Retour
Menu utilisateur
Menu
Cliquez ici pour en savoir plus

Maison Bois ou Parpaing

Ce sujet comporte 70 messages et a été affiché 14.069 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
12
abonnés
surveillent ce sujet

Bloggeur Env. 500 message Le Versoud (38)
felvic a écrit:
Patate a écrit:C'est ce que j'entend : il y a deux dates aux conditions resolutoires à mon avis, une pour le dépôt, une pour l'acte.

Tu connais des vendeurs qui signent des compromis avec une date butoir de 10 mois?

Oui, le mien
Picto recompense Bloggeur
De : Le Versoud (38)
Ancienneté : + de 14 ans

Env. 50 message Peuimporte (37)
Je ne sais pas comment ça se passe avec un constructeur car j'ai prospecté un terrain, demandé le PLU du village à la mairie, été voir les proprios pour savoir si ils avaient un CU,des anciens, qui voulaient pas forcement vendre mais qui me l'on quand même vendu.
ATTENTION J'AVAIS VERSE 2000€ D'ARES SUR CE TERRAIN VIA UN COMPROMIS DE VENTE, ENSUITE DEPOSE UN PC(refusé" une 1ere fois par les bâtiments de France), REDEPOSE UN 2 EME PC qui a été VALIDE 3 SEMAINES AVANT L'ECHEANCE DE 1ANS DE COMPROMIS DE VENTE.

PASSE LE DELAIS DE 1AN LES PROPRIOS POUVAIENT CONSERVER MES ARES ET VENDRE LE TERRAIN A UNE AUTRE PERSONNE.

Bien sûr en parallèle je savais que la banque me suivrait avec les délais qui vont bien pour l'obtention du prêt et tout et tout.

TU VAS TE FAIRE ARNAQUER BISHESH...ET ENSUITE TU VAS PLEURER ...ET T' ENERVER POUR RIEN...C'EST PAS BON POUR TA SANTE

LE CONSTRUCTEUR DONT TU NOUS PARLE EST UN ****** ET JE LE DIS ENCORE..... UN ******...UN ******...UN ******

Bon bah on peut pas faire mieux je crois alors bon courage dans cette vie...ou dans une autre
De : Peuimporte (37)
Ancienneté : + de 12 ans

Env. 200 message Yonne
Alors nous avons revu notre constructeur, il avait fait un plan (à la main) identique au mien sauf qu'il a fait les cloisons plus large que sur mon croquis. Aucune côté n'est indiqué.
Le point important qui a fait ralentir notre projet c'est de savoir à combien de hauteur on pouvais installer un velux. Résultat = 1m20.
De là il me dit qu'il a tout préparé pour le permis, qu'il me le laisse dans ma boite au lettre lundi pour que je le dépose à la Mairie. Si je n'aurai pas dit non, il m'aurait déposé les documents, je serai allé en Mairie, j'aurai du lui payer 600€ de frais (au constructeur). Et après je n'avais pas d'autre choix que de passer par lui.

J'ai biensur refusé en lui expliquant que les banques ne me suivaient pas pour un projet comme ça, certain poste restent trop cher et je pense nous allons devoir revoir certain détail. J'ai bien vu son mécontentement et je n'ai pas cherché plus loin.
Il est fort probable que ce soit la dernière fois que l'on se voit.

Pour la date de la signature j'ai jusqu'à décembre, mais je n'ai compté que les 2 mois d'acceptation du permis. Donc je devrai déposer un permis au plus tard à la fin du mois. Ca va être chaud...
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 13 ans

Membre utile Env. 2000 message Herault
Un Velux c'est une hérésie sur un projet de maison isolée, sauf à le mettre au nord ou l'équiper de volets roulants ( aïe le prix!).

Concernant ton projet, tu devrais aller voir soit un architecte digne de ce nom, soit un constructeur qui a fait ses preuves ( quoique en ITE ça court pas les rues).

Il y a également quelques entrepreneurs qui sont capables de mener un projet de A à Z mais c'est la perle rare...
Picto recompense Membre utile
Dept : Herault

Env. 200 message Yonne
Alors pour faire suite à tous vos messages et je vous en remercie encore, nous allons opter pour l'option Architecte + ITE en parpaing.

Le constructeur nous a vraiment fait tourner en bourrique, à mettre des mois pour nous sortir un truc et après nous dire en 30 secondes c'est fini y a plus qu'à déposer le permis (et ceux sans plan côté, sans explication par détail des différents postes).

Bref, je garderai un mauvais souvenir de cette aventure, j'ai perdu 4 mois.
J'espère que l'agence sera conciliante et pourra nous fournir un laps de temps complémentaires, le temps d'étudier notre projet avec l'architecte, quitte à revoir certaines choses.
De toutes façon je vais engager des frais donc ca devrait être un bon argument.

Pour le reste de mon aventure, je pense que je crérai un poste une fois le permis déposé voir accepté.

Merci à tous!
Dept : Yonne

Bloggeur Env. 500 message Le Versoud (38)
Bishesh a écrit:
Pour la date de la signature j'ai jusqu'à décembre, mais je n'ai compté que les 2 mois d'acceptation du permis. Donc je devrai déposer un permis au plus tard à la fin du mois. Ca va être chaud...

C'est pas forcément perdu de déposer un PC hors délai, cela dépend de la volonté du vendeur. Je m'explique : dans le compromis, il y a des clauses résolutoires (il faut absolument remplir cette clause), et des clauses suspensives (si la clause n'est pas remplie, la partie adverse peut se dédire)

Il y a une erreur de vocabulaire quand on parle de clauses suspensives à propos de l'obtention d'un PC ou d'un prêt. Ce sont des conditions résolutoires (s'il n'y en a pas, on abandonne le projet). A l'inverse, la date d'obtention maximum d'un PC est une clause suspensive : cela veut dire que le compromis ne devient évidemment pas caduc si la condition n'est pas remplie. A charge à la partie adverse de constater devant notaire que la condition n'est pas remplie, car sinon, c'est un accord tacite.

Comprendre : tu dépasses les délais, ce n'est pas forcément grave si ton vendeur est au courant et qu'il est prêt à passer outre. A lui de voir son interêt, c'est lui qui a le dernier mot. Mais s'il souhaite arrêter et revendre son terrain, il doit contester la clause suspensive et demander la radiation du compromis devant notaire.

Bref, si j'étais toi, juste en temps, je prendrais mes devants, discuterais avec mon voisin pour lui expliquer la situation (ce n'est pas de ta faute si ton ex-cst est un branquignolle) et prendre le temps de déposer un PC suivant tes souhaits. Parce que bâcler un PC, c'est le meilleur moyen de le regretter
De : Le Versoud (38)

Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !
Bonjour,

j'avais loupé la suite :
Bishesh a écrit:...

J'ai biensur refusé en lui expliquant que les banques ne me suivaient pas pour un projet comme ça, certain poste restent trop cher et je pense nous allons devoir revoir certain détail. J'ai bien vu son mécontentement et je n'ai pas cherché plus loin.
Il est fort probable que ce soit la dernière fois que l'on se voit....

sage résolution

Bishesh a écrit:
J'espère que l'agence sera conciliante et pourra nous fournir un laps de temps complémentaires,

tu devrais voir avec TON notaire ou direct avec le vendeur.
dans le compromis la clause concernant le permis c'est dépot ou obtention ? (chez moi, c'était date de dépot)
une piste pour déposer le permis dans les délais , mais je préviens, elle vaut ce qu'elle vaut
au lieu de déposer le dossier permis en mairie , tu l'envoies en LR+AR c'est la date d'accusé qui fait foi pour la date de dépot de permis,
tu "oublies" un document ou 2 dans le dossier, la mairie te les réclamera ... tu auras 3 mois pour les fournir... çà te donne un délai en plus et l'ultimatum pour le dépot de permis est respecté ...
j'avais prévenu

Bishesh a écrit:
L'archi m'a indiqué que les ossatures revenaient assez coûteuse à cause du lamelé-collé ou d'autre élément qui permettent de renforcer l'ossature. Le parpaing est beaucoup moins cher mais c'est surtout l'isolation qui revient un peu plus cher, non, je sais que la pose est assez galère, ainsi que pour les fenêtres, aptès au bout du compte je ne sais pas c'est quoi le moins cher.

et histoire de mettre une bonne ambiance pour les entretiens futurs : l'avis de l'archi sur le cout des MOB est quand même à prendre avec des pincettes : c'est plus cher parce que c'est la mode, on utilise pas forcément du lamelé-collé et si l'ossature est dimensionnée correctement il n'y a pas besoin de renforts.

et l'isolation d'une maison parpaing : les surcouts apparaissent parfois-souvent quand on a un devis de base avec 10cm d'isolant et qu'on demande 20 : piouf le devis double la main d'oeuvre reste la même, seul l'isolant devrait doubler

allez, à bientot pour la suite
Picto recompense Membre ultra utile
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 19 ans

Bloggeur Env. 1000 message Calvados
elisa21 a écrit:et l'isolation d'une maison parpaing : les surcouts apparaissent parfois-souvent quand on a un devis de base avec 10cm d'isolant et qu'on demande 20 : piouf le devis double la main d'oeuvre reste la même, seul l'isolant devrait doubler

Il y a des histoires de tapée de fenêtres: ça n'est pas aussi simple que ça, si on souhaite continuer à contenir les prix.
Dept : Calvados

Membre utile Env. 2000 message Herault
Fresher a écrit:
elisa21 a écrit:et l'isolation d'une maison parpaing : les surcouts apparaissent parfois-souvent quand on a un devis de base avec 10cm d'isolant et qu'on demande 20 : piouf le devis double la main d'oeuvre reste la même, seul l'isolant devrait doubler

Il y a des histoires de tapée de fenêtres: ça n'est pas aussi simple que ça, si on souhaite continuer à contenir les prix.

Il n'y a pas de tapées sur de l'isolation extérieure, sauf à vouloir faire un rendu personnel...
Picto recompense Membre utile
Dept : Herault

Bloggeur Env. 1000 message Calvados
felvic a écrit:
Fresher a écrit:

Il n'y a pas de tapées sur de l'isolation extérieure, sauf à vouloir faire un rendu personnel...

J'avais perdu le fil de la discussion. Effectivement si on est en ITE, ça n'a pas de sens.
Dept : Calvados
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis maison boisArtisan
Devis maison bois
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Une maison bois, ça coute combien ?
Une maison bois, ça coute combien ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos de constructions de maisons en bois
Photos de constructions de maisons en bois
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
11 constructions aux matériaux différents
11 constructions aux matériaux différents
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
12
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir