Retour
Menu utilisateur
Menu

Livraison dans qq jours: Moisissures dans toutes la maison

Ce sujet comporte 128 messages et a été affiché 11.144 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
45
abonnés
surveillent ce sujet

Env. 700 message Seine Et Marne
Non 4 couches
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 11 ans

Membre utile Env. 300 message Cher
Si chacun en remet une couche...

Non sérieusement, pour le moment il ne faut rien payer, rien signer, attendre le retour de l'AAMOI et faire venir un expert avant la réception.
Picto recompense Membre utile
Dept : Cher
Ancienneté : + de 12 ans

Super photographe Env. 30 message Cher
Bonjour, je ne suis que locataire mais à l'arrivée dans ma location et nous étions les 1ers habitants de la maison neuve, on avait la même chose. Pas de VMC en route ni de chauffage pendant les travaux et aération du vide sanitaire qui donnait dans le mur de la maison côté placo! Du coup c'est le constructeur qui doit prendre en charge les travaux de remise en état des murs et tout ce qui pourrait être dégradé et encore plus en RT2012 ou les normes sont plus strictes. Faites venir un expert via votre assurance sinon, ça leur forcera la main et surtout ne payez pas. Bon courage à vous
Picto recompense Super photographe
Ancienneté : + de 8 ans

Membre utile Env. 300 message Yvelines
Voici nos moisissures! et encore ct le 8/02 depuis il y en a bcp plus!!  moisissures!!!

moisissures!!!

moisissures!!!
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 9 ans

Env. 3000 message Essonne
luluetlolotte a écrit:Voici nos moisissures! et encore ct le 8/02 depuis il y en a bcp plus!! 

Les grands esprits se rencontrent...je te conseillé justement ce post, j'ai l'impression qu'il t'arrive tout doucement la même chose, il ne faut donc pas laisser les choses s'empirer
Dept : Essonne

Nissa92 a écrit:
luluetlolotte a écrit:Voici nos moisissures! et encore ct le 8/02 depuis il y en a bcp plus!! 

Les grands esprits se rencontrent...je te conseillé justement ce post, j'ai l'impression qu'il t'arrive tout doucement la même chose, il ne faut donc pas laisser les choses s'empirer

merci Nissa!!

Membre utile Env. 200 message Alpes Maritimes
Nissa92 a écrit:

Hello,
Je pense qu'il aurait mieux valu faire un autre post, histoire de ne pas polluer celui de Bnochoko. Je suis pas du tout pro du batiment, mais bon voici ce que sais sur les moisissures. Elles apparaissent quand il y a condensation. Il y a condensation quand l'air contient de l'humidité et que le support est plus froid que l'air.
luluetlolotte: J'ai l'impression que les moisissures chez vous n'apparaissent que sur des parties en béton (poutre / pilier) . Est ce que je me trompe? Il est possible que vous ayez des ponts thermiques horizontaux et verticaux

Il faudrait peut être voir avec un outil de mesure de température + humidité. Bosch en fait un pour environ 100 à 130 euros, le PTD1. Tu pourras voir en mesurant de bas en haut, et d'extérieur vers intérieur si la température des poutres et poteaux change (si c'est un pont thermique , tu vas avoir la temp qui va monter quand tu vas de l'ext vers l'intérieur, et également de bas en haut). Cela demande un peu plus de patience que la caméra IR, mais c'est beaucoup moins cher. Tu pourras aussi scanner ton mur qui a des moisissures, mais là cela me parait beaucoup moins normal vu qu'il est sensé être isolé.

Bnochoko, je te conseillerais la chose suivante:
- Acheter un petit hygromètre (quelques euros) ou le PTD1
- Mesurer l'humidité
- ouvrir les fenêtres un jour sec, mesurer le taux d'humidité qui doit tomber en environ 30 minutes pour être a peu près au niveau d l'extérieur, et voir quelques heures après ou le lendemain le taux d'humidité si il est remonté (avec un temps toujours sec)

Je ne comprends pas pourquoi la VMC et / ou le chauffage ne peuvent pas tourner sur ton compteur de chantier (pas le chauffage à fond, mais la VMC plus un ou deux radiateurs, cela devrait passer) ou comment ils ont fait pour travailler sans compteur de chantier. Normalement, tu peux faire tourner ta maison sur le compteur de chantier, surtout si tu es au stade des 95%. Sinon je ne vois pas comment l'électricien fait pour tester ses prises, les lumières et le chauffage et comment les ouvriers font pour travailler quand il fait noir dehors.

A bientôt
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 10 ans

Bloggeur Env. 30 message Fouquieres Les Lens (62)
Bonjours vous devriez faire fonctionné la vmc et mettre un déshumidificateur  en appoint
il est nécessaire de nettoyer la moisissure avec de l'eau javellisé
le phénomène de condensation est du a la non ventilation des locaux et au manque de chauffage
Picto recompense Bloggeur
De : Fouquieres Les Lens (62)
Ancienneté : + de 11 ans

Concernant le compteur de chantier ce n'est pas systematique sur tous les chantier.
Nous n'en avons pas non plus.
Les artisans travaillent avec leur groupe electrogene!
Je pense que Bnochoko est dans le meme cas que nous
Et voila pourquoi c'est impossible de mettre la VMC ou le chauffage en route.Huh

Tu as eu des nouvelles Bnochoko?

Env. 20 message Seine Et Marne
Escalier change hier normalement et nettoyage en cours... normalement conseil jeudi pour mise en marche des pompes et vmc... puis chauffage samedi matin...

En effet pas de compteur provisoire sur notre chantier

Je vous tiens au jus
Dept : Seine Et Marne

Membre utile Env. 300 message Cher
Bonsoir,

Où en est votre renouvellement d'adhésion à l'AAMOI ? J'ai l'impression que votre cst change un escalier moisi et passe un coup de javel pour très vite vous refiler le bébé avec une réception accélérée, mais ça n'augure rien de bon... Si les désordres n'étaient qu'esthétiques, pourquoi changer l'escalier ? Il me semble pourtant bien que l'isolation est plus sensible à l'humidité que du bois donc faite attention à ce qu'on ne vous livre pas une maison toute proprette en surface avec des murs pourris de l'intérieur...
Ancienneté : + de 12 ans

Membre super utile Env. 20000 message St Pierre Les Nemours (77)
L'eau de javel enlève les champignons pendant un certain temps, cela ne les empêche pas de revenir.
Maître d'oeuvre - CSPS
Picto recompense Membre super utile
De : St Pierre Les Nemours (77)
Ancienneté : + de 20 ans

Membre utile Env. 1000 message Bouches Du Rhone
roberto13 a écrit:Dans un premier temps il faut faire venit un huissier pour qu'il puisse constater les problèmes...
Dept : Bouches Du Rhone

Bnochoko a écrit:Escalier change hier normalement et nettoyage en cours... normalement conseil jeudi pour mise en marche des pompes et vmc... puis chauffage samedi matin...

En effet pas de compteur provisoire sur notre chantier

Je vous tiens au jus

alors des nouvelles? Tu receptionnes quand la maison? Ils ont fait le necessaire pour les moisissures?
De notre coté rien ne bouge, j'ose meme pas imaginer l'etat d'avancement des moisissures quand on va fare une visite chantier dans 10 jours!!!!
En cache depuis le mardi 13 mai 2025 à 03h53
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
2

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis expert en batimentArtisan
Devis expert en batiment
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
45
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir