Retour
Menu utilisateur
Menu

Présentation du projet :


Bonjour à tous,

Voici le récit de notre projet de construction à Vitry-sur-Seine, un pavillon de 113 m2 habitable R+1 sur un terrain de 191 m2 ( 13m de facade x 16.5 de profondeur)
Après visite de plusieurs constructeurs, nous avons choisi "le Pavillon Français" pour un modèle Venus120.
RDC: 1 Chambre, Salon-Salle à manger-Cuisine ouverte, 1 WC /
1er : 2 chambres, 1 suite parentale, 1 SDB, 1 WC
2 places de parkings du coté de la maison.

Picto list Sommaire du récit :

Picto list Photos du récit :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
Article

« Projet - Terrain - Permis »

Préparation > Autres Par YA94400 le 04/12/2011 à 17h30
Après avoir acheter un appartment T3 sur plan livré en 2007, et avec l'arrivée prévue d'un deuxieme enfant, nous avons décidé de partir à la recherche d'un pavillon avec plusieures envies : agrandir notre espace habitable, sortir des "joies" de la copropriété, et avoir notre petit bout de pelouse sans toutefois devenir esclave du jardin.

Nos critères: rester trés proche de notre lieux de travail (Paris 13°), un pavillon de 4 chambres et deux salles d'eau, pas trop de vis à vis.

Après recherches dans "l'ancien", les prix notaire compris, nos attentes et l'état des pavillons en rapport avec notre budget nous ont persuadés de nous lancer dans la construction de notre pavillon.

A la recherche d'un terrain depuis mai 2010, nous avons été en contact avec l'agence "Pavillon Français" de Maison Alfort, malheuresmeent, les terrains proposés ne correspondaient jamais avec nos critères, et surtout avec notre choix de modèle défini (un pavillon type "Venus 120", selon nous tres classique mais correspondant parfaitmeent à nos attentes). Notre budget "sérré" correspondant à un terrain d'environ 200 m2 n'arrangeait pas les choses.....

Fin février nous avons été recontacté par un vendeur de terrain nous informant que son terrain déjà vendu lors de notre premier contact fin 2010 était de nouveau en vente suite au refus de pret du précédent acquéreur. Conscients de la demande et du peu d'offre disponible, nous nous sommes rendus sur le terrain dans la journée et avons signé une offre d'achat dans la foulée.
En effet, ce terrain permet la construction d'une maison type R+1 d'environ 110 m2 avec places de parkings, le tout proche de paris et en hauteur par rapport à la Seine (avec le climat actuel, la prudence est de mise).

La promesse de vente fut signée debut mars 2011, la vente définitive fin septembre 2011.

Au démarrage nous avons dépossé mi mai une demande de permis de construire pour une maison R+1 avec combles aménageables et toit à 45°. Après plusieurs demandes de complément et sentiments que les combles aménageables gnaient l'urbanisme, nous avons déposé mi-aout de nouveaux plans sans les combles aménageables et avec une toiture de 35°. Le permis fut accordé fin aout.
RDC : 1 chambre, Salon-Salle à manger-Cuisine ouverte + 1WC
1er : 2 chambres, 1 suite parentale avec salle d'eau, 1 salle de bain, 1 WC.

Concernant le terrain, le vendeur a détruit une ancienne construction en fond de terrain avant notre acquisition (construction visible sur la première photo).

Une importante évacuation des terres est à prevoir, le terrain actuel étant à environ 70 cm au dessus de la rue et le vide sanitaire étant d'1m20.
Un compteur d'eau et un coffret EDF sont déjà implantés sur le terrain.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 10
De : Vitry Sur Seine (94)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Creteil (94)
bonsoir a vous comment ce passe votre construction ? je vous demande cela car nous venons de commencer notre construction avec le pavillon francais d' un pavillon modele venus tout comme le votre avec sous sol en plus et nous avons l' impression que tout est compliqué avec eux. A chaque etape il y a des bugs de leur part (ex nous avons recu l' appel de fds des fondations acheves avant de les avoir commence, leur terrassier qui se desiste au dernier moment, etc). DOnc en resume je voulais avoir votre opinion sur eux. Merci et bonne construction a vous. je suivrais votre recit avec beaucoup d' interet. Bon courage.
Messages : Env. 10
De : Creteil (94)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Photolover Env. 1000 message Essonne
Bonjour, je vais suivre aussi
A bientot
Adhérent AAMOI n°3168
Obtention PC 03/2011
Début des travaux 08/2011
Remise des clefs 04/04/2012

http://nemesis160.forumconstruire.com
Picto recompense Photolover
Messages : Env. 1000
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 13 ans
 
Photolover Env. 1000 message Essonne
carl94 a écrit:bonsoir a vous comment ce passe votre construction ? je vous demande cela car nous venons de commencer notre construction avec le pavillon francais d' un pavillon modele venus tout comme le votre avec sous sol en plus et nous avons l' impression que tout est compliqué avec eux. A chaque etape il y a des bugs de leur part (ex nous avons recu l' appel de fds des fondations acheves avant de les avoir commence, leur terrassier qui se desiste au dernier moment, etc). DOnc en resume je voulais avoir votre opinion sur eux. Merci et bonne construction a vous. je suivrais votre recit avec beaucoup d' interet. Bon courage.


Salut

Une fois que ça aura démarré pour de bon je pense que ça roulera

en attendant il faut de la patience, mais je vous comprends
Adhérent AAMOI n°3168
Obtention PC 03/2011
Début des travaux 08/2011
Remise des clefs 04/04/2012

http://nemesis160.forumconstruire.com
Picto recompense Photolover
Messages : Env. 1000
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 13 ans
Article

« De retour... Presque terminé, PRESQUE ! »

Décoration - finition > Carrelage - faïence Par YA94400 le 28/06/2012 à 14h09
Nous revoilà après pas mal de temps.....
Je vais essayer de reprendre le déroulement de la construction:
Durant les phases préparatoires, nous avons eut quelques soucis avec le chef de chantier M. Y.... qui n'en faisait qu'à çà tete, promettait tout et ne faisait rien (les demandes de rectification tel que porte fenetre avec serrure, radiateur vertical.... ne furent pas prise en compte), aucune communication. Heuresement, il fut rapidement remplacé (à mon avis remercié!).
Concernant les fondations et la maçonnerie, l'équipe était trés compétente et les travaux furent rapide. La conformité et l'éxécution dans les règles de l'art me furent confirmées par une connaissance architecte. En mars, la maconnerie et charpente étaient terminées.
A Paques, la couverture était terminée, fenêtres posées.
Le rythme ralenti à partir de mai, le carrelage devait être posé et surprise lors d'un pasage devant la construction, le ravalement est en cours (on m'avait pourtant indiqué que le ravalement serait fait après le carrelage (et chappe)). Ensuite vient les cloisons/canalisations eaux/electricité): RAS, puis les enduits/peinture intérieur (retardées, ce poste fut terminé dernièrement).
Reste le problème du carrelage qui n'est toujours pas réalisé, depuis Mai nous attendons le fameux carreleur et nous apprenons aujourd'hui (j'y reviendrai dessous) que le carreleur "les a laché".
Nous arrivons en fin de construction et c'est maintenant que les petits problèmes commencent :
-depuis le debut des travaux, je demandais le planning, et comme réponse, toujours "pour les vacances", mi-mai vu l'enchainement rapide des travaux, je posais la question de la posibilité de faire effectuer les travaux de faience(à mla charge) la premiere semaine de Juillet, la réponse fut "Nous vous donnerons les clés pour les quelques jours de tvx", il y a 15 jours j'ai du annulé!!! on m'a indiqué une fin pour mi-juillet. Le carrelage doit démarrer chaque semaine depuis mi mai.
-Lors de la pose des fenetres, j'ai remarque que les volets de l'étage étaient manuels alors que nous avions demandé des volets électriques, il s'agissait d'une erreur sur les plans, le constructeur à de suite fait reprendre l'électricité (avant les enduits!), reste les moteurs à installer depuis plusieurs semaines.
-Concernant la plomberie, il reste l'arrivée d'eau de la salle d'eau de la suite parentale à deplacer.

Notre principal problème actuellement est confiants au vu du peux de travaux restant à réaliser, nous avons donné notre préavi de départ, commandé la cuisine, sol des chambres.... et surtout, nous avions prévu de travaillé dans la maison semaine mi-juillet et deux semaines au moi d'aout pour démménager fin aout. Affaire à suivre car elle pourrait etre régler avec 15 jours/3 semaines de retrad si le carreleur interveient rapidement!!! (rien ne pouvant être livré (et stocké)sans le carrelage)).

Petit Bilan à ce jour:
Les+ : Commercial/projet, gros oeuvre, pas de malfaçon à ce jour, Nouveau chef de chantier plus impliqué et réactif
Les - : Retard en fin de travaux principalement à cause du carreleur (problème qui pourrait se résoudre sans être trop dommageable si envoi rapide d'un carreleur), Problèmes de délais et coordination/respect des demandes avec le terrassement.

Il faut admettre que face à des obligations professionnelles exeptionnelles, nous n'avons pu suivre le chantier trés régulièrement et/ou comme désiré au départ.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 10
De : Vitry Sur Seine (94)
Ancienneté : + de 11 ans
Article

« Un jour, "mon princ..... euh non", le carreleur vi »

Décoration - finition > Carrelage - faïence Par YA94400 le 05/07/2012 à 17h21
Suite de notre construction,
Un carreleur devait passer dans les bureaux de COFIDIM, et notre cas traité en fin de semaine dernière, nous étions un peu septique, mais un peu confiant quand même....
Lundi, bonne surprise, nous recevons un coup de fil du chef de chantier nous indiquant que le carreleur débuterai le lendemain ou surlendemain soit mardi ou mercredi.
Stupéfaction de ma part ce matin, pensant voir des ouvriers à l'oeuvre, la situation reste inchangée, pas d'ouvrier à l'horizon!!!! et le chef de chantier est constamment sur messagerie directe.
Ne sachant plus comment gérer la situation, nous avons pris contact avec notre commercial (PAVILLON FRANCAIS - MAISON ALFORT) avec qui nous avons toujours eut un bon contact, afin de lui exposer notre situation. Il doit évoquer le cas lors d'une réunion au siège demain.
Nous avons vraiment l'impression d'être laissé pour compte.....
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 10
De : Vitry Sur Seine (94)
Ancienneté : + de 11 ans
Article

« Bientot la fin »

Décoration - finition > Carrelage - faïence Par YA94400 le 06/07/2012 à 16h03
A priori bonne nouvelle ce matin, le conducteur de travaux nous a indiqué que les travaux de carrelage seraient terminés pour le passage du plombier mercredi prochain...
Affaire à suivre.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 10
De : Vitry Sur Seine (94)
Ancienneté : + de 11 ans
Article

« Dépot du permis pour la cloture et garage.... »

Jardin - exterieurs > Clôture - muret Par YA94400 le 06/07/2012 à 16h11
A l'origine, nous avions prévu u simple portail pour l'accès voiture, avec un projet futur de créer un garage.
Après réfection, notre idée fut que le cout du portail peux être évité en créant directement une porte de garage intégrée à la cloture.
Renseignement pris à la mairie, le service de l'urbanisme nous a indiqué qu'ils n'accepteraient pas notre projet, et qu'on devait faire une cloture simple ou un garage....
Nous voilà donc parti pour un depot de permis pour un garage sur rue avec une porte enroulable de chaque coté (garage 1 voiture, et 1 place derriere avec acces jardin).
Plans réalisés par une connaissance architecte, déposé ce matin à la mairie.
Nous revoilà parti pour 2 mois d'attente.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 10
De : Vitry Sur Seine (94)
Ancienneté : + de 11 ans
Article

« Le carreleur est (enfin) arrrivé... »

Décoration - finition > Autres Par YA94400 le 16/07/2012 à 12h14
Bonne nouvelle, le carreleur est sur place, le plombier devrait intervenir vendredi pour poser les saintaires.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 10
De : Vitry Sur Seine (94)
Ancienneté : + de 11 ans
 
YA94400 Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 10 message Vitry Sur Seine (94)
Réception, Promesses et encore du Barratin......
Lundi, nous avons fait la reception (vite fait certe à notre demande depuis 2 mois, mais un coup de netoyage, débarras des détritus, nettoyage du carrelage, balai aurait été sympa), manquait juste la dalle sur le coté de la maison pour les voitures, en nous indiquant que le macon interviendrait d'ici la fin de la semaine pour nettoyer le terrain (ce que le terraseur ATP n'a pas fait....) notamment des blocs d'ancien murs et surplus de terre + réalisation de la dalle.
Aujourd'hui, le maçon indique qu'il ne peut rien faire.... donc réponse du constructeur: dans ce cas on va attendre septembre ....
Bref encore des promesses, des delais repoussés...
AUCUN SERIEUX. A la veille des vacances, on promet au client et on verra plus tard ! ! !
Le traitement des clients par LE PAVILLON FRANCAIS / COFIDIM est vraiment déplorable ! , heuresement que je n'ai pas eut de gros probleme de construction pour l'instant (pour les autres bon courage).
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 10
De : Vitry Sur Seine (94)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre sympa Env. 200 message Seine Saint Denis
Bonjour,

Je viens de découvrir votre récit.
J'espère que tout s'est bien passé pour vous depuis 1 an maintenant.
Je suis du même avis que vous sur COFIDIM aujourd'hui. Finir une maison semble être du domaine de l'impossible.Mad
Avez-vous rencontré des problèmes, malfaçons depuis ?
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Picto recompense Membre sympa
Messages : Env. 200
Dept : Seine Saint Denis
Ancienneté : + de 9 ans
 
Photographe Env. 200 message Thorigny Sur Marne (77)
Bonsoir. Depuis 3 mois que nous y habitons rien n'a déclarer. Il est encore tôt pour penser etre à l'abris mais nous croisons les doigts.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 200
De : Thorigny Sur Marne (77)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre sympa Env. 200 message Seine Saint Denis
YA94400 a écrit:Réception, Promesses et encore du Barratin......
Lundi, nous avons fait la reception (vite fait certe à notre demande depuis 2 mois, mais un coup de netoyage, débarras des détritus, nettoyage du carrelage, balai aurait été sympa), manquait juste la dalle sur le coté de la maison pour les voitures, en nous indiquant que le macon interviendrait d'ici la fin de la semaine pour nettoyer le terrain (ce que le terraseur ATP n'a pas fait....) notamment des blocs d'ancien murs et surplus de terre + réalisation de la dalle.
Aujourd'hui, le maçon indique qu'il ne peut rien faire.... donc réponse du constructeur: dans ce cas on va attendre septembre ....
Bref encore des promesses, des delais repoussés...
AUCUN SERIEUX. A la veille des vacances, on promet au client et on verra plus tard ! ! !
Le traitement des clients par LE PAVILLON FRANCAIS / COFIDIM est vraiment déplorable ! , heuresement que je n'ai pas eut de gros probleme de construction pour l'instant (pour les autres bon courage).


Quand je relis ce post, je réalise que rien ne change...
Je me trompe où généralement, l'objectif de toute entreprise est de tendre vers la qualité, d'étudier les erreurs pour ne pas les reproduire ?
Il est loin le temps de la satisfaction et fidélisation client.
Picto recompense Membre sympa
Messages : Env. 200
Dept : Seine Saint Denis
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre sympa Env. 200 message Seine Saint Denis
Olivier&Lili a écrit:Bonsoir. Depuis 3 mois que nous y habitons rien n'a déclarer. Il est encore tôt pour penser etre à l'abris mais nous croisons les doigts.


Et bien, je vous envoie pleins d'ondes positives et croisement de doigts
Vous aviez eu un courrier AR pour la livraison ?
Au bout de combien de temps avez-vous pris connaissance du résultat du test d'infiltrométrie BBC ?
Picto recompense Membre sympa
Messages : Env. 200
Dept : Seine Saint Denis
Ancienneté : + de 9 ans

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Faire construire, combien ça coute ?
Faire construire, combien ça coute ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • maison sesame construction bbc 94
     94  [Maison Sesame] Construction BBC 94
    Vitry sur seine ;) Notre projet a commence en Septembre 2009 avec l'envie d'acheter un appartement. Finalement nous avons decide de faire construire apres ...
    Vitry Sur Seine (Val De Marne) Par nono93200 51 mess.
  • maison d architecte a maisons alfort
     94  Maison d'architecte à Maisons-Alfort
    MAJ du 06/02/2014 : PERMIS ACCORDE LE 31/01/2014 CONSTRUCTEUR : RENOBAT DEBUT DE CHANTIER : AVRIL 2014 / FIN DE CHANTIER : PREVUE MAI 2015 ---------------------------------------- ...
    Maisons Alfort (Val De Marne) Par Alfoo 641 mess.
  • projet ti caz
     94  Projet "Ti Caz"
    Projet de MOB BBC dans le val de marne
    Val De Marne Par PASLYD 60 mess.
  • maison r 1 sous sol dans le val de marne
     94  Maison R+1+sous sol dans le val de marne
    Bonjour a tous, J'ouvre ce recit pour vous relater notre premier projet de construction de maison entame en janvier 2019. Il s'agit d'une maison de 130 ...
    Joinville Le Pont (Val De Marne) Par arguail 167 mess.
  • la residence des amours
     94  La résidence des Amours
    Bonjour a toutes et a tous, Apres plusieurs mois a naviguer sur le forum, a notre tour de vous presenter notre projet. Tout d'abord apres quelques ...
    Le Plessis Trevise (Val De Marne) Par bumblebee94 223 mess.
  • maison en ekorex dans le val de marne
     94  Maison en Ekorex dans le Val de Marne
    Bonjour a tous ceux que ce recit interessera Le 19 septembre dernier nous avons obtenu notre permis de construire pour une maison en madriers Ekorex ...
    Joinville Le Pont (Val De Marne) Par viobri 231 mess.
  • maison bell dans le val de marne
     94  Maison Bell dans le Val de Marne
    Apres avoir cherche en vain une meuliere dans le secteur de Nogent sur Marne, nous avons fini par opter pour une construction. Toutes les maisons que nous ...
    Val De Marne Par ctroy000 41 mess.
7
abonnés
surveillent ce récit

"Venus 120 - Pavillon Français - COFIDIM - 94"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
YA94400 Auteur : YA94400
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRIle de FranceVal De Marne Vitry Sur Seine Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : RDC + étage
Style : Contemporaine / classique
Surface habitable : 113m² (5 pièces)
Superficie terrain : 191m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Pavillon Français
Maisons alfort (94)
Avis du membre :
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Voir