfléchir pour reagencer. J’aime bien l’idée de la salle de bain près de la chambre, c’est d’aillun des points noirs du plan actuel. Je n’ai pas forcément pensé à mettre la porte d’entrée à la place de la fenêtre de la cuisine actuelle, ça fonctionne aussi . En tout cas, il y a pas de percement à faire dans le mur, juste l’allege. A mediter
lylyrose a écrit:Bonjour,

Bolitik@

Je vous propose une idée (panoramique pour la cuisine à la place de la baie)
La chambre et l'entrée sont inversées ( oupss! j'ai oublié la fenêtre dans la ch)..

Bonne soirée

Dept : Finistere
Ancienneté : + de 2 ans

Bonjour lylyrose , je beuge sur ta proposition, il y a de bonnes idées ? mais il faut que je réajuste quelques éléments : les toilettes ont été agrandi et sorti de sous l'escalier parce qu'aujourd'hui il y a pas une grande hauteur sous plafond sous le palier, et sur ton plan, vu que la cuisine est deja petite, la salle de bain ne peut pas déborder dans la cuisine.
Pour info, l'ouverture vers le jardin sera de 2 m pour laisser un pan de mur pour la canalisation de la sdb d'etage.
Je me laisse encore du temps pour t réfléchir. Bon week-end !

Bolitik@ a écrit:Bonjour lylyrose , je beuge sur ta proposition, il y a de bonnes idées ? mais il faut que je réajuste quelques éléments : les toilettes ont été agrandi et sorti de sous l'escalier parce qu'aujourd'hui il y a pas une grande hauteur sous plafond sous le palier, et sur ton plan, vu que la cuisine est deja petite, la salle de bain ne peut pas déborder dans la cuisine.
Pour info, l'ouverture vers le jardin sera de 2 m pour laisser un pan de mur pour la canalisation de la sdb d'etage.

Bonjour,Bolitik@

Je n'avais pas imaginé (d'après vos écrits de présentation de votre sujet) que le wc était différent du plan de base (1er)... 

Donc le plan de base sur lequel il faut réfléchir est votre suggestion ? (avec le wc/buanderie...

Si c'est le cas, il faudrait (je pense ) réunir le wc et la sde au lieu de la buanderie et wc .Et dans l'idéal rajouter un wc à l'étage dans la sdb

et donc la chambre /sde de ma proposition ne pourrait donc pas s'y trouver  !(223cm de large ), la pièce ne serait pas assez large ..
Ma suggestion est donc caduque   ... 

Bon weekend 

Comme je l'avais pressenti et écrit, validé par le passage en résolu de ce sujet de discussion nous sommes face à un MPEP.

lylyrose a écrit:
Bolitik@ a écrit:Bonjour lylyrose , je beuge sur ta proposition, il y a de bonnes idées ? mais il faut que je réajuste quelques éléments : les toilettes ont été agrandi et sorti de sous l'escalier parce qu'aujourd'hui il y a pas une grande hauteur sous plafond sous le palier, et sur ton plan, vu que la cuisine est deja petite, la salle de bain ne peut pas déborder dans la cuisine.

Bonjour,Bolitik@

Je n'avais pas imaginé (d'après vos écrits de présentation de votre sujet) que le wc était différent du plan de base (1er)... 

Donc le plan de base sur lequel il faut réfléchir est votre suggestion ? (avec le wc/buanderie...

Si c'est le cas, il faudrait (je pense ) réunir le wc et la sde au lieu de la buanderie et wc .Et dans l'idéal rajouter un wc à l'étage dans la sdb

et donc la chambre /sde de ma proposition ne pourrait donc pas s'y trouver  !(223cm de large ), la pièce ne serait pas assez large ..
Ma suggestion est donc caduque   ... 

Bon weekend 

Le plan de base est bien le 1er avec le garage à gauche et le wc soud l’escalier avec une faible hauteur sous plafond sous le palier de l’escalier. 
on rajoute des wc dans la sdb à l’étage mais il en faudrait aussi au rdc pour la chambre et les invités, et de préférence séparé avec fenêtre. 
Sur le plan de réaménagement (2e), les wc sont décalés sur la gauche et il reste juste le lavabo sous l’escalier.lylyrose

Bolitik@

Désolée, j'avais compris (soudainement) que le wc était déjà rénové et agrandit  à cause de l'insuffisance de hauteur sous l'escalier , d'où mon interrogation ..Blush

ça m'apprendra à lire trop vite ...

Vous énumériez les éléments que vous deviez réajuster sur votre plan pour intégrer quelques idées de ma suggestion, parce que dans celle-ci le wc restait sous l'escalier et poserait problème avec le manque de hauteur sous l'escalier Biggrin

Et pour la cuisine , la Sde s'incruste un peu trop ..
Il reste 3m pour la cuisine, cela vous semble trop petit ?

lylyrose, je ne suis peut-être pas très clair 😅
Pour les wc, votre proposition est de les garder sous l’escalier comme sur le plan actuel avant rénovation, et donc sous l’escalier. Mon plan est de le décaler à gauche pour prendre 80cm sur le garage. 

Pour la cuisine, 3m est trop juste pour rentrer un linéaire et une table pour manger (60cm de meuble de cuisine, 90-100cm de table et 100cm de chaque côté de la table pour circuler et metre une chaise.

Donc entre le wc qui mord sur les surfaces du garage et la sdb, ce sera un placard et non une chambre 😅
Ton idée de mettre la chambre dans le garage une grande baie vitrée est bonne. Il faut que je case les autres ailleurs. En mettant l’entrée côté cuisine actuelle comme sur ton plan, je pensais mettre les wc à gauche (en allant chercher l’évacuation actuelle sous l’escalier) et la buanderie juste à la suite, et le placard à droite. Mais ça fait un wc sans fenêtre, le seul qui est séparé. Il faudrait percer la façade… 

lylyrose a écrit:Bolitik@

Désolée, j'avais compris (soudainement) que le wc était déjà rénové et agrandit  à cause de l'insuffisance de hauteur sous l'escalier , d'où mon interrogation ..Blush

ça m'apprendra à lire trop vite ...

Vous énumériez les éléments que vous deviez réajuster sur votre plan pour intégrer quelques idées de ma suggestion, parce que dans celle-ci le wc restait sous l'escalier et poserait problème avec le manque de hauteur sous l'escalier Biggrin

Et pour la cuisine , la Sde s'incruste un peu trop ..
Il reste 3m pour la cuisine, cela vous semble trop petit ?

Bonjour,Bolitik@

Un autre essai.. (rapidement, donc peut-être pas au cm !)
Sde ,un peu en longueur ..

L'inconvénient du WC loin de la chambre (porte à mettre dans l'autre sens car plus pratique mais en conflit avec la porte d'entrée ..), 
Voir avec un maçon pour "grignoter" un peu dans le mur pour intégrer la petite fenêtre du wc (dimension suivant les possibilités )

Buanderie : reprendre les évacuation et arrivée de l'ancienne/actuelle cuisine ..

J'ai ajouté une isolation phonique pour la chambre  entre cuisine/escalier/Sde ..

Belle journée à tous

lylyrose a écrit:
Bonjour,Bolitik@

Un autre essai.. (rapidement, donc peut-être pas au cm !)
Sde ,un peu en longueur ..

L'inconvénient du WC loin de la chambre (porte à mettre dans l'autre sens car plus pratique mais en conflit avec la porte d'entrée ..), 
Voir avec un maçon pour "grignoter" un peu dans le mur pour intégrer la petite fenêtre du wc (dimension suivant les possibilités )

Buanderie : reprendre les évacuation et arrivée de l'ancienne/actuelle cuisine ..

J'ai ajouté une isolation phonique pour la chambre  entre cuisine/escalier/Sde ..

Belle journée à tous

Se casser la tête sur le palier de l'escalier pour rejoindre son côté du lit, non merci.

Penser à la revente si toutefois une personne de petite taille habite actuellement cette maison.

Un maçon sérieux de fera jamais un trumeau de 15 centimètres en découpant soigneusement un mur. Même un mur en pierre

La bonne pratique (DTU) indique qu'un trumeau en dessous de 80 centimètres ça doit être en béton.

La saignée au sol pour les réseaux permettra peut-être de découvrir un trésor caché.

Accessoirement la descente des eaux de la salle de bain de l'étage doit passer devant la baie vitrée.

Les trois fenestrons dont un dans la chambres ça va faire bizarre à l'intérieur s'ils sont alignés en hauteur avec celui du palier de l'escalier qui est lui décalé vers le bas.

Personnellement je ne me risquerais pas à toucher à la cheminée et à son environnement.

Désolé lylyrose mais tes deux essais ne sont pas concluants. J'aimais mieux le premier.

Pour rappel sujet résolu et MPEP.

Membre ultra utile Env. 10000 message Paris
Calète a écrit:Pour rappel sujet résolu et MPEP.

Et on ne saura jamais à quoi sert la veranda

- serre tropicale ?
- emplie d'eau à moitié: piscine ?
- emplie d'eau jusqu'en haut: aquarium géant ?

Mystère.
Quand on a un marteau dans la tête, on voit tous les problèmes sous la forme d'un clou.
Dept : Paris
Ancienneté : + de 6 ans

Calète

Un autre essai, c'est un essai ... et oui sujet résolu .... MPEP(Mon Plan Est Parfait) ou pas...

SiBolitik@ souhaite retirer ou pas ce "resolu"..

Y-a-t-il dans le règlement du FC , l'interdiction de poursuivre un sujet en étant résolu?

Si l'Equipe modératrice passe par là ... Merci d'y répondre

Si l'équipe modératrice souhaite qu'une discussion s'arrête elle la verrouille.

La laisser ouverte a l'avantage de pouvoir être déterrée dans 1, 5 ou 10 ans pour une bonne ou mauvaise raison

Mais pour moi résolu c'est résolu, l'auteur a indiqué qu'il n'a plus besoin d'aide.

Alors que d'expérience de nombreux essais et propositions, modifications adaptations sont nécessaires pour arriver à un résultat probant.

Panoptès a écrit:
Calète a écrit:Pour rappel sujet résolu et MPEP.

Et on ne saura jamais à quoi sert la veranda

- serre tropicale ?
- emplie d'eau à moitié: piscine ?
- emplie d'eau jusqu'en haut: aquarium géant ?

Mystère.

Elle sert à poser des questions.

Calète a écrit:
Alors que d'expérience de nombreux essais et propositions, modifications adaptations sont nécessaires pour arriver à un résultat probant.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point .

Je laisse  Bolitik@ choisir de l'évolution de son sujet .. et je m'interdis pas de lui proposer des essais , j'en accepte toutes critiques  et  libre à vous de venir gentiment y participer ou pas.. 

Belle soirée à tous

L'idée de l'entrée en façade avant à l'endroit de la fenêtre de la cuisine est bonne.

La position de la chambre en face avant est bonne.

Je ferais juste un remplacement de la porte du garage par une baie vitrée.

Ensuite il faut broder, faire, défaire pour trouver une solution acceptable effectivement.

Quitte à reculer sur certains points du cahier des charges genre WC isolé ou fenêtre dans les WC et progresser sur d'autres points du cahier des charges.

Pour le moment j'ai rangé mes crayons sur ce sujet de discussion, sur les deux niveaux.

J’avais laissé pour les derniers messages notamment de lylyrose
Et je ne suis pas sûre de réouvrir la discussion suite à cette mauvaise expérience sur ce sujet justement. Typiquement, la question sur la veranda est complètement hors sol (piscine, serre tropicale ou aquarium geant?). On ne doit pas vivre dans le même monde. C’est une veranda, point.

Merci lylyrose pour tes suggestions, je vais m’en inspirer. Il faut aussi admettre que c’est pas simple puisque vous ne connaissez pas les lieux, et il faut l’accepter. Vous faites l’effort de proposer, je fais avec les contraintes du terrain. Il ne s’agit pas d’une posture comme vous citez « MPEP : mon plan est parfait ». C’est bien cette attitude qui me désole 

Bonne soirée à vous

lylyrose a écrit:
Calète a écrit:

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point .

Je laisse  Bolitik@ choisir de l'évolution de son sujet .. et je m'interdis pas de lui proposer des essais , j'en accepte toutes critiques  et  libre à vous de venir gentiment y participer ou pas.. 

Belle soirée à tous

Bolitik@ ,

La question sur la véranda n'est pas "si" inintéressante.

Comme vous le dites, nous ne composons qu'avec votre récit ,votre cahier des charges et l'évolution de votre sujet au fil des pages.. qui s'agrémente aussi de vos réponses..

Et donc, non par curiosité /malveillance/humour de ma part, la surface de la véranda pourrait-elle s'ajouter à la surface du réaménagement du RDC ?

Peut-être aurez-vous dans le futur un projet pour celle-ci? démolition et/ou reconstruction par un agrandissement ( une grande cuisine par exemple..).?

Un agrandissement ne serait-il pas compatible avec votre budget?

Ou bien est-elle en trop mauvais état , une pièce habitable en l'état ne vous semble pas envisageable ( matériaux non adéquat. pas de budget...,

Juste utile pour un lieu de détente entre 2 saisons avec du mobilier de jardin...

C'est dans ce sens que cette question n'est pas inintéressante...

En attende de votre décision, je vous souhaite une Belle nuit

Membre ultra utile Env. 10000 message Paris
Arrête d'embêter Bolitik@ avec la veranda, lylyrose

On vient de te le dire:
C'est une veranda. Point. 
Quand on a un marteau dans la tête, on voit tous les problèmes sous la forme d'un clou.
Dept : Paris
Ancienneté : + de 6 ans
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis plan de maisonArtisan
Devis plan de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
25 erreurs à éviter dans son plan de maison
25 erreurs à éviter dans son plan de maison
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos de plans de maison
Photos de plans de maison
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
3
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir