Retour
Menu utilisateur
Menu

[77] Maison container en seine et Marne

Récit de construction de mimie77 - 12 messages - Affiché 11.147 fois

Présentation du projet :


Bonjour à tous,

Pourquoi une maison container? Et bien, nous souhaitions avant tout une maison contemporaine, design et surtout à toit plat !

Nous nous sommes naturellement tournés vers la construction en bois parce que notre projet se voulait écologique au départ. Le problème, c'est que c'était bien trop cher par rapport à nos moyens et le prix d'une maison plus traditionnelle. Nous avions déjà vu des reportages sur des maisons containers,alors on s'est dit, pourquoi pas?

Nous avons rencontré notre architecte (en postant notre projet sur un site spécialisé) et il nous a semblé super emballé par le projet. Nous avons donc décidé de travailler ensemble. En revanche, comme nous ne voulions pas y passer tout notre temps et énergie (première grosse illusion), nous avons signé un contrat qui allait du dessin des plans, en passant par le PC, à la livraison de la maison finie.

Nous avons acquis notre terrain en juin 2011 (ça semble loin maintenant !). Les travaux auraient dû démarré dans la foulée mais comme notre architecte découvrait en même temps que nous ce type de construction, il a passé beaucoup de temps à faire des recherches. Au final, les fondations ont été coulées en janvier 2012 (en lacets). Je mettrai des photos ce soir.

On a rencontré notre constructeur (High Cube Concept) en mars 2012. Lors de cette réunion, il nous a promis de construire la maison en 4 mois (sans la peinture). Les containers étaient censés arrivés fin mai ou début juin. Au final, ils sont arrivés que fin juillet. En août, évidemment personne n'était présent sur le chantier !

Avec ces premiers retards, il a fallu aussi décaler l'électricien et retarder les plaquistes. Le chantier a repris fin aout avec l'assurance d'High Cube Concept qu'ils seraient "à 100% sur le chantier" mais sans savoir pourquoi, les ouvriers d'HCC ont dû s'absenter 3 semaines en septembre !

Aujourd'hui, nous sommes en février et nous venons d'apprendre que High Cube Concept est en redressement judiciaire.

Avec tout ces mois de retard, notre architecte leur a demandé de nous faire une proposition financière à l'amiable. Le problème c'est que non seulement, ils ont accumulé 7 mois de retard mais en plus, les travaux réalisés sont loin d'être propres : les fenêtres sont abimées avec des bosses (dû au transport d'après eux) et des rayures, la porte d'entrée est posée trop près du sol et elle a une rayure bien creusée, le ragréage n'est pas conforme d'après quelques professionnels du carrelage que nous avons fait venir, les poteaux qui soutiennent un des container ne sont pas droits et ne sont pas fixés au sol, les tasseaux posés pour fixer le bardage ne sont pas à niveau, le raccordement des eaux est en stand by depuis des semaines, nous avons constaté des fuites dans la maison à chaque fois qu'il pleut et ils ont abimés le goudron avec leurs machines sur le droit de passage.

Bref, leur proposition financière incluait toutes ces malfaçons, ce que nous avons refusé : pas question de payer des fenêtres abimées ou une porte rayée (et sans poignée).

Voilà notre situation. Je mettrai des photos du chantier ce soir mais promis dès que cette maison sera terminée (et il le faut puisqu'on est à la rue dans 6 semaines), je mettrai de bien plus belles photos !!

Merci !

Emilie

Picto list Photos du récit :

Le récit de la construction :

 
Env. 100 message Rhone
Bonjour,

Comment allez vous finir les travaux avant d'être à la rue?
Il n'y a pas des délais avant de pouvoir continuer le chantier par rapport au constructeur?
Bon courage en tout cas pour la fin de votre projet.
C'était pourtant un projet différent et sympa à première vue. Mais une société en redressement en à décider autrement... Sad
Messages : Env. 100
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 11 ans
 
mimie77 Picto info Auteur du sujet
Nouvel Aviseur Env. 40 message Seine Et Marne
Et bien, nous allons mettre en demeure la société de finir les travaux. Ensuite, comme il y a peu de chance pour qu'ils reviennent, nous ferons venir un huissier pour attester de l'état du chantier et nous pourrons (je pense) faire intervenir d'autres artisans pour terminer, enfin, si nous avons le droit. Sinon, je sais pas comment nous allons faire.

Oui, ça reste un beau projet pour nous, on essaie de ne pas détester cette maison qui n'est pas encore finie...mais c'est vrai qu'ils ne nous facilitent pas les choses. D'autant que ça fait des mois qu'ils nous promettent d'être là tous les jours.
J'ai contacté leur mandataire judiciaire et ils continuent à travailler, ils ont 6 mois pour redresser leur situation. Normalement, cela ne devrait pas les empêcher de continuer, d'autant qu'on ne leur a pas donner la totalité de ce qui est prévu sur le devis...
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 40
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Troyes (10)
Alors bon soir à tous
je ne suis pas sociaitére des constructeur.Je viens contré la dame qui parle pour ne rien j'ai vue le chantier de mets yeux c'est une honte de dire qu'il y a de mauvaide façon comme sa.Sur vos photo je vois pas des plafonds en arc de cercle du genre une creu de 1.5 cm a 2cm ou d'avoir une idée de metre du platre sur de la féraille pour que sa rouille les service de l'architec ne sont peut étre pas à la hauteur et quand vous dit ils vous prenent 100 000euro et que vous avez que ce budget là et ben faut pas le dépassé si non sa bloque . Et je vais en rester la par ce que je pourrais racconter toute les érreures de l'architéque sur les fondation sans réservation pour la plombrie et pas d'autorité pour le nétoyage de chantier (chute de plaque de platre cable électrique ect.....)voila tou je répéte je suis pas sociétaire de high cube je défend c'est gens par ce qu'il mérite pas cette image de marque de la part de c'est MAUVAIS client qui cherche juste un rabais car les fonds sont insuffant merci.
Messages : Env. 10
De : Troyes (10)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre ultra utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
Roco69, restez en la effectivement, parce la lecture de votre truc pique les yeux

Vous n'êtes pas concerné, mais vous arrivez sur ce forum, vous vous exprimez sur ce sujet car bizarrement vous avez vu ce chantier

Connaissez l'histoire de la chauve souris, de Bigard ?

Faut arrêter de nous prendre pour des jambons Mad
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche)
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 30000
De : Sur Le Forum (77)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Membre utile Env. 7000 message Drome
J'adore les fautes faites exprès ...W00t
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 7000
Dept : Drome
Ancienneté : + de 12 ans
 
mimie77 Picto info Auteur du sujet
Nouvel Aviseur Env. 40 message Seine Et Marne
Bonjour Roco69 (au passage, ça fait pas très sérieux pour qqun qui représente une société),

Je suis curieuse de savoir comment vous avez eu accès au chantier de notre maison. Et si vous n'êtes pas "sociaitére" de HCC, comment est-ce que vous pouvez parler des fondations, de la plomberie, du nettoyage du chantier...?
Dernière chose : nous n'avons aucun problème de fonds. Je l'ai répété dans plusieurs messages, tout ce qu'on veut, c'est que la maison soit terminée pour y vivre. Par contre, avec 7 mois de retard, c'est évident qu'on demande des pénalités de retard.
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 40
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre utile Env. 7000 message Drome
Encore un justicier masqué ...
On a beau être en période de carnaval, quand le déguisement est ridicule, ça se remarque quand même.
(et ouui Roco W00t, je n'avais pas tilté !!!)

En tout cas mimie, bon courage dans vos démarches.
Aviez-vous signé un CCMI ? Contacté l'aamoi ?
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 7000
Dept : Drome
Ancienneté : + de 12 ans
 
mimie77 Picto info Auteur du sujet
Nouvel Aviseur Env. 40 message Seine Et Marne
Merci.

Non pas de CCMI,juste un devis avec HCC et un contrat avec l'architecte qui devait nous livrer la maison en juin 2012... Pas de CCMI, pas d'AAMOI...
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 40
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 13 ans
 
Super bloggeur Env. 50 message Seine Et Marne
Bon courage pour la fin de votre construction... Je vais suivre votre récit.
Nous ne sommes pas très loin de vous. Nous faisons construire à Mormant.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 50
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 12 ans
 
mimie77 Picto info Auteur du sujet
Nouvel Aviseur Env. 40 message Seine Et Marne
Bonjour Cerise, merci de votre soutien. J'ai habité à Argentières pendant qqs années alors je connais bien Mormant. Bon courage pour votre construction.
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 40
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 60 message Hautes Pyrenees
Bonjour , je voudrai savoir si vous avez finis votre projet et comment se passe la vie dedans car je souhaite faire construire en container.
merci bonne journée
Messages : Env. 60
Dept : Hautes Pyrenees
Ancienneté : + de 9 ans

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
CCMI : les conseils des membres
CCMI : les conseils des membres
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • standing construction chenoise
     77  Standing construction CHENOISE
    Notre projet de construction sur le terrain de notre residence secondaire
    Chenoise (Seine Et Marne) Par Herverat 139 mess.
  • les jardins de nandy lotissement du pavillon royal
     77  Les jardins de Nandy-lotissement du pavillon royal
    Bonjour, j'ouvre ce sujet pour partager l'avancement de notre lotissement et permettre a d'autres acquereurs sur ce programme de nous rejoindre et partager ...
    Nandy (Seine Et Marne) Par Freco9177 5003 mess.
  • maison de stephplr77 abri bois realise
     77  Maison de Stephplr77 - Abri bois réalisé
    alors je vais faire un essai pour integrer une photo mais je ne promets rien :blush: http://img180.exs.cx/img180/4347/p12201427dq.jpg j'espere que ...
    Seine Et Marne Par stephplr77 499 mess.
  • construction maison contemporaine
     77  Construction maison contemporaine
    Bonjour, Apres des mois de recherche pour trouver un terrain eligible aux toit plat, nous avons enfin trouve notre bohneur. Apres tracas administratif ...
    Seine Et Marne Par F430 538 mess.
  • notre projet
     77  Notre projet
    Je me presente je m'appel renaud et je vis actuellement en seine et marne avec ma femme et mes 2 enfants. Vivant en appartement nous avons decide de faire ...
    Nanteuil Les Meaux (Seine Et Marne) Par renaud77 694 mess.
  • notre maison berval tant attendue
     77  Notre maison Berval tant attendue
    Nous sommes un jeune couple (25 et 27 ans) et nous nous lancons dans la construction de notre maison. Nous avons passe des heures a lire les aventures ...
    Seine Et Marne Par Typhaine24 1723 mess.
  • notre maison a grez sur loing
     77  Notre maison à Grez Sur Loing
    Bonjour a tous, Apres avoir lu differents recits sur le site, nous voila enfin lancer dans la grande aventure de la construction. Nous sommes un jeune ...
    Grez Sur Loing (Seine Et Marne) Par brolland 185 mess.
4
abonnés
surveillent ce récit

"Maison container en seine et Marne"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
mimie77 Auteur : mimie77
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRIle de FranceSeine Et Marne Ozouer Le Voulgis Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : RDC + étage
Label énergétique : Aucune
Surface habitable : 120m² (7 pièces)
Superficie terrain : 600m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
High Cube Concept
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.
Voir