Retour
Menu utilisateur
Menu

[30] plain pied de 105 m²

Récit de construction de icecube - 151 messages - Affiché 25.414 fois

Présentation du projet :


Première construction pour nous, couple qui n'a plus envie de payer un loyer "dans le vide", comme beaucoup ...

On s'est mis en recherche en 2013 d'un terrain pouvant correspondre à nos besoins et dans le budget prévisionnel.

Ma femme étant assistante maternelle, on voulait rester dans notre village, qui d'ailleurs est tres agreable a vivre! On a cherché un terrain pouvant accueillir un plain pied obligatoirement, la forme n’était pas définie..

Après être allé voir plusieurs terrains en lotissement, mais peu emballé par ce que l'on voit, on tombe sur une annonce d'un terrain de 780 m² non viabilisé résultant d'un morcellement de parcelle. Le terrain nous plait à tous les deux et sans trop hésiter, on signe le compromis de vente le 15 Novembre 2013

Suite à venir ...

Picto list Sommaire du récit :

Picto list Photos du récit :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
Article

« Choix difficile »

Préparation > Choix du constructeur Par icecube le 12/07/2014 à 08h41
Le terrain trouvé, on passe par le difficile moment de la recherche de qui va nous construire notre nid !!! Et la le choix est vaste et varié !!

Constructeur avec contrat CCMI, maitrise d'ouvrage qui coordonne et suit tous les corps de métiers durant la construction, être maitre d’œuvre et tout gérer de a à z, appel a des artisans .... gros dilemme

Vu la géométrie très spécial du terrain, il nous fallait quelqu'un qui sache s'adapter à du sur mesure

Je prends des rendez vous avec 2 grands groupes, pour ne pas les citer : Maisons d'en France et Maisons vertes, une maitrise d'ouvrage très connue sur Alès ainsi qu'avec 3 artisans constructeurs bien implantés depuis plusieurs années sur le secteur ... on avait déjà abandonner l'idée de tout gérer par nous même ..

  • Les 2 premiers, on sent le gros groupe : écoute limitée, plan de base très légèrement adaptable .. on a plus senti le commercial qui veut vendre qu'autre chose ... on a pas accroché du tout !! Au final, projet très cher et pas adapté au terrain et à nos souhaits
  • La maitrise d'ouvrage : le gars très à l’écoute, il aime ce qu'il fait et le fait bien !! Il nous pond un plan pas mal, reste à peu prés dans le budget.. on reprend rendez vous pour visiter des chantiers en cours qui étaient vraiment très bien, rien a redire sur le travail mais on a pas conclu avec lui .. il n'a pas arrêté, au lieu de vendre son travail, de critiquer mais avec une violence la concurrence et ça on supporte pas !!
  • Les artisans constructeurs, je connais, mon père l'a était pendant 30 ans .... Pour notre projet, en premier lieu c’était la solution la moins onéreuse ... malheureusement c'est la crise mais ça n'a pas que des mauvais cotés !!
Pour faire court, je suis parti sous le bras avec une ébauche de plans correspondant à ce qu'on attendait et au terrain particulier également ... 2 m'ont répondu dans des délais raisonnables et avec un projet tenant la route
J'ai repris rendez vous pour visiter des chantiers en cours à plusieurs stades et après ça nous avons choisi les Villas Sonmez !! Il réalise le gros œuvre et les terrassements, puis travaille avec d'autres artisans pour les autres parties de la construction.

Travail très propre sur les 3 chantiers que j'ai visité, j'ai même rencontré 2 des 3 propriétaires et j'ai pu échanger avec eux .. dans l'ensemble à l’écoute, réactif mais faut être derrière ... ça tombe bien, c'est ce que je comptais !!
On signe avec lui le 12 Décembre 2013
Picto recompense Membre sympa
Messages : Env. 300
De : Nimes (30)
Ancienneté : + de 11 ans
Article

« Choix du terrain »

Préparation > Terrain Par icecube le 13/07/2014 à 09h03
On cherchait un terrain dans notre village par on s'y sent bien !! on commence à faire le tour des promoteurs et leur lotissement, on regarde aussi quelques terrains diffus et on tombe sur une annonce sur LBC..

Presque 800 m² quasi plat, non viabilisé, mais avec tous les réseaux en bordure à un prix plus que correct, c'est à dire moins cher que 400 m² en lotissement. L'annonce avait plus d'un mois, je pensais franchement qu'il était vendu depuis et que l'annonce n'avait pas été retirée mais j'appelle quand même !! Le terrain est toujours disponible !!
On prend rendez vous pour l’après midi même pour aller voir ça.

En fait les propriétaires actuels ont hérité d'une tante 2 maisons dans les quartiers anciens du village et ont scindé le terrain de l'une d'elle en deux pour pouvoir rentabiliser un peu plus et payer les frais d’héritage de 45% dans leur cas !!

On regarde, le terrain nous va a tous les deux .. Il y a déjà un bâti pouvant servir d'atelier/garage mais on comprends aussi pourquoi il etait encore disponible : la forme du terrain n'est pas classique et surtout au fond du terrain donnant au Nord, il y a un bâtiment industriel gâchant la vue.. ils construisent a la main des voitures "haut de gamme" http://www.pgo.fr

Le terrain est très bien placé, prés du centre du village, tout peut être fait a pied et ma femme étant assistante maternelle c'est important !!

On se renseigne auprès des voisins autour pour quantifier les nuisances sonores mais le voisinage est unanime : y'en a pas ... Dans l’avenir ça peut changer mais on prend le risque et on décide de signer un compromis.

Reste plus qu'a dessiner la maison qui va s’intégrer dessus ...

Vue Sud du terrain
Vue Nord du terrain
Bati existant : futur garage et atelier
Ancien chenil voué à la destruction
Picto recompense Membre sympa
Messages : Env. 300
De : Nimes (30)
Ancienneté : + de 11 ans
Article

« Plan de maison »

Préparation > Plan de maison Par icecube le 14/07/2014 à 08h16
Nous voila avec le terrain d'un coté et nos besoins / envies de l'autre ... a caler avec le budget estimé !!

On est que deux à la maison mais le travail d'assistante maternelle de ma femme sera plus confortable avec 3 chambres, une par enfant pour la sieste.
On veut une grande pièce à vivre avec cuisine ouverte, un cellier et 2 wc dans la maison car c'est bien pratique !!
Menuiserie PVC de partout avec volet roulant électrique et grande baie vitrée dans le salon donnant sur une terrasse confortable.

Vu l’étroitesse du terrain au 3/4 et l'obligation soit de coller au limite, soit de laisser 4m mini, on décide de coller sur un coté pour limiter d'une part le vis à vis et d'autre part laisser le passage a l’arrière du terrain et au futur garage.
Pas de possibilité d'ouverture sur le coté mitoyen mais pour laisser entrer la lumière, on prévoit 2 châssis fixes opaques ..

La mairie oblige également un vide sanitaire de mini 80cm et la création d'un bassin de rétention des eaux pluviales de 200 litres par m² de toiture !!! le fond du terrain lui sera dédié ( bassin de 80cm de profondeur sur taille a définir mais ou l'on peut planter par exemple)

La maison suivra bien sur la norme RT2012, validée par la pré étude thermique du bureau d’étude, c'est à dire :
  • construction en brique isolante en R de 1
  • plancher hourdis polystyrène up 23
  • isolation complémentaire TH32 de 10+100 collée en R de 3.15
  • 35cm de laine soufflée dans les combles
  • ballon thermodynamique pour la production d'eau chaude
  • Split réversible dans la pièce de vie et radiant dans les chambres
Ma foi on arrive à un plan qui nous satisfait au bout du compte et qui intègre tout ce qu'on voulait.

Une photo vaut mieux qu'un long discours

Plan de masse
Picto recompense Membre sympa
Messages : Env. 300
De : Nimes (30)
Ancienneté : + de 11 ans
Article

« Budget et financement »

Préparation > Crédit Par icecube le 17/07/2014 à 12h04
Terrain et constructeur trouvés, nous voila en quête du meilleur financement possible pour notre projet ....

Le projet s’élève en totalité à 190 kf , apport un peu plus de 10 %... On ne veut pas dépasser 900 euros par mois.

Je prends contact sous le conseil d'un collège de travail avec une courtière en crédits pour début janvier 2014 au retour des fêtes de fin d’année. L'entretien se passe, j'explique le projet et nos souhaits mais elle tique sur la profession de ma femme, assistante maternelle et ses CDI a répétition !!! Je ressors de mon entrevu sans plus d'informations qu'en y entrant, le courant n'est pas passé et je n'ai rien signé.

J'appelle dans la foulée un couple d'amis dont la femme est assistante maternelle et qui ont acheté il y a 2 ans en passant également par une courtière ... Coordonnée en main, je prends rendez-vous.
L'entretien ne prends pas du tout la même tournure que le précédent... elle est dynamique, sait de quoi elle parle et le courant passe immédiatement. Elle a deja monté plusieurs dossiers pour des assistantes maternelles, pas de souci pour elle.

Je repars de chez elle avec l’évaluation du projet confirmée, plusieurs simulations de durée et donc de taux. Mandat de recherche signé, elle se met en recherche active.

Ça a été un peu long car on a eu un problème : la première courtière a fait des démarches auprès de banques sans mon accord, ce qui a bloqué les démarches de la seconde !!! les établissements bancaires traitent a priori uniquement la première demande pour un dossier donné. Au final ça s'est débloqué et la meilleure offre est venue au final de ma banque actuelle .. Le Crédit Agricole ..

20 kf de PTZ+ sur 25 ans
150 kf de prêt à 2.95% sur 20 ans hors assurance

On se retrouve autour de 800 euros sur 20ans et 400 euros les 5 dernières années .. dans les clous !!

Accord de principe le 20 Février.
Signature du prêt le 04 Mars.
Réception de l'offre de prêt et renvoi après les 11 jours le 1 Avril.

Je vous mets le lien du site de la courtière si ça peut intéresser quelqu'un http://www.acf-credit.fr/
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +6 ans.
Picto recompense Membre sympa
Messages : Env. 300
De : Nimes (30)
Ancienneté : + de 11 ans
Article

« Paperasses »

Préparation > Administratif Par icecube le 17/07/2014 à 12h31
Petit récapitulatif du timing administratif

  • Compromis de vente du terrain signé le 15/11/2013
  • contrat avec le constructeur signé le 12/12/2013
  • Dépôt du permis de construire le 20/12/2013
  • permis de construire validée le 23/02/2014
  • Offre de prêt acceptée le 01/04/2014
  • Achat définitif du terrain le 30/04/2014
Picto recompense Membre sympa
Messages : Env. 300
De : Nimes (30)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Photolover Env. 100 message Gard
Bonjour et bravo pour ce projet
je vais vous suivre, nous ne sommes pas très loin
Ou en sont les travaux aujourd'hui ?
Picto recompense Photolover
Messages : Env. 100
Dept : Gard
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre ultra utile Env. 70000 message 3 X Cote D'or = 63 !
Bonjour,

quelques suggestions :


ch1 :
- placard contre le wc pour augmenter l'iso phonique.
- porte décalée pour l'éloigner de l'entrée couloir => moins de bruits pour les siestes du pitchoun.

ch2 : je mettrais le placard contre la cloison de séparation chambres.

ch3 : porte reculée dans le couloir (sinon place perdue) et on arrive moins "sur" le lit.

sdb :
inversion sens de la porte pour éviter d'entrer "sur" le wc,
et décalage en milieu de cloison = permet de placer une étagère, la panière à linge... derrière la porte.

bonne continuation




- ch3
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 70000
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 15 ans
 
icecube Picto info Auteur du sujet
Membre sympa Env. 300 message Nimes (30)
Bonjour,

Merci elisa pour ces bonnes idées

Je vais voir ce qui est faisable de faire :
- je vais décaler la porte de la chambre 1 et 3 , très bonne idée.
- j'ai peur que décaler les placards des chambres 1 et 2 réduise trop la largeur des chambres
- on a remanié la salle de bain, je remettrais un plan

Je vais mettre le récit a jour rapidement !!
Picto recompense Membre sympa
Messages : Env. 300
De : Nimes (30)
Ancienneté : + de 11 ans
Article

« On enleve, on nettoie »

Gros oeuvre > Terrassement Par icecube le 26/07/2014 à 19h15
Terrain signé, on peut commencer à terrasser, détruire ce qui va disparaitre et déraciner ce qui est mal placé et moche !!

Premièrement le chenil qui va disparaitre a la masse



Puis je m'occupe de quelques souches d'arbustes qui doivent disparaitre ... 2 enlevées et encore 2 ou 3 à sortir !!






La souche de figuier sera enlevée au tractopelle vu la taille
Picto recompense Membre sympa
Messages : Env. 300
De : Nimes (30)
Ancienneté : + de 11 ans
Article

« Fondation »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par icecube le 26/07/2014 à 19h20
13/05

Le constructeur est passé aujourd'hui .... avec son niveau laser et son gros tractopelle ..

Pas de surprise, juste une reprise a faire au marteau piqueur tout le long du mur de clôture car son maçon a coulé les fondations de son muret sur mon terrain qui vont être gênante pour moi !!

Fondation 50 X 60

Fondation 50 X 60

Fondation 50 X 60

Ça fait pas mal de terre !!
Terre sortie des fondations
Picto recompense Membre sympa
Messages : Env. 300
De : Nimes (30)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Photolover Env. 100 message Gard
Whouaou super c est parti!
Picto recompense Photolover
Messages : Env. 100
Dept : Gard
Ancienneté : + de 7 ans
Article

« Fondation coulée »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par icecube le 26/07/2014 à 20h13
14/05

Je passe le soir ... Les fondations ont été ferraillées et coulées comme prévu ..








Petit accrochage de la toupie .. On va laisser l'assurance s'en occuper

Petit accident de toupie ... allez assurance
Picto recompense Membre sympa
Messages : Env. 300
De : Nimes (30)
Ancienneté : + de 11 ans
Article

« Elevation du vide sanitaire »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par icecube le 27/07/2014 à 08h29
05/06

Les palettes d'agglos sont livrées pour le vide sanitaire ... La mairie nous oblige 80cm de vide sanitaire, ca qui fera 1m sol fini



11/06

en 2 jours, le vide sanitaire est monté ... vous remarquerez la couleur différente du dernier agglo, c'est en fait de la pierre ponce. Mon constructeur a choisi ce procédé pour son isolation mais surtout pour bloquer les remontées d'humidité dans ce cas précis.









Je ne mets pas toutes les photos ici mais elles sont consultables dans l'onglet photos du projet
Picto recompense Membre sympa
Messages : Env. 300
De : Nimes (30)
Ancienneté : + de 11 ans
Article

« Plancher polystyrene avant chape »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par icecube le 27/07/2014 à 16h29
16/06

Les maçons ont reçus et mis en place les poutrelles en bétons et les entrevous polystyrène UP23 conformément à l'etude thermique .. pas de souci particulier.
2 jours ont été nécessaires pour préparer tout ça a recevoir le béton de la dalle, entre le montage des poutrelles et des entrevous, le ferraillage qui va bien et le montage des planelles.
Vous remarquerez les planelles autour de la dalle, également en pierre ponce pour la continuité de la barrière anti remontée d'humidité mais aussi pour l'isolation d'about de dalle.







sous le vide sanitaire
Picto recompense Membre sympa
Messages : Env. 300
De : Nimes (30)
Ancienneté : + de 11 ans
Article

« Dalle coulée »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par icecube le 27/07/2014 à 16h37
19/06

Tout est dans le titre . La dalle a été coulée aujourd'hui.

C'est marrant mais c'est que maintenant qu'on arrive à mieux voir les volumes et dimensions .. Jusqu’à présent on avait l'impression que c’était tout petit !!





Edité 1 fois, la dernière fois il y a +6 ans.
Picto recompense Membre sympa
Messages : Env. 300
De : Nimes (30)
Ancienneté : + de 11 ans
Article

« Brique livrée »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par icecube le 27/07/2014 à 16h46
03/07

Après quelques temps à laisser tirer la dalle, la suite pointe son nez : la brique qui va être utilisé pour nos murs .. marque porotherm avec un coefficient d'isolation de 1 (R de 1 dans la jargon)

Environ 1600 briques vont être utilisées sur toute la maison.



Picto recompense Membre sympa
Messages : Env. 300
De : Nimes (30)
Ancienneté : + de 11 ans
Article

« Premier jour de montage des murs »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par icecube le 27/07/2014 à 17h02
08/07

Je savais qu'il devait attaquer aujourd'hui les murs mais je ne pensais pas que ça allait monter aussi vite .. c'est bien fait et c'est propre !!





Picto recompense Membre sympa
Messages : Env. 300
De : Nimes (30)
Ancienneté : + de 11 ans
Article

« Deuxieme jour de montage des murs »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par icecube le 27/07/2014 à 17h13
09/07

Voila le visuel au soir du deuxième jour ... On rentre vraiment dans le concret et les volumes avec les emplacements des ouvertures.





Ici les emplacements des 2 châssis fixes qui apporteront de la luminosité au couloir .. on a demandé de les décaler d'un rang en hauteur pour casser la linéarité.

Picto recompense Membre sympa
Messages : Env. 300
De : Nimes (30)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Super photographe Env. 200 message Gard
Génial!!! je vais suivre votre projet, nous n'habitons pas très loin nous sommes d'Uzès enfin à côté Wink nous sommes sur un projet de semi auto construction en lotissement.... encore au tout début je viens de commencer mon récit.... vous avez déjà bien avancé! à très bientôt
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 200
Dept : Gard
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre ultra utile Env. 70000 message 3 X Cote D'or = 63 !
Ahhh les blocs pierre ponce :
Citation: Mon constructeur a choisi ce procédé pour son isolation mais surtout pour bloquer les remontées d'humidité dans ce cas précis.


trrrès bonne idée

ou plutot, j'suis rassurée, c'est ce que j'envisageais en 1er rang sans avoir trouvé de chantiers pour me conforter dans mon idée , merci à ton cst , et à toi pour ces précisions
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 70000
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 15 ans
 
icecube Picto info Auteur du sujet
Membre sympa Env. 300 message Nimes (30)
J'avais rencontré la commercial qui a dimensionné et calculé le plancher et elle m'a expliqué qu'elle proposait ce système ou le système plus classique avec rupteur polystyrène en bout de dalle avec une préférence pour la pierre ponce.
Bloc de pierre ponce plus cher mais mise en œuvre plus rapide et avec moins de ferraillage.

Je précise que je lui ai posé la question par curiosité et qu'elle n'avait rien à me vendre
Picto recompense Membre sympa
Messages : Env. 300
De : Nimes (30)
Ancienneté : + de 11 ans
Article

« Troisieme jour de montage de mur »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par icecube le 28/07/2014 à 20h11
12/07

Ça monte .. ça monte !! Troisième jour que les murs montent et ils sont arrivés en haut.

Il leur manque les coffres de volets roulants isolées pour continuer ..





Picto recompense Membre sympa
Messages : Env. 300
De : Nimes (30)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Super photographe Env. 200 message Gard
Waou ça avance vite, ça chôme pas, on se rend bien compte des volumes!!Biggrin
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 200
Dept : Gard
Ancienneté : + de 7 ans
Article

« Mur et ceinture »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par icecube le 29/07/2014 à 19h43
18/07

Au quatrieme jour de travail sur les murs et apres reception des coffres de volets roulants isolés, tout est monté et la ceinture est ferraillée et prête à etre coulée !!

Je suis toujours aussi satisfait de mes petits maçons





Picto recompense Membre sympa
Messages : Env. 300
De : Nimes (30)
Ancienneté : + de 11 ans
Article

« Et vive les pignons »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par icecube le 30/07/2014 à 22h37
24/07

La ceinture a été coulée mais j'ai pas de photos, puis y'a pas grand chose a voir ... par contre ils ont commencés les pignons, version pyramide






Picto recompense Membre sympa
Messages : Env. 300
De : Nimes (30)
Ancienneté : + de 11 ans
Article

« Charpente reçue »

Gros oeuvre > Charpente - couverture Par icecube le 30/07/2014 à 22h49
25/07

Ça s'enchaine plutôt bien sur le chantier, comme prévu d'ailleurs : Ils ont livré la charpente ce matin, de type fermette industrielle.

Ça en fait un paquet de bois !!!



Picto recompense Membre sympa
Messages : Env. 300
De : Nimes (30)
Ancienneté : + de 11 ans
Article

« Charpente en cours »

Gros oeuvre > Charpente - couverture Par icecube le 31/07/2014 à 23h02
29 et 30/07

Les maçons continue a œuvrer, la charpente a été mise en place et les pignons coulés.

Vous remarquerez que du coté accolé en limite separative, il a ete rajouté un "chevron" boulonné tout le long du mur car la charpente repose tres peu sur le mur, la faute a un chéneau intégré a ce niveau ( pas possible de mettre de gouttière chez le voisin et c'est normal !!)

Notez aussi la façon spéciale des maçons a ranger leur outil









Ils ont même fixé des échafaudages sur les murs pour travailler sur les génoises



Ça avance pas mal
Picto recompense Membre sympa
Messages : Env. 300
De : Nimes (30)
Ancienneté : + de 11 ans
Article

« La couverture continue »

Gros oeuvre > Charpente - couverture Par icecube le 02/08/2014 à 08h29
01/08

Aujourd'hui, les tuiles canal ont été livrées, on a choisi le modèle mediterranea de chez Gelis , y'en a partout !! au sol, sur la charpente ...





Génoise maçonnée

Génoise maçonnée



Ils ont également fini de monter le rang de génoise sur les façades est, et maçonné le chéneau en limite séparative avec le voisin



Pour finir leur longue journée, comme la maison a 3 largeurs différentes, il y a 3 toitures différentes ... ils ont attaqué, en béton cellulaire le bout de mur dans les combles entre les hauteurs différentes de toiture. Je suis pas sur d’être clair mais ça se voit sur les photos.







Dernier point, les gouttières sont livrées

Gouttière pour la façade est
Picto recompense Membre sympa
Messages : Env. 300
De : Nimes (30)
Ancienneté : + de 11 ans
Article

« Viabilisation eau »

Gros oeuvre > VRD / Fosse septique Par icecube le 02/08/2014 à 20h49
27/07

Veolia, le gestionnaire réseau eau potable / eau usée de mon secteur est enfin intervenu pour la viabilisation du terrain ...

Ça s'est bien passé, ils sont réactifs et compétents.

Ils ont créé un abri compteur enterré à l'entrée du chemin privatif, qu'on voit sur la photo au premier plan.
Ils ont été obligé de modifier la buse d'evacuation des eaux usees qu'on aperçoit au niveau de la pierre sur la photo; pour faire simple, celle en place n'avait que 2 sorties pour 2 habitations deja raccordées ... Ils ont tout déterré et remplacé la buse 2 sorties par une buse 3 sorties !!

A moi maintenant dans un avenir proche, de ramener les réseaux jusqu’à la maison.





Devis eau potable

Devis assainissemnt
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +6 ans.
Picto recompense Membre sympa
Messages : Env. 300
De : Nimes (30)
Ancienneté : + de 11 ans
Article

« Couverture : Work in progress »

Gros oeuvre > Charpente - couverture Par icecube le 07/08/2014 à 09h35
04 et 05/08

Les Maçons continuent la couverture, notamment la mise en place des solins et la quasi totalité des tuiles.

Reste à poser les tuiles de rive, le faitage et également la rencontre des 3 différents toits.







Picto recompense Membre sympa
Messages : Env. 300
De : Nimes (30)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre utile Env. 800 message Gard
Salut je viens de découvrir votre récit les maçons ont bien bossé c'est hyper rapide !
J'ai vu que veolia était venu nous ce sera la saur et du coup le devis était élevé ?
Je vais vous rajouter à mes suivis ça me permettra d'avoir de nouvelles idées et de partager notre expérience Biggrin
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 800
Dept : Gard
Ancienneté : + de 7 ans
 
Photolover Env. 100 message Gard
Whouaou ça avance!
Picto recompense Photolover
Messages : Env. 100
Dept : Gard
Ancienneté : + de 7 ans
 
icecube Picto info Auteur du sujet
Membre sympa Env. 300 message Nimes (30)
Oui on est pas mal sur le timing Wink

Et surtout je trouve que c'est plutôt propre et consciencieux comme travail.

Je ne les presse pas mais plus ça va vite et moins on aura à payer d’intérêts intercalaires sur le prêt
Picto recompense Membre sympa
Messages : Env. 300
De : Nimes (30)
Ancienneté : + de 11 ans
 
icecube Picto info Auteur du sujet
Membre sympa Env. 300 message Nimes (30)
Lauretta j'ai rajouté les scans des devis Veolia, à savoir branchement eau potable (environ 1300 euros) et assainissement (environ 1200 euros), si ça peut donner un ordre d'idée..

Mais chaque cas est différent; moi par exemple l’arrivée du réseau était juste à 1 mètre de l'endroit ou ils ont posé mon compteur.
Picto recompense Membre sympa
Messages : Env. 300
De : Nimes (30)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre utile Env. 800 message Gard
Salut, merci pour ta réponse et le retour avec les devis!!
oui c'est à peu près ce que j'ai reçu nous sommes aussi à 1 mètre en bordure!!
C'est vrai que chaque cas est différent, dans chaque ville aussi!!
Bonne journée...
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 800
Dept : Gard
Ancienneté : + de 7 ans
Article

« Suite et fin de la couverture »

Gros oeuvre > Charpente - couverture Par icecube le 14/08/2014 à 09h14
13/08

Toutes les tuiles sont en place, tuiles de rive et faitage : la toiture est terminée, on est Hors d'eau !!!!

Dans un autre registre, les maçons ont coulé les seuils de fenêtres et posé les appuis en ciment blanc. Y'a pas a dire, ça finit bien les ouvertures.






appui de fenêtre en place

appui de fenêtre en place

appui de fenêtre en place



Prochaine étape, surement en Septembre, la livraison et la pose des menuiseries....
Picto recompense Membre sympa
Messages : Env. 300
De : Nimes (30)
Ancienneté : + de 11 ans
Article

« Choix pour la salle de bain »

Décoration - finition > Salle de bain Par icecube le 16/08/2014 à 20h28
Bonjour,

on a choisi le meuble de salle de bain et les vasques qui seront posées dessus... et on les a achetées..

Meuble de chez ikea godmorgon en 140cm, effet bois naturel



Et dessus 2 vasques en pierre de rivière, tout à fait ce qu'on cherchait, ils en avaient 6 en stock .. on les a toutes déballées avec le vendeur et on a pris celle qui nous plaisait le plus en terme de forme et de nuance de couleurs







Avec un plan de travail dans les tons de gris, on aura l'effet recherché ... Une bonne journée
Picto recompense Membre sympa
Messages : Env. 300
De : Nimes (30)
Ancienneté : + de 11 ans
Article

« Passage ERDF et compteur en place »

Gros oeuvre > VRD / Fosse septique Par icecube le 19/08/2014 à 19h32
19/08

ERDF est venu ce matin pour poser le compteur sur le terrain, qui n’était pas viabilisé ..

Je me suis occupé de découper le muret de façade pour qu'ils puissent y sceller le compteur, au pied du poteau. Rien de passionnant mais c'est fait !!

Photo avant leur passage





Photo des gars qui bossent



Compteur posé .. C'est un compteur dos à dos .. accès extérieur pour EDF et une porte avec un compteur a l’intérieur du terrain.



Picto recompense Membre sympa
Messages : Env. 300
De : Nimes (30)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre utile Env. 800 message Gard
Salut pour erdf le devis était de combien ? Vu que tu es pas loin comme nous ça me donnera une idée !
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 800
Dept : Gard
Ancienneté : + de 7 ans
 
icecube Picto info Auteur du sujet
Membre sympa Env. 300 message Nimes (30)
Lauretta, ERDF nous a gentiment délesté d'un peu moins de 1150 Euros .... j'avais prévu 1000 donc j’étais dans les clous a peu de chose.

La j'attends la proposition d'Orange pour le branchement mais c'est une horreur la communication avec eux !!!!
- Leur site internet est mal fait, tu peux pas télécharger de dossier a remplir et renvoyer pour un raccordement comme pour veolia et ERDF.
- tu peux pas les joindre par mail.
- tu appelles le service client et on te ballade, de toute façon c'est pas le bon service .... On te donne un rdv téléphonique pour te dire qu'on arrive pas a joindre le bon service

J'ai eu la chance, peut être au bout de 2 mois de tomber sur quelqu'un qui en 20 secondes m'a dit " mais monsieur, vous appelez pas au bon endroit.. il faut appeler le service orange maison neuve au numéro .."
Mais bon c'est pas encore gagné car j'ai renvoyé le dossier complet et la y'a un type qui m'a appelé 2 fois a des heures ou je peux pas répondre en me disant qu'il me rappelle ... il appelle en numéro privé sans laisser ces coordonnées !! wait and see ..
Picto recompense Membre sympa
Messages : Env. 300
De : Nimes (30)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre utile Env. 800 message Gard
Merci pour ta réponse ! J'ai prévu 1500€ donc si ça pouvait faire comme toi on croise les doigts
Pour orange c'est pas la première fois que j'entends que c'est galère bon courage alors ! Bisous
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 800
Dept : Gard
Ancienneté : + de 7 ans
 
icecube Picto info Auteur du sujet
Membre sympa Env. 300 message Nimes (30)
Bonjour a tous,

en ce moment de vacances et de temps libre, je me suis occupé a arracher le lierre qui avait pris place sur mon futur garage ... un vrai arbre sur le toit ...

le lierre donne du cachet sur un mur mais c'est une vraie sal.... . Mellow Ça s'accroche partout et effrite le mur au fil du temps, ça passe sous les tuiles, une horreur !!

Une photo avant

Bati existant : futur garage et atelier

Une fois les racines tronconnées qui montaient sur tout le pan du mur et sur le toit en tuile a gauche



J'ai fini d'enlever le lierre qui avait un tronc de 8cm de circonférence et aussi démonté le clapier visible sur la photo précédente qui ne me servira a rien ...





J'ai démonté l’appentis que je vais remonter en agglo avec une dalle, qui me servira d'abri pour mon chien dans la journée, car ma femme en temps qu'assistante maternelle, n'a pas le droit de faire côtoyer enfants et animaux .. le fond du jardin sera donc son domaine dans la journée.






Enfin, j'ai coffré et coulé l'arase de mon futur mur de l'appentis

Picto recompense Membre sympa
Messages : Env. 300
De : Nimes (30)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre utile Env. 800 message Gard
Bonsoir tu as bien bossé ça sera toujours ça de fait !
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 800
Dept : Gard
Ancienneté : + de 7 ans
 
icecube Picto info Auteur du sujet
Membre sympa Env. 300 message Nimes (30)
Merci Wink
Picto recompense Membre sympa
Messages : Env. 300
De : Nimes (30)
Ancienneté : + de 11 ans

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Tout savoir sur la MAP
Tout savoir sur la MAP
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • dom notre maison aux pieds des cevennes
     30  Dom - notre maison aux pieds des Cévennes
    Citation:Pour l'histoire de notre terrain, nous avons deniche en janvier 2009 une petite perle dans un petit village cevenol - Monteze, St Christol Lez ...
    St Christol Les Ales (Gard) Par sap2009 311 mess.
  • ma maison dans le gard facade en cours
     30  Ma maison dans le Gard, façade en cours
    Voila, apres avoir passe 10 ans sur Lyon je reviens dans mon departement d'origine en ayant bien l'intention d'y rester jusqu'a mes dernier jours...... ...
    St Christol Les Ales (Gard) Par kristof69 108 mess.
  • la maison du bonheur dans le gard
     30  La maison du bonheur dans le Gard
    bonjour a tous , jamais je n'aurai cru que je ferais un tel recit , mais avec l'effervescence de la contruction , on avait envie de faire partager notre ...
    Aigues Vives (Gard) Par lolopescalune 930 mess.
  • construction 1ere maison entre nimes et montpellier
     30  Construction 1ere maison entre Nîmes et Montpellier
    Bonjour, Nous sommes un couple, la trentaine, avec un garcon de 2 ans et certainement un second d'ici quelques temps... Apres avoir vecus en appartement ...
    Aigues Vives (Gard) Par Nico3034 189 mess.
  • notre bastide a vergeze
     30  Notre Bastide à Vergèze
    Bonjour a toutes et a tous, Mon recit de depart ayant ete efface, je le recommence. Depuis le debut de l'annee, mon mari et moi nous sommes mis en ...
    Vergeze (Gard) Par Marielle 1579 mess.
  • notre projet en petite camargue
     30  Notre projet en petite Camargue...
    Nous en avons reve, nous demandions quand ce serait notre tour et la, on y est, ca commence Quelques imprevus,beaucoup d'investissement personnel, quelques ...
    Gard Par Lily84 1320 mess.
  • notre maison tant attendue
     30  Notre maison tant attendue
    Bonjour a tous, Apres avoir lu de nombreux recits et demande de nombreux conseils sur ce forum, c'est a mon tour d'ouvrir mon recit de construction. Nous ...
    Gard Par Morgane2909 1369 mess.
16
abonnés
surveillent ce récit

"Plain pied de 105 m²"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
icecube Auteur : icecube
Localisation du projet Lieu de la construction :
FROccitanieGard St Christol Les Ales Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : Plain pied
Style : Contemporaine / classique
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 105m² (4 pièces)
Superficie terrain : 780m²
Budget de ce projet :
Budget total : 190 000 €
Informations sur le projet Entreprise du batiment du projet :
Les Villas Sonmez
Avis du membre :
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Voir