Retour
Menu utilisateur
Menu

Chauffe eau thermodynamique:le test

Ce sujet comporte 81 messages et a été affiché 47.061 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
15
abonnés
surveillent ce sujet

Photographe pro Env. 500 message Pierrefitte Nestalas (65)
toufig a écrit:Bonjour.
Je n'avais pas vu la question , mais la réponse est la bonne.
Toujours aussi réactifs apparemment chez Hekia

Tu peux même réduire encore un peu le delta et abaisser la consigne , c'est à affiner à l'usage.( plus la consigne est basse moins tu consomme... )
Si ce n'est pas fait , isole les tuyaux d'eau chaude , tu y gagneras en confort.
Tu peux également isoler ton CET par une bonne couche d'isolant.

En revanche ,si tu pompe de l'air dans une pièce chauffée , tu gagnera en temps de chauffe mais cela n'est peut être pas plus économique .Les kWh pompés seront à fournir par le chauffage.....( Sauf si tu chauffe avec une énergie moins chère que l'électricité )

Pour la prise d'air extérieur , c'est évident que quand il y a une température extérieure plus élevée que dans le local , il faut en profiter.
Ne pas hésiter à utiliser le programmateur horaire pour fonctionner dans la période ou l'air est le plus chaud.

1: Tu peux même réduire encore un peu le delta et abaisser la consigne , c'est à affiner à l'usage.( plus la consigne est basse moins tu consomme... )

Toi tu l'as mis à combien le delta il faut pas que je flingue mon CET

2 : Si ce n'est pas fait , isole les tuyaux d'eau chaude , tu y gagneras en confort.

Moi j'ai pas de tuyau eau chaude j'ai que l'eau froid qui rentre ???? ( t'as une photo)

3: Tu peux également isoler ton CET par une bonne couche d'isolant.

Commen ca le gros CET tu veux l isoler comment ?

4: En revanche ,si tu pompe de l'air dans une pièce chauffée , tu gagnera en temps de chauffe mais cela n'est peut être pas plus économique .Les kWh pompés seront à fournir par le chauffage.....( Sauf si tu chauffe avec une énergie moins chère que l'électricité )

Oui je chauffe avec une pompe à chaleur air/eau dans la pièce qui va être pompé

merci de tes conseils

Picto recompense Photographe pro
De : Pierrefitte Nestalas (65)
Ancienneté : + de 14 ans

Membre utile Env. 2000 message Lyon (69)
Bonjour.
1- J'avais fait quelques test en descendant à 3°C de delta il me semble.Ça force le redémarrage lors de gros puisages.
Depuis j'ai remonté à 5°C , c'est plus judicieux dans mon cas : fonctionnement en journée sur air extérieur.( hors période de fonctionnement de la chaudière )

2- le tuyau d'eau chaude qui sort. Wink tu peux facilement perdre 10°C entre le CET et le robinet selon la configuration de ton réseau.

3- tu l’entoure de laine de verre , de roche , ou tu réalise une sorte de caisson / placard ( avec de la récup de polystyrène par exemple ).
Des fois ça condense au niveau du tuyau de rejet et du caisson plastique sur le dessus , évite le contact de la laine a cet endroit ... ( eau+laine ca devient un nid à mer... )

4- pas vraiment utile de pomper dans une pièce chauffée par une pac air/eau. Sauf cas particulier ou le CET n'aurai pas la puissance suffisante ( gros puisages et température du local très basse )
Picto recompense Membre utile
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 19 ans

Salut.

Redémarrage laborieux cette année du CET : panne au niveau de la commande du ventilateur.
J'ai dépanné vite fait en couplant groupe et ventilo en attendant de dépanner correctement cet hivers.

En cherchant des info , j'ai vu que  Hekia n'existe plus....

Env. 40 message Haute Savoie
Bonjour, Par la plus grand des hasards, vous n'auriez pas la référence pour l'anode à changer,
J'ai un hekia hw300 et impossible de trouver la référence de l'anode à changer.
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 4 ans

Bonjour.
les Deville CETHI étaient identiques.
Voir leur SAV si il y a une ref...

Env. 40 message Haute Savoie
Merci pour le retour, je vais me pencher sur ca. Cela veut il dire que vous n'avez plus le hekia ou pas encore changé l'anode ?
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 4 ans
En cache depuis le samedi 28 juin 2025 à 09h17
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
2

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis Chauffe-eauArtisan
Devis Chauffe-eau
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Comment choisir son chauffe-eau ?
Comment choisir son chauffe-eau ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos installations chauffages
Photos installations chauffages
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
S'équiper d'un chauffe-eau solaire
S'équiper d'un chauffe-eau solaire
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
15
abonnés
surveillent ce sujet
Cliquez ici pour en savoir plus

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir