bonjour,alors voila les travaux on commencé le 15 décembre 05,coulage de la dalle le 23,et le mercredi 3 livraison des briques et debut de l'élévation ,voila le travail du mercredi au samedi voir les photos,le mur de gauche coté garage et aussi le mur de droite en commencement.pour la brique c'est la mosa des chez vandersanden
Merci beaucoup d'avoir modifié le format !
Ca promet encore une jolie maison !
Tu peux nous en dire plus ...? les plans peut être ..? la surface ..?
Bonne suite !
Normandie
Contrat de construction signé 19/04/05
Offre de prêt acceptée et signée 15/07/05
Permis de construire 27/08/05
Terrain acte définitif signé le 26/09/05
bonjour à tous,
voila c'est un plein pied de 125m2 et un garage de 35m2,plus les combles aménageable ,toiture à 40°,la construction est réalisé par un artisan que je connait tres bien, c'est vrai que le travail avance avec,et de plus pour l'instant je n'ai débloqué aucun fond(cool),donc elle sera en mur composite ,menuiserie MILLET.
je vous joint le plan ,sauf que je deplace la porte qui donne du cellier à la cuisine ,et que je replace pour la mettre dans le couloir.
Je ne pense pas que tu devrais déplacer la porte donnant du cellier à la cuisine ! Si tu y ranges tes courses ce sera bien plus pratique d'avoir une liaison avec la cuisine plutot qu'avec le couloir. Tu te vois devoir aller dans le couloir à chaque fois que tu auras besoin de quelque chose dans le cellier...? à moins que tu ne t'en serves comme placard.
La fenêtre dans la salle de bain est excentrée, est-ce voulu ?
Le plan est pas mal, mais je trouve que tu perds beaucoup de surface dans l'entrée + le dégagement.
Normandie
Contrat de construction signé 19/04/05
Offre de prêt acceptée et signée 15/07/05
Permis de construire 27/08/05
Terrain acte définitif signé le 26/09/05
pour la fenetre de sdb c'est normale car il y a une poutre qui passe juste là,pour le couloir c'est que je dois prevoir la place pour mon escalier et c'est vrai que si je laisse la porte telque c plus pratique mais cela me fait perdre de la place ds la cuisine car elle ne fait que 3 m sur 4 m et de plus nous mangeons ds la cuisine,et si je fais cela il me reste pas grand chose pour faire mon retour de cuisine.mais pour linstant je ne sais pas encore quoi faire,je dois voir avec le cuisiniste.
Mitch, et si la porte du cellier donnant sur la cuisine était à galandage...?
Normandie
Contrat de construction signé 19/04/05
Offre de prêt acceptée et signée 15/07/05
Permis de construire 27/08/05
Terrain acte définitif signé le 26/09/05
57 Notre home sweet home en Moselle Voici notre premiere ( et on espere la derniere ) maison......N'hesitez pas a nous faire part de vos suggestions et commentaires Yutz (Moselle)Par Emanais117 mess.
62 Nouvelle aventure, avec Artisan Bâtisseur, Campagne de Béthune Bonjour a toutes et tous Nouveau recit pour une nouvelle aventure... Apres presque 4 ans passes dans notre premiere maison, nous nous sommes decides ... Pas De CalaisPar windju72 mess.
17 Rénovation de notre future maison à Saint-Palais-sur-Mer... Apres avoir tente sans succes la construction de notre maison sur un terrain au sous-sol pourri vers Saintes (pour faire court), nous nous sommes diriges ... St Palais Sur Mer (Charente Maritime)Par Pessinette487 mess.
17 Construction maison Alysia Construction d'une maison plain pied dans le departement du 17, avec le constructeur Alysia. Model 2304, 133m2, 4 chambres. Terrain de 1120m2 Saujon (Charente Maritime)Par Laura17200106 mess.
89 1ere maison plain pied Bonjour a tous Apres avoir consulte de nombreux recits et photos, enfin a nous de vous faire partager notre projet Il s'agit donc de notre 1ere maison ... Lindry (Yonne)Par mat89154 mess.
63 Notre MOB aux portes de Clermont Bonjour, Nous avons decide de nous lancer dans la construction d'une maison bois. Apres une petite recherche des differents constructeurs present sur ... Nohanent (Puy De Dome)Par mathieu63665 mess.